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 Sujet du message : Tracteur Renault Ares 550rx
Message Publié : 16 Mars 2007, 21:04 
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Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
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Localisation : walcourt
bonjour a tous,

j ai un tracteur renault 90.34 et j aimerai acheter d occas un renault ares 550 rx /rz.

quel est la differance entre rx/rz?

pouvez vous me renseignez sur l empattement du renault ares 550, la hauteur la largueur et le poids.
car je suis forestier et pour aller dans le bois , il me faut pas un gros tracteur.

conaissez-vous un lien internet pour moi avoir toute les information possible ( poids ,hauteur,largueur,empattement,moteur,boite de vitesse,ponts,cabine,etc...)

j espere avoir un reponse le plus rapidement possible,

bien a vous


d.c.bois

exploitation forestier


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Message Publié : 16 Mars 2007, 21:31 
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Localisation : Chilleurs-aux-bois (45)
La différence entre RX et RZ, c'est au niveau de la suspension de la cabine.

RX = pas supendue
RZ = suspendue par 4 ressorts.

Pour les mensurations de la bête, regardes ICI , je ne penses pas que ça ait bien changé...

Sinon, pour être aller au bois avec un Ares 540 RX et un 620 RZ, je peux dire que ça passe. Bien massé à l'avant pour le 620, il grimpait partout. Ce ne sont quand même pas des tracteurs fais pour celà. C'est du plastique. Attention !


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Message Publié : 16 Mars 2007, 21:37 
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Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
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Localisation : walcourt
merci a vous ,
j ai regarder sur le lien mais c est le nouveau claas ares .


merci a vous

d.c.bois


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Message Publié : 16 Mars 2007, 21:40 
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Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
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regarde sur pleinchamp pour les données techniques...


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Message Publié : 16 Mars 2007, 21:42 
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Localisation : 88 - 70 - 90

Citation :

dcbois  a dit :

merci a vous ,
j ai regarder sur le lien mais c est le nouveau claas ares .


merci a vous

d.c.bois


c'est le meme à peut de chose pret !


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Message Publié : 17 Mars 2007, 08:17 
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Localisation : ARION 510/620 dans l ouest
 
hauteur cabine RZ: 2.84m
hauteur cabine RX: 2.79m
5230kg a 5330kg
empattement:2.49m
largeur maxi: 2.48m a l'avant 2.57m a l'arriere
(le tout avec monte de série)
de 1997 a mi 99: 95ch
fin 99 à 2003/2004: 100 a 104ch selon les moteurs


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Message Publié : 17 Mars 2007, 08:34 
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Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
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Localisation : prety (71)
Les modeles de 97 à mi 99 a eviter comme la peste, c'est un simple conseil


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Message Publié : 17 Mars 2007, 08:47 
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Localisation : Chilleurs-aux-bois (45)

Citation :

topf  a dit :

Les modeles de 97 à mi 99 a eviter comme la peste, c'est un simple conseil  



Oui, fort possible. Ce sont les premiers tracteurs produits.
Qu'est ce qu'il y avait comme moteur dessus ? Ils n'étaient pas Turbocompressés je crois non ?


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Message Publié : 17 Mars 2007, 08:52 
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Message(s) : 2878
Localisation : 88 - 70 - 90
Les Ares ont toujours eu un moteur DPS je crois, c'est que les Temis qui avait un IVECO.

--Message edité par mimimillot le 2007-03-17 08:52:12--


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Message Publié : 17 Mars 2007, 11:31 
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Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 4394
Localisation : prety (71)
Pour les moteurs, il y a toujours eut des DPS, mais pour les modeles anterieur à 99 il y a eut des cylindrées un peu fun...
540: 3.9l turbo (qui arrachait pas mal)
550: 4.5l turbo
610: 5.8l atmospherique, rigolo n'est il pas...
620: 6.8l atmo
630/640: 6.8 turbo.



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Message Publié : 17 Mars 2007, 12:55 
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Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 1032
Localisation : ARION 510/620 dans l ouest
  les premiers sortis ne sont pas terrible surtout niveau moteur, notamment ils n' aimaient pas les mixeurs a lisier, l'électronique qui dis fonctionné a cause du soleil ou alors les cours circuits et j'en passe.
mais en fin 99 ils ont étaient modifiés . ils prennent 5-6ch de plus est des moteurs moins fragile comme le flectore qui était trop petit et qui cassé au mixage.
les flectores des 550 ont était remplacés par ceux des 140ch.
le notre est de fin 99- début2000 et il tourne comme une horloge (a part quelque bricole mais bon c' est partout pareil). les 556 sont pas mal mais moins performant que le 550.


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Message Publié : 17 Mars 2007, 22:19 
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Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
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Localisation : Hennezis
Salut à tous! Je me permets d'ajouter une petite note négative à ce sujet... Mon oncle possède un 550rz. La seul chose que j'ai de magnifique à ce sujets c'est ca!



Autrement j'ai endurer de longue journée à presser avec cette engin! La cabine de ce tracteur est trop souples si bien que des tras de tonneau un peu profond en forrières et bing!! coup de boule dans le capot, l'inverseur hydraulique peut paraître confortable... au bout de plusieurs heures la lenteur de démarrage une fois mis en place est monstrueuse! Et encore sur un rivière vicon je ne me plaignais pas trop, mais sur un claas variant 280 on est limité par la puissance 80ch à la prise de force! Sans parler bien entendu de la boîte aux passages assez délicat même aprés de longues heures de pratiques croyez moi! Etant mordu de "bleu" je m'excuse d'avoir était un peu chauvin sur ce coup mais je conseillerai davantage un 7740 bien bleu! (Voir tracteurs + presses dans photos agricoles pour voir que depuis c'est un 8340 sur la presse)


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Message Publié : 18 Mars 2007, 09:10 
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Message(s) : 1032
Localisation : ARION 510/620 dans l ouest
pour la cabine tu as 3 réglages, pour l inverseur le miens était trop long a réagir et puis après trop sec mais on la fait régler et sa fonctionne très bien. si il fait seulement 80ch la il doit y avoir un problème. en tout qu'a pour le mien il fait bien ces 100ch sans problème.

--Message edité par ares 550-556 le 2007-03-18 09:12:19--


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Message Publié : 18 Mars 2007, 09:15 
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Message(s) : 4394
Localisation : prety (71)
Sur mon 540 rx tas de merde, j'avais adoré (c'est serieux):

-la grille du levier de vitesse, c'est bizare mais j'ai peu et pas apprecier la modif fait par le suite.
-les commandes du relevage tce 10, qui je trouvais tip top(en utilisation quotidienne en elevage bien sur), la bouses avec des molettes, je comprends pas que ça ce vende (sur mon valtra l'enchaiments de boutons mais plait pas trop)
- un empatements long qui assurait un grande stabilité.
-une cabine tres grande

Si le sav ne m'avait poser autant de problème, j'aurais surement pas changer de marque...


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Message Publié : 18 Mars 2007, 11:30 
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Message(s) : 41
Localisation : Hennezis

Citation :

ares 550-556  a dit :

pour la cabine tu as 3 réglages, pour l inverseur le miens était trop long a réagir et puis après trop sec mais on la fait régler et sa fonctionne très bien. si il fait seulement 80ch la il doit y avoir un problème. en tout qu'a pour le mien il fait bien ces 100ch sans problème.  



Et qu'est ce qu'on peut faire pour le débit hydraulique relativement faible... Avec un variant 280 il faut que la porte s'ouvre en moins de 3sec.... Même régler a fond la balle frotter la porte (car pour info sur les claas la balle tourne à l'envers et sors donc plus rapidement!) Sinon je n'insulterais pas ce tracteur, chaque marque, chaque modèle à ses qualitées et ses défauts, par exemple le 550rz/rx à une bonne visibilité! Mais ca va quand même mieux avec le 8340! Mais les chandelles chez renault ca doit être maladif... (155-54 nectra sur combiné de semis sa casse et 550rz sur 4 raies Bonnel sa casse)


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Message Publié : 18 Mars 2007, 20:04 
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Message(s) : 1032
Localisation : ARION 510/620 dans l ouest
de toute façon il y en a toujours sur la série qui me..e le mieux c'est de l'essayer et après tu vois en fonction de tes goûts et de la SAV. en tous cas pour être "tranquille" il faut que l année soit supérieur à 1999. tout les agriculteurs, l'entrepreneur et moi même qui en ont un ou deux en sont contents.  

--Message edité par ares 550-556 le 2007-03-18 20:05:03--


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Message Publié : 18 Mars 2007, 23:24 
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Message(s) : 11
Nous avons un 550RX acheté neuf en dec 97. En 2000, il a recu un chargeur alo 950 et il a fait 2/3 en manutention
Aujourd'hui, il a dépassé les 7000H
-une durite percé en 2003 à l'ensilage, => moteur chauffé => joint culasse mort 100H aprés
-toutes les jantes ont été changé en plusieur fois (coupé fuyarde, pris en garanti)
- toujours l'embrayage d'origine mais il est mure ainsi que les synchro, je pense
- l'électronique nous a jamais fait de mauvais tour (le capteur de vitesse pdf est cuit mais on s'en passe)
- changé des flexibles extérieur basse pression de la boite qui frotté sur la cabine.

Tout celà en 7000H, je ne dirait pas que c'est le meilleur, mais quand même, c'est un tres bon tracteur, fiable, bien équilibré et trés confortable. Je pense le garder encore longtemp sur la ferme car je le sent "bien viellir"




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Message Publié : 19 Mars 2007, 20:31 
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Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 290
Alors t'as trouvé un 550 ?

Ton 90-34 tu le vends ? cmb d'heure ? quel prix ? ou ?

Mp si tu veux  


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