L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

La morosité du secteur laitier !!

... Toutes les activités agricoles illustrées et commentées...

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 14 mai 2009, 21:10

alors , que ce passe t-il dans vos régions?
nous dans le 76 ça bloque partout, les citernes sont vidées, etc...............
aller sur terre.net.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Avatar du membre
AGRICOLE
Membre
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par AGRICOLE » 15 mai 2009, 15:15

La situation est grave en Allemagne

==> http://www.pleinchamp.com/article/detai ... e&pub_id=2

samdeere
Membre
Membre
Messages : 865
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par samdeere » 15 mai 2009, 18:14

le résultat va être le même en France! si les cours se maintiennent comme ça durant jusqu'à la fin de l'année, ça va être une cata! il va être temps de se mobiliser en masse, mettons de côté les mouvances syndicales. Pour l'instant toute les laiteries n'ont pas indiquées leurs prix mais ça va être chaud dans les jours à venir. Je prends mon exemple, c'est 5000 euros de moins sur la paye de lait d'Avril. Qui va payer nos charges???? Mr PDG de la République? :x

malef
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par malef » 15 mai 2009, 22:30

La situation est grave en effet il n'y a qu'une seul solution à mon avis, je l'est déjà dis et re-dis après tout ils ont assez de lait et bien qu'on stop la collecte, il va falloir jeter son lait si il le faut pendant 1 semaine après tout on est plus à çà prés aujourd'hui.
Nous avons tous des charges, je sais c'est pas facile de le jeter, mais nous serions gagnant.

Chez nous au GLAC ,les grilles de prix du lait sont établis jusqu'en juin à 260€/T, mais attention qu'il nous fasse pas des coups en douce car en poitou-charente nous avons le choix entre lait et cultures et autres bien sur, alors si ils veulent tenir à bien leurs laiteries qu'ils le paye sinon adieu le lait par chez nous.

Mobilisons nous pour réussir à vivre de notre métier d'éleveur...!!!
Un john deere, sinon rien...!

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par 86demood » 16 mai 2009, 00:31

C'est clair que si tous les éleveurs ne livraient pas leur production durant une semaine, ça serait la catastrophe! Je crois que le stock national est de trois jours, c'est peut-être une solution ultime, mais si il faut en arriver là...
Courage les gars, je vous soutiens pour ce que vous faites! :good:

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 16 mai 2009, 01:27

un peu de news:
danone est débloqué depuis hier soir a cause d'un référé.(plainte).il ont mis 10+10 pour avril et 20 d'avance de trésoreriequ'il reprendront au 4 eme trimestre. ce qui fait un pris de231,5 euros /1000 l
senoble a mis 20 , ce qui fait 234 euros/ 1000 l.
ne reste plus que lactalis a décidé.
la mobilisation est forte mais doit être encore plus forte.
:good:
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Allitrac » 16 mai 2009, 09:10

Chez moi les camions on été bloqué une bonne partie de la journée.

A titre d'information pour notre laiterie on n'est obligé de livrer 50 litres par collecte sous peine d'être rayé de la laiterie, je pense que sa doit être pareil pour d'autre laiterie.

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 16 mai 2009, 12:27

pas pour nous . mais ca peut faire du bruit vite fait. j'en revient pas de ce que tu dis. c'est dégueulasse
j'ai vidé mon tank avant hier: 3200 litres.
je pense que la mobilisation va être forte ces jours ci, les gens n'ont plus grand chose a perdre.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

jéjédu1320
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jéjédu1320 » 16 mai 2009, 12:50

Bonjour à tous,
Ici en Belgique on a été manifester jeudi dans la capitale wallonne et les esprits se sont quelque peu échauffés car beaucoup sont désespérés et n'ont plus grand chose à perdre.

Ici les fermiers commencent à penser à un blocage total le temps que les stocks se vident pour avoir un moyen de pression mais le problème c'est qu'il faut que TOUT le monde marche dans cette éventuelle action si on veut que cela fonctionne car si quelque uns continuent à livrer lait, viande, oeufs, légumes,... cela ne servira à rien.

Je vois que vous avez encore autour de 23€ les 100 litres par ici on est à 18 de prix de base...

Personnellement je pense que les agriculteurs européens devraient s'unir et monter tous ensemble à Bruxelles et y rester jusqu'à ce que les choses bougent car c'est toujours l'europe qui a le dernier mot.

Qu'en pensez-vous? Y a t-il des fermiers actifs dans les syndicats agricoles sur ce forum???

A bientôt et plus que jamais serrons-nous les coudes
Jéjé

Avatar du membre
AGRICOLE
Membre
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par AGRICOLE » 16 mai 2009, 14:02

jéjédu1320 a écrit :Bonjour à tous,
Ici en Belgique on a été manifester jeudi dans la capitale wallonne et les esprits se sont quelque peu échauffés car beaucoup sont désespérés et n'ont plus grand chose à perdre.

Ici les fermiers commencent à penser à un blocage total le temps que les stocks se vident pour avoir un moyen de pression mais le problème c'est qu'il faut que TOUT le monde marche dans cette éventuelle action si on veut que cela fonctionne car si quelque uns continuent à livrer lait, viande, oeufs, légumes,... cela ne servira à rien.

Je vois que vous avez encore autour de 23€ les 100 litres par ici on est à 18 de prix de base...

Personnellement je pense que les agriculteurs européens devraient s'unir et monter tous ensemble à Bruxelles et y rester jusqu'à ce que les choses bougent car c'est toujours l'europe qui a le dernier mot.

Qu'en pensez-vous? Y a t-il des fermiers actifs dans les syndicats agricoles sur ce forum???

A bientôt et plus que jamais serrons-nous les coudes
Jéjé
A Walhorn ,le prix de base est à 210€/t et ceci pour le mois d'avril -mai et juin ,après ???? ::$
A la fin de la campagne ,je n'ai pas rempli mon quota (le % ) que l'europe nous a octroyé ,c'était voulu de ma part !!! Tout le monde n'a pas fait de même ,j'en connais même un qui a dépassé son quota (en sachant qu'il n'y aurait pas de superprélèvement) de 160000 litres :twisted:
En prenant comme exemple ma laiterie (Walhorn) ,sur le premier trimestre de 2009 ,ils ont récolté + de 10% supplémenataires de lait par rapport aux 5 dernières années !! Les producteurs laitiers ont une part de responsabilité dans ce qu'ils leurs arrivent maintenant !!!

Quoi qu'il arrive ,personnellement ,je ne jeterai jamais du lait !!! J'ai une famille à nourrir et puis je m'estime encore heureux de boucler mes fin de mois même si cela n'est pas évident ,il faut se priver de beaucoup de chose (la famille et la ferme ).
Avant que je n'aie du quota en suffisance ,pendant de nombreuses années ,j'ai du louer du quotas pour achever ma campagne laitière .Quand j'avais tout compté (location) il me restait à peine 0,20€/l sur la quantité louée !!!

Trop d'exploitant agricole ne sont plus solidaire (souvent ceux qui ont des quotas de + 1000000 litres ) ,c'est à cause d'eux qu'il y a de la surproduction ,il ne sont jamais content ,ils ont un esprit libéraliste (produire ,produire ...coûte que coûte ET avaler son voisin pour s'agrandir !!!!)

Si j'étais Mariann Fisher Boel ,je prendrais exemple sur ce pays :
http://www.csa-be.org/IMG/pdf/Groleau_P ... -09-07.pdf
Regardez le prix du lait payé aux producteurs ,sa laisse réveur ,non ?? :ange:
Le fermier est rémunéré comme il se doit et le consommateur paye mois chère qu'en Europe pour un litre de lait entier au magasin .Le producteur laitier n'est pratiquement pas subsidié par l'état !!




Un producteur laitier wallon avec 300000 litres de quotas et des coûts de productions très bas (0,20/l).

jéjédu1320
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jéjédu1320 » 16 mai 2009, 15:08

Oui mais tu livres à Walhorn et lorsque le lait était cher vous avez eu un peu moins que dans les autres laiteries et maintenant vous avez un peu plus logique... Si tu calcules ta moyenne sur la période tu ne seras pas plus haut que les agriculteurs livrant dans les autres laiteries.
Ce qu'il faut voir aussi c'est la charge d'investissements, le fonctionnement de ton exploitation (alimentation, matériel de traite,cheptel,...).
Un jeune qui reprends a des coûts de production qui sont toujours plus élevés que des agriculteurs ayant repris depuis plusieurs années...Logique!!

Quand à la question de jeter du lait... si on le jette et qu'on récupère les sous perdus lorsque le prix va remonter je ne vois pas pourquoi on ne jetterais pas quelques milliers voir dizaines de milliers de litres. En Allemagne ils l'ont fait l'année passée et ça leur a été bénéfique.

à réfléchir...
qu'en pensent nos collègues français???

Avatar du membre
AGRICOLE
Membre
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par AGRICOLE » 16 mai 2009, 15:32

Il y a un an les Allemands on jeté du lait quelques jours (8-10 jours ??) ,ils ont obtenus un petit quelque chose .Un an plus tard où le lait a perdu 0,10€/l ,tout est à recommencer .
Pour qu'il y ait quelque chose qui bouge ,fraper fort,il faudrait jeter le lait 15 jours à 1 mois !!!!
Quelle exploitation saurait se permettre ça en ces temps difficile ,surtout pour ceux qui n'ont que le lait pour vivre ?
Si cela se fesait ,ça serait une aubaine pour des pays (comme la Hollande ...) qui ne feraient pas la grève du lait ,leurs prix augmenteraient car la grande distribution ..iraient s'apprivisionner chez eux !!!!!

yelo1056xl
Membre
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par yelo1056xl » 16 mai 2009, 15:50

+1, tout à fait d'accord avec toi Agricole.
Si seulement une région ou un seul pays jete son lait, meme pendant plusieurs semaines, cela va être bénéfique aux autres pays qui ne jetent pas! Ce ne serait qu'un goutte de lait jetée dans un océan de lait... qui est quand même déjà trop plein :?
La majorité des laiteries ne seraient pas trop affectées par un manque d'approvisionnent pendant un court temps, car leur stock est au maximum (en lait en poudre par exemple).

samdeere
Membre
Membre
Messages : 865
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par samdeere » 16 mai 2009, 17:19

pas évident de faire la grève du lait! on se voit mal avec mon associé et moi, nouvellement arrivé, se retrouver sans revenu et pas un rond pour payer les factures.
déjà, la semaine prochaine, on va passer à l'action! ;)

jéjédu1320
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jéjédu1320 » 16 mai 2009, 18:19

Moi je pense que la réaction doit être européenne et qu'il est grand temps que l'on unisse nos forces... Si on veut ravoir la main dans cette bataille on en a les moyens...

Avatar du membre
AGRICOLE
Membre
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par AGRICOLE » 16 mai 2009, 20:09

Une solution qui pourrait être envisagée ,c'est de bloquer dans quelques pays européens ,certains grand axe autoroutier qui menent à certaines grandes villes importantes comme (Paris,Bruxelles ,le Luxembourg....) mais aussi certains aéroports et voies de chemin de fer !!!!!
Je ne sais pas si c'est une bonne idée car je n'ai pas envie que les forces de l'ordre abîme mon tracteur et finir avec une sacrée amande ::$

videoagri50
Membre
Membre
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2009, 20:09

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par videoagri50 » 16 mai 2009, 20:17

Mais je pense que le moyen le plus efficace est de retirer tout les produits laitier des grande surface histoire de voir la réaction des coopérative après voir leurs réactions et si sa continue empêcher tout les camions de ramassage de d'aller chercher du lait dans d'autres laiteries . Mais je pense que mardi prochain cela risque de chauffer sérieusement
Tracteur de la manche vous invite à venir decouvrir le site
rendez vous ici : tracteur de la manche

samdeere
Membre
Membre
Messages : 865
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par samdeere » 18 mai 2009, 16:17

rendez-vous demain! c'est la moment de se faire entendre. Le pire c'est que notre préfet nous a interdit de rentrer dans Nantes en tracteurs!! il va pas être déçu... :D

Jbx50
Membre
Membre
Messages : 378
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Jbx50 » 18 mai 2009, 17:56

Faites gaffes à ce que vous porterez comme vêtements, j'ai eu la réflexion que certains manifestaient avec des chemises Lacoste, ce qui contraste la situation.

En tout cas, bonne chance aux manifestants et tenez bon. On est trop gentils à chaque fois.

Je voyais tout à l'heure que le pourcentage de poudre était assez faible par contre la revente est forte (jusqu'à 13 fois...)
Et puis, pour vous dire, dans les laiteries, le lait est appelé l'or blanc. C'est pour dire...

@+
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

jéjédu1320
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jéjédu1320 » 18 mai 2009, 18:28

GRANDE MANIFESTATION EUROPEENNE LE LUNDI 25 MAI à BRUXELLES

jdeflorette
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 07 mars 2009, 18:41

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jdeflorette » 18 mai 2009, 21:16

ne portez rizn de reconnaissable sur vous: tee-shirt neutre sans logo, casquette, etc car c'est avec cela qu'ils indentifie en grande partie les exaltés.A bon entendeur.......
Attention également aux scooter, motos, ce sont parfois des policiers en mission de surveillance / Capture.

Un chtio viticulteur

thiti44
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par thiti44 » 18 mai 2009, 22:26

samdeere a écrit :rendez-vous demain! c'est la moment de se faire entendre. Le pire c'est que notre préfet nous a interdit de rentrer dans Nantes en tracteurs!! il va pas être déçu... :D
Bonne chance à vous ! Dommage je ne serais pas de la partie, pas fini de semé :bof: !
Pense à prendre des photos lol

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 19 mai 2009, 00:47

ce soir y avait manif devant la préfécture de rouen a partir de 20 h. j'ai fais 2 ou 3 photos que je metterais plus tard.
ça n'a pas donné grand chose, mais bon on verra bien la suite des évènements . cette , certains doivent bloqués une laiterie toute proche de rouen.
mais j'ai du mal a croire que les laiteries nous rendent le dû. :x
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

samdeere
Membre
Membre
Messages : 865
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par samdeere » 19 mai 2009, 11:28

blocage de la préfecture de Nantes depuis 5h ce matin, mon associé y était à ma place, fallait bien faire la traite! environ 300 producteurs avec une 30aine de tracteurs. La rencontre avec le préfet s'est faite.
Nouvelle étape maintenant, plus une citerne doit bouger à partir de ce soir.

Guillaume16
Membre
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:43

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Guillaume16 » 19 mai 2009, 12:30

Diviser pour mieux régner :fouet:
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...

Guillaume16
Membre
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:43

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Guillaume16 » 19 mai 2009, 12:35

Juste un peu, mais alors un tout tout ptit peu!
Vive la politique de Bruxelles... :non:
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...

videoagri50
Membre
Membre
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2009, 20:09

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par videoagri50 » 19 mai 2009, 12:49

nous en normandie sa commence sérieusement à chauffer :o
Tracteur de la manche vous invite à venir decouvrir le site
rendez vous ici : tracteur de la manche

samdeere
Membre
Membre
Messages : 865
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par samdeere » 19 mai 2009, 14:56

farmer_54260 a écrit :vous vous etes pas posez la question de savoir si des fois en bloquant les citernes vous rediez pas service au laiterie????????

je pense qu'il y a peut etre d'autres solutions enfin je dit ca je dit rien j'ai pas de solution parfaite


autre chose: on manifeste quand pour les céréaliers???

car faudrait peut etre pas oublié messieurs le éléveur qu'une partie de nos prime pac (céréales) vont vous etre reverssée et pour un JA en céréales ca fait mal le C.L

j
d'une, les laiteries ont besoin de lait frais au jour le jour, c'est ptet pas la meilleur solution mais s'en est une.

de deux, le sujet des primes PAC céréales qui nous serait "reversée" c'est pas tout à fait ça. Je suis JA moi aussi, et ça ne change rien à mon exploitation. Il faut peut-être pas oublier l'agriculture de montagne et les éleveurs ovins en général qui sont en crise depuis belle lurette.

C'est vrai que de prendre à un et rendre à l'autre, c'est créer la discorde entre productions, à nous d'être vigilant et de ne pas rentrer dans leur jeu.

groog
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 17 mai 2009, 17:09

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par groog » 19 mai 2009, 19:23

Alors ça a donné quoi les manifs par chez vous? Dans la Manche à Saint Lô, Il y avait selon les sources environ 1000 producteurs de lait. Résultat= réveille de la population et de la préfecture à 5h et ensuite blocage d'un axe routier principal suivi par le blocage des accés aux grandes surfaces du coin.
Toujours finir en chantier
Vive les ACSE apprentis

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par hurlimann » 19 mai 2009, 19:53

En Suisse,la fin des contingents est arrivée le 1er Mai.
Nous,on doit produire au prix européens,mais le reste comme les produits phytosanitaire,engrais,aliments,matériels,etc,ne sont pas au prix européens!!!
En suisse allemande,le groupe laitier Emmi a annoncé qu'il proposera un premier contrat aux agriculteurs,au prix courant du lait,et aprés,un deuxiéme à 23 centimes de francs suisses(environ 1,5ct d'euro),mais où va-t-on!!!
L'Union Européene est la pire des conneries politiques inventée depuis la seconde guerre mondiale!!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

ben80
Membre
Membre
Messages : 547
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par ben80 » 19 mai 2009, 20:52

Bonsoir,
alors hier, c'étais the manif à Amiens!!
Apparamment, c'étais RDv à 9H00, et sa à durer tard dans la nuit!!! Malheureusement, je n'étais pas de la partie, mais mon patron y a été en voiture...
Alors au programme, douche à l'oeuf pour les crs, pour ensuite manger des pdt et finir avec du fumier, paille, HUM!!! Bien sur arrosé de lisier (mais pas trop)... Il y avait aussi des pétard à corbeaux, des tambours en fu d'huile...
Bref un bordel monstre dans la ville, tout ça pour aller bloquer le dépot ATAC AUCHAN de lait en zone industrielle nord, toujours bloqué à cette heure et sa va durer!!!!
Il y avait environ 700 manifestants...

Voilà, je vous tient au courant, bonne soirée
A+
Atteint du virus de l'agriculture

Mon site photo : http://benchoquet80.blogspot.com/


thiti44
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par thiti44 » 19 mai 2009, 21:57

Comme à dit Samdeere, des camions vont être bloqué cette nuit...

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Manimux » 19 mai 2009, 22:08

thiti44 a écrit :Comme à dit Samdeere, des camions vont être bloqué cette nuit...
La laiterie d'Ancenis? :mrgreen:
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

Jbx50
Membre
Membre
Messages : 378
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Jbx50 » 19 mai 2009, 22:42

Alors chez nous aujourd'hui, 1500 à 2000 manifestants à Saint-lô (certains reconnaîtront (sarko, préfet, directeur de police...)) avec réveil du nouveau préfet avec un bol de lait, les supermarchés condamnés, quelques pneus encore fumants, fumier pour barrer la 2x2 voies...
Je n'y étais pas, c'est ce que j'ai pu voir.
Si certains y étaient, qu'ils se manifestent(sans jeu de mots).
@+
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

groog
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 17 mai 2009, 17:09

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par groog » 19 mai 2009, 22:54

Ce matin j'étais à Saint Lô et franchement c'était énorme. Le gros avantage c'est que ça a permis à certain de faire du nettoyage dans la cour! :)
Toujours finir en chantier
Vive les ACSE apprentis

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 19 mai 2009, 23:12

c'est génial que ça bouge ainsi dans des departements.
mais je constate qu'en haute normandie, il se passe pas grand chose................;a croire que si t'est pas au syndicat, t'as le droit de crever. le pire c'est que j'en connais du monde qui est au JA.
je trouve ça bien toute ces actions, avec le fumier et tous le reste.
bonne continuation et surtout bon courage a tous.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

torrenterras80
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par torrenterras80 » 20 mai 2009, 00:39

ben80 a écrit :Bonsoir,
alors hier, c'étais the manif à Amiens!!
Apparamment, c'étais RDv à 9H00, et sa à durer tard dans la nuit!!! Malheureusement, je n'étais pas de la partie, mais mon patron y a été en voiture...
Alors au programme, douche à l'oeuf pour les crs, pour ensuite manger des pdt et finir avec du fumier, paille, HUM!!! Bien sur arrosé de lisier (mais pas trop)... Il y avait aussi des pétard à corbeaux, des tambours en fu d'huile...
Bref un bordel monstre dans la ville, tout ça pour aller bloquer le dépot ATAC AUCHAN de lait en zone industrielle nord, toujours bloqué à cette heure et sa va durer!!!!
Il y avait environ 700 manifestants...

Voilà, je vous tient au courant, bonne soirée
A+
D'ailleurs on a besoin de renfort pour veiller la nuit sur les dépôts de ATAC et AUCHAN ... Avis aux amateurs

comal
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par comal » 20 mai 2009, 17:03

quelqu'un à entendu parler de l'APLI? ( association des producteurs de lait indépendants)

http://www.apli-nationale.org/
http://esm-22.forumparfait.com/index.php

le forum d'une équipe super motivée!!!

Répondre

Retourner vers « En ce moment... »