Bonjour à tous,
cette après midi , petite viré pour moi en vélo l'histoire de me dégourdir un peu les pattes, et bien sure c'est la bonne période pour faire parfois quelques arrêts au stand ...
Je suis tombé dans mes débuts sur cette case axial 2388 dont on en croise encore pas mal dans le secteur :
Puis j'ai croisé une biquette dans du blé améliorant qui évoluait entre 6 et 6.5km/h en 6m50 de coupe:
C'est une S560:
En cours de route je retombe sur une case axial mais cette fois ci une 7010 :
Elle galopait la mémère:
Et enfin une machine que je croise souvent mais dont je n'ai jamais le temps de m’arrêter, et bien aujourd'hui mon vœux a été exaucé :
ça sera donc pour ce dernier chantier au menu une Lexion 760TT en 9m30 :
A ce moment un Jd et sa maupu 3 essieux la suivait , une autre 3 essieux était de la partie mais je n'ai pas pu prendre de photo:
Pas facile de la prendre en photo avec cette poussière !
Je remercie les exploitants pour leurs très bon accueils
Bien évidemment ce sujet est ouvert à tout ceux qui désirent partager quelques photos
Bonne moisson à tous.
Mistralfendt.
Les moissons 2020
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Re: Les moissons 2020
Bonjour à tous,
A défaut de mettre des photos de notre tucano 470 , je suis quand même arrivé à dénicher une autre mémère qui devrait vous satisfaire.
En faite je n'ai pas eu besoin d'aller à elle , c'est elle qui est venu carrément au pied de ma maison
Pour ce chantier , ça sera donc une récolte de blé bio avec cette JD S680 , ses chenilles et ses 9m de coupe.
Je l'a voyais arriver de loin la coquine: Mais bien sure elle finit par se rapprocher : Parfois ça lui arrivait quand même de vider , 3 camions suivaient la machine de parcelle en parcelle ce jour là : Et une petite dernière pour la route : Bon fin de week end.
Mistralfendt.
A défaut de mettre des photos de notre tucano 470 , je suis quand même arrivé à dénicher une autre mémère qui devrait vous satisfaire.
En faite je n'ai pas eu besoin d'aller à elle , c'est elle qui est venu carrément au pied de ma maison
Pour ce chantier , ça sera donc une récolte de blé bio avec cette JD S680 , ses chenilles et ses 9m de coupe.
Je l'a voyais arriver de loin la coquine: Mais bien sure elle finit par se rapprocher : Parfois ça lui arrivait quand même de vider , 3 camions suivaient la machine de parcelle en parcelle ce jour là : Et une petite dernière pour la route : Bon fin de week end.
Mistralfendt.
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Re: Les moissons 2020
Pour ma part, rien d'extraordinaire pour cette moisson ! Des rendements plutôt surprenants grâce à une bonne fertilité d'épis !
Les photos si dessous ont été prises dans du KWS Extase ! 124,98 qx/ha ! Je ne l'avais pas poussé en azote à l'epiaison, de peur qu'il tombe !
Fidèle au poste, le 1455 XL avec la 18t (Ponthieux) La grande leçon de la moisson 2020, c'est qu'une culture (même le blé), ça commence par le travail du sol ! Mal implanté, ça ne peut pas cracher ...
Les photos si dessous ont été prises dans du KWS Extase ! 124,98 qx/ha ! Je ne l'avais pas poussé en azote à l'epiaison, de peur qu'il tombe !
Fidèle au poste, le 1455 XL avec la 18t (Ponthieux) La grande leçon de la moisson 2020, c'est qu'une culture (même le blé), ça commence par le travail du sol ! Mal implanté, ça ne peut pas cracher ...
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL
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Re: Les moissons 2020
Quelques photos de la moisson dans mon coin
NewHolland CX 8090 (ETA Anthony CORBLIN) by Philippe, sur Flickr
NewHolland CX 8090 (ETA Anthony CORBLIN) by Philippe, sur Flickr
JohnDeere T 550 by Philippe, sur Flickr
NewHolland CS640 by Philippe, sur Flickr
JohnDeere T 550 i by Philippe, sur Flickr
+ de photos sur mon site Flickr
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Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/
Retrouvez mes vidéos sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCktc5I ... X7rXld_LJQ
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- mistralfendt
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Re: Les moissons 2020
Bonsoir à tous,
Je n'avais pas encore mis notre nouvelle tucano 470 dans ce sujet , malheureusement entre la moisson d'été et celle d'automne , on ne peut pas dire qu'elle nous aura fait rêver cette machine ...
On a eu plus de panne en une campagne que les 7 moissons avec notre ancienne 430 ...
C'est toujours des petites merdes mais qui au final nous ont fait perdre pas mal de temps avec la joie de changer 2 alternateurs dans le mois de juillet , je ne savais même pas que c'était possible
Bref j'ose espérer que les autres utilisateurs de 470 sont plus satisfait que nous, car sur le coup moi personnellement je ne pourrai pas lui lancer des fleurs ...
Cela dit quand elle fonctionne , le débit de chantier n'a plus rien à voir avec notre 430 , on ne va pas rechigner non plus sur les 2j de moisson qu'elle nous a fait gagner cette année !
Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos cette été mais je me suis rattrapé pour la récolte de maïs
Mi septembre on récoltait notre maïs grain pour l'ensiler ensuite dans la foulée , et qui nourrira par la suite nos petits gorets La vilaine graine en photo A ce moment le grain était à 34% d'humidité A ce moment on avait pas notre 22T ( parti aux oignons) du coup il nous a fallu louer la 21T à un voisin : On a loué également un tracteur à un autre voisin , ici un T6020 en version elite fort sympathique à conduire ! Notre broyeur : ( vous retrouverez plus de photos dans ce sujet Moisson 2018) Les patrons ont en eu marre de voir leur bâche se faire dévorer par les pigeons et les rats , du coup cette année ils ont rajoutés un filet par dessus qui a l'air efficace pour le moment ! Bon sinon quand je vous disais que la 470 était une vilaine , lorsque j'ai voulu démarrer dans les maïs , je n'avais pas fais 2 m dans le champs que ma courroie de broyeur avait fondu sur place ...
Sur le moment je n'ai pas trouvé ce qui a causé ce soucis, lorsque dans la journée le patron s'est aperçu qu'on était entrain de perdre les éparpilleurs ...
Ici on avait enlevé les éparpilleurs: Et voici ce qui a lâché , pas étonnant ... 1 mois après nous finissons le maïs grain qu'on a passé au séchoir pour le stocker , humidité entre 17 et 23% . Je n'avais encore jamais battu du maïs aussi peu humide dans notre secteur ! Pour la fin , j'avais mis au commande notre deuxième salarié qui s'est très bien débrouillé d'ailleurs ! Pour ma part , ça sera terminé dans ce sujet , maintenant il nous reste à re taper la 470 avant l'été prochain car mine de rien cette histoire d'éparpilleur nous aura fait un peu de casse à coter ...
Bonne continuation.
Mistralfendt.
Je n'avais pas encore mis notre nouvelle tucano 470 dans ce sujet , malheureusement entre la moisson d'été et celle d'automne , on ne peut pas dire qu'elle nous aura fait rêver cette machine ...
On a eu plus de panne en une campagne que les 7 moissons avec notre ancienne 430 ...
C'est toujours des petites merdes mais qui au final nous ont fait perdre pas mal de temps avec la joie de changer 2 alternateurs dans le mois de juillet , je ne savais même pas que c'était possible
Bref j'ose espérer que les autres utilisateurs de 470 sont plus satisfait que nous, car sur le coup moi personnellement je ne pourrai pas lui lancer des fleurs ...
Cela dit quand elle fonctionne , le débit de chantier n'a plus rien à voir avec notre 430 , on ne va pas rechigner non plus sur les 2j de moisson qu'elle nous a fait gagner cette année !
Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos cette été mais je me suis rattrapé pour la récolte de maïs
Mi septembre on récoltait notre maïs grain pour l'ensiler ensuite dans la foulée , et qui nourrira par la suite nos petits gorets La vilaine graine en photo A ce moment le grain était à 34% d'humidité A ce moment on avait pas notre 22T ( parti aux oignons) du coup il nous a fallu louer la 21T à un voisin : On a loué également un tracteur à un autre voisin , ici un T6020 en version elite fort sympathique à conduire ! Notre broyeur : ( vous retrouverez plus de photos dans ce sujet Moisson 2018) Les patrons ont en eu marre de voir leur bâche se faire dévorer par les pigeons et les rats , du coup cette année ils ont rajoutés un filet par dessus qui a l'air efficace pour le moment ! Bon sinon quand je vous disais que la 470 était une vilaine , lorsque j'ai voulu démarrer dans les maïs , je n'avais pas fais 2 m dans le champs que ma courroie de broyeur avait fondu sur place ...
Sur le moment je n'ai pas trouvé ce qui a causé ce soucis, lorsque dans la journée le patron s'est aperçu qu'on était entrain de perdre les éparpilleurs ...
Ici on avait enlevé les éparpilleurs: Et voici ce qui a lâché , pas étonnant ... 1 mois après nous finissons le maïs grain qu'on a passé au séchoir pour le stocker , humidité entre 17 et 23% . Je n'avais encore jamais battu du maïs aussi peu humide dans notre secteur ! Pour la fin , j'avais mis au commande notre deuxième salarié qui s'est très bien débrouillé d'ailleurs ! Pour ma part , ça sera terminé dans ce sujet , maintenant il nous reste à re taper la 470 avant l'été prochain car mine de rien cette histoire d'éparpilleur nous aura fait un peu de casse à coter ...
Bonne continuation.
Mistralfendt.
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Re: Les moissons 2020
Salut MistralFendt !
La Tucano 470 est neuve ? Ce sont des "défauts de jeunesse" ? Ou alors c'est une occasion qui a souffert ?
Vous gardez la paille ? On vante souvent cette machine pour son équilibre entre préservation de la paille et le grain ...
Pour ma part, pas de maïs cette année, mais le printemps prochain, je vais essayer le semis sous bâche
Au plaisir !
Ben
La Tucano 470 est neuve ? Ce sont des "défauts de jeunesse" ? Ou alors c'est une occasion qui a souffert ?
Vous gardez la paille ? On vante souvent cette machine pour son équilibre entre préservation de la paille et le grain ...
Pour ma part, pas de maïs cette année, mais le printemps prochain, je vais essayer le semis sous bâche
Au plaisir !
Ben
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Re: Les moissons 2020
Bonjour Benoit,
Pour le reste des pannes , ce ne sont pas des défauts de fabrication mais plutôt une mauvaise révision.
Sur ce point on est vraiment déçu de notre concession qui a vraiment bâcler cette révision...
Ils te disent qu'ils ont tout graissé et tu t'aperçois qu'il y a des graisseurs encore rouillés ...
Juste pour la petite anecdote qui montre que parfois une concession part vraiment à la dérive, on fait la mise en route un après midi avec 3 personnes de la concession ce jour là avec nous ( deux commerciaux + 1 dont je savais pas trop à quoi il servait). La machine n'avait pas fait un mètre chez nous qu'elle était déjà en panne de broyeur ...
On passe 30min à chercher d'où ça pouvait venir ou à la fin on est passé en andains pour gagner du temps car le broyeur bloquer tout !
Le mécano arrive 1h après , il a réglé en 5 min le problème, un pauvre capteur qui attendait de la bombe de contact ...
Ce qu'on a pas appréciait, c'est que derrière la concession se permet de t'envoyer la facture de la mise en route plus du dépannage ! une bonne blague ! tu te doutes bien que la facture ils pouvaient se la garer ou je pense
2j après la scie de coupe qui ne tournent plus , sur 2 boulons de fixation, un de perdu et le dernier qui a lâché. Quand tu vois des sections neuves sur la scie , tu as vite compris d'où venait le problème ...
Les alternateurs dû surement à un court circuit quelques part ...
Et quand tu demandes une prise 3 plots en cabine , tu as bien la prise mais sans le branchement derrière ...
Ce genre de concession prépare peut être entre 30 à 40 machines avant la moisson alors on a bien senti que notre 470 avait du les gêner dans leur parc à matériel .
Et c'est d'autant plus malheureux que dans ce genre d'histoire , tu sois obligé de taper sur la table pour que la concession finisse par t'écouter et aller dans ton sens ...
Bref des louper , il peut en avoir chez tout le monde mais on était très étonné venant d'eux ...
Oui on garde toute la paille. Pour la préservation de la paille , ça reste une machine hybride ...
Au départ on avait pas prit le temps de diminuer la vitesse du rotor ... je te cache pas que quand on a vu ce qui sortait derrière , on a vite cherché à comprendre car le volume de paille était divisé par 2 si c'était pas 3 !
Une fois qu'on avait baissé la vitesse du rotor presque au minimum , on revenait sur une qualité de paille proche de notre 430 d'avant . Cela dit on ne retrouve tout de même pas des brins intact d'un bout à l'autre comme sur la 430. A vue de nez comme ça , je pense qu'on perd tout de même un ballot/hectare par rapport à une bonne secoueur .
Pour la qualité du grain , on sort la même qualité que la 430 avec un bon demi voir 1km/h en plus. En broyant je pense qu'on peut gagner un peu plus en débit de chantier du fait de l'augmentation de la vitesse du rotor mais le peu de fois qu'on a broyé , on a préféré brider notre vitesse volontairement pour éviter trop de perte derrière ...
D'ailleurs en parlant de perte , on avait beau jouer sur la sensibilité des capteurs , souvent ils restaient endormis , alors quant le peu de fois on les a vu se réveiller on prenait vite peur .
Bizarrement , tu regardais derrière tu ne voyais pas grand chose et pourtant les levés les mois d'après paraissaient plus élevées qu'avec notre 430 ! c'est à rien y comprendre , va falloir que je songe à mettre des lunettes je crois
Voilà un peu le topo , sacré aventure cette 470 !
Bonne continuation.
Mistralfendt.
Elle est de 2014 et avait autour de 800h batteur quand on l'a reçu au mois de juin dernier.
Pour les éparpilleurs , malheureusement oui même si les mécanos vont toujours te dire que les problèmes n'arrivent qu'à toi . Quand tu vois avec quoi sont maintenus ces derniers , c'est juste impensable de croire qu'ils ne tomberont jamais par terre un jour ... C'est tellement incroyable qu'on a du mal à croire que des ingénieurs de chez claas sont passés par là ...
Pour le reste des pannes , ce ne sont pas des défauts de fabrication mais plutôt une mauvaise révision.
Sur ce point on est vraiment déçu de notre concession qui a vraiment bâcler cette révision...
Ils te disent qu'ils ont tout graissé et tu t'aperçois qu'il y a des graisseurs encore rouillés ...
Juste pour la petite anecdote qui montre que parfois une concession part vraiment à la dérive, on fait la mise en route un après midi avec 3 personnes de la concession ce jour là avec nous ( deux commerciaux + 1 dont je savais pas trop à quoi il servait). La machine n'avait pas fait un mètre chez nous qu'elle était déjà en panne de broyeur ...
On passe 30min à chercher d'où ça pouvait venir ou à la fin on est passé en andains pour gagner du temps car le broyeur bloquer tout !
Le mécano arrive 1h après , il a réglé en 5 min le problème, un pauvre capteur qui attendait de la bombe de contact ...
Ce qu'on a pas appréciait, c'est que derrière la concession se permet de t'envoyer la facture de la mise en route plus du dépannage ! une bonne blague ! tu te doutes bien que la facture ils pouvaient se la garer ou je pense
2j après la scie de coupe qui ne tournent plus , sur 2 boulons de fixation, un de perdu et le dernier qui a lâché. Quand tu vois des sections neuves sur la scie , tu as vite compris d'où venait le problème ...
Les alternateurs dû surement à un court circuit quelques part ...
Et quand tu demandes une prise 3 plots en cabine , tu as bien la prise mais sans le branchement derrière ...
Ce genre de concession prépare peut être entre 30 à 40 machines avant la moisson alors on a bien senti que notre 470 avait du les gêner dans leur parc à matériel .
Et c'est d'autant plus malheureux que dans ce genre d'histoire , tu sois obligé de taper sur la table pour que la concession finisse par t'écouter et aller dans ton sens ...
Bref des louper , il peut en avoir chez tout le monde mais on était très étonné venant d'eux ...
Webmaster-GTP a écrit : ↑05 déc. 2020, 10:53Vous gardez la paille ? On vante souvent cette machine pour son équilibre entre préservation de la paille et le grain ...
Oui on garde toute la paille. Pour la préservation de la paille , ça reste une machine hybride ...
Au départ on avait pas prit le temps de diminuer la vitesse du rotor ... je te cache pas que quand on a vu ce qui sortait derrière , on a vite cherché à comprendre car le volume de paille était divisé par 2 si c'était pas 3 !
Une fois qu'on avait baissé la vitesse du rotor presque au minimum , on revenait sur une qualité de paille proche de notre 430 d'avant . Cela dit on ne retrouve tout de même pas des brins intact d'un bout à l'autre comme sur la 430. A vue de nez comme ça , je pense qu'on perd tout de même un ballot/hectare par rapport à une bonne secoueur .
Pour la qualité du grain , on sort la même qualité que la 430 avec un bon demi voir 1km/h en plus. En broyant je pense qu'on peut gagner un peu plus en débit de chantier du fait de l'augmentation de la vitesse du rotor mais le peu de fois qu'on a broyé , on a préféré brider notre vitesse volontairement pour éviter trop de perte derrière ...
D'ailleurs en parlant de perte , on avait beau jouer sur la sensibilité des capteurs , souvent ils restaient endormis , alors quant le peu de fois on les a vu se réveiller on prenait vite peur .
Bizarrement , tu regardais derrière tu ne voyais pas grand chose et pourtant les levés les mois d'après paraissaient plus élevées qu'avec notre 430 ! c'est à rien y comprendre , va falloir que je songe à mettre des lunettes je crois
Voilà un peu le topo , sacré aventure cette 470 !
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Re: Les moissons 2020
J'hallucine en lisant tes propos !
Il n'y a pas de mal à être riche quand on facture un dépannage sur une machine fraichement acquise !À mon avis, le pire, c'est que certains paient !!!
Concernant les ingénieurs .... j'ai pas de mot ! J'ai fait une formation machinisme. J'ai su, à un moment, calculer la résistance des matériaux ... Sur le papier, un tracteur (150 cv) peut rouler avec un seul goujon de roue avec une seule roue motrice ... Sur le papier, un 3eme point de diam. 40 mm en limite de filet pouvait supporter l'équivalent de 300 t. Un ingénieur qui ne sort pas de son bureau s'arrête à ces données. Un mauvais technicien va tout souder pour avoir la paix ... Alors je pense sincèrement qu'il y a une marge de manœuvre entre ces deux personnes, suffisamment importante pour que l'on ne soit plus stoppé par des la casse matérielle ... Hélas non !
Bon aller, c'est dimanche, restons zen ! La moisson 2021 approche
Il n'y a pas de mal à être riche quand on facture un dépannage sur une machine fraichement acquise !À mon avis, le pire, c'est que certains paient !!!
Concernant les ingénieurs .... j'ai pas de mot ! J'ai fait une formation machinisme. J'ai su, à un moment, calculer la résistance des matériaux ... Sur le papier, un tracteur (150 cv) peut rouler avec un seul goujon de roue avec une seule roue motrice ... Sur le papier, un 3eme point de diam. 40 mm en limite de filet pouvait supporter l'équivalent de 300 t. Un ingénieur qui ne sort pas de son bureau s'arrête à ces données. Un mauvais technicien va tout souder pour avoir la paix ... Alors je pense sincèrement qu'il y a une marge de manœuvre entre ces deux personnes, suffisamment importante pour que l'on ne soit plus stoppé par des la casse matérielle ... Hélas non !
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