Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Vous rendrez vous au SIMA 2011 à Paris
Oui 66%  66%  [ 392 ]
Non 19%  19%  [ 114 ]
Peut-etre 15%  15%  [ 92 ]
Nombre total de votes : 598
Auteur Message
Message Publié : 24 Fév 2011, 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 217
Une seconde vidéo à partir de photos:

http://www.youtube.com/watch?v=9wFyWEz_bnk

Informations sur le message Avertir l’utilisateur

Message Publié : 24 Fév 2011, 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 4859
vlaolivier a écrit :
Bonjour, une petite question, a quoi sert le cable sous le Steiger ?

C'est une option pour les tracteurs qui font du scraper. Cette option est disponible chez d'autres constructeurs.

Image

Message Publié : 24 Fév 2011, 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 105
agricult16 a écrit :
Quelqu'un pourrais-il me faire des photos aujourd’hui de l'ingénieux système de binage chez Garford (bineuse verte) qui permet un binage dans le rang, svp ? Je n'avais pas mon APN dimanche.

C'est ce système ? J'ai pas de photo mais une vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=mVM2J-S-xb4

Message Publié : 24 Fév 2011, 20:19 
Hors-ligne

RV4444 a écrit :
vlaolivier a écrit :

C'est une option pour les tracteurs qui font du scraper. Cette option est disponible chez d'autres constructeurs.

Image

Oui mais le cable il n'est pas relié au scraper ? C'est pour tirer le tracteur en cas de plantage ? Dans ce cas pourquoi est il accroché sur la partie arrière ?

Message Publié : 24 Fév 2011, 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 825
vlaolivier a écrit :
RV4444 a écrit :
vlaolivier a écrit :

Image

Oui mais le cable il n'est pas relié au scraper ? C'est pour tirer le tracteur en cas de plantage ? Dans ce cas pourquoi est il accroché sur la partie arrière ?

C'est pour mettre un 2eme tracteur devant et donc ne pas passer l'effort du 2eme tracteur dans l'articulation

www.agricool.net

La terre n'est pas un don de nos ancêtres mais un prêt de nos enfants

Message Publié : 24 Fév 2011, 20:37 
Hors-ligne

Deeremaniac a écrit :

C'est pour mettre un 2eme tracteur devant et donc ne pas passer l'effort du 2eme tracteur dans l'articulation

Ok merci

Message Publié : 24 Fév 2011, 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2286
Quelques photos du Sima de mercredi !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila pour se soir !

Message Publié : 24 Fév 2011, 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 328
salut,

quelqu'un aurait des photos du stand Noremat par hasard ???
J'ai pas pu aller faire un tour sur Paris :cry:

Message Publié : 24 Fév 2011, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1516
Ah le RONRON du Steiger à 18h tapante :love: et une petite ligne droite dehors. Rien que pour ça j'ai bien fait de prendre quelques jours.

Message Publié : 24 Fév 2011, 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2286
J'ai que sa !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : 25 Fév 2011, 00:14 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 16984
Le SIMA 2011 fermait ses portes ce soir, 18 heures. Globalement, le bilan est plutôt positif, c'est un très bon cru au sens ou l'affluence était au rendez-vous, et de qualité. Les constructeurs se réjouissent de la reprise amorcée en fin de l'année dernière et de leurs contacts et prospects. Mais on sentait que les investissements à prévoir seront plus raisonnés que lors des précédentes années.

Les principales nouveautés sont axées sur les mises aux normes, la simplification, l'aide à la maitrise et l'optimisation des outils et davantage sur le confort.
Moins de futilités, de gros outils "vitrines" et de concepts dont la réalité commerciale parait bancale. C'est du concret, du disponible et du durable que nous proposent les constructeurs aujourd'hui à travers ce qui a pu être vu lors de cet évènement.

A l'heure qu'il est, la plupart des machines motorisées ont quitté les différents halls. Demain, la plupart seront exportées vers leurs points d'attache et d'ici 2-3 jours, il ne restera plus grand chose tant les équipes des poids lourds du milieu sont organisées. Je profite de ce message pour vous remercier pour votre soutien à travers votre implication sur ce sujet et notamment à toutes celles et ceux croisés dans les allées qui nous ont confié leur attachement au site et à son forum.
Avec plus de 11.000 vues en 5 jours, la vidéo des "Coulisses du SIMA 2011", témoigne à nouveau de l'intérêt que vous portez à cet évènement international. A cet effet, nos reporters sont restés ce soir sur place pour immortaliser les "Afters". S'il n'est pas donné à tout le monde de voir comment s'organise un salon et comment cohabitent les constructeurs au moment de remballer, vous aurez la bientôt possibilité de mesurer toute l'effervescence d'une fin de salon.

Message Publié : 25 Fév 2011, 00:29 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Prof a écrit :
Rebonjour

Il faut que je poste cette photo pour me rendre compte de l'existence de ce petit vérin (cerclé de rouge) que je n'avais "pô" bien observé lors de ma visite.
Si une photo en vue arrière pouvait être faite ou une explication, j'en serais ravi.

Cordialement

Jmd

voici ton vérin vu de l’arrière, le flexible est relié a une boule d'azote, il me semble, et il y a le même à gauche (ici rétracté bien sur..)
je pencherais pour un circuit d'amortissement

Pièces jointes :
P1040938.JPG
P1040938.JPG [ 159.38 Kio | Consulté 5486 fois ]
P1040939.JPG
P1040939.JPG [ 181.13 Kio | Consulté 5449 fois ]
P1040940.JPG
P1040940.JPG [ 180.25 Kio | Consulté 5438 fois ]

Message Publié : 25 Fév 2011, 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 433
@GTP: Pourrai tu nous faire une photo d'un des Hall vide. Merci a l'avance ::$

Message Publié : 25 Fév 2011, 09:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2995
GTP a écrit :
A cet effet, nos reporters sont restés ce soir sur place pour immortaliser les "Afters". S'il n'est pas donné à tout le monde de voir comment s'organise un salon et comment cohabitent les constructeurs au moment de remballer, vous aurez la bientôt possibilité de mesurer toute l'effervescence d'une fin de salon.

ca j'aime bien! J'adorerais y rester, entendre les automoteurs démarrer et quitter les halls tout doucement, voir descendre les batteuses et autres de leurs "socles"...
Admirer l'organisation d'un si gros chantier, les démontages, les chargements, les différents convois me plairait beaucoup!
Merci GTP de nous faire "vivre" ces moments-là!

Message Publié : 25 Fév 2011, 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1740
Bonjour.

Alors voici un petit résumé de mes deux jours passés sur le Sima !

Je commence par le stand Case IH :love:. Tout d'abord je l'ai trouvé un peu petit, on est vite à l'étroit lorsqu'il y a foule mais c'est un vrai stand Américain. Sur les nouveautés présentent: le nouveau Magnum, il ne me plait pas du tout, il a prit beaucoup de hauteur puis une bonne largeur de capot. Cependant le pont avant et la console ont été revus. A voir à l'utilisation.

Image

Uploaded with ImageShack.us

ensuite les Puma Cvx qui m'intéressais un peu plus que les autres, certes ce n'est pas une grande nouveauté mais j'ai apprécié l'ergonomie qu'ont les nouveaux "puma" cvx par rapport aux premier dont j'ai eu l'occasion d'essayer.

Image

Image

Il y avait aussi cet énorme truc, je ne sais même pas si il est homologué pour la France ... Mais il a un look assez sympa.

Image

Si quelqu'un pouvait me dire a quoi sert le câble qui relie la partie avant à l'arrière ?

Image

Aller on change de stand, un peu plus loin on trouvé NH ! Alors moi qui n'aimait déjà pas trop ça, là je suis vacciné. Le nouveau T8... est tout simplement horrible ! Sinon on retrouve la Cr 9090 comme d'habitude et un gros truc comme chez Case mais avec des roues celui ci.
Petite touche d'humour qui m'a fait sourire ....

Capot levé a un moment de cette journée, j'ai apprécié le collecteur d'échappement rouillé.

Image

Image

Image

Aller, on va chez Claas qui présentait son nouvel Axion: un truc énorme chaussé en 900/60 R42 Trell ... il devient tellement rare de voir de tels monte chez les fabricants ! Bref, l'aspect exterieur est sympa quoi que le dépassement des ailes à l'arrière pourrait laisser place a un petit coffre ou un frigo pour glacière si on souhaite occupé l'espace entre les deux ailes; Mais ce qui m'a déplut le plus c'est l'ergonomie de la cabine ... Des boutons partout dans n'importe quel sens et seulement sur la console. On est vite perdu je trouve et surtout ce n'est pas pratique. On pouvait retrouver aussi les ensileuses et les batteuses.

Image

Bon aller j'arrête d'être défaitiste et de critiqué, allons chez MF !
J'ai étais surpris par ces tracteurs MF, ergonomie de la cabine, aspect général, confort etc ... de gros efforts depuis plusieurs années poussent les MF haut dans l'évolution technologique, la fiabilité est une priorité aujourd'hui chez MF. Ils présentaient leur nouveau 5400 avec capot plongeant ce qui améliore la visibilité au travail. J'ai apprécié le stand vraiment aéré où on peut profiter des machines, faire le tour sans se bousculer dans une foule de personne et discuter avec des représentant de la marque sans avoir a parler trop fort ni être dérangé.
Image

Un petit MF pour la bonne cause.

Image

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us -
Image

Ce qui m'amène a parler de l'Ad blue. Il n'y avait pas vraiment d'accent mis chez aucun constructeur sur cette nouvel technologie qui tend a rendre l'agriculture plus propre et je trouve ça un peu dommage car j'entendais plein plein de personnes se demander qui était ce monsieur "adéblou", "ad blue", "adiblou", "adbou" :^^:

Les Fendt toujours là, avec le nouveau 939 face a New Holland :ange:
Image

Image

Image

Image

Enfin bref, c'est beau de rêver ^^.

Je n'ai pas de photos de JD, j'ai vu la nouvelle presse à ouverture/ejection/fermeture = 5sec. j'attend de voir à l'utilisation mais si elle fonctionne correctement alors c'est 20% de débit de chantier de gagner. Reste à voir la fiabilité.
Rien de terrible en tracteur je trouve, que de la petite puissance et un 8R avec un chargeur (tiens tiens ...). Le reste c'est toujours la même féraille :D

Kubota était là aussi, il leur reste du chemin a parcourir (personnellement je ne me voit pas faire une saison de presse avec un de leur tracteur), ça reste encore du rustique mais ils sont en bonne voie !

Same, Deutz-Fahr ... No comment.

Landini - Mc Cormick ... On sent bien le roussit.

Et il y avait des tracteurs d'origine Chinoise, pour le moment il y a encore beaucoup de progrès a faire mais ils sont de plus en plus présent !

En gros voilà c'était vraiment intéressant comme Sima, j'ai rencontré plein de gens intéressant et vu ce que je voulais voir. Mais c'est grand, sur toute une journée on pouvait tout faire sans vraiment s'attarder. C'est pour ça que j'y suis retourné une journée d'ailleurs :^^:

Voilà, à bientôt :meuh!

PS: pour ce qui est du démontage: hier a 17h30-45 Matrot quittait déjà les lieux, Case IH Idem avec la 6088 ou le Quadrac dans les allées encore pleine de monde .... Bref niveau sécurité c'est moyen !! Toutes les machines sont sorties cette nuit, le vendredi est consacré aux démontages des stands.

Dernière édition par mini-agri-60 le 25 Fév 2011, 18:05, édité 2 fois.

Message Publié : 25 Fév 2011, 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 291
GTP a écrit :
A l'heure qu'il est, la plupart des machines motorisées ont quitté les différents halls. Demain, la plupart seront exportées vers leurs points d'attache et d'ici 2-3 jours, il ne restera plus grand chose tant les équipes des poids lourds du milieu sont organisées.

Petit problème de post, alors je refais mon message!
Je disais que justement ce matin en allant au boulot, j'ai doublé une petite ensileuse JD 7750i sur un camion. Je suis passé que très rapidement sur le stand JD mais il me semble bien avoir vu la même au salon. Il s'agit alors peut être de la même machine. Si c'est le cas, elle prenait la direction de l'ouest (N12 dans le sens Paris-province un peu avant Alençon)!!

Message Publié : 25 Fév 2011, 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Bonjour

Avec tous mes remerciements.
Cordialement
Jmd

Cyrus a écrit :
Prof a écrit :
Rebonjour

Il faut que je poste cette photo pour me rendre compte de l'existence de ce petit vérin (cerclé de rouge) que je n'avais "pô" bien observé lors de ma visite.
Si une photo en vue arrière pouvait être faite ou une explication, j'en serais ravi.

Cordialement

Jmd

voici ton vérin vu de l’arrière, le flexible est relié a une boule d'azote, il me semble, et il y a le même à gauche (ici rétracté bien sur..)
je pencherais pour un circuit d'amortissement

Message Publié : 25 Fév 2011, 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1148
Nous sommes allés au SIMA hier, la journée s'est très bien déroulé, je regrette juste ne pas avoir été au rendez vous des GTPistes.

J'ai eu la chance de pouvoir de pouvoir discuter avec Monsieur Micheal Horsch et Monsieur Robert Dormagen dans le carré VIP de Horsch. Nous avons fait la rencontre d'un ingénieur du bureau d’étude de chez Panien, là nous avons pu parler technique. Puis nous sommes passés sur le Stand Challenger pour saluer le commercial et boire un coup!

Pas eu le temps de faire beaucoup de photos! Mais nous savons rencontré des gens très intéressants et appris des choses toute aussi intéressantes

Vivement 2013!

Message Publié : 25 Fév 2011, 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2995
ah oui tiens, je pensais à un truc chez fendt; la Katana? Ils se la réservent pour chez eux à agritechnica?

Message Publié : 25 Fév 2011, 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 292
Salut tout la monde!

Superbe SIMA encore une fois... :good:
Pour ma part, vous pouvez voir mes photos sur le lien suivant :
http://picasaweb.google.com/JBitsNPi3c3s/SIMA2011#

Merci à toi GTP pour la superbe vidéo sur le site! :^^:

JB

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]