L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Bom Futuro Group - Mato Grosso- Brasil - La plus Grosse

Répondre
Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: Bom Futuro Group - Mato Grosso- Brasil - La plus Grosse

Message par JD844 » 25 mars 2014, 19:13

. Salut fdt , la tu tapes fort ce coup ci ...... :tordant: Car traduit en héctare , on frole les 400 000 héctares ce coup ci !? j'ai pas pris le temps de calculer precis , mais on est pas loin je pense .

. Oui c'est pas la plus grande , déja en 1981 la fameuse marque de voitures allemande WOLSKWAGEN affichée une éxploitation de 370 000 héctares .... et pour ce qui est de l'impact , oui il serait réellement percéptible à l'heure actuelle

. Sujet intéressant .

54330
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 22 déc. 2013, 13:37

Re: Bom Futuro Group - Mato Grosso- Brasil - La plus Grosse

Message par 54330 » 25 mars 2014, 19:15

:O :O un sacré parc de materiel!!!!!!!!!!!!!! :O :O

jerohuss
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Bom Futuro Group - Mato Grosso- Brasil - La plus Grosse

Message par jerohuss » 25 mars 2014, 19:32

JD844 a écrit :. Salut fdt , la tu tapes fort ce coup ci ...... :tordant: Car traduit en héctare , on frole les 400 000 héctares ce coup ci !? j'ai pas pris le temps de calculer precis , mais on est pas loin je pense .

. Oui c'est pas la plus grande , déja en 1981 la fameuse marque de voitures allemande WOLSKWAGEN affichée une éxploitation de 370 000 héctares .... et pour ce qui est de l'impact , oui il serait réellement percéptible à l'heure actuelle

. Sujet intéressant .
Grosso modo 398615 Ha d'après le convertisseur de ma calculette...

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: Bom Futuro Group - Mato Grosso- Brasil - La plus Grosse

Message par JD844 » 25 mars 2014, 19:39

jerohuss a écrit :
JD844 a écrit :. Salut fdt , la tu tapes fort ce coup ci ...... :tordant: Car traduit en héctare , on frole les 400 000 héctares ce coup ci !? j'ai pas pris le temps de calculer precis , mais on est pas loin je pense .

. Oui c'est pas la plus grande , déja en 1981 la fameuse marque de voitures allemande WOLSKWAGEN affichée une éxploitation de 370 000 héctares .... et pour ce qui est de l'impact , oui il serait réellement percéptible à l'heure actuelle

. Sujet intéressant .
Grosso modo 398615 Ha d'après le convertisseur de ma calculette...

. Merci jerohuss de ta precision pour la surface de la ferme de fdt , tain c'est super grand quand méme .....

Avatar du membre
théo+agri du 57
Membre
Membre
Messages : 2115
Enregistré le : 25 févr. 2013, 22:40

Re: Bom Futuro Group - Mato Grosso- Brasil - La plus Grosse

Message par théo+agri du 57 » 25 mars 2014, 22:49

bretagri a écrit :Intéressant ce reportage !
Mais bizarrement il ne parle pas du problème de main d'oeuvre :muet:
Oui, mais bon ils connaissent bien le travail au "black" et encore pire... :blabla:

Avatar du membre
freefarmer
Membre
Membre
Messages : 532
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Bom Futuro Group - Mato Grosso- Brasil - La plus Grosse

Message par freefarmer » 26 mars 2014, 09:18

intéressant comme topic, est ce que quelqu'un en sait plus sur leur climat? Parce que soja et maïs sur la même année ça me laisse sans voix avec des rendements qui paraissent corrects pour les interventions réalisées.
On boit l'apéro?!? Euh je voudrais pas te faire peur mais je suis bourguignon ...

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Bom Futuro Group - Mato Grosso- Brasil - La plus Grosse

Message par richt » 26 mars 2014, 13:55

johndeere8520 a écrit :Sans aller jusque le black, rappelons qu'ils n'ont pas les mêmes contraintes qu'en France . De plus, c'est un groupe très puissant, (surement représenté par quelques lobbyistes ) qui a peut être quelques avantages .

Il y as une grosse difference entre du black (en dehors de la légalité) et un pays avec une politique beaucoup plus souple au niveau de l'emploi et des taxes! :tusors:
---

Jr35610
Membre
Membre
Messages : 726
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:47

Re: Bom Futuro Group - Mato Grosso- Brasil - La plus Grosse

Message par Jr35610 » 26 mars 2014, 22:33

Et je pense qu'ils ont surement enormement d'avantages vu la taille du groupe.l'etat doit fermer les yeux sur certaines choses comme dans beaucoup de pays avec les multinationals.

Jr35610
Membre
Membre
Messages : 726
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:47

Re: Bom Futuro Group - Mato Grosso- Brasil - La plus Grosse

Message par Jr35610 » 26 mars 2014, 23:03

Oui et non car c'est se genre "d'exploitation" pour ne pas dire usine qui tire les prix vers le bas et cause la morts de nos petites voir moyenne et grosse exploitation.ceci n'est que mon avis je ne veut pas lancer de sujet sans fin.

Avatar du membre
freefarmer
Membre
Membre
Messages : 532
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Bom Futuro Group - Mato Grosso- Brasil - La plus Grosse

Message par freefarmer » 27 mars 2014, 08:16

fdt860 a écrit :Les rendements proviennent du climat, de la qualité d'implantation de la graine, de l'etat du sol et de la presence de nutritifs... Pas du nombres de coup de HR, ni de la profondeur de labour.

Pour le climat, c'est une alternance permanente d'humidité et de chaleur. Comme on le voit sur les photos, toutes les moissonneuses ont des tremies avec couvercles. Couramment (tout les jours), ils se prennent une averse de 1/4h, ils arretent les machines ou elles sont pendant 1h30-2h, et des que c'est de nouveau sec, la moisson redemarrent. Toute cette eau contribue a faire de beaux bourbiers sur toute les routes de terre rouge, et rends le travail des coupes a soja plus difficile, avec une coupe qui doit glisser sur de la colle...
Mais il y a tout de meme des saisons: Par exemple, en ce moment, ils sont en train de se depécher de recolter le soja pour pouvoir semer le mais. Ils ont des fenetres d'interventions assez courtes, a cause de la double culture.
Tu parles de présence de nutritifs, comment sont apportés les engrais là bas? Aux semis ou ils ont encore des conduites en plein sur végétation?
Merci de tes réponses, pour une fois qu'on a des infos précises sur ces pays sans les "on dit" et "il parait", ça fait plaisir.
On boit l'apéro?!? Euh je voudrais pas te faire peur mais je suis bourguignon ...

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Bom Futuro Group - Mato Grosso- Brasil - La plus Grosse

Message par Scaramanga » 27 mars 2014, 08:49

Outch il y a du boulot la!
Une obeine pour les firmes comme Monsanto pour leurs teste de culture! Quelqun a t'il le lien d'une vue sur Google map?
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

Jr35610
Membre
Membre
Messages : 726
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:47

Re: Bom Futuro Group - Mato Grosso- Brasil - La plus Grosse

Message par Jr35610 » 27 mars 2014, 22:53

freefarmer a écrit :
fdt860 a écrit :Les rendements proviennent du climat, de la qualité d'implantation de la graine, de l'etat du sol et de la presence de nutritifs... Pas du nombres de coup de HR, ni de la profondeur de labour.

Pour le climat, c'est une alternance permanente d'humidité et de chaleur. Comme on le voit sur les photos, toutes les moissonneuses ont des tremies avec couvercles. Couramment (tout les jours), ils se prennent une averse de 1/4h, ils arretent les machines ou elles sont pendant 1h30-2h, et des que c'est de nouveau sec, la moisson redemarrent. Toute cette eau contribue a faire de beaux bourbiers sur toute les routes de terre rouge, et rends le travail des coupes a soja plus difficile, avec une coupe qui doit glisser sur de la colle...
Mais il y a tout de meme des saisons: Par exemple, en ce moment, ils sont en train de se depécher de recolter le soja pour pouvoir semer le mais. Ils ont des fenetres d'interventions assez courtes, a cause de la double culture.
Tu parles de présence de nutritifs, comment sont apportés les engrais là bas? Aux semis ou ils ont encore des conduites en plein sur végétation?
Merci de tes réponses, pour une fois qu'on a des infos précises sur ces pays sans les "on dit" et "il parait", ça fait plaisir.
Je pense que quand fdt860 parle de nutritif il parle de matiere organique.car il ne faut pas oublier que se n'est pas les engrais qui nourrissent la plante mais la matiere organique.vu que les sols la bas doivent etre cultivés depuis peu il reste encore de la matiere organique a l'interieur du sol donc a manger pour les plantes.


Répondre

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »