L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Etat des cultures 2011

Répondre
Avatar du membre
Eloi7730
Membre
Membre
Messages : 1315
Enregistré le : 28 mai 2010, 19:24

Re: Etat des cultures 2011

Message par Eloi7730 » 18 mai 2011, 20:16

Enfin le blé est à +10,50 ce soir.
L'agriculture, des métiers d'avenir !

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Etat des cultures 2011

Message par dgeworld » 18 mai 2011, 20:35

budweiser77 a écrit :Pourquoi les gens se plaigne, Les prix sont là!!

90 qx a 110 €/T année normal
50 qx à 250 €/T voir 300 cette année...

Pour un céréalier, il n'y a pas de problème,
mais c'est autre chose pour les eleveurs :(
un eleveur, si il n'a pas de fourrage, il peux en acheter, je sais, c'est pas interressant, mais au moins il continu sa production.

un cerealier qui n'irrigue pas, et qui n'a pas d'eau, il ne peux pas se refaire, il subit

N-Holland_Fendt
Membre
Membre
Messages : 333
Enregistré le : 28 déc. 2009, 20:53

Re: Etat des cultures 2011

Message par N-Holland_Fendt » 18 mai 2011, 20:44

dgeworld a écrit :

un eleveur, si il n'a pas de fourrage, il peux en acheter, je sais, c'est pas interressant, mais au moins il continu sa production.

un cerealier qui n'irrigue pas, et qui n'a pas d'eau, il ne peux pas se refaire, il subit
d'accore avec toi
Il n'y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail

casecvx140
Membre
Membre
Messages : 449
Enregistré le : 28 févr. 2011, 23:08

Re: Etat des cultures 2011

Message par casecvx140 » 18 mai 2011, 20:50

j'ai une question pourquoi tu ne veux pas que les grosses fermes céréalières ne fasse pas fortune ? pourquoi il n’auront pas le droit de gagner de l'argent ?

casecvx140
Membre
Membre
Messages : 449
Enregistré le : 28 févr. 2011, 23:08

Re: Etat des cultures 2011

Message par casecvx140 » 18 mai 2011, 20:57

waouuu c'est vrai que sa jaunis a grand pas c'est le cas de le dire nous dans le nord pas de calais c'est encore tout vert ^^

casecvx140
Membre
Membre
Messages : 449
Enregistré le : 28 févr. 2011, 23:08

Re: Etat des cultures 2011

Message par casecvx140 » 18 mai 2011, 21:02

je comprends mieux et bha dis donc il y a de tres belle exploitations par chez toi

Avatar du membre
claas28
Membre
Membre
Messages : 2282
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Etat des cultures 2011

Message par claas28 » 18 mai 2011, 21:16

Voila le Maïs

Image

:ugeek: :bof: :o

Image
Modifié en dernier par claas28 le 18 mai 2011, 21:19, modifié 1 fois.

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Etat des cultures 2011

Message par dgeworld » 18 mai 2011, 21:17

budweiser77 a écrit : Je connait des ferme proche de chez moi, qui sont a +de 1000ha et qui avale 150 hectares tout les ans...
c'est a dire qu'à la fin il reste plus rien à acheter
ok, mais c'est pas aux cerealiers de s'en prendre, ils ont bien raison de profiter du systeme SAFER + syndicats, puisque personne ne dit rien :non:

thiti44
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Etat des cultures 2011

Message par thiti44 » 18 mai 2011, 21:28

dgeworld a écrit :
budweiser77 a écrit :Pourquoi les gens se plaigne, Les prix sont là!!

90 qx a 110 €/T année normal
50 qx à 250 €/T voir 300 cette année...

Pour un céréalier, il n'y a pas de problème,
mais c'est autre chose pour les eleveurs :(
un eleveur, si il n'a pas de fourrage, il peux en acheter, je sais, c'est pas interressant, mais au moins il continu sa production.

un cerealier qui n'irrigue pas, et qui n'a pas d'eau, il ne peux pas se refaire, il subit

Faut il déjà qu'il y en ai à vendre ! Un céréalier n'est pas obligé de semer, il aura pas beaucoup de produit mais des charge habituelles... Un éleveur recolteras pas beaucoup lui non plus mais en plus des charges de culture il aura les charges de fourrages ! Alors des fois il faut arrêté cette petite guerre et ouvrir les yeux.

Après ce n'est que mon avis personnel.

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Etat des cultures 2011

Message par dgeworld » 18 mai 2011, 23:07

on veux pas de gueguerre, mais bordel de bon dieu, les cerealiers sont appelés à etre solidaire des elveurs, là, je dis niet, on l'a deja été involontairement à partir de 1992 avec la baisse des cererales, donc des aliments du betail, on l'a encore été l'an passé avec le plan barnier, cette année, il faudrait encore l'etre avec la paille, l'an prochain, vous ne voulez pas qu'on mette nos surface en surface fourragère non plus :non:

Parce que la solidarité des eleveurs en retour, on pourra toujours l'attendre quand je demanderais un echange d'1 tonne de paille pour 5 tonnes de fumier :bof:

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Etat des cultures 2011

Message par francois02 » 18 mai 2011, 23:25

budweiser77 a écrit :Pourquoi les gens se plaigne, Les prix sont là!!

90 qx a 110 €/T année normal
50 qx à 250 €/T voir 300 cette année...

Pour un céréalier, il n'y a pas de problème,
mais c'est autre chose pour les eleveurs :(
à 200€ et 90qx c'est sympa aussi... ne pas oublier que toute une économie dépend de l'agriculture: matériel, firmes phytopharmaceutiques, semenciers, et j'en passe!

Guillaume16
Membre
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:43

Re: Etat des cultures 2011

Message par Guillaume16 » 19 mai 2011, 00:16

+1, j'ai toujours entendu 1 paysan crée 7 emplois en aval (quid aux vues de la situation actuelle?)
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...

tcsiste59
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 22 juin 2009, 19:29

Re: Etat des cultures 2011

Message par tcsiste59 » 19 mai 2011, 08:43

Je sais que ca fait quelques années que le climat n'est pas tres favorable mais je suis polyculteur-éleveur et nous nous sommes toujours obligé à faire des stocks nous sommes tranquille pendant un moment et attendont qu'il pleuvent et si nous ne faisons pas de fourrage comme il le faut, on trouvera une solution pour le printemps prochain car il faut espérer qu'il pleuvent un jour tout de meme ! Tout ca pour dire qu'il faut savoir gérer ses stocks plutot que d'arriver sur le fait accompli et de prevoir juste assez jusqu'a la recolte et de venir pleurer qu'il n'y a plus rien et qu'il faut des trucs en urgence.
Et la solidaritré on veut bien en faire mais il faut savoir retourner la chose 25euro la tonne de paille j'espere qu'il parle d'une paille en andain parce que sur ce coup la si il faut en plus la presser et la ramasser on travailera sans rien gagner dessus voir a y perdre car le prix des engrais est ausi affolant !

MF8480
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Etat des cultures 2011

Message par MF8480 » 19 mai 2011, 10:41

dgeworld a écrit :on veux pas de gueguerre, mais bordel de bon dieu, les cerealiers sont appelés à etre solidaire des elveurs, là, je dis niet, on l'a deja été involontairement à partir de 1992 avec la baisse des cererales, donc des aliments du betail, on l'a encore été l'an passé avec le plan barnier, cette année, il faudrait encore l'etre avec la paille, l'an prochain, vous ne voulez pas qu'on mette nos surface en surface fourragère non plus :non:

Parce que la solidarité des eleveurs en retour, on pourra toujours l'attendre quand je demanderais un echange d'1 tonne de paille pour 5 tonnes de fumier :bof:
Une tonne de paille pour 5 tonnes de fumier???????
Tu as vu ça où toi???
Aujourd'hui il se fait de l'échange à 1tonne de paille pour 2 ou 3 tonnes de fumier et c'est déjà pas mal!!
Honnêtement qu'est ce que ça te coûte à toi céréalier de ne pas broyer ta paille et de la vendre à un prix honorable de 15-20 euros. Alors arrête de parler de solidarité 5min stp.
Des propos comme les tiens ne servent qu'à nourrir une certaine cission entre eleveur et céréalier!!!!

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Etat des cultures 2011

Message par dgeworld » 19 mai 2011, 10:54

ok, on arrête de parler de solidarité, alors on oblige pas l'interdiction de broyer des pailles, parce que dans le principe de solidarité, si vous demandez un effort sur les pailles, on vous en demande un sur le fumier :boulay:

anthony21
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 18 déc. 2010, 21:22

Re: Etat des cultures 2011

Message par anthony21 » 19 mai 2011, 11:44

Bonjour
Je suis installé en Cote d'or avec une centaines de vélage par ans et avec seulement 20ha de céréales, la paille qui ressorts des ses 20 ha ne me sont pas suffissant pour passer l'hiver ( meme pour mettre sous le cul des vache ceci n'est pas assez) . Sans les céréaliers auprès de qui j'achete de la paille je ne pourrai pas rentré toutes mes bete ce qui ferai que une partie du cheptel passerai l'hiver dehors qui abîmerai les prés ce qui diminuerai les récolte de l'année d après. Donc pour dire sans les céréalier solidaire se serai pire pour mon exploitation et je pense que si tout le monde serai un peu solidaire ( pas obliger que les céréalier donne toute leur paille ) les éleveur aurai moins de mal a passer l'hiver et aurait moins de soucis pour leur stock
vous avez la terre nous avons la technique

tcsiste59
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 22 juin 2009, 19:29

Re: Etat des cultures 2011

Message par tcsiste59 » 19 mai 2011, 15:15

je ne parle pas de ne pas etre solidaire je dis juste que beaucoup de personne ne prevoient pas de stocks assez longtemps à l'avance c'est tout pour ma part j'en fait de la solidarité si tu veux savoir mais ca s'arrete la, je ne ferai jamais ca sur toute ma surface de blé d'autant plus que j'ai un troupeau à loger et nourrir également!
Je suis loin d'etre contre le partage des pailles et tout ce qui s'en suis mais il faut mettre chacun du sien il ne faut pas croire que les cerealiers ou les polyculteurs-éleveurs vont "donner" de la paille comme ca (sachant le prix des intrants) et que peut être avec une meilleur gestion des stocks que ce genre de précipitations n'arriveraient pas !
tout de suite on fait une suggestion chose sans forcement accabler et ca part dans une gueguere infernale c'est un peu bête :bof:

alex187
Membre
Membre
Messages : 1323
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Etat des cultures 2011

Message par alex187 » 19 mai 2011, 18:49

tcsiste59 a écrit :je ne parle pas de ne pas etre solidaire je dis juste que beaucoup de personne ne prevoient pas de stocks assez longtemps à l'avance c'est tout pour ma part j'en fait de la solidarité si tu veux savoir mais ca s'arrete la, je ne ferai jamais ca sur toute ma surface de blé d'autant plus que j'ai un troupeau à loger et nourrir également!
Je suis loin d'etre contre le partage des pailles et tout ce qui s'en suis mais il faut mettre chacun du sien il ne faut pas croire que les cerealiers ou les polyculteurs-éleveurs vont "donner" de la paille comme ca (sachant le prix des intrants) et que peut être avec une meilleur gestion des stocks que ce genre de précipitations n'arriveraient pas !
tout de suite on fait une suggestion chose sans forcement accabler et ca part dans une gueguere infernale c'est un peu bête :bof:
Oui mais la tu pas nier que c'est deux années de suite donc prévoir et faire des stock est comliqué :bof:

Sur ma ferme par exemple je fait 50 ha de ray-gras premiére coupe puis 30 de deuxiéme 10 ha que je passe en moha et 10 ha en pature en année normal et 10 ha de mais ensilage.
Et bien cette année j'ai 50 ha de premiére coupe et fini un demi paturage à la rigeur le moha pour le moment impossible de travailler le sol et le mais enmene pas large et en plus j'ai stock zéro. Tu peut pas reprocher à tout le monde de ne pas anticiper

john64
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 02 juin 2009, 12:10

Re: Etat des cultures 2011

Message par john64 » 19 mai 2011, 21:08

Je vous mets là des cultures qu'on voit rarement chez nous voire encore jamais vues, je pense au tournesol qui fait l'objet d'un essai pour une coopérative:

Semis réalisé première quinzaine d'avril, semence pioneer:

Image

Image

Puis une culture très rare dans le coin, du soja, semé à 80 cm, pour la densité, c'est très épais je trouve, faut compenser l'écartement.
Concernant les adventices, je suis un peu inquiet sachant que le soja n'a pas assez d'envergure pour couvrir l'inter rangs et si mes sources sont bonnes, cette exploitation est en bio, bref va falloir biner régulièrement...

Image

Image

Image

paysanrasteg
Membre
Membre
Messages : 136
Enregistré le : 19 déc. 2009, 16:18

Re: Etat des cultures 2011

Message par paysanrasteg » 19 mai 2011, 21:25

Triticale dans l'ouest du 32
Image
Qui cultive la terre ? Qui nous nourrit ? Pas de pays sans paysans !

anthony21
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 18 déc. 2010, 21:22

Re: Etat des cultures 2011

Message par anthony21 » 20 mai 2011, 13:09

Bonjour
les éléveur ne sont pas tous comme vous les décrivez vous savez. J'ai pas de 4x4 mais une bonne vieille C15 et une clio de 1996 je part pas en vacance et je ne laisse pas les botte 3 mois dans les champs je suis conscient que les céréalier on besoin du champs tout de suite. Je met pas de préjugé que un céréalier c'est tout de suite fendt lexion ect... Pareil pour les eleveur les préjuger ne sont pas pour tous les éleveurs .
vous avez la terre nous avons la technique

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: Etat des cultures 2011

Message par jeanraconte » 20 mai 2011, 13:29

je vois que ce sujet parle aussi de la solidarités éleveur - céréalier :boulay: cette fois c est pas moi qui ai lancer le débat ici :boulay:

alex187
Membre
Membre
Messages : 1323
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Etat des cultures 2011

Message par alex187 » 20 mai 2011, 13:51

fou de deere a écrit :et dans tout ca:
quand va etre pressée la paille apres etre moissonné?
quand va t'elle etre enlevée?
et ne dites pas tout de suite car on a bien vu l'année derniere ce que sa a donné,JD77 pourra meme en parlé vu que c'est lui qui pressait majoritairement en seine et marne.
donc il faudrait faire le premier dechaumage mi aout voir meme fin aout ou alors zig zagué entre les ballots???
sans compter les semis de couverts vegetaux,preparation des terres a colza...
honnetement etre solidaire pour se faire chier comme c'est pas permis ,nan merc!!!
+1

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: Etat des cultures 2011

Message par jeanraconte » 20 mai 2011, 17:38

c est dingue ce que les éleveur vous embête pour bien faire faudrait plut d éleveur comme ca vous ferait ce que vous voudrait ; a zut j oublier qui achetera 80% de votre marchandise? :boulay:

anthony21
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 18 déc. 2010, 21:22

Re: Etat des cultures 2011

Message par anthony21 » 20 mai 2011, 17:44

jeanraconte a écrit :c est dingue ce que les éleveur vous embête pour bien faire faudrait plut d éleveur comme ca vous ferait ce que vous voudrait ; a zut j oublier qui achetera 80% de votre marchandise? :boulay:
:fouet: :fouet:
vous avez la terre nous avons la technique

Tractorus
Membre
Membre
Messages : 902
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:16

Re: Etat des cultures 2011

Message par Tractorus » 20 mai 2011, 18:02

alex187 a écrit :
fou de deere a écrit :et dans tout ca:
quand va etre pressée la paille apres etre moissonné?
quand va t'elle etre enlevée?
et ne dites pas tout de suite car on a bien vu l'année derniere ce que sa a donné,JD77 pourra meme en parlé vu que c'est lui qui pressait majoritairement en seine et marne.
donc il faudrait faire le premier dechaumage mi aout voir meme fin aout ou alors zig zagué entre les ballots???
sans compter les semis de couverts vegetaux,preparation des terres a colza...
honnetement etre solidaire pour se faire chier comme c'est pas permis ,nan merc!!!
Cela nous est aussi arrivé une année, des bigs pressés, mis en meule dans un coin du champ, ils sont restés jusqu'en décembre ! Résultat, on a été obligés de semer autour, ils sont venus les chercher, c'état super gras, le lendemain, visite des gendarmes, ils nous disent, qu'est-il arrivé à la route... Bien sur, c'était une entreprise venue de je ne sais pas où, évidemment, tout le monde n'est pas comme ça et heureusement ! Nous avons aussi été obligés de les ramasser nous même une année !
Après, c'est vrai que le problème d'enlever la paille est que l'on elève la matière organique.
Personellement, nous faisions un échange paille/fumier jusqu'à l'année dernière, nous laissions toute la paille, cette année, l'éleveur a arrêté les vaches, il nous a proposé de l'acheter pour en faire du commerce, ce n'était pas question !
Par contre, nous avons laissés des jachères non broyées au cas où un éleveur en aurait besoin ;)
Modifié en dernier par Tractorus le 20 mai 2011, 18:04, modifié 1 fois.

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: Etat des cultures 2011

Message par jeanraconte » 20 mai 2011, 18:04

tractorus toi tu est solidaire et intelligent certain ici pourrait prendre ton exemple

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Etat des cultures 2011

Message par dgeworld » 20 mai 2011, 18:18

je me suis baladé autour angers aujourd'hui, alors je voudrais juste soulevé que les eleveurs pourraient etre solidaire à leurs collègues eleveurs avant de demander la solidarité aux céréaliers, qui vous la redemanderont apres les recoltes de 10 qx/ha en colza et 35 qx en blé :bof:

En decrypté, à angers, c'est la cata dans les prés, comparé à mon coin des deux sevres, donc peut etre que les D-S pourraient aider le maine et loire, et que la gironde pourrait aider les D-S, et ainsi de suite, mais qu'entre eleveurs :na:

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: Etat des cultures 2011

Message par jeanraconte » 20 mai 2011, 18:22

toujours aussi énerver contre les éleveurs dgeworld attend un peu bientôt y en aura plut pour t embêter :(

anthony21
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 18 déc. 2010, 21:22

Re: Etat des cultures 2011

Message par anthony21 » 20 mai 2011, 18:35

fou de deere a écrit :et dans tout ca:
quand va etre pressée la paille apres etre moissonné?
quand va t'elle etre enlevée?
et ne dites pas tout de suite car on a bien vu l'année derniere ce que sa a donné,JD77 pourra meme en parlé vu que c'est lui qui pressait majoritairement en seine et marne.
donc il faudrait faire le premier dechaumage mi aout voir meme fin aout ou alors zig zagué entre les ballots???
sans compter les semis de couverts vegetaux,preparation des terres a colza...
honnetement etre solidaire pour se faire chier comme c'est pas permis ,nan merc!!!
Les éléveur ne sont pas tous comme vous le dite vous savez. La paille que j'achete je le presse de nuit ou tot le matin et je la ramene le lendemain ou l'après midi meme. Dc arreter de mettre le même panneaux a tout les éléveurs.
vous avez la terre nous avons la technique

Spartanjulien
Membre
Membre
Messages : 680
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Etat des cultures 2011

Message par Spartanjulien » 20 mai 2011, 20:01

jeanraconte a écrit :toujours aussi énerver contre les éleveurs dgeworld attend un peu bientôt y en aura plut pour t embêter :(
Quand on suit plusieurs sujets sur le forum et que tu es dedans, ce n'est que pour envenimer les choses et relancer cet interminable débat entre éleveurs et céréaliers.
Tout le monde a son opinion sur le sujet d'après leur propre expérience. Si certains veulent broyer, c'est leur choix point barre ! D'autres préfèrent effectuer des échanges paille/fumier avec les éleveurs, tant mieux pour les deux parties tant que chacun y trouve son compte. Pour la solidarité, ça doit être 50/50 et non pas dénigrer sans cesse un seul parti sans faire soit même des efforts.

Quand on voit des propos comme les tiens, on ne s'étonnerait pas que tu ne trouves pas de paille pour toi avec de tels arguments.

Désolé du coup de gueule mais il faut arrêter d'essayer de lancer ce faux débat à la moindre occasion.

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Etat des cultures 2011

Message par dgeworld » 20 mai 2011, 20:26

jeanraconte a écrit :toujours aussi énerver contre les éleveurs dgeworld attend un peu bientôt y en aura plut pour t embêter :(
je n'ai pas grand chose à envier contre les eleveurs, mais toi, tu me fou en boule, tu es un mec pas possible, si avec ça, tu ne comprend pas, je ne sais plus quoi te faire, tu l'a cherché, voilà:

surtout à tous les autres eleveurs, je m'excuse profondement, mes propos ne sont que pour jean raconte, ne prenez les propos qu'au second degres, car ni vous ni moi n'avons choisi nos destin, on nous les dictes!

moi
Salut jean raconte, on va mettre les points au clair en MP

1- qui a touché des aides sur les surface en herbe et maïs ensilage des 1992, alors qu'auaravant il n'y avait rien

2- qui a beneficié des prix des cereales à la baisse dans l'alimentation animale des 1995

3- qui a vu ses cours passer au cours mondial: pas toi, mais les céréaliers!

4-qui te concurence en auvergne, tes voisin, pas le monde entier.


et apres ça, tu dis que les céréaliers ont touchés trop de primes, eh bien sache que vous eleveurs n'auriez pas du en toucher un copec, pour la simple et bonne raison que le passage à la pac ne vous a pas fait baisser vos chiffres d'affaire, si il a baisser, c'est les prix de marché français, mais nous céréalier, c'est le prix mondial qui l'a fait chuter

que tu te soit battu avant 1992, avec les aides du FEOGA, ok, mais pas maintenant !

tu vois des riches cerealiers chez toi, eh bien chez moi, ce sont des riches eleveurs qui font vivre les concessions de materiel, parce que s'il n'y avait eut que les cerealiers, ils se seraient cassés la gueule les uns apres les autres.

critique les cerealiers, mais pas dans le vide, etaye tes propos, car sincerement, vous feriez mieux de la fermer avec les aides que vous touchés au cheptel, aux surface en herbe, à l'extensification, à la gratuité de certaine region de surface en herbes (montagne) sans baisse de vos chiffres d'affaire

et pour preuve que tu n'es pas malheureux en heure de boulot vu les heures que tu passes sur la toile, parce que moi je les ait fait les 80 heures/semaine, j'ai eut 250 chevres fut un temps, et j'avais pas de temps pour moi, et j'avais pas toutes les aides que les eleveurs bovins et mouton avaient, et pout même pas sortir un smic avec 100 ha.

medite bien ce message, et choisi bien tes mots pour repondre

à+


lui
tout d abord le niveau d aide a l ha est supérieur en céréale qu en herbe il me semble ;2 les aide pac aux céréaliers était faite pour que l éleveur puissent avoir des tarif de rachat raisonnable et tout de suite nous attendons la pousse de l herbe pour ensiler donc niveau charge de travail c est o mini tout de suite mais en moyenne sur l année la contrainte est plus élevée et plus régulière en élevage vous céréalier y a un pic sur 4 moi et après??????

moi
encore heureux que l'aide aux cererale est superieur qu'à l'herbe, l'herbe n'a pas été indexée au cours mondial!!!

et l'aide pac n'a pas été fait pour "aider" les eleveur, elle l'a fait sans le vouloir, c'etait des aides compensatrice, si ça te rappelle quelque chose, si ça ne te rappell rien, renseignes toi.

je vois donc que tu critique facilement les céréaliers à tord, alors que tu ne réfutte pas tout ce que je t'ai dit en mp sur les eleveurs.

lui
tu voit hier j ai vu mon marchand d aliment va y avoir une forte augmentation des aliments le malheur des uns fait le bonheur des autres

moi
oui, et alors, encore une fois, tu es incapable de te remettre en cause par rapport à mes messages.

pour en revenir avec le cours les aliments, oui, il ne peux que monter chez les fabriquants fiables, car ils marchent sur 6 mois, donc ils pouvaient etre sur des achats de septembre 2010 à 200 € jusque là, et puis acheter en mars à 250 €

par contre les fabriquants salauds ont fait l'augmentation des les premiers euros d'augmentation des cours, et pour ce qui est de baisser, voilou.

lui
a pour une foi on est d accord

lui
tu voit tu m a dit que je t emmerder mais mon but c est de vous ouvrir les yeux sur la catastrophe qui guette l élevage si y a pas assez de fourrages pour nourrir les animaux la paille est une solution comme une autre c est pour que quand je t entend dire que tu veut la broyer sa me met hors de moi de toute façon c est pas moi qui vais te l acheter mais d autres éleveurs qui en auront besoin moi la mienne paille elle déjà réserver depuis longtemps a un céréalier avec qui je travail depuis toujours

Modifié en dernier par dgeworld le 20 mai 2011, 20:28, modifié 2 fois.

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Etat des cultures 2011

Message par dgeworld » 20 mai 2011, 20:27

avant de demander la solidarité aux eleveurs, demandez là deja à vos collègues eleveurs, car tout les eleveurs ne sont pas dans le detresse

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: Etat des cultures 2011

Message par jeanraconte » 20 mai 2011, 20:33

comme on en a parler avec d autres forumeur en mp il voit comme moi y a que toi dgeworld qui ne pense qu a toi; t inquiète pas nous entre éleveur y a pas de problème aujourd'hui un collègue m a vendu 100 ballot de foin car je suis déjà juste si on compte sur des gars comme toi on est pas sorti de la flute

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Etat des cultures 2011

Message par dgeworld » 20 mai 2011, 20:37

faut croire que les collegues avec qui tu as echangé sont aussi c*** que toi :bof:

jeanraconte
Membre
Membre
Messages : 544
Enregistré le : 19 mars 2011, 08:20

Re: Etat des cultures 2011

Message par jeanraconte » 20 mai 2011, 20:38

moi que toi enfin c est dur de faire pire que toi :na:

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Etat des cultures 2011

Message par dgeworld » 20 mai 2011, 20:40

le chaudron qui se fou de la peole :boulay:

Avatar du membre
masseydu60
Membre
Membre
Messages : 2230
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Etat des cultures 2011

Message par masseydu60 » 20 mai 2011, 20:54

Maïs semé en direct(photo prise au 15 mai)

Image

l'agriparisien
Membre
Membre
Messages : 1954
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:19

Re: Etat des cultures 2011

Message par l'agriparisien » 20 mai 2011, 21:15

masseydu60 a écrit :Maïs semé en direct(photo prise au 15 mai)
Suite ;)

Image

Image

Image

phanosdu50
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 26 juil. 2009, 11:24

Re: Etat des cultures 2011

Message par phanosdu50 » 20 mai 2011, 21:46

bonsoir je voulé savoir si sa moissoné en charente car j'ai vu des persones qui mon dit que c été partie si des personnes ont plus de renseignement ou des photos merci!!!!!!!

Répondre

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »