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L'intérêt des portes hydrauliques sur une benne?

Bennes, remorques, plateaux, bétaillères,...
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thiti44
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L'intérêt des portes hydrauliques sur une benne?

Message par thiti44 » 03 févr. 2008, 10:25

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est l'intérêt d'avoir une porte hydraulique sur les bennes ?

Merci de répondre !

--Message edité par GTP le 2008-02-07 11:24:00--

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alex50
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Avis - L'intérêt des portes hydrauliques sur une benne?

Message par alex50 » 03 févr. 2008, 11:00

moi j'ai des portes autmatique sur une 12T et le mais bloque et sa fait levait le tracteur.

ares 550-556
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Message par ares 550-556 » 03 févr. 2008, 11:05

avoir une automatisation en +. avec des portes mécaniques tu fais la même chose sauf qu'il faut descendre du tracteur pour changer les bras de place. pour savoir le quel est le mieux tous dépend de tes goûts...

dgeworld
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Message par dgeworld » 03 févr. 2008, 11:12

Citation :*Porte arrière standard (automatique)
Convient parfaitement pour les produits fluides (grain, ...)

*Porte arrière hydraulique
Plus cher mais te permet d'escamoter la porte avant de déverser le contenu de la benne. Pratique pour les produits collants (terre, fumier de bovin), ça évite de tordre les portes.

Pour le fumier de volaille, je ne sais pas dans quelle catégorie ça se situe.



voilà une bonne explication

vdad
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Message par vdad » 03 févr. 2008, 11:17

Sur une benne classique avec portes automatiques, les portes s'ouvrent en fonction de l'angle de bennage.

Pour une benne avec portes hydrauliques, tes portes sont ouvertes à fond, meme si t'as pas atteint ton angle maxi de bennage, t'as donc un plus grand dégagement pour l'écoulement de tes materiaux.

Donc c'est avantageux suivant ce que tu transportes, ex:

- les cereales s'écoulent pogressivement, donc ta pas trop de risques de défoncer tes portes.

- au TP  ou au fumier, tout va sortir d'un coup, c'est pour ca que, pour ceux qui ont des bennes à portes auto, c'est conseiller de descendre est ouvrir les 2 battants.  

voilà j'espere avoir repondu à ta question.
A+

thiti44
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Message par thiti44 » 03 févr. 2008, 11:19

Donc faut vraiment faire énormément de T de produit collant car nous jamais eu de probleme avec nos bennes sans porte hydrolique et pourtant on fait pas mal de fumier et autre !

vdad
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Message par vdad » 03 févr. 2008, 11:28

Pas forcément, beaucoup d'agri qui ont gouté aux portes hydrauliques, reprennent l'option quand ils doivent changer de bennes, ca facilite le debardage des materiaux tout en minimisant les risques de plier les portes arrieres.

Mais perso moi tous les agri que je connais,au fumier descendent de tracteurs et ouvrent les portes manuellement, à par ceux qui ont des portes hydrauliques!!

J'ai eut l'occaz de voir une foi sur le bord de la route, quelqu'un qui voulait "gagner du temps" et qui avait laisser ca benne en auto, le fumier a descendu d'un coup, ca a plier les portes, et avec le déport de charge sur le cul de la benne, ca a fait lever le cul du tracteur de quelques cm!!!

A+

--Message edité par vdad le 2008-02-03 11:29:03--

T08
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Message par T08 » 03 févr. 2008, 11:34

Et les cables y a personnes qui connait?

vdad
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Message par vdad » 03 févr. 2008, 11:41

des cables jamais vu, par contre j'ai deja vu des chaines sur des vieilles bennes "agricoles" qui étaient utilisées en TP.

Beaucoup d'entrepreneurs rachetent des bennes agri en fin de vie, pour leur donner une seconde chance au TP ou transport de craie.... elles font pas une longue carrière... mais  ca dépanne bien.

A+

ares 550-556
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Message par ares 550-556 » 03 févr. 2008, 11:48

Citation :vdad  a dit :

Pas forcément, beaucoup d'agri qui ont gouté aux portes hydrauliques, reprennent l'option quand ils doivent changer de bennes, ca facilite le debardage des materiaux tout en minimisant les risques de plier les portes arrieres.

Mais perso moi tous les agri que je connais,au fumier descendent de tracteurs et ouvrent les portes manuellement, à par ceux qui ont des portes hydrauliques!!

J'ai eut l'occaz de voir une foi sur le bord de la route, quelqu'un qui voulait "gagner du temps" et qui avait laisser ca benne en auto, le fumier a descendu d'un coup, ca a plier les portes, et avec le déport de charge sur le cul de la benne, ca a fait lever le cul du tracteur de quelques cm!!!

A+  


personnellement je connais personnes qui descend du tracteur ouvrir les portes que se soit en hydraulique ou automatique.
et tout le monde est satisfait des 2 systèmes. j'ai pas encore vue de portes pliées dans les 2 systemes et pourtant je suis dans une région ou il y a de l'élevage donc du fumier.
le seul problème que j'ai vu c'est le stagiaire ou l'ouvrier qui à oublié d'ouvrir les portes avant de benner ( en porte hydraulique bien sur).

NH 64
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Message par NH 64 » 03 févr. 2008, 13:03

chez l'entrepreneur ou je bosse tout l'ensilage se fait avec des cables à la pace des barres car au tas même si au milieu du bennage tu dois rabaisser le benne (on ne sais jamais rouesqui se lèvent) tu ne tord pas les portes , c'est parreil au fumier par contre pour les céréales on remet les barres pour être sur que la benne est étanche
a+


pierrot vert
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Message par pierrot vert » 03 févr. 2008, 17:22

Pour le fumier en porte automatique, ça dépend énormément de la géométrie de la porte.

Je travaille avec une 18 tonnes Knapik et une 16 tonnes Ladrière, ça va trés bien même au fumier, car la géométrie fait que la porte dégage rapidement au bennage. Au fumier on laisse donc la porte en automatique, et on n'a pas de soucis.

Par contre, j'ai un oncle qui a une 12 tonnes de marque??? (marquée IH dessus) et là, il faut lever la benne trés haut avant que la porte dégage bien. On se fait des frayeurs au maïs terrible, surtout que le tacot devant est fort léger.
Il faut vider bien en ligne, frein bloqués à mort pour que les tambours de benne serrent bien sinon on se fait embarquer. le cul du tracteur lève assez souvent, ça fait drôle la première fois.

T08
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Message par T08 » 03 févr. 2008, 18:51

Exact pv,une IH 425 tu te fais peur,une 445 ça devient de la folie et une 465 tu mets un tracteur de 10 tonnes devant....
Au ensilage de maïs benne ih 465 avec cables,155.54 devant,j'ai vu le cul monté à un mètre de haut en maïs un peut vert.  

vdad
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Message par vdad » 03 févr. 2008, 18:57

pour la benne "IH", si je me trompe pas c'était "raybach" qui les fabriquait.
De meme que " brimont" avait sorti les bennes MF.

"Pierrot vert": ta benne 18t c'est une "pure" knapik ou une legrand couleur knapik ???

merci d'avance

A+

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 03 févr. 2008, 19:13

Je crois que c'est encore une pure Knapik. Elle doit avoir quelque chose comme 20 ans.

Là voila avec le 8200

http://forum.aceboard.net/7381-552-3577 ... s-2007.htm

--Message edité par pierrot vert le 2008-02-03 19:17:51--

vdad
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Message par vdad » 03 févr. 2008, 19:37

oui en effet, c'est une ancienne.

j'adore ce model de chez "knapik" , comme celle la, une photo de kiki10:



Je connais un cerealier - betteravier de la Somme limite Pas de calais qui tourne avec un JD 8100 et un JD 4755 tous les 2 atelés a 2 "knapik" 2 essieux 18T , je les ai connut caisse rouge chassis gris-noir, ensuite debut 2000 il les a fait restaurer avec une peinture complete donc maintenant elles sont: caisse rouges et chassis jaune.  

ah sacrés ensembles, et bons souvenirs !!!!

A+

--Message edité par vdad le 2008-02-03 19:41:32--

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 03 févr. 2008, 22:15

On a également un jeu de roues avec pneus routiers comme sur ta photo!

C'est une benne agréable à rouler, souple en suspension, mais justment trop. Elle a une facheuse tendance à vite pencher, et écraser sa suspension. On se fait de sacrés frayeurs avec dans les mauvaises sorties de champ!

faut bien connaitre son ensemble, et pas faire le mariolle avec. Sinon c'est fiable, pa peinture est d'origine, elle est encore belle, à part les ridelles qui sont toutes griffées à force de les empiler. J'ai vérifié les freins cette année, j'ai rentendu les machoires, c'est nikel là dedans, même aprés 20 ans.

thiti44
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Message par thiti44 » 03 févr. 2008, 23:00

Si un quelqu'un pouvait .
Merci !

dgeworld
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Message par dgeworld » 04 févr. 2008, 08:56

 je pense que tu as eu des reponses à ta question, non

thiti44
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Message par thiti44 » 04 févr. 2008, 09:58

Peut être, mais es ce une raison pour faire un HS, y a les mp pour ça merci !

JLD-52
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Message par JLD-52 » 16 avr. 2008, 12:12

Deux vérins, deux sources de fuite, des tuyaux qui percent, des portes qui se soulèvent si circuit pas totalement étanche....

Une porte auto dégage très vite si la longueur du vantail de coté est assez grande.
Dans les bras de porte aoto, il y a une position lumière parfois, pour éviter de les tordre.

Selon ce que l'on fait, la dextérité des éventuels chauffeurs, le plus simple est souvent le mieux !

86demood
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Message par 86demood » 16 avr. 2008, 20:38

Et quel est l'intérêt des portes hydrauliques genre guillotine?

hugues 01
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Message par hugues 01 » 17 avr. 2008, 17:55

Citation :doomed68  a dit :

Et quel est l'intérêt des portes hydrauliques genre guillotine?  


couper la téte de la personne qui prend l'échantillon de blé au silo  

86demood
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Message par 86demood » 17 avr. 2008, 18:22

Dans ce cas, ton blé doit valoir de l'or!!!

hugues 01
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Message par hugues 01 » 17 avr. 2008, 19:37

Citation :doomed68  a dit :

Dans ce cas, ton blé doit valoir de l'or!!!  

en fait cela voulais dire  
punition parce quelle prend l'échantillon sur le coté ou il y a le grabot  
aprés le PS bonjour  

JD du 03
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Message par JD du 03 » 21 avr. 2008, 08:38

L'intérêt également, c'est pour reculer (enfin pas obligatoire mais dans certaines situations bien pratique la technique): avec des portes automatiques tu ne peux pas le faire, à moins de descendre et de mettre en position fixe, mais ça reste assez fastidieux(...), mais avec des portes hydro tu peux légèrement lever la benne pour voir le bout de châssis, et ainsi tu vois bien mieux s'il n'y a rien derrière, et tu te fais une bien meilleure idée du gabarit de la benne...

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Message par E-matheo » 15 août 2008, 13:20

La porte hydraulique c'est mieux que la auto car aucun risque de la tordre( beaucoup de steak les torde en rebaissant sans avancer)

Ludovic_08
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Message par Ludovic_08 » 15 août 2008, 21:11

On peut toujours mettre des câbles, à la place des barres ça évite de tout tordre !

--Message edité par ludovic_08 le 2008-08-15 21:11:58--

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