L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Semis 2013

Avatar du membre
nico106306
Membre
Membre
Messages : 685
Enregistré le : 01 déc. 2011, 08:05
Contact :

Re: Semis 2013

Message par nico106306 » 22 déc. 2013, 20:48

Tres belle video, diversité de plan, et beau montage

Avatar du membre
Caseih_45
Membre
Membre
Messages : 871
Enregistré le : 01 avr. 2011, 20:50
Contact :

Re: Semis 2013

Message par Caseih_45 » 22 déc. 2013, 20:57

Semis de blé hybride dans le 45 le 22 octobre.

Avec un New Holland T7.210 BluePower + Kuhn Megant 600 + Franquet Synchrospire de 4m.


Image

Image
Mon blog : http://Macormick.skyrock.com

Étudiant en BTS GDEA au Chesnoy (45)

Avatar du membre
Caseih_45
Membre
Membre
Messages : 871
Enregistré le : 01 avr. 2011, 20:50
Contact :

Re: Semis 2013

Message par Caseih_45 » 22 déc. 2013, 21:39

caseih49 a écrit :superbe le t7 :amoureux:
Merci!
Mon blog : http://Macormick.skyrock.com

Étudiant en BTS GDEA au Chesnoy (45)

charlesagri25
Membre
Membre
Messages : 508
Enregistré le : 08 déc. 2013, 13:14

Re: Semis 2013

Message par charlesagri25 » 22 déc. 2013, 21:52

Sa ne pose pas de problème la différence de largeur entre la herse devant et le semoir derrière ?
les concours de labour ... une passion ;)
mon reportage : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 02&t=42902

Avatar du membre
Caseih_45
Membre
Membre
Messages : 871
Enregistré le : 01 avr. 2011, 20:50
Contact :

Re: Semis 2013

Message par Caseih_45 » 22 déc. 2013, 22:07

bretagri a écrit :
Caseih_45 a écrit :Semis de blé hybride dans le 45 le 22 octobre.

Avec un New Holland T7.210 BluePower + Kuhn Megant 600 + Franquet Synchrospire de 4m.
Bel ensemble !! Franquet en 4m devant un Mégant en 6m ? Le Franquet est là juste pour améliorer le confort du chauffeur ?
Oui c'est sa, oui on peut dire sa, il fait du bon boulot même en ayant 2 m de moins, il manque pas grand chose et à la base il sert pas pour ce travail là :)
charlesagri25 a écrit :Sa ne pose pas de problème la différence de largeur entre la herse devant et le semoir derrière ?
Non, aucun, c'est sur un 6 m serait le bienvenue mais le peu qu'il s'en sert pour mettre devant le Megant, pas besoin d'en racheter un, et vu le prix que ça vaut ...
Mon blog : http://Macormick.skyrock.com

Étudiant en BTS GDEA au Chesnoy (45)

charlesagri25
Membre
Membre
Messages : 508
Enregistré le : 08 déc. 2013, 13:14

Re: Semis 2013

Message par charlesagri25 » 22 déc. 2013, 22:38

Caseih_45 a écrit :
bretagri a écrit :
Caseih_45 a écrit :Semis de blé hybride dans le 45 le 22 octobre.

Avec un New Holland T7.210 BluePower + Kuhn Megant 600 + Franquet Synchrospire de 4m.
Bel ensemble !! Franquet en 4m devant un Mégant en 6m ? Le Franquet est là juste pour améliorer le confort du chauffeur ?
Oui c'est sa, oui on peut dire sa, il fait du bon boulot même en ayant 2 m de moins, il manque pas grand chose et à la base il sert pas pour ce travail là :)
charlesagri25 a écrit :Sa ne pose pas de problème la différence de largeur entre la herse devant et le semoir derrière ?
Non, aucun, c'est sur un 6 m serait le bienvenue mais le peu qu'il s'en sert pour mettre devant le Megant, pas besoin d'en racheter un, et vu le prix que ça vaut ...
ok merci bien de tes précision :)
les concours de labour ... une passion ;)
mon reportage : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 02&t=42902

agribeauce49
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 18 août 2013, 17:01

Re: Semis 2013

Message par agribeauce49 » 23 déc. 2013, 12:28

[quote="Caseih_45"]Semis de blé hybride dans le 45 le 22 octobre.

Avec un New Holland T7.210 BluePower + Kuhn Megant 600 + Franquet Synchrospire de 4m.

Bonjour, j'aurais voulu avoir tes impressions sur le franquet notamment sur labour de betteraves cette année car mon patron serait intéressé mais on lui conseille plutôt un franquet à disques plutôt qu'à dents. Merci d'avance.
" Du vert, du jaune, que demander de mieux??!"

Avatar du membre
Caseih_45
Membre
Membre
Messages : 871
Enregistré le : 01 avr. 2011, 20:50
Contact :

Re: Semis 2013

Message par Caseih_45 » 23 déc. 2013, 12:44

agribeauce49 a écrit :Bonjour, j'aurais voulu avoir tes impressions sur le franquet notamment sur labour de betteraves cette année car mon patron serait intéressé mais on lui conseille plutôt un franquet à disques plutôt qu'à dents. Merci d'avance.
Alors là je sais pas du tout, je l'ai jamais vu au reprise de labour sur betteraves.
Mon blog : http://Macormick.skyrock.com

Étudiant en BTS GDEA au Chesnoy (45)

Avatar du membre
nico106306
Membre
Membre
Messages : 685
Enregistré le : 01 déc. 2011, 08:05
Contact :

Re: Semis 2013

Message par nico106306 » 23 déc. 2013, 12:50

Effectivement sur labour gras il vaut un synchromix, (2 rangées de disques) pas contre, c'est lourd. Sur le synchrospire il ne faut pas faire trop travailler les dents sinon elles cassent, le synchrospire est un super outils au printemps, en reprise de labour hiverné.

agribeauce49
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 18 août 2013, 17:01

Re: Semis 2013

Message par agribeauce49 » 23 déc. 2013, 13:34

nico106306 a écrit :Effectivement sur labour gras il vaut un synchromix, (2 rangées de disques) pas contre, c'est lourd. Sur le synchrospire il ne faut pas faire trop travailler les dents sinon elles cassent, le synchrospire est un super outils au printemps, en reprise de labour hiverné.

Merci. Et en terme de puissance tracteur, penses tu qu'un 6920 avec semoir 4m le tirerait plutôt facilement parce que personnellement j'ai des doutes.
" Du vert, du jaune, que demander de mieux??!"

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Semis 2013

Message par vince86 » 23 déc. 2013, 17:30

c'est quoi ton montage et d'où viens le rouleau sur le mégant, c'est pas d'origine ça.

massey du 36
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2012, 18:54

Re: Semis 2013

Message par massey du 36 » 23 déc. 2013, 17:48

Super l'ensemble

Avatar du membre
Caseih_45
Membre
Membre
Messages : 871
Enregistré le : 01 avr. 2011, 20:50
Contact :

Re: Semis 2013

Message par Caseih_45 » 23 déc. 2013, 22:20

vince86 a écrit :c'est quoi ton montage et d'où viens le rouleau sur le mégant, c'est pas d'origine ça.
Ah ! Montage fais par le concessionnaire car les peignes vont pas dans certaine terre, donc on a ce rouleau là du même type qu'il y a sur le Vibro Seeder de chez Kongskilde.
Mon blog : http://Macormick.skyrock.com

Étudiant en BTS GDEA au Chesnoy (45)

agriculteur02
Membre
Membre
Messages : 1322
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Semis 2013

Message par agriculteur02 » 23 déc. 2013, 23:27

Schuitemaker a écrit :Fin octobre, Jacquinet labourait ses terres en vue d'y semer du froment. Il était donc suivi de près par Fortemps pour le semer.
Au travail, un doublet de Fendt Vario 820, un labourant avec une charrue Baeke et l'autre semant avec un combiné Saphir 7 de la marque Lemken.

==> L'intégralité du reportage :P

Image
Encore un Fendt Marnais !! Il n'y a pas de concession Fendt en Belgique ? :tordant: comment ça se fait qu'il les achètes ici ? manque d'occaz en Belgique ?

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Semis 2013

Message par temeos » 23 déc. 2013, 23:33

agribeauce49 a écrit :
Caseih_45 a écrit :Semis de blé hybride dans le 45 le 22 octobre.

Avec un New Holland T7.210 BluePower + Kuhn Megant 600 + Franquet Synchrospire de 4m.

Bonjour, j'aurais voulu avoir tes impressions sur le franquet notamment sur labour de betteraves cette année car mon patron serait intéressé mais on lui conseille plutôt un franquet à disques plutôt qu'à dents. Merci d'avance.
j'en ai un sans dent en 4 m repliable
mon voisin en 3 m avec rangée de dent
que veux tu savoir ?

Schuitemaker
Membre
Membre
Messages : 1700
Enregistré le : 08 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Semis 2013

Message par Schuitemaker » 24 déc. 2013, 07:21

agriculteur02 a écrit :
Schuitemaker a écrit :Fin octobre, Jacquinet labourait ses terres en vue d'y semer du froment. Il était donc suivi de près par Fortemps pour le semer.
Au travail, un doublet de Fendt Vario 820, un labourant avec une charrue Baeke et l'autre semant avec un combiné Saphir 7 de la marque Lemken.

==> L'intégralité du reportage :P

Image
Encore un Fendt Marnais !! Il n'y a pas de concession Fendt en Belgique ? :tordant: comment ça se fait qu'il les achètes ici ? manque d'occaz en Belgique ?
Hahaha :mdr:

Les occas' sont meilleures chez vous apparemment!

Avatar du membre
nico106306
Membre
Membre
Messages : 685
Enregistré le : 01 déc. 2011, 08:05
Contact :

Re: Semis 2013

Message par nico106306 » 24 déc. 2013, 09:02

agribeauce49 a écrit :
nico106306 a écrit :Effectivement sur labour gras il vaut un synchromix, (2 rangées de disques) pas contre, c'est lourd. Sur le synchrospire il ne faut pas faire trop travailler les dents sinon elles cassent, le synchrospire est un super outils au printemps, en reprise de labour hiverné.

Merci. Et en terme de puissance tracteur, penses tu qu'un 6920 avec semoir 4m le tirerait plutôt facilement parce que personnellement j'ai des doutes.
Non, il ne sera pas à la fête avec un sychromix, apres tout depend des terre, du terrage des disques, et du terrage de la herse rotative. Actuellement il y a quoi sur le RAV ?

agribeauce49
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 18 août 2013, 17:01

Re: Semis 2013

Message par agribeauce49 » 24 déc. 2013, 10:27

j'en ai un sans dent en 4 m repliable
mon voisin en 3 m avec rangée de dent
que veux tu savoir ?[/quote]


Je voulais savoir si en terre de Beauce (argile), le franquet à disques donnait de meilleurs résultats que le franquet à dents. Pour l'instant nous utilisons un tasse avant à pneus + combiné en 4m mais la HR avait du mal cette année avec les lards. Du coup, le patron pensait investir dans un outils avant pour soulager la HR et donc le tracteur car derrière betteraves à 3 Km/h c'est long!! Voila!
" Du vert, du jaune, que demander de mieux??!"

agribeauce49
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 18 août 2013, 17:01

Re: Semis 2013

Message par agribeauce49 » 24 déc. 2013, 10:36

nico106306 a écrit :
agribeauce49 a écrit :
nico106306 a écrit :Effectivement sur labour gras il vaut un synchromix, (2 rangées de disques) pas contre, c'est lourd. Sur le synchrospire il ne faut pas faire trop travailler les dents sinon elles cassent, le synchrospire est un super outils au printemps, en reprise de labour hiverné.

Merci. Et en terme de puissance tracteur, penses tu qu'un 6920 avec semoir 4m le tirerait plutôt facilement parce que personnellement j'ai des doutes.
Non, il ne sera pas à la fête avec un sychromix, apres tout depend des terre, du terrage des disques, et du terrage de la herse rotative. Actuellement il y a quoi sur le RAV ?
Comme tu peux le voir dans le post précédent c'est surtout des argiles. Pour l'instant c'est un bon vieux tasse avant à pneus.

Terrage des disques: à voir, si on terre plus les disques on terrera moins la HR nn?
Terrage HR: on la règle pour que le terrain soit nivelé car plus après cela demande bcp de puissance.

Personnellement moi aussi je pense que le tracteur est trop juste, d'ailleurs les voisins ont plus des 200 chv que des 160.
" Du vert, du jaune, que demander de mieux??!"

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Semis 2013

Message par vince86 » 24 déc. 2013, 11:01

Caseih_45 a écrit :
vince86 a écrit :c'est quoi ton montage et d'où viens le rouleau sur le mégant, c'est pas d'origine ça.
Ah ! Montage fais par le concessionnaire car les peignes vont pas dans certaine terre, donc on a ce rouleau là du même type qu'il y a sur le Vibro Seeder de chez Kongskilde.
c'est bien ce qu'il me semblait, bon boulot en tout cas.

Avatar du membre
nico106306
Membre
Membre
Messages : 685
Enregistré le : 01 déc. 2011, 08:05
Contact :

Re: Semis 2013

Message par nico106306 » 24 déc. 2013, 11:21

agribeauce49 a écrit :
nico106306 a écrit :
agribeauce49 a écrit :
nico106306 a écrit :Effectivement sur labour gras il vaut un synchromix, (2 rangées de disques) pas contre, c'est lourd. Sur le synchrospire il ne faut pas faire trop travailler les dents sinon elles cassent, le synchrospire est un super outils au printemps, en reprise de labour hiverné.

Merci. Et en terme de puissance tracteur, penses tu qu'un 6920 avec semoir 4m le tirerait plutôt facilement parce que personnellement j'ai des doutes.
Non, il ne sera pas à la fête avec un sychromix, apres tout depend des terre, du terrage des disques, et du terrage de la herse rotative. Actuellement il y a quoi sur le RAV ?
Comme tu peux le voir dans le post précédent c'est surtout des argiles. Pour l'instant c'est un bon vieux tasse avant à pneus.

Terrage des disques: à voir, si on terre plus les disques on terrera moins la HR nn?
Terrage HR: on la règle pour que le terrain soit nivelé car plus après cela demande bcp de puissance.

Personnellement moi aussi je pense que le tracteur est trop juste, d'ailleurs les voisins ont plus des 200 chv que des 160.
A mon avis si tu est à 3 km/h actuellement tu n'iras que plus vite avec un "vrai" tasse avant. Si les disques sont reglés pour decouper le dessus des lards, les spires rappuiront, et la HR n’aura plus qu'a affiné ce qui a deja ete travaillé par le tasse avant => donc beaucoup moins dur à emmener, la puissance que tu n'auras plus besoin pour la HR, te serviras pour pousser le synchro.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Semis 2013

Message par temeos » 24 déc. 2013, 16:20

agribeauce49 a écrit :j'en ai un sans dent en 4 m repliable
mon voisin en 3 m avec rangée de dent
que veux tu savoir ?

Je voulais savoir si en terre de Beauce (argile), le franquet à disques donnait de meilleurs résultats que le franquet à dents. Pour l'instant nous utilisons un tasse avant à pneus + combiné en 4m mais la HR avait du mal cette année avec les lards. Du coup, le patron pensait investir dans un outils avant pour soulager la HR et donc le tracteur car derrière betteraves à 3 Km/h c'est long!! Voila![/quote]
je ne sais pas pour celui a disque car personne par chez moi en a
derriere les bs dans des terres argileuses, la spire ne fait pas grand chose, elle roule sur les lards, mais ne les decoupe pas. Dans mes terres plus legeres la en revanche aucun souci, elle fait le job.
Je n'ai pas de dents devant, mais je pense en effet que devant la spire, elle casserait bien les lards et la spire ferait le reste. C est en tout cas ce que me dit mon voisin qui lui a spire et dents

Apres faut pas se leurrer il n y a pas de miracle dans des lards.. tu ne feras pas super fin non plus
Moi j'arrive a rouler dans les 5- km/h dans ces conditions pas vraiment plus..

Avatar du membre
Caseih_45
Membre
Membre
Messages : 871
Enregistré le : 01 avr. 2011, 20:50
Contact :

Re: Semis 2013

Message par Caseih_45 » 24 déc. 2013, 17:37

temeos a écrit :
agribeauce49 a écrit :j'en ai un sans dent en 4 m repliable
mon voisin en 3 m avec rangée de dent
que veux tu savoir ?

Je voulais savoir si en terre de Beauce (argile), le franquet à disques donnait de meilleurs résultats que le franquet à dents. Pour l'instant nous utilisons un tasse avant à pneus + combiné en 4m mais la HR avait du mal cette année avec les lards. Du coup, le patron pensait investir dans un outils avant pour soulager la HR et donc le tracteur car derrière betteraves à 3 Km/h c'est long!! Voila!/quote]

je ne sais pas pour celui a disque car personne par chez moi en a
derriere les bs dans des terres argileuses, la spire ne fait pas grand chose, elle roule sur les lards, mais ne les decoupe pas. Dans mes terres plus legeres la en revanche aucun souci, elle fait le job.
Je n'ai pas de dents devant, mais je pense en effet que devant la spire, elle casserait bien les lards et la spire ferait le reste. C est en tout cas ce que me dit mon voisin qui lui a spire et dents

Apres faut pas se leurrer il n y a pas de miracle dans des lards.. tu ne feras pas super fin non plus
Moi j'arrive a rouler dans les 5- km/h dans ces conditions pas vraiment plus..
Et là c'est sur que en 4m, dans de l'argile, si tu met des herses avec le Synchrospire, le 6920 va avoir beaucoup de mal à l’emmener je pense ...
Mon blog : http://Macormick.skyrock.com

Étudiant en BTS GDEA au Chesnoy (45)

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Semis 2013

Message par temeos » 25 déc. 2013, 01:09

Caseih_45 a écrit :
temeos a écrit :
agribeauce49 a écrit :j'en ai un sans dent en 4 m repliable
mon voisin en 3 m avec rangée de dent
que veux tu savoir ?

Je voulais savoir si en terre de Beauce (argile), le franquet à disques donnait de meilleurs résultats que le franquet à dents. Pour l'instant nous utilisons un tasse avant à pneus + combiné en 4m mais la HR avait du mal cette année avec les lards. Du coup, le patron pensait investir dans un outils avant pour soulager la HR et donc le tracteur car derrière betteraves à 3 Km/h c'est long!! Voila!/quote]

je ne sais pas pour celui a disque car personne par chez moi en a
derriere les bs dans des terres argileuses, la spire ne fait pas grand chose, elle roule sur les lards, mais ne les decoupe pas. Dans mes terres plus legeres la en revanche aucun souci, elle fait le job.
Je n'ai pas de dents devant, mais je pense en effet que devant la spire, elle casserait bien les lards et la spire ferait le reste. C est en tout cas ce que me dit mon voisin qui lui a spire et dents

Apres faut pas se leurrer il n y a pas de miracle dans des lards.. tu ne feras pas super fin non plus
Moi j'arrive a rouler dans les 5- km/h dans ces conditions pas vraiment plus..
Et là c'est sur que en 4m, dans de l'argile, si tu met des herses avec le Synchrospire, le 6920 va avoir beaucoup de mal à l’emmener je pense ...
pour ma part c'est un 225cv qui l emmene, mon voisin lui seme avec un 7710 ou un 6520 je crois
en revanche lui est sur des terres faciles

Avatar du membre
Agri-Passion-35
Membre
Membre
Messages : 670
Enregistré le : 05 sept. 2011, 17:17

Re: Semis 2013

Message par Agri-Passion-35 » 25 déc. 2013, 18:27

mfdu35 a écrit :Retour cette été, semis de prota après une orge .
Massey-Ferguson 6460 avec combiné Kverneland/Sulky et tiller avant Devrand le tout en 3 mètres.
Joyeux noël
Sympas ces photos Brice ;) ! Dis-moi "Seb" il collectionne les voitures :P ?
JD 6530 Premium & 6110 / NH T6.140 !

Avatar du membre
Agri-Passion-35
Membre
Membre
Messages : 670
Enregistré le : 05 sept. 2011, 17:17

Re: Semis 2013

Message par Agri-Passion-35 » 25 déc. 2013, 21:05

Ok d'accord ;)
JD 6530 Premium & 6110 / NH T6.140 !

agribeauce49
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 18 août 2013, 17:01

Re: Semis 2013

Message par agribeauce49 » 26 déc. 2013, 17:42

temeos a écrit :
Caseih_45 a écrit :
temeos a écrit :
agribeauce49 a écrit :j'en ai un sans dent en 4 m repliable
mon voisin en 3 m avec rangée de dent
que veux tu savoir ?

Je voulais savoir si en terre de Beauce (argile), le franquet à disques donnait de meilleurs résultats que le franquet à dents. Pour l'instant nous utilisons un tasse avant à pneus + combiné en 4m mais la HR avait du mal cette année avec les lards. Du coup, le patron pensait investir dans un outils avant pour soulager la HR et donc le tracteur car derrière betteraves à 3 Km/h c'est long!! Voila!/quote]

je ne sais pas pour celui a disque car personne par chez moi en a
derriere les bs dans des terres argileuses, la spire ne fait pas grand chose, elle roule sur les lards, mais ne les decoupe pas. Dans mes terres plus legeres la en revanche aucun souci, elle fait le job.
Je n'ai pas de dents devant, mais je pense en effet que devant la spire, elle casserait bien les lards et la spire ferait le reste. C est en tout cas ce que me dit mon voisin qui lui a spire et dents

Apres faut pas se leurrer il n y a pas de miracle dans des lards.. tu ne feras pas super fin non plus
Moi j'arrive a rouler dans les 5- km/h dans ces conditions pas vraiment plus..
Et là c'est sur que en 4m, dans de l'argile, si tu met des herses avec le Synchrospire, le 6920 va avoir beaucoup de mal à l’emmener je pense ...
pour ma part c'est un 225cv qui l emmene, mon voisin lui seme avec un 7710 ou un 6520 je crois
en revanche lui est sur des terres faciles
Ok, merci pour vos reponses. Je pense que l'année prochaine on va demander des essais chez franquets pour voir si c'est possible.
" Du vert, du jaune, que demander de mieux??!"

Piero-51
Membre
Membre
Messages : 746
Enregistré le : 24 août 2011, 22:23

Re: Semis 2013

Message par Piero-51 » 28 déc. 2013, 22:02

Retour cette été, pendant les semis de luzernes, avec l'un des plus beau chantier que j'ai pu croiser cette saison. On y retrouve :
Un doublé de John deere 8020, jumelé,
Un 8520 avec un vadrestad un top down 6m et un 8320 avec un semoir 6m Roger
Un 7700 finissait avec un rouleau Heva de 15m
(Un passage de cover-crop et croskill avait déjà été passé avant par un 8200, mais je suis arrivé trop tard)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

mamath 57
Membre
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : 03 nov. 2010, 20:15

Re: Semis 2013

Message par mamath 57 » 28 déc. 2013, 22:26

magnifiques ces photos...

tla100
Membre
Membre
Messages : 1952
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Semis 2013

Message par tla100 » 29 déc. 2013, 10:28

Notre ensemble de préparation du sol avant les semis de ray grass
new holland tla100 et herse rotative kuhn atteler au cultipacker le tout en 2.50m
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

agriculteur02
Membre
Membre
Messages : 1322
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Semis 2013

Message par agriculteur02 » 29 déc. 2013, 15:40

Superbe série Baptiste, beau boulot :P

Piero-51
Membre
Membre
Messages : 746
Enregistré le : 24 août 2011, 22:23

Re: Semis 2013

Message par Piero-51 » 29 déc. 2013, 16:35

Très belles photos Baptiste :bravo:
Un coup de cœur pour la 5 eme photo ;)

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semis 2013

Message par francois02 » 29 déc. 2013, 16:35

avec la butte en arrière plan c'est bien sympa! l'idéal aurait été des photos à la tombée de la nuit avec la cathédrale éclairée!

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semis 2013

Message par francois02 » 29 déc. 2013, 17:55

il faut dire que si c'est bien là où je pense (vu la position par rapport à la butte je ne pense pas me tromper) c'est sableux, donc avec le semoir on peut tracer il n'a pas de mal!
pour la charrue, je pense qu'il est à la limite, on voit qu'elle a tendance à sautiller sur la vidéo! c'est évident que 450cv sur 12corps dans ces terres est superflu sachant que 200cv en tirent 10!

agriculteur02
Membre
Membre
Messages : 1322
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Semis 2013

Message par agriculteur02 » 29 déc. 2013, 17:57

600 François :mdr:

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semis 2013

Message par francois02 » 29 déc. 2013, 17:58

bridé à 450cv au relevage! sécurité pour ne pas arracher l'attelage

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semis 2013

Message par francois02 » 29 déc. 2013, 18:05

j'avais été en stage avec une commercial il y a 10ans dans ce secteur, j'avais vu une g190 avec une 10corps naud, et les gars là bas semaient à l'alternative. mais quand il vient un coup de sec ils sortent 60qx de blé... irrigation inside et les sols sont valorisés par les légumes

Simmons
Membre
Membre
Messages : 423
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semis 2013

Message par Simmons » 29 déc. 2013, 19:51

c'est sur la route Laon 02?

Avatar du membre
mimain5598
Membre
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : 30 juin 2011, 18:48
Votre département : 62 - Pas-de-Calais

Re: Semis 2013

Message par mimain5598 » 30 déc. 2013, 22:25

Semis quand il faisait beau :sun: :
Image

mamath 57
Membre
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : 03 nov. 2010, 20:15

Re: Semis 2013

Message par mamath 57 » 30 déc. 2013, 22:38

je pencherais plus pour un herriau...

Répondre

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »