En ce moment dans l'atelier
Re: En ce moment dans l'atelier
De toute facon on est tous fotif dans un sens comme dans l'autre , qui n'a jamais modifié quoi que se soit sur un de ces engins a la ferme , moi je dis personne ! Meme si ton dolly n'est peut etre pas passé aux mines il sera peut etre bien mieux que d'autres ! Le passage aux mines ne veut rien dire car beaucoup d'agriculteur meme entrepreneur ne respecte pas certaines règle . J'en prend certes basiques mais si il avait un accident sa pourrais tre grave , qui n'a jamais transporté du blé ou maïs grain avec les réhausses ensilage ? Peut etre que votre bennes est réglementaire mais de toute facon vous êtes en infraction quand meme avec votre surcharge , si tout le monde ferais attention il n'y aurai pas tant de réglementation car beaucoup de personnes ont joué avec leur matériel et la sécurité des autres , voila pourquoi maitenant on a tant de contrainte .
Re: En ce moment dans l'atelier
ce qui est " important " c'est de pas y mettre un salarié sur letracteur, car en cas de pépin, c'est sur que le patron il bouffe son slip !
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Re: En ce moment dans l'atelier
Ça me fait marrer tout les gens qui critique le mec qui construit son dolly je suis sur que vous roulez tous a 25 km/h comme le dit la loi! Je ne croit pas et que ce soit un dolly avec une semis ou une trois essieux le tonnage reste le meme quelle différence faut que ça freine dans les deux cas comme dit plus sur leuze en Hainaut ça roule avec des 3 essieuxrehausse charge de bettraveet devant 1455 ou 6930 ou 818 alors tout ça me fait marer comme si vous respecter la loi au pied de la lettre!
Re: En ce moment dans l'atelier
3 tonnes sur le tracteur, voilà encore une rêglementation débile: que le tracteur aie 70 cv ou 250 cv c'est 3tonnes... ridicule
- johndeere21500
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Re: En ce moment dans l'atelier
superbe tes tracteurs moi qui suis fan de JOHN DEERE ton atelier est nickel.
avec john deere on fais le tour de la terre
- johndeere21500
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Re: En ce moment dans l'atelier
des machines qu'on voit pas souvent sur le forum.
avec john deere on fais le tour de la terre
Re: En ce moment dans l'atelier
En ce moment, par ce magnifique temps :geek: je m'occupe du pony !
C'était donc peinture aujourd'hui pour lui avec la première couche d'apprêt, une deuxième suivra demain.
Il a été complétement démonter (sa se vois ) gratter avec une spatule et de l’essence, puis sabler et re-passer a l’essence
(photo smartphone :? )
C'était donc peinture aujourd'hui pour lui avec la première couche d'apprêt, une deuxième suivra demain.
Il a été complétement démonter (sa se vois ) gratter avec une spatule et de l’essence, puis sabler et re-passer a l’essence
(photo smartphone :? )
Re: En ce moment dans l'atelier
La suite du Pony avec ces 2 couches d'apprêt
- masseydu60
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Re: En ce moment dans l'atelier
C'est là que tu te dis qu'il y a eu du changement dans les tracteurs ... :shock:
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Re: En ce moment dans l'atelier
Chez toi ... ah ah ah :non:
L'épandeur est comme neuf ^^
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BTS ACSE à l'ESA (49)
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Re: En ce moment dans l'atelier
une restauration prometteuse ! bon courage pour la suite de ton boulot :good:thomas312 a écrit :La suite du Pony avec ces 2 couches d'apprêt
Retrouver toutes mes photos sur ma page Facebook -> https://www.facebook.com/ThomasPhotoPassion
Je compte sur vous amis passionnés pour partager ma page qui débute!
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Re: En ce moment dans l'atelier
Bonjour à tous j'ai lu attentivement le débat sur le doly d'agri-88 et étant un ex utilisateur d'un doly fait maison je pense que le mieu serait quand mème d'installer un système de frein à air sur la remorque car comme il a été dit lorsqu'un problème survient les frein bloque . Mon ancien patron à eu un accident il y a déja 5 ans aujourd'hui il avait le doly fait maison en freinage hydraulique avec une remorque 2 éssieux (je ne me rappelle plus la marque de celle ci) avec environ 20 tonnes de maïs grain dedans et le tracteur était un massey 6290 dans une descente assez raide d'environ 5 km mais heureusement pa de talus en plein virage un flexible à exploser pourquoi aucune idée le tracteur à prit de la vitesse et vu qu'il était en virage et qu'il était debout sur les frein pour éssayer de s'arrètté il c'est mis en porte feuille la roue arrière de celui ci est passé sur le timon du doly celui ci a fendu et la benne à poussé et renverser le tracteur heureusement il n'y avait personne qui passait à se moment la mon patron n'a pas été gravement blessé (un bras cassé et des égratinures a cose des éclats des fenètres) mais après cette éxperience le doly à été passé en frein à air et mis en ordre pour passer au mines mais bon après je n'ai plus jamais vu personne sur l'exploite l'utiliser (j'ai oublier de dire que malgré toutes les modif fait dessus il n'est pas passé) il doit encore trainé au fond du hangars. Enfin après la conception de celui d'agri-88 est totalement différente donc a voir en utilisation.
Re: En ce moment dans l'atelier
Bonjour,
Certains d'entre vous parlent des 3t de report autorisées sur le piton...
Avez vous déjà fait le test de décrocher juste le piton de la benne sur des cales sur un pont bascule pour faire la vérification?
Je l'ai fait à la maison l'an dernier après que le vendeur de Euromaster ait parié le contraire...
Le résultat fut surprenant, les bennes (BB20, BB18 et BB14) n'ayant pas affichées le même poids.
La BB20 avec les essieux légèrement centrés par rapport aux autres avait moins de report (à peine plus de 3,5T)
La BB18 explosait le compteur (+ de 4,5T)
La BB14 était plus raisonnable (un peu plus de 3,8T dans mes souvenirs)
Comme quoi... et pourtant les bennes n'était pas en surcharge... et elles sont homologuées!!
D'après le vendeur à l'origine du test, les bennes qui servent pour faire les test de réception n'ont pas les essieux aux même endroits...
Selon lui, sans ce report important, la plupart des tracteurs manquerais d'adhérence.
Pour ma part il est vrai que le 1455XL a du mal au betteraves avec la BB20 même remplie à moitié, alors que tout va bien avec la BB18 (dans tout les cas, il faut la charger correctement en commençant par l'avant, cela va de soit...)
Certains d'entre vous parlent des 3t de report autorisées sur le piton...
Avez vous déjà fait le test de décrocher juste le piton de la benne sur des cales sur un pont bascule pour faire la vérification?
Je l'ai fait à la maison l'an dernier après que le vendeur de Euromaster ait parié le contraire...
Le résultat fut surprenant, les bennes (BB20, BB18 et BB14) n'ayant pas affichées le même poids.
La BB20 avec les essieux légèrement centrés par rapport aux autres avait moins de report (à peine plus de 3,5T)
La BB18 explosait le compteur (+ de 4,5T)
La BB14 était plus raisonnable (un peu plus de 3,8T dans mes souvenirs)
Comme quoi... et pourtant les bennes n'était pas en surcharge... et elles sont homologuées!!
D'après le vendeur à l'origine du test, les bennes qui servent pour faire les test de réception n'ont pas les essieux aux même endroits...
Selon lui, sans ce report important, la plupart des tracteurs manquerais d'adhérence.
Pour ma part il est vrai que le 1455XL a du mal au betteraves avec la BB20 même remplie à moitié, alors que tout va bien avec la BB18 (dans tout les cas, il faut la charger correctement en commençant par l'avant, cela va de soit...)
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Re: En ce moment dans l'atelier
chez brimont ils remplissaient les bennes avec du cailloux pour les homologations! le cailloux c'est lourd et il n'y a pas grand chose dans la benne! alors en chargeant plus à l’arrière qu'à l'avant... vous me suivez?
Re: En ce moment dans l'atelier
Voilà la preuve que malgré la règlementation, personne n'est en règle, ne sortez plus de votre cour avec vos bennes car au moindre accro, tous au yoyo! :na:
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Re: En ce moment dans l'atelier
En ce moment à l’atelier, c’est entretien du matériel avec le changement des dents de nos 2 herses rotatives RAU
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Re: En ce moment dans l'atelier
C'est là que l'on se rend compte comment ça suse .
FENDT
EXPOSITION MINIATURE AGRICOLE MALGUÉNAC (56) LE 9 NOVEMBRE 2014 : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 21&t=44892
EXPOSITION MINIATURE AGRICOLE MALGUÉNAC (56) LE 9 NOVEMBRE 2014 : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 21&t=44892
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Re: En ce moment dans l'atelier
encore la elles sont pas usees a fond,nous quand on les change le plat ou est fixe les boulons est presque plus long que la dent en elle meme,pourtant on les change souvent et on fait peu d'ha
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Re: En ce moment dans l'atelier
tu as des terres sableuses peut etre ?maccormick a écrit :encore la elles sont pas usees a fond,nous quand on les change le plat ou est fixe les boulons est presque plus long que la dent en elle meme,pourtant on les change souvent et on fait peu d'ha
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Re: En ce moment dans l'atelier
non du tout,plutot des argiles,enfin ca depend quelques terres sableuses,mais c'est qu'on est infestes de cailloux
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Re: En ce moment dans l'atelier
ca change entre les deux dents :^^:
Page facebook: https://www.facebook.com/pages/Miniatur ... 517?ref=hl
Re: En ce moment dans l'atelier
Salut ! Quelques photos du pony qui avance gentiment et qui a pris des couleurs :^^:
Il me reste toutes les pièces a décaper et peindre puis tout remonter encore pas mal d'heures de boulot
Il me reste toutes les pièces a décaper et peindre puis tout remonter encore pas mal d'heures de boulot
Re: En ce moment dans l'atelier
Tu compte le mettre sur le combiné qui est en arrière plan après ? Il va te servir pour quel(s) travaux ?
Re: En ce moment dans l'atelier
Salut Thomas,
J'ai cru lire dans les pages ô bien lointaines maintenant ce que tu avais utilisé comme outil pour enlever l'ancienne peinture du tracteur mais je ne m'en rappel plus...
Je crois me souvenir que des discussions s'étaient formées à propos du meilleur moyen sans rayer la carroserie ... bref je ne sais plus donc si tu pouvais me le rappeler si possible :good:
Merci et bon boulot !
J'ai cru lire dans les pages ô bien lointaines maintenant ce que tu avais utilisé comme outil pour enlever l'ancienne peinture du tracteur mais je ne m'en rappel plus...
Je crois me souvenir que des discussions s'étaient formées à propos du meilleur moyen sans rayer la carroserie ... bref je ne sais plus donc si tu pouvais me le rappeler si possible :good:
Merci et bon boulot !
Re: En ce moment dans l'atelier
Je l'utilise sur la ferme avec la faucheuse latérale pour faire des bordures de champs au printemps je compte acheter une paire de charrues alternative (d’ailleurs si vous en connaissez a vendre non loin de la Champagne-Ardenne) et je m'en sert pour déplacer quelques outils dans la ferme au quotidien.
Non il ne ferme pas de combiné de semis il n'a pas de distributeur hydraulique
Pour retirer une partie (je n'ai pas réussi a tout avoir) j'ai utilité une sableuse. Et aussi un disque a poncé sur la disqueuse ainsi que du papier de verre a la main)
Non il ne ferme pas de combiné de semis il n'a pas de distributeur hydraulique
Pour retirer une partie (je n'ai pas réussi a tout avoir) j'ai utilité une sableuse. Et aussi un disque a poncé sur la disqueuse ainsi que du papier de verre a la main)
Re: En ce moment dans l'atelier
Au top avec une sableuse ... Mais le prix du sable doit coûter chèr au final :bof:
J'ai un petit outil à restaurer et je ne sais pas si ça vaut le coût de dépenser des milles et des cent avec la sableuse :?
J'ai un petit outil à restaurer et je ne sais pas si ça vaut le coût de dépenser des milles et des cent avec la sableuse :?
Re: En ce moment dans l'atelier
un bon Karcher, une bonne ponceuse, de la patience! un peu de peinture, d'antirouille... et du beau temps! et roule
Re: En ce moment dans l'atelier
La sableuse ne me coute pas énormément cher, j'utilise du sable fin de mer que je prend dans les dunes c'est peut être pas le mieux mais sa marche très bien et quand j'ai passer les 40kg de sable je balaie et je le réutilise (sinon il en faudrait plusieurs centaines de kg pour tout faire)
La technique de la rotobuse marche aussi mais c'est beaucoup moins agressif que la sableuse !!!!
La technique de la rotobuse marche aussi mais c'est beaucoup moins agressif que la sableuse !!!!
Re: En ce moment dans l'atelier
Jet droit ou la roto avec 250 Bars au cul c'est suffisant pour un outil :^^:
Re: En ce moment dans l'atelier
Mon frère m'a en effet conseillé cette alternative. Je pense que je vais l'utilisée avec bien entendu la ponceuse dans l'autre main pour achever le travail. :^^:thefox a écrit :Jet droit ou la roto avec 250 Bars au cul c'est suffisant pour un outil :^^:
Merci des réponses :good:
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Re: En ce moment dans l'atelier
Nous revoilà en pleine révision pour la saison de 2012.
L'année dernière nous avions déposé le moteur de l'ensileuse Claas 900 qui avait atteint plus de 9000 heures moteur et aujourd'hui c'est au tour de l'ensileuse NH Fr 9080 qui a seulement 3000 h à cause d'une consommation anormale d'huile. :fouet:
Le moteur n'est pas encore déposé mais ça ne saurait tarder !
Voici la machine à coeur ouvert.
Désolé pour la qualité des photos
L'année dernière nous avions déposé le moteur de l'ensileuse Claas 900 qui avait atteint plus de 9000 heures moteur et aujourd'hui c'est au tour de l'ensileuse NH Fr 9080 qui a seulement 3000 h à cause d'une consommation anormale d'huile. :fouet:
Le moteur n'est pas encore déposé mais ça ne saurait tarder !
Voici la machine à coeur ouvert.
Désolé pour la qualité des photos
- Fichiers joints
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Modifié en dernier par agri-travaux53 le 31 déc. 2011, 11:52, modifié 1 fois.
Photos et videos d'une entreprise de travaux agricoles en Mayenne :
http://agri-travaux53.skyrock.com/
http://agri-travaux53.skyrock.com/
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Re: En ce moment dans l'atelier
Salut agri-travaux53. Pourrais tu nous dire ta préférence, entre la class950 et la fr9080 mise à part le soucis de consomation d'huile anormale? Merci et bon réveillon...
moi et l'orthographe c'est deux!!!
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Re: En ce moment dans l'atelier
Ce sont toute les deux des belles machines mais financièrement c'est la Claas la mieux, niveau consommation de fuel et d'entretient y a une différence.
Photos et videos d'une entreprise de travaux agricoles en Mayenne :
http://agri-travaux53.skyrock.com/
http://agri-travaux53.skyrock.com/
Re: En ce moment dans l'atelier
c'est intéressant ta réponse, mais tu peux être plus précis. A quel niveau la FR est couteuse mise à part la conso.
La FR a sa benne a tirer en permanence ça aide peut être pas pour la conso.
De plus la 950 est moins puissante.
La FR a sa benne a tirer en permanence ça aide peut être pas pour la conso.
De plus la 950 est moins puissante.
Re: En ce moment dans l'atelier
ta démonté plus que le moteur là quand même!! :o
pour la conso d'huile moteur, fait attention au compresseur d'air, je m'était fait avoir une fois sur un tracteur, ont avait déposé le moteur pour rien!!! :x
pour la conso d'huile moteur, fait attention au compresseur d'air, je m'était fait avoir une fois sur un tracteur, ont avait déposé le moteur pour rien!!! :x
Re: En ce moment dans l'atelier
Autour du moteur il y a pas mal de chose.Il ne sort pas comme sa.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.
Re: En ce moment dans l'atelier
Agri travaux : bravo d'entreprendre une telle révision celà n'est pas donné à tout le monde de mettre à poils une ensileuse ; Il faut déjà un grand niveau de connaissance et également de matériel pour s'engager ainsi . Il faut bien l'avouer avoir l'avis de tel pro sur ces machines ne peut qu'être enrichissant .
Bon courage et joyeuses fêtes .
Bon courage et joyeuses fêtes .
Re: En ce moment dans l'atelier
agri-travaux53, franchement, je suis impressionné par ce travail! Mais pour sortir le moteur de la FR, est-on obligé de le mettre "à poil"? Si c'est le cas, c'est du grand art. Je me demande toujours comment on peut faire parce que démonté, ça va toujours, mais pour la remonter, c'est déjà une autre histoire!! Félicitations!!
Re: En ce moment dans l'atelier
Racine est une structure présente dans le Jura. Ils transforment moins d'une dizaine d'ensileuses par an, exclusivement des NH.mazime a écrit :Racine est de quel département? combien de réalisation par ans? site internet?