L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

La morosité du secteur laitier !!

... Toutes les activités agricoles illustrées et commentées...
jean baptiste
Membre
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jean baptiste » 17 déc. 2012, 12:59

faut pas dire n importe quoi. Si le prix du blé est actuellement a 200euro ce n est pas grace ni a cause des cerealiers. Ce n est plus les cerealiers qui font les prix , depuis bien longtemps d ailleur.


En ce qui concerne les charges, malheureusement je ne vois qu une seul issue, le groupement qui permettra d ammortir sur plus de betes. Comme toi je constate qu aujourd hui le petite et moyenne ferme sont voué a disparaitre dans le future, mais ca il y a longtemps qu on le veut.

GLING81
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 14 déc. 2012, 13:25

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par GLING81 » 17 déc. 2012, 13:50

et si vous arrétier de faire du maïs et d'acheter du soja et que vous produiser plus d'herbe qui ne coute rien a produire nous dans le sud le maïs c'est le mois possible car avec lAOC roquefort c'est du soja tracer que l'on achete a 650euros tonne.l'herbe pousse toute seule et permet de faire de gros stock pour rien.Aux lieux d'écouter les representent il faut avoir le bon sens paysan

MWM61
Membre
Membre
Messages : 411
Enregistré le : 31 oct. 2010, 13:13

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par MWM61 » 17 déc. 2012, 14:16

Oui, mais il ne faut pas oublier qu'avec l'augmentation des quotas, certains qui étaient déja juste en bouffe (manque de surfaces, sol moins productifs) pour réaliser leur référence devaient achater des aliments à l'extérieur, ce qui s'est amplifié avec cette hausse de droit à produire. Mais comme disent les anciens, le premier sous gagné est celui que l'on ne dépense pas.
"Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait tout de suite autosuffisant" Jean Yanne
"...quand on est dommage, c'est comme lorsque l'on est mort, on ne le sait pas; c'est surtout pour l'entourage que c'est pénible..." Divers

cyrille21
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 22 oct. 2011, 08:20

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par cyrille21 » 17 déc. 2012, 14:59

Pour le reste, si on veut un peu de rendement dans les herbages et avoir du gros stock comme tu dis, il faut y mettre un minimum d'engrais :roll:[/quote]

Les animaux ne te produisent ils pas de l'engrais,bien sur un petit correcteur une fois toutes les X années n est pas exclu.

mm55
Membre
Membre
Messages : 220
Enregistré le : 09 févr. 2012, 18:21

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par mm55 » 17 déc. 2012, 18:07

En ce moment en lorraine beaucoup d'arret de lait avec des mises aux normes pas fini de payé !
ET en ce qui concerne les revenus des différentes catégorie d'agri publié , c'est de la fumisterie
pour diviser et ça marche . Je cloture mon bilan au31/07 et il ne sera fait q'en février alors j'imagine pas
les 31/12 et il faudra beaucoup de cérealiers a 150000 euro de resultat pour que je ne baisse pas la moyenne !!
ON a pas fini de se faire enfler et à la prochaine pac les cérealiers vont dégusté et les éleveurs aussi !IL
est grand temps de ramer dans le méme sens au lieu de jalouser le voisin .

samdeere
Membre
Membre
Messages : 865
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par samdeere » 17 déc. 2012, 18:14

+1 ;)

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jeanraconte » 17 déc. 2012, 18:18

mm55 a écrit :En ce moment en lorraine beaucoup d'arret de lait avec des mises aux normes pas fini de payé !
ET en ce qui concerne les revenus des différentes catégorie d'agri publié , c'est de la fumisterie
pour diviser et ça marche . Je cloture mon bilan au31/07 et il ne sera fait q'en février alors j'imagine pas
les 31/12 et il faudra beaucoup de cérealiers a 150000 euro de resultat pour que je ne baisse pas la moyenne !!
ON a pas fini de se faire enfler et à la prochaine pac les cérealiers vont dégusté et les éleveurs aussi !IL
est grand temps de ramer dans le méme sens au lieu de jalouser le voisin .
les chiffres annoncer sont des simulations tenant compte des différent facteurs qui nous concerne ,t’inquiète pas je connais pas d'éleveurs laitiers qui aura un revenu de 26000 euro(certain me parle même d'exercice déficitaire et il se prenne le smic pour vivre) :?

mm55
Membre
Membre
Messages : 220
Enregistré le : 09 févr. 2012, 18:21

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par mm55 » 17 déc. 2012, 18:32

les simulations c'est comme les sondages , on fait dire ce que l'on veut et dans
beaucoup de journaux rien n'etait préciser , un oubli ....

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jeanraconte » 17 déc. 2012, 18:38

mm55 a écrit :les simulations c'est comme les sondages , on fait dire ce que l'on veut et dans
beaucoup de journaux rien n'etait préciser , un oubli ....
ces chiffres sont très sérieux,on a tous constater la monter en flèches du prix des cereales donc l'augmentation des revenus des céréaliers est logique,et je pense qu'a cette allure les céréaliers vont encore augmenter et les éleveurs descendre encore plus si rien n'est fais :shock:

Sgtboby50
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 08 mai 2011, 12:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Sgtboby50 » 17 déc. 2012, 20:14

jeanraconte a écrit :
mm55 a écrit :les simulations c'est comme les sondages , on fait dire ce que l'on veut et dans
beaucoup de journaux rien n'etait préciser , un oubli ....
ces chiffres sont très sérieux,on a tous constater la monter en flèches du prix des cereales donc l'augmentation des revenus des céréaliers est logique,et je pense qu'a cette allure les céréaliers vont encore augmenter et les éleveurs descendre encore plus si rien n'est fais :shock:
Dans les années à venir avec l'augmentation de la Population Mondiale toutes les denrées alimentaires vont augmenter !

GLING81
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 14 déc. 2012, 13:25

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par GLING81 » 17 déc. 2012, 20:54

pas sur avec des coin comme l'asie qui von produire de plus en plus

GLING81
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 14 déc. 2012, 13:25

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par GLING81 » 18 déc. 2012, 09:04

si la bouffe te coute moin cher tu peux produire moin

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jeanraconte » 18 déc. 2012, 13:54

nicolas76 a écrit :
Sgtboby50 a écrit : Dans les années à venir avec l'augmentation de la Population Mondiale toutes les denrées alimentaires vont augmenter !
De la façon dont les laiteries imposent le prix du lait aux éleveurs, si le prix du lait venait à augmenter "grâce" une forte demande, je pense que ce seront de toute façon les laiteries qui profiteront de cette hausse et pas les producteurs :(
+100000

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jeanraconte » 18 déc. 2012, 18:19

moulin jaune24 a écrit :n'oubliez pas une chose, c'est que le prix des céréales, ce n'est pas les céréaliers qui le font monter, mais les fonds de pension car valeur refuge, ce qui veut dire avant tout que la tendance peut s'inverser aussi vite (rappelez vous 2007/2008)
c'est totalement vrai,mais pour le lait c'est pareil ,sauf qu'aujourd'hui nos couts de productions doivent osciller entre 350 et 400 euro tonne,et qu'il n'est payer que 280 euro tonne,et nous en lait on connait pas des année record avec un lait du genre a 600 euro tonne pour pouvoir se faire un fond de roulement colossal afin de se préparer pour les mauvaises année :? comme vous avec des cereales qui se vendent bien depuis 4 an et ,qui ,cette année batte des records :?

GLING81
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 14 déc. 2012, 13:25

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par GLING81 » 18 déc. 2012, 20:26

c'est sur brulé de la bouffe alors qu'il y'a na qui craive de faim alors ke sa coute aussi cher que le petrole

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par iop farmer » 18 déc. 2012, 20:37

J'ai aussi un petite indignation quand j vois combien de maïs passe en biogaz... des silos Enormes.
Pour le prix c'est effectivement une grosse part de la spéculation qui pourrit tout le système de rémunération agricole. Le nombre d'acheteur revendeur n'est pas plafonné il me semble, quand on sait qu'on peut faire plusieurs centaines de transferts par seconde ça fait réfléchir. Mais c'est pas prêt d'être tamisé tout ça, les lobbies financiers sont au cœur de la politique et à partir de là pour faire bouger quelque chose il faut un peu plus que quelques producteurs malheureusement.
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jeanraconte » 18 déc. 2012, 21:24

droopy74 a écrit :Encore un céréalier qui vient faire le malin dans les prairies des éleveurs, à moins que ce soit jeanraconte qui fait le tour des parcs... :boulay:

https://www.youtube.com/watch?v=I-pzol0sxro
a par des attaque personnel tu sais faire autres choses,la semaine dernière y a un paysan d'une commune limitrophe qui c'est pendu,tu trouve peut être ça marrant de te foutre de la gueule des éleveurs,tout le monde sais que l’élevage va mal et j'ai l'impression que vous vous en foutait royalement,moi je l'ai déjà dit je parle pas a mon nom propre mais au nom de plusieurs éleveurs qui en peuvent plu :x

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jeanraconte » 18 déc. 2012, 21:29

moulin jaune24 a écrit :
jeanraconte a écrit :
moulin jaune24 a écrit :n'oubliez pas une chose, c'est que le prix des céréales, ce n'est pas les céréaliers qui le font monter, mais les fonds de pension car valeur refuge, ce qui veut dire avant tout que la tendance peut s'inverser aussi vite (rappelez vous 2007/2008)
c'est totalement vrai,mais pour le lait c'est pareil ,sauf qu'aujourd'hui nos couts de productions doivent osciller entre 350 et 400 euro tonne,et qu'il n'est payer que 280 euro tonne,et nous en lait on connait pas des année record avec un lait du genre a 600 euro tonne pour pouvoir se faire un fond de roulement colossal afin de se préparer pour les mauvaises année :? comme vous avec des cereales qui se vendent bien depuis 4 an et ,qui ,cette année batte des records :?
tu sais combien j'ai d'ha de céréales pour dire ça ?
tu fais bien de préciser depuis 4 ans, parce que jusque là, les éleveurs préféraient acheter les céréales a 100 euros plutôt que d'en produire.....
mes primes annuelles 6900 euros, je ne pense pas faire partie des plus gros et pourtant, je m'en sort
j'ai eu travaillé dans le nord de la france, si mes souvenirs sont bons, les fermes laitières ne s'en sortaient pas si mal que ça et se positionnaient souvent pour le rachat de terres supplémentaires a prix d'or
la fluctuation des cours, seuls les élevages hors sol savaient les gérer, dans l'élevage, ça fait des années que les prévisions étaient a la baisse, personne n'a voulu y croire et croyaient a des primes, l'assistanat, ce n'est pas la solution, la remise en question, oui
quel remise en question,quoi faire?????on est pas mettre du prix du lait que je sache,alors la solution c'est les aides y en a pas d'autres,au départ la pac a était créer pour maitriser les prix des cereales,maintenant que le prix des cereales c'est envoler vous n'avait plus besoins d'aides pac ,c'est logique, 8-)

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par maccormick » 18 déc. 2012, 21:41

seremettre en question facile a dire,si on etait le seul eleveur a pas s'en sortir et que les autres s'en sortaient bien ,en effet on pourrait se remettre en question et reflechir ce qu'on a fait pas comme il faut par rapport aux autres qui s'en sortent bien ,le probleme c'est que tous les eleveurs sont dans la pannade et la seule remise en question possible serait d'ller envoyer tout ballader et aller faire autre chose et quand on a donne la moitie de sa vie pour son exploitation c'est plutot difficile a vivre

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jeanraconte » 18 déc. 2012, 21:44

moulin jaune24 a écrit :tu n'as pas eu les primes pac sur les céréales auto consommées (sensées combler les prix de ventes a l'époque sans qu'il y ai eu de baisse du lait ou de la viande)
dans certains pays gros producteurs laitiers, le lait est payé combien ?
encore une fois, je suis pour que chaque productions soient payées a leur juste valeur, mais certains ont des coûts de production du simple au double !
tu devrait te renseigner avant de parler aujourd'hui on doit être le pays ou le lait est le plus bas d’Europe,tes primes sur les cereales auto consommées jamais j'ai toucher ça (je ne fait pas de cereales,je suis en zone de montagne),et pour finir j'aimerais avoir ton commentaire sur les revenus agricole en France qui passe de 15000 a 72000 explique moi pourquoi cette écarts est normal car j'arrive pas a comprendre(je suis un dommage d’éleveurs c'est vrais qu'on c'est pas gérer,nous on achète n'importe quoi pour ce mettre en faillite) :?

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jeanraconte » 18 déc. 2012, 21:51

droopy74 a écrit :
jeanraconte a écrit :
a par des attaque personnel tu sais faire autres choses,la semaine dernière y a un paysan d'une commune limitrophe qui c'est pendu,tu trouve peut être ça marrant de te foutre de la gueule des éleveurs,tout le monde sais que l’élevage va mal et j'ai l'impression que vous vous en foutait royalement,moi je l'ai déjà dit je parle pas a mon nom propre mais au nom de plusieurs éleveurs qui en peuvent plu :x
Et dans un patelin voisin de chez moi c' est un épicier qui s' est mis un coup de fusil, et pour la même raison que ton collègue, il arrivait pas à tourner...
C' est pas plus rigolo d' un côté que de l' autre mais à force de faire ton Caliméro depuis 10 pages tu en deviens patétique...

Le lait à 400 Euros tu le verras jamais alors soit tu te sors les doigts du c... pour trouver un revenu complémentaire soit tu changes de job...Regarde dans "en ce moment dans les champs " la ferme hongroise et dis toi bien que ce n' est que le début des problèmes pour toi...Quand ça coûtera mois cher d' aller chercher le lait là bas les fromageries ne feront pas de sentiments, et tu pourra toujours dire que c' est la faute des céréaliers ça ne changera rien...Arrête d' entretenir ce climat de jalousie, regarde un peu plus loin que ton village et surtout arrête de nous bassiner avec ton lait à 400 Euros tu ne fais pas avancer le débat...
bravo la réaction,chapeau ,donc ta solution c'est tous les éleveurs en faillite ou au bout d'une corde,franchement chapeau l’état d'esprit,solidaire ces céréalier ça fait plaisir a voir :love:

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jeanraconte » 18 déc. 2012, 21:53

droopy74 a écrit :
jeanraconte a écrit :
a par des attaque personnel tu sais faire autres choses,la semaine dernière y a un paysan d'une commune limitrophe qui c'est pendu,tu trouve peut être ça marrant de te foutre de la gueule des éleveurs,tout le monde sais que l’élevage va mal et j'ai l'impression que vous vous en foutait royalement,moi je l'ai déjà dit je parle pas a mon nom propre mais au nom de plusieurs éleveurs qui en peuvent plu :x
Et dans un patelin voisin de chez moi c' est un épicier qui s' est mis un coup de fusil, et pour la même raison que ton collègue, il arrivait pas à tourner...
C' est pas plus rigolo d' un côté que de l' autre mais à force de faire ton Caliméro depuis 10 pages tu en deviens patétique...

Le lait à 400 Euros tu le verras jamais alors soit tu te sors les doigts du c... pour trouver un revenu complémentaire soit tu changes de job...Regarde dans "en ce moment dans les champs " la ferme hongroise et dis toi bien que ce n' est que le début des problèmes pour toi...Quand ça coûtera mois cher d' aller chercher le lait là bas les fromageries ne feront pas de sentiments, et tu pourra toujours dire que c' est la faute des céréaliers ça ne changera rien...Arrête d' entretenir ce climat de jalousie, regarde un peu plus loin que ton village et surtout arrête de nous bassiner avec ton lait à 400 Euros tu ne fais pas avancer le débat...
y de quoi être dégouter par des réactions pareil

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jeanraconte » 18 déc. 2012, 21:58

GregoireP a écrit :Il ne serait pas possible de le modérer lui? Merci
qui çà moi?

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jeanraconte » 18 déc. 2012, 21:59

moulin jaune24 a écrit :tu es vraiment bête ou tu le fait exprès ?
finalement, tu doit être un vrai rescapé communiste, je croyais qu'il n'y en avait plus moi, comme quoi, la haute montagne....
pour info, le suicide n'est malheureusement pas réservé qu'aux seuls éleveurs, même chez france telecom il y en a, c'est le genre de chose qui ne fait pas de distinctions
un suicide par jours en France chez les agriculteurs tu trouve ça normal,on est la profession avec le plus haut taux de suicide en France :shock:

ledavedu30

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par ledavedu30 » 18 déc. 2012, 22:01

GregoireP a écrit :Il ne serait pas possible de le modérer lui? Merci
Qui ca?

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 12 juil. 2013, 21:22

un gros up et un grand merci a l'équipe de gtp qui a bien voulu réouvrir le sujet . j'aimerai que le sujet soit calme , et constructif.
comment est le secteur laitier dans votre région ?
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par dgeworld » 13 juil. 2013, 08:29

moyen à mieux niveau prix du lait par rapport à N-1.

par contre comme tous les secteurs: inconnu sur la nouvelle PAC, ce que va perdre l'un et perdre l'autre, avec des DPU à -30%

pour l'heure pas de grosses débâcle, juste des associations de structures, dans le centre ouest

Avatar du membre
gyfendt
Membre
Membre
Messages : 2830
Enregistré le : 04 nov. 2011, 11:46

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par gyfendt » 13 juil. 2013, 22:41

Par chez moi une laiterie va sans doute fermer, et la laiterie a qui nous vendons le lait va pas trop bien non plus, et beaucoup d'éleveur vont arrêter le lait pour ne faire que des céréales (apparemment 5 das ma commune pour le moment) :I
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt

Avatar du membre
AGRICOLE
Membre
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par AGRICOLE » 14 juil. 2013, 14:39

bonjour à tous

Pour vous donnez une idée de prix que l'on reçois ici en Belgique en ce moment :

juin 2013 : prix de base laiterie de Walhorn ==> 335 € /tonne . Je reçois avec toutes les primes de qualités , des taux élevés et une prime de chargement - un peu plus de 400 € /tonne .

Donc oui , le secteur laitier en Belgique , Allemagne , Hollande ..... respire un peu mais vu les coûts de production qui ne baissent pas , il n'y a rien de trop !!!

Pour que l'avenir soit plus sécurisant pour les éleveurs laitiers , il nous faudrait au minimum 400 -420 euros /tonne en prix de base , on est encore loin du compte !

Agri-29
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 16 avr. 2013, 21:21

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Agri-29 » 14 juil. 2013, 15:31

En Bretagne ça va mieux, enfin ici dans le Finistère du moins on sent moins la crise. Nous sommes éleveurs de porcs et lait. Le porc est bien plus en crise que le lait, et nombre de producteurs sont en train de lâcher.

Au niveau du lait, nous avons fait une de nos meilleures année sur 'exploitation. On a une bonne laiterie, et nous n'avons pas trop de soucis a se faire pour l'avenir je pense.

Par contre tous ceux qui croient à la poule aux oeufs d'or avec les céréales par rapport au lait, faites attention! La nouvelle PAC, ainsi que les prix actuels en baisse devrait faire réfléchir. Le lait reste une valeur sûre!

Petit message à tous les éleveurs laitiers pur. On devrait quand même avoir des yoyo au niveau des prix, comme pour le porc, depuis des lustres, et nous y somme habitués. Il faudra apprendre a compresser les charges encore plus. Il y a moyen de le faire et de rester compétitif.

agri81150
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24 avr. 2013, 20:00

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par agri81150 » 15 juil. 2013, 21:25

Cher nous sa bouge un peu a niveau des laiterie car Sodial et 3A on enfin descider de fusionner !

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 15 juil. 2013, 23:10

par chez moi , ca bouge . quelques arrêts ( pas des petits quotas d'ailleurs ) . on attend d'ailleurs le prix pour juillet qui n'est pas encore fixé car aucun accord n'a été trouvé avec la laiterie ( danone pour ma part ) . la laiterie nous a fait une avance de 25 euros /1000 litres au 2 eme trimestre , et une augmentation minimum de 25 euros / 1000 litres pour le 2 eme semestre . j'attend de voir . je trouve beaucoup d'éleveurs découragé par la conjoncture , des gens qui étaient pourtant d'attaque .
pour ce qui est de s'adapter a la fluctuation des prix , je m'apercois que ca va souvent dans le même sens ( donc pas dans le notre ) .
donc affaire a suivre .
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

agri81150
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24 avr. 2013, 20:00

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par agri81150 » 16 juil. 2013, 19:03

Cher nous sa fait exactement pareil au niveau de arrêts d'éleveurs, mais après on arrive a s'en sortir puisque a côté du lait nous engraissons les vaches peut productive, malade ou blessée ainsi que des taurillons.

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 20 juil. 2013, 22:33

promotion du lait faire france hier et aujourd'hui dans les grandes surfaces en haute normandie.
apparement les clients ne sont pas inssensible. a voir si les ventes continue.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

APVClaas
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 21 juin 2013, 11:12

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par APVClaas » 24 juil. 2013, 08:59

AGRICOLE a écrit :....il nous faudrait au minimum 400 -420 euros /tonne en prix de base , on est encore loin du compte !
Là il est grand temps de redescendre sur terre. Baisser les coûts de production est la seule solution viable.


Ps : je serai curieux de connaitre les tiens pour demander des prix de base comme ça... :shop:

APVClaas
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 21 juin 2013, 11:12

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par APVClaas » 24 juil. 2013, 10:38

Un ami qui a fait son stage dans un bureaux d'étude qui calculait les coûts de productions sur différentes exploitations a réalisé une synthèse je te récupère ça et tu verras que bien souvent ce sont les charges de mécanisations qui pèsent lourds dans le coût globale. (bâtiment neuf, robots etc...) Ensuite, effectivement la situation géographique joue un rôle important et il est vrai que celui qui a très peu d'herbe ou alors très peu de temps dans l'année est pénalisé. Tout comme celui qui ne peut pas faire de maïs pour cause de terres séchantes, et cela inclue une gestion plus pointue et complexe qui peut tendre a augmenter le coûts de production.

En ce qui concerne les pulpes de betteraves, pourrais-tu me dire leurs valeurs comparées à des compléments azotés standard ?

APVClaas
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 21 juin 2013, 11:12

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par APVClaas » 24 juil. 2013, 11:12

C'est ce qu'on peut appeler une réponse détaillé ! Merci ! :meuh!

Donc si mes connaissances sont bonnes 250 euros la tonne ce n'est pas très élevé pour l'énergie qu'apporte cet aliment ! ^^ Mais là n'est pas la question.

Quand tu parles de l'obligation des mises aux normes je te rejoins tout à fait ! Je ne connais pas très bien l'élevage laitier (bien qu'ayant un troupeau sur l'exploitation familiale) mais il doit y avoir des subventions pour la mise en place de ces mises aux normes, comme les PVE dans le végétale non ?
En ce qui concerne la matériel, effectivement sans cuma ou copropriété c'est très difficile de limiter les charges ! :/

jeronimo63
Membre
Membre
Messages : 229
Enregistré le : 22 déc. 2012, 15:49

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jeronimo63 » 24 juil. 2013, 13:02

APVClaas a écrit :C'est ce qu'on peut appeler une réponse détaillé ! Merci ! :meuh!

Donc si mes connaissances sont bonnes 250 euros la tonne ce n'est pas très élevé pour l'énergie qu'apporte cet aliment ! ^^ Mais là n'est pas la question.

Quand tu parles de l'obligation des mises aux normes je te rejoins tout à fait ! Je ne connais pas très bien l'élevage laitier (bien qu'ayant un troupeau sur l'exploitation familiale) mais il doit y avoir des subventions pour la mise en place de ces mises aux normes, comme les PVE dans le végétale non ?
En ce qui concerne la matériel, effectivement sans cuma ou copropriété c'est très difficile de limiter les charges ! :/
faut arrêter avec les théories de limitations des charges,les charges qui nous mettent dans la flute depuis bientôt 2 ans sont les charges d'alimentations et on ne peut rien y faire,deuxième point les exploitations d’élevage ont tellement grandi et que l'obligation de s’équiper en fonction est vital alors faut arrêter avec le suréquipement car l’élevage est assez contraignant si en plus faut travailler avec des clous ,non merci

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par richt » 24 juil. 2013, 15:57

topf a écrit :
APVClaas a écrit :C'est ce qu'on peut appeler une réponse détaillé ! Merci ! :meuh!

Donc si mes connaissances sont bonnes 250 euros la tonne ce n'est pas très élevé pour l'énergie qu'apporte cet aliment ! ^^ Mais là n'est pas la question.

Quand tu parles de l'obligation des mises aux normes je te rejoins tout à fait ! Je ne connais pas très bien l'élevage laitier (bien qu'ayant un troupeau sur l'exploitation familiale) mais il doit y avoir des subventions pour la mise en place de ces mises aux normes, comme les PVE dans le végétale non ?
En ce qui concerne la matériel, effectivement sans cuma ou copropriété c'est très difficile de limiter les charges ! :/
Et pi ça donne des conseils!

Ah tiens je me marre, comme dirait l'autre!

:meuh!
On a bien un président qui n'y connait rien non plus :dehors:
---

Répondre

Retourner vers « En ce moment... »