8400 et 9300 au labour
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je sais Marx
le monde est petit
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8400 et 9300 au labour
on est passé sur cette exploit le WE dernier avec quelques autres GTPistes,
les photos sont dans la rubrique
--Message edité par pepaire55--
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8400 et 9300 au labour
Citation :bouiz a dit :
je sais Marx
le monde est petit
En fait, on ne parle pas du meme 9300!!!!
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En fait, on ne parle pas du meme 9300!!!!
8400 et 9300 au labour
Moi je sais qu'il y a un JD 9300 dans l'aube (GTP pourra confirmer )
8400 et 9300 au labour
Citation :Bull a dit :
130ch 4 corps, chez nous c'est tout le temps comme cela, 228ch 7 corps, 260ch 10 corps et 300ch 12corps donc le 8400 et le 9000 y en manque surtout jumelé (+ d'adhérence!)
Les série 8000 (surtout si ce sont les 1er) sont de vraie patinettes, elles n'arrivent pas à passer la puissance du moteur (et à la valoriser) correctement aux roues. Dans le nogentais (10), il y a eu la folie des 8000. Ils ne valaient pas grand chose au labour, étaient peu polyvalent car trop lourd. Beaucoup de ferme ont vendu des 8000 pour des G240. Les 8000 (8300 et 8400) labouraient avec 7 corps kverneland non-stop, les G240 labouraient les même terres avec 1 corps de plus et en consommant - de fuel!! Jumelé 1 tracteur pour labourer, ajouter à ceci des terres en zones inondables avec des labours en conditions difficiles à très difficiles: vous remplissez le jumelage et vous allez vous coucher car à côté, un tracteur de 145 cv et 5 corps kverneland travaille + vite et lui il labour encore!!
130ch 4 corps, chez nous c'est tout le temps comme cela, 228ch 7 corps, 260ch 10 corps et 300ch 12corps donc le 8400 et le 9000 y en manque surtout jumelé (+ d'adhérence!)
Les série 8000 (surtout si ce sont les 1er) sont de vraie patinettes, elles n'arrivent pas à passer la puissance du moteur (et à la valoriser) correctement aux roues. Dans le nogentais (10), il y a eu la folie des 8000. Ils ne valaient pas grand chose au labour, étaient peu polyvalent car trop lourd. Beaucoup de ferme ont vendu des 8000 pour des G240. Les 8000 (8300 et 8400) labouraient avec 7 corps kverneland non-stop, les G240 labouraient les même terres avec 1 corps de plus et en consommant - de fuel!! Jumelé 1 tracteur pour labourer, ajouter à ceci des terres en zones inondables avec des labours en conditions difficiles à très difficiles: vous remplissez le jumelage et vous allez vous coucher car à côté, un tracteur de 145 cv et 5 corps kverneland travaille + vite et lui il labour encore!!
8400 et 9300 au labour
il est où le 2éme à coté de bourges, il y en a un au sud-est sur la ferme avec la grosse porcherie et l'autre est où? j'irai bien le voir. Il serait plus au nord à la limite de la Sologne (sols plus sableux?
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8400 et 9300 au labour
Un meusien ma dit qu'il y avait un CASE IH STX dans la Meuse mais bon il faut voir si c'est vrai.
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8400 et 9300 au labour
Messieurs je dois dire que même si, comme vous pouvez vous en douter, je suis plutôt Case IH pour ce qui est des américains, j'avoue que les photos de ce chantier sont du plus bel effet.
C'est pas souvent qu'on voit ce genre de trucs par chez moi en Alsace Bossue. Ici, les plus gros sont des tracteurs entre 200 et 250cv!!!
romain7**@**ramail.com
C'est pas souvent qu'on voit ce genre de trucs par chez moi en Alsace Bossue. Ici, les plus gros sont des tracteurs entre 200 et 250cv!!!
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8400 et 9300 au labour
Citation :Bull a dit :
Pour Vincent 10 : si le 8000 était bien lesté (masse avant et dans les voiles AR) le G200 est à l'ouest, nous n'avons dans le sud meusien (argilo calcaire) environ 5 G qui labourent contre une bonne dizaine de 8000 correctement lesté, le G est largement trop léger!
Attend bull, c'est quoi le but du jeu faire passer des tracteur de 12t relesté pour atteindre 15t ou trouver le meilleur compromis pour être bon d'un point de vu agronomique!! Il faut arrêter avec les 8000, ce sont des tracteurs trop lourds, trop mal équilibré et qui n'arrivent pas a passer leur puissance moteur aux roues! D'un point de vue agronomique, ces tracteurs n'ont rien à faire dans un champ . Alors OK pour lester un Fendt qui fait entre 3 et 5t de moins mais là, je dis non pour relester encore plus un traccteur qui est déjà trop lourd!! C'est pour ça que dans le nogentais (très hétérogène: terres rouges, sables, argilo-calcaire et un peu de crayeux) les G240 remplacent les 8300 et 8400 car ils destructurent moins les sols. En plus, ils consomment moins et sont + polyvalents (préparation de sols, semis, labour).
Pour Vincent 10 : si le 8000 était bien lesté (masse avant et dans les voiles AR) le G200 est à l'ouest, nous n'avons dans le sud meusien (argilo calcaire) environ 5 G qui labourent contre une bonne dizaine de 8000 correctement lesté, le G est largement trop léger!
Attend bull, c'est quoi le but du jeu faire passer des tracteur de 12t relesté pour atteindre 15t ou trouver le meilleur compromis pour être bon d'un point de vu agronomique!! Il faut arrêter avec les 8000, ce sont des tracteurs trop lourds, trop mal équilibré et qui n'arrivent pas a passer leur puissance moteur aux roues! D'un point de vue agronomique, ces tracteurs n'ont rien à faire dans un champ . Alors OK pour lester un Fendt qui fait entre 3 et 5t de moins mais là, je dis non pour relester encore plus un traccteur qui est déjà trop lourd!! C'est pour ça que dans le nogentais (très hétérogène: terres rouges, sables, argilo-calcaire et un peu de crayeux) les G240 remplacent les 8300 et 8400 car ils destructurent moins les sols. En plus, ils consomment moins et sont + polyvalents (préparation de sols, semis, labour).
8400 et 9300 au labour
Citation :Main Verte a dit :
Trop lourd un 8000 ??? Au covercrop, de part la position du moteur et la hauteur d'attelage, pas besoin de masses sur le 8000 ; de même au décompacteur de part le report des forces sur le tracteur. Même cas de figure dans d'autres configurations.
Un G ne passe pas mieux sa puissance aux roues, tout tracteur doit avoir une monte de pneus adaptée.
Lester un Fendt qui fait 3 à 5 T de moins ??? En ECE-R24, prenons un 930 (300 Chx à 2200 T) et un 8520 (295 Chx à 2200 T) : 930 = 8950 Kg ; 8520 = 9700 Kg... Diffèrence de 3 T ???
Je connais pluieurs 8000 dans le Nogentais ; 2 8400 en limitrophe Seine-Et-Marne que pour rien au monde leur propriétaire ne changerait...
Chez qui sont tes 2 8400? Si c'est chez letang, je sais qu'il en a vendu 1 pour un G240 donc est il revenu sur ca décision? Je ne sais pas mais en tout cas il y a 1 8300 dans ma commune et ce n'est pas beau à voir.
La différence de poids que j'ai mentionné à volontairement été augmentée pour faire réagir car je suis allé voir toutes ces histoire de poids avant le post précédent.
Trop lourd un 8000 ??? Au covercrop, de part la position du moteur et la hauteur d'attelage, pas besoin de masses sur le 8000 ; de même au décompacteur de part le report des forces sur le tracteur. Même cas de figure dans d'autres configurations.
Un G ne passe pas mieux sa puissance aux roues, tout tracteur doit avoir une monte de pneus adaptée.
Lester un Fendt qui fait 3 à 5 T de moins ??? En ECE-R24, prenons un 930 (300 Chx à 2200 T) et un 8520 (295 Chx à 2200 T) : 930 = 8950 Kg ; 8520 = 9700 Kg... Diffèrence de 3 T ???
Je connais pluieurs 8000 dans le Nogentais ; 2 8400 en limitrophe Seine-Et-Marne que pour rien au monde leur propriétaire ne changerait...
Chez qui sont tes 2 8400? Si c'est chez letang, je sais qu'il en a vendu 1 pour un G240 donc est il revenu sur ca décision? Je ne sais pas mais en tout cas il y a 1 8300 dans ma commune et ce n'est pas beau à voir.
La différence de poids que j'ai mentionné à volontairement été augmentée pour faire réagir car je suis allé voir toutes ces histoire de poids avant le post précédent.
8400 et 9300 au labour
qu'est ce qu'il a ton 8300 ?
8400 et 9300 au labour
Et...............??
8400 et 9300 au labour
Citation ary a dit :
Il y en a un au Nord de Laon (02, Aisne) qui pratique l'épandage de lisier de cette manière...
C'est ou la ferme que tu parles Dary?
Il y en a un au Nord de Laon (02, Aisne) qui pratique l'épandage de lisier de cette manière...
C'est ou la ferme que tu parles Dary?