L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Tracteur AVTO datant de la guerre froide

Répondre
BeTa
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Tracteur AVTO datant de la guerre froide

Message par BeTa » 14 mai 2006, 12:47

Salut,

j'ai l'opportunité d'acheter d'occasion et pour pas trop cher un tracteur AVTO des années 70 (un T40 je crois). C'est une affaire intéressante car le tracteur en question atteind qd mm les 60ch et est à un prix très abordable (moins de 1000€) pour 7000h.

par contre, j'ai entendu dire que ce genre de tracteur est très spécial car concu de l'autre coté du rideau de fer en pleine guerre froide... du coup, ça fait de lui un engin très spécifique. mais jusqu'à quel point ? peut-on adapter sans souci des outils de chez nous, que ce soit derrière avec ou sans prise de force, ou encore apr devant (fourche, godet...) ?

bref, je suis preneur de vos avis sur ce genre d'engin d'occasion, savoir ce dont il vaut mieux se méfier, les points positifs et négatifs, ...

merci d'avance

mlgbzh
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur AVTO datant de la guerre froide

Message par mlgbzh » 14 mai 2006, 19:24

Pas de soucis pour atteler quoique ce soit; rotules standards, pdef aussi régime 540t/min.(100?) hydraulique avec peude pression et gros débit, mais bon, çà fonctionne. Moteur lent (1600t/min)quasi "incallable". Confort rudimentaire, mécanique solide et rude (pas de synchro, vitesse dans le désordre) Adhérence incomparable. Bon, faut pas être difficile mais çà marche. Si c'est celui du lien +haut, il y en a eu beaucoup par là, conces à proximité.
PS: quand tu sais conduire çà, tu peux tout conduire..

marber
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur AVTO datant de la guerre froide

Message par marber » 14 mai 2006, 23:38

si tu veux atteler une fourche ou un godet il vaut mieux que tu achètes un tracteur tout équipé ; en effet l'adaptation est spécifique à chaque marque de tracteur et tu risques d'avoir du mal  à trouver une fourche avec une adaptation pour ce type de tracteur à un prix bas.

BeTa
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Tracteur AVTO datant de la guerre froide

Message par BeTa » 15 mai 2006, 10:09

ouais, c celui là... c'est bête du coup qu'il ne soit pas déjà préparé pour une fourche ou un godet... :c/ vous pensez que ca se trouve d'occasion ? sinon, c'est trop dommage d'équiper ce tracteur pour plus cher qu'on l'a acheté ! :c(

vous en pensez quoi de celui là ?

marber
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur AVTO datant de la guerre froide

Message par marber » 15 mai 2006, 12:54

la solution pour savoir si ça se trouve d'occasion c'est de mettre une petite annonce disant que tu en cherches un. il peut tout à fait en trainer dans des granges ou dehors et la solution peut être d'acheter celui la et un deuxième avec une fourche . ça te fait une banque de pièces  détachées. En le voyant comme ça aucun moyen de se faire une idée. si tu habites dans le coin l'idéal serait de te faire accompagner par un gars qui les connait. 850 ça semble pas cher mais par rapport au prix de la ferraille c'est pas donné donné. Un des points les plus fragiles la dessus c'était le système électrique. Démarreur et alternateur ou dynamo. l'électricien auto que je connaissais faisait remplacer l'alternateur par un altenateur de voiture récupé à la casse (il récupérait le régulateur correspondant aussi bien entendu) Pour les démarreurs il fallait les refaire mais on ne peut pas refaire indéfiniment un induit , or ça lachait souvent.le problème de fond est de savoir ce que tu veux en faire ; à mon avis si tu n'est pas bricoleur laisse tomber. je dois en connaitre au moins cinq ou six qui ont fini dans des résidences secondaires disons en décoration .

BeTa
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Tracteur AVTO datant de la guerre froide

Message par BeTa » 16 mai 2006, 09:40

pour ce qui est d'etre bricoleur, le mot convient bien : je le suis ;c) (meme s'il faut relativiser, disons que j'ai déjà démonté un démarreur et un alternateur...). de tte facon, vu mon budget j'ai intéret à etre un minimum courageux ! :c/

pour l'annonce, je pense que c un début de solution oui, cela dit, j'ai déjà commencé à en parler pas mal avec les voisinage (tres tres tres agricole :cb).

merci des conseils.

Rémi
Membre
Membre
Messages : 4653
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tracteur AVTO datant de la guerre froide

Message par Rémi » 17 mai 2006, 14:15

Salut, je connais le vendeur, contacte moi en Mp si tu veux, j'ai une adresse pour des pièces adaptables Avto.

BeTa
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Tracteur AVTO datant de la guerre froide

Message par BeTa » 18 mai 2006, 22:39

merci pour vos commentaires
je pense attendre un peu, entre autre pour des histoires de financement et de prix de montage de chargeur...

Répondre

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »