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 Sujet du message : Tracteur DTU T860 - 600ch
Message Publié : 08 Nov 2006, 22:00 
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La Deutsche Traktoren Union (DTU) a réalisé un tracteur à huit roues de 600 CV. Cette société agée de 3 ans a construit cet unique tracteur sur un concept de châssis complétement nouveau.
 
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 Sujet du message : Tracteur DTU T860 - 600ch
Message Publié : 08 Nov 2006, 22:08 
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Belle découverte GTP.

Je vais en rêver toute la nuit.  


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 Sujet du message : Tracteur DTU T860 - 600ch
Message Publié : 08 Nov 2006, 22:11 
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Et déjà en miniature



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 Sujet du message : Tracteur DTU T860 - 600ch
Message Publié : 08 Nov 2006, 22:11 
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Je m'en doutais que ça te plairait!!


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 Sujet du message : Tracteur DTU T860 - 600ch
Message Publié : 08 Nov 2006, 22:33 
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Versatile avait déjà fait un tracteur de 600 ch avec cette géométrie le "big roy" à la fin des années 70.

Sur farmphoto il parle une fois de DTU T-860 et une fois de DTU T-8600. Quelle est la bonne dénomination?


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 Sujet du message : Tracteur DTU T860 - 600ch
Message Publié : 09 Nov 2006, 16:53 
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Belle trouvaille.  

On dirait un chassis articule avec deux essieux rigides de chaque cote. C'est interessant comme porteur (avec l'immense flat deck arriere), par contre comme tracteur j'y crois beaucoup moins.

Esperons qu'il ne reste pas au stade de prototype.



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 Sujet du message : Tracteur DTU T860 - 600ch
Message Publié : 09 Nov 2006, 17:15 
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Si j'etais pour prouver un nouveau concept, je le ferais avec une machine de non pas 600hp (on est deja aux portes des 600 chevaux aujourd'hui) mais le double, et pouvant passer toute la puissance au sol sans sourciller.

Moteur V8 Deutz
Boite PS 18/6 40km/h
9 metres de long
10 tonnes sur la selette

J'ai bon GTP?    


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 Sujet du message : Tracteur DTU T860 - 600ch
Message Publié : 09 Nov 2006, 19:08 
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Tu oublies l'articulation devant la cabine Mister Green !

Que vois-tu comme transmission au sol, roues, chenilles...


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 Sujet du message : Tracteur DTU T860 - 600ch
Message Publié : 09 Nov 2006, 20:19 
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 Sujet du message : Tracteur DTU T860 - 600ch
Message Publié : 09 Nov 2006, 21:51 
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@ Gilslo

Y'a un topic dans la rubrique Divers ou l'on peut voir d'autres photos du meme concept.

@ Guillaume


A mon avis, c'est dur, avec le meme concept, d'avoir un tracteur adapte pour une gamme de puissance (la gamme des articules et chenillards) qui ne cesse de croitre. Le concept articule en vigueur se fait grignoter par le bas par des conventionnels de plus en plus polyvalents, et ils se font grignoter par le haut par les chenillards plus a meme de passer la puissance dans la plupart des conditions.

A moins avis, ce n'est pas trop dure d'arriver a passer plus 1000hp au sol avec des chenilles (ma preference va au style Quadtrac par rapport aux modeles a deux trains de chenilles). Par contre, passer la meme puissance sur roues, c'est beaucoup plus complique et donc plus interessant.

Honnetement, je pense que les constructeurs devraient revoir leurs gammes articules et la scinder en deux: une gamme en-dessous de 600ch et une gamme au-dessus de 600ch. Parce que avoir une seule gamme qui s'etend de 350 jusqu'a plus de 600cv, cela me parait difficile aujourd'hui, et ce sera encore plus difficile a l'avenir. Aucune autre gamme de tracteur ne s'etend sur une telle plage plage: la serie 900 de Fendt ou la serie 8000 de JD ne s'etendent que sur une centaine de chevaux, guere plus. Alors pourquoi faire une seule gamme sur une plage de 300 chevaux? Pour des raison de couts, les volume de ventes de ces gammes ne permettent pas trop de fantasies. La rusticite est reine.
Mais je pense qu'il y a un gros marche potentiel en dessous de 600hp qui ne demande qu'a exploser...a condition d'arriver avec le bon concept. Un concept melangeant Snoopy (articulation devant la cabine), architecture facon JD 8000 (moteur/BV/essieu avant formant un bloc devant la cabine), reservoir/cabine agencees facon 9000T (il faut degager de la place pour l'articulation) est un bon candidat selon moi.
Au-dela de 600ch, cela peut rester (encore) "rustique" sur une large plage (600-1200?) etant donne que a ce niveau de puissance, il est fort improbable que le tracteur soit utilise pour autre chose que de larges outils traines ou semiportes, comme c'est le cas deja aujourd'hui pour des tracteur de 400-600hp.
Y'a pas trop de problemes pour ce procurer un gros moteur crachant plus de 1000 bourrins (Komatsu, Cummins, CAT et bien d'autres), le probleme c'est de trouver une transmission mecanique qui accepte toute cette puissance (RV4444 va avoir du pain sur la planche   ). La transmission sur les gros Challenger est a sa limite avec 600ch.  
Si Challenger veut sortir un plus gros chenillard avec le moteur C27 par exemple, il va falloir qu'ils developpent une nouvelle transmission uniquement pour cette serie au volume limitee (rentabilite?), soit piocher dans des organes TP pas tellement adaptes pour une application tracteur agricole.
On en vient logiquement a la solution Lego: Deux moteurs, deux transmissions. Aucun cout de developpement supplementaire ici puisqu'il suffit de reprendre les composants qui seraient utilises dans la gamme inferieur a 600hp. Pour eviter a avoir a concevoir de nouveaux axles, tu reprends les essieux existants capable de passer 300hp. Deux moteurs pouvant aller jusqu'a 600hp cela faire un tracteur de puissance maxi 1200ch donc il faut 4 essieux equipes jumeles. On arrive a la solution DTU/concept sur la photo au dessus. Mais la ou je ne suis pas d'accord, c'est le fait que ces essieux sont groupes par deux de facon rigide. C'est simple mais ce n'est pas optimum question traction. Les ingenieurs travaillent chez AGCO, CNH, Deere, SLH, ARGO, CLAAS, etc... peuvent faire mieux que cela.

Voila ce que j'en dis. Mais bon, faut pas rever, les chenilles emporteront surement le morceau dans cette gamme de mega puissance.  
 

--Message edité par greenguy le 2006-11-10 03:31:57--


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 Sujet du message : Tracteur DTU T860 - 600ch
Message Publié : 10 Nov 2006, 17:25 
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Localisation : Liège
La probléme majeur des tracteurs à 8 roues c'est le compactage du sol , imaginais deux STX500 passer sur le méme chemin l'un dérriére l'autre . Le Big-Roy a été confronté à se probléme , pour ces machines , c'est la tramsmission et le compactage qu'il faut étudier pour ne pas avoir de mauvaise surprise . Lorsque le Big-Bud 747 16V à été fabriqué il était prévu de faire une gamme qui irait vers les 1000chevaux , mais le probléme majeur est que le tracteurs est trop gros pour étre produit en série alors pour que le concept du 8roues soit rentable il faudra adapter la façon de le produire .

--Message edité par Same Diamond 265 le 2008-07-10 12:41:56--


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 Sujet du message : Tracteur DTU T860 - 600ch
Message Publié : 10 Nov 2006, 18:26 
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Je ne suis pas d'accord sur ce que tu avances SD265. 8 roues, c'est deux fois plus de surface de contact, donc moins de tassement.
Compares une Holmer Terra-variant vs Ropa Eurotiger par exemple. La différence de poids entre les deux est compensée par un essieu supplémentaire.

Même topo pour un 8 RM, sauf que ton 8 RM, s'il fait rationnellement le même poids qu'un tracteur de même puissance; il tassera moins, aura meilleure adhérence, passera mieux ses chevaux au sol. cf: concept Valmet 1502, Surtrack et plus petit; Poncin, Manutrans & co
Le problème de ces engins; c'est le rayon de braquage, la visibilité avant et arrière (nécessitant des caméras) et le gabarit imposant.


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 Sujet du message : Tracteur DTU T860 - 600ch
Message Publié : 10 Nov 2006, 19:18 
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Ce que SAME Diamond 265 à voulu dire c'est que chaque roue passe sur la même trace que la roue d'avant. Le tassement n'est pas répartit sur une grande surface en largeur. l'idéal est qu'aucune roue ne repasse dans la trace de la roue précédente un peu comme font les intégrales qui ont la possibilité de marcher en crabe.

--Message edité par labielle le 2006-11-10 19:19:39--


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 Sujet du message : Tracteur DTU T860 - 600ch
Message Publié : 10 Nov 2006, 19:26 
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Localisation : Marne, France
Oui c'est sûr mais un dispositif permettant de décaler le tracteur doit être difficilement concevable sur ce type d'engin.(?)  
Une intégrale se met en crabe, mais le décalage est léger. Je pense que ça va être très dur à commercialiser.. si réellement production il y a!


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 Sujet du message : Tracteur DTU T860 - 600ch
Message Publié : 10 Nov 2006, 20:18 
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Merci labielle , c'est sur que la le concept à des limites , comment les résoudres ?


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 Sujet du message : Tracteur DTU T860 - 600ch
Message Publié : 10 Nov 2006, 20:38 
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Localisation : Malmedy - Belgique

Citation :

GTP  a dit :

Oui c'est sûr mais un dispositif permettant de décaler le tracteur doit être difficilement concevable sur ce type d'engin.(?)  
Une intégrale se met en crabe, mais le décalage est léger. Je pense que ça va être très dur à commercialiser.. si réellement production il y a!



Je me demandais:
Ne serait ce pas possible d'avoir quatres essieux légérement directionnels (pas besoin d'un braquage énorme) pour permettre au tracteur de se déplacer en crabe (comme ca les roues ne repassent pas au meme endroit)?
Il suffirait de bloquer l'articulation centrale en ligne droite et la débloquer lors des maneuvres en bout de champs,non ?

Je me trompe peu etre quelque part, je ne sais pas si tout est possible techniquement...

--Message edité par Muma936 le 2006-11-10 20:39:46--


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 Sujet du message : Tracteur DTU T860 - 600ch
Message Publié : 11 Nov 2006, 05:09 
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Pour moi, en matiere de traction, il vaut mieux aligner les roues dans le sens de la longueur plutot que dans la largeur. A choisir entre un 2 essieux quadruples et un quatre essieux jumeles, je prends le second sans hesister, il se debrouillera infiniement mieux en traction...avec beaucoup moins de lest.
La encore, tout depend de quoi on parle. Parle-t-on de "tracteur" ou parle-t-on de "porteur"? Il faut preciser.

Un concept de tracteur ou il faut au pire quadrupler et au mieux tripler  pour passer la puissance (je ne parle pas de tripler des 20.8R42, je parle de 800/70R38, ce genre de chose...), c'est completement invendable a la fois en Europe mais egalement en Amerique du Nord.



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 Sujet du message : Tracteur DTU T860 - 600ch
Message Publié : 11 Nov 2006, 11:03 
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Localisation : Ardennes
Pourquoi jumeller, quand on peut cheniller !? Enfin moi j'dis ça, mais j'dis rien !  


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 Sujet du message : Tracteur DTU T860 - 600ch
Message Publié : 11 Nov 2006, 11:20 
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Message(s) : 1318

Citation :

Ludovic_08  a dit :

Pourquoi jumeller, quand on peut cheniller !? Enfin moi j'dis ça, mais j'dis rien !    


Je pense qu'en 8 roues comme ça en tournant les chenilles vont déplacer des m3 et des m3 de terre,c'est peut ètre la raison.


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 Sujet du message : Tracteur DTU T860 - 600ch
Message Publié : 13 Nov 2006, 21:08 
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Localisation : Lons (39)
pour ce qui est de passer la puissance, tout dépend de la vitesse de travaille

mais a des vitesses de travaille faible, entre 0 et 2 km/h, ce qui est le cas des sous soleur en drainage, la limite se situe a ... 350 cv, a la limite 450 - 500 en bonnes conditions
(avec un rapport poids/puissance de 100 kg/cv)


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