En ce moment dans l'atelier
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Magnifique le 162, il a combien d'heure ?
Les étrangers pleurent deux fois dans le Nord, quand ils arrivent et quand ils repartent !
Fiat-Case IH-Valtra => Bests !
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Re: En ce moment dans l'atelier
ok je te remercie pour la réponsequentindu52 a écrit :Il est chaussé en 580, et jumelé avec du 520. En largeur, ça donne 3m80.
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Ok merciquentindu52 a écrit :Il a un peu plus de 800h.jerem5140 a écrit :Magnifique le 162, il a combien d'heure ?
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Re: En ce moment dans l'atelier
Un jumelage on met les roues les plus usées a l'extérieur? non?
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Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
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Re: En ce moment dans l'atelier
non, on se débrouille pour avoir les 4roues identiques en dimension, marque, modèle, et pression... sinon on joue avec les pressions sachant que ça fera du travail batard! c'est pour ça qu'on ne jumele plus le tracteur qui sème ici, trop compliqué de trouver un compromis avec des pneus de marques et dimensions différentesScaramanga a écrit :Un jumelage on met les roues les plus usées a l'extérieur? non?
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Re: En ce moment dans l'atelier
quand on a changé nos 580/70r38, on avait le choix entre jante de 20x42" achetée d'occasion ou alors faire élargir les jantes de 38" pour les passer de 18 à 23" de large (mais le marchand de pneus n'était pas trop chaud)
en gros: 620/70r42 ou 710/70r38
on aurait préféré le 710/70r38 qui a mes yeux est une dimension qui a excellent rapport surface au sol/prix/choix de marques (c'est une dimension assez courante)
mais il était bien plus simple de passer en 620/70r42, quand on a eu trouvé les jantes à bon prix. On passera peut être au jumelage ensuite, à voir
en gros: 620/70r42 ou 710/70r38
on aurait préféré le 710/70r38 qui a mes yeux est une dimension qui a excellent rapport surface au sol/prix/choix de marques (c'est une dimension assez courante)
mais il était bien plus simple de passer en 620/70r42, quand on a eu trouvé les jantes à bon prix. On passera peut être au jumelage ensuite, à voir
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https://www.facebook.com/pages/Eta-l-ep ... 4777664439
eta l'epi=> http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 02&t=38612
recherche=====>>>> kit 6010 pma32 ou map 6010 =>1/32 =)
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Re: En ce moment dans l'atelier
Très bonne idée !Greg28 a écrit :La barre du côté sert pour tirer le canon d'un enrouleur RM à attelage déporté (à gauche) et dont le tuyau se dépose dans la trace du tracteur.
La barre du dessous sert à dérouler mes autres enrouleurs Perrot France et un autre RM à attelages au centre.
Un autre outil bien pratique fait maison (je ne sais même pas si ça existe dans le commerce) :
A quoi cela peut-il servir ?
Modifié en dernier par nono1501 le 23 mai 2014, 22:20, modifié 1 fois.
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Re: En ce moment dans l'atelier
c est un tourne-bille c est tres pratique et ca existe dans le commerce avec une variante ou le bout est en pointe
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique
Re: En ce moment dans l'atelier
fausse manoeuvre
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Re: En ce moment dans l'atelier
http://www.lunion.presse.fr/region/auln ... 1b0n345708vince88370 a écrit :Oh la vache comment que c'est arrivé ?
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Re: En ce moment dans l'atelier
Voila la faucheuse terminéeMassey158 a écrit :une photo une fois terminé?
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Re: En ce moment dans l'atelier
Joint spy différentiel pont avant qui dégage , toute l'huile du pont arrière qui revient dans le pont avant , sa fait tout drôle..
Résultat , démontage complet du pont avant pour avoir le couple conique et l'amener chez le concessionnaire car la on ne joue plus dans la même cour , avec les couples de serrage , le comparateur , etc..
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Re: En ce moment dans l'atelier
Petite Question
Je connais pas bien les valtra mais comment l'huile du pont arrière peut elle se retouver dans le pont avant? sa communique par où ?
Je connais pas bien les valtra mais comment l'huile du pont arrière peut elle se retouver dans le pont avant? sa communique par où ?
Re: En ce moment dans l'atelier
Sur certains pont monté sur les série 8000 et T. La commande du blocage de différentiel se fait sous pressions par de l'huile qui vient du pont arrière, donc si les joints du pistons de commande lâche le pont se remplie!
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Re: En ce moment dans l'atelier
ça arrivait aussi sur les CVX (les vrais, pas les puma) car il y avait un blocage de différentiel dans le pont avant
Re: En ce moment dans l'atelier
Comme la dit Ced71 , le différentiel avant s'enclenche par l'action de l'huile du pont arrière qui vient pousser le piston dans le couple conique , et lorsque le joint lâche , l'huile du pont arrière arrive dans le pont avant et ressort par le reniflard..loïc du 26 a écrit :Petite Question
Je connais pas bien les valtra mais comment l'huile du pont arrière peut elle se retouver dans le pont avant? sa communique par où ?
Re: En ce moment dans l'atelier
C'est une bonne question , pour ma part c'est déjà le second T160 sur lequel je voit sa.. Le premier avait 5600 h il me semble lorsque c'est arrivé et le notre a 6800 htopf a écrit :Est-ce typique des ponts carrare chez valtra?
Déjà vu ce type de panne sur un M620 deutz.
Re: En ce moment dans l'atelier
votre soucis de joint m'est arrivé sur un valtra 8550 et un agrotron 150
Re: En ce moment dans l'atelier
Elles sont espacées de combien tes échelons ? J'en aurais rajouté au moins 1 de plus pour être à l'aise pour monter, avec bottes et cote ! Pour plier la patte c'est moins évident !
Re: En ce moment dans l'atelier
Ils sont espacés de 35 cm, je voulait mettre 30 cm, mais mon paternel m'a dit que se serait pas assez et que sa ferait une marche à plus à monter.
Re: En ce moment dans l'atelier
A travers la photo j'aurais 50cm d'espacement, d'où ma question
Re: En ce moment dans l'atelier
J'ai eu exactement la même chose sur notre TVT170, pont carraro mais avec suspension indépendante, Je vous dis pas la galère pour le démonter, enfin on a vérifié l'usure des bagues par la même occasion, 5500h et RAS.
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com
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Re: En ce moment dans l'atelier
fleetguard c'est cummins: fournisseur en origine chez case ih par exemple
Re: En ce moment dans l'atelier
C'est ce que nous avons fait pour finir nos labour , si tu regarde bien sur la 3ème photo tu vois le flexible qui pend avec le bouchon au bout , et comme tu la dit , pour régler le couple conique c'est une autre culture , mais nous laissons faire la concession pour sa..manat 51 a écrit :l'autre solution aurait été de placé un bouchon à la place du tuyeau: plus de problème, mais plus de blocage de différentiel avant.Tomdu80 a écrit :Joint spy différentiel pont avant qui dégage , toute l'huile du pont arrière qui revient dans le pont avant , sa fait tout drôle..
Résultat , démontage complet du pont avant pour avoir le couple conique et l'amener chez le concessionnaire car la on ne joue plus dans la même cour , avec les couples de serrage , le comparateur , etc..
la commande sur la boite pilote un embrayage qui rend solidaire un arbre de roue avant au différentiel.
La raison de ce problème de fuite est la rupture du joint du piston qui comprime l'embrayage ou l'usure trop prononcée de l'embrayage.
cette panne arrive sur les tracteurs équipés de pont avant carraro avec blocage simultané avant arrière, et non pas automatique.
cette marque qui a été monté que très rarement sur les T et M et quelques 8000 en 2002-2005, on les repère assez facilement: il y a des reliefs sur les cotès des réducteurs, comme sur la photo 5, certainement d'autres marques ont eu aussi le soucis
Un réglage de couple conique est toutefois un régal pour un mécanicien, car utilisation du comparateur, calculette, mesure de couple en rotation.... c'est un travail de roi pour moi.
Re: En ce moment dans l'atelier
Salut,manu_5445 a écrit :Pour ma par en ce moment c'est bricolage d'une échelle pour monter sur les silo.
Les barres tu tapi d'un vieu épandeur brochard servent de support et les barres d'une dessileuse Audureau servent pour faire les traverses.
Premier test concluant
Tu as une dent contre le matos Vendéen ou quoi?
Re: En ce moment dans l'atelier
[quote="cc8537"]
Salut,
Tu as une dent contre le matos Vendéen ou quoi?
Bon remarque peut être bien les deux materiel vendeen que l on a eu
Non c est juste qu ils tous deuw été recyclé, le brochard en tonne a eau et la dessileuse en pic botte. Donc il reste toujours des pièces à disposition.
Salut,
Tu as une dent contre le matos Vendéen ou quoi?
Bon remarque peut être bien les deux materiel vendeen que l on a eu
Non c est juste qu ils tous deuw été recyclé, le brochard en tonne a eau et la dessileuse en pic botte. Donc il reste toujours des pièces à disposition.
Re: En ce moment dans l'atelier
un prof nous a dit de faire le meme teste que ce que tu dis, et je pense comme toi quand à la qualité des adaptables moins bonne que les origines.manat 51 a écrit :Je savais qu'en postant ce message, ça ne ferait pas que des heureux.fab727 a écrit :[?????Tu penses que valtra,ou autres marques fabriquent leurs propres filtres?Aujourd'hui j'en connais pas.Vous avez certainement eu un problème de correspondance!ce n'est pas parce que ton filtre se vis,ou s'adapte sur ton support que c'est forcément le bon!
Tu as raison Valtra (sisu) ne fabrique pas leur propre filtre, mais c'est stanadyne (fabricant de composant d'injection)
Un filtre lors de sa fabrication est testé par un test multipass: les particules sont comptées avant et après le passage du fluide dans le filtre, les particules (poussières) sont ajoutés continuellement en amont.
Je suis capable de te donner le degré de filtration absolu des filtres d'origine fait par ce test.
Si tu me donne celui des fleetguard, et qu'ils sont supérieurs à l'origine, je reconnaitrais peut être que ce sont des filtres correct.
je te le dis tout de suite, c'est pas marqué ni sur l'emballage, ni sur le filtre.
c'est également pour cela que j'incite à couper un filtre d'origine avec un adaptable. il n'y a que comme ça qu'on peut se rendre compte. Un filtre est une pièce très concurrentiel pour les fournisseurs, de la qualité à bas cout en adaptable n'est pas possible. Malheursement en france, un fabricant ne peut pas rendre public de test faisant une comparaison entre origine et les autres.
Personnellement j'ai jamais eu de soucis de filtration (car filtration d'origine), mais je peux t'envoyer des photos de dégats sur transmission, moteur, entretenu avec de l'adaptable (huile et filtre).
bizarement à chaque fois ça dépassait la valeur du filtre, c'est la raison de mon message.
par contre, tous nos tracteurs à la ferme on des fleetgard( c'est bien les filtre blanc ecrit en rouge dessus?)
et ils ont quasi tous plus de 10 000 heures et aucuns soucis ...
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Re: En ce moment dans l'atelier
je réitère, fleetguard c'est cummins... rien à voir avec les "vrais" adaptables type baldwin ou autres
Re: En ce moment dans l'atelier
ha bah j'ai rien dit alors
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Re: En ce moment dans l'atelier
heu j'ai dit fleetguard = cummins!
donaldson je savais pas pour jd! pourtant il y a du donaldson en origine sur les rouges (filtres hydrauliques généralement)
donaldson je savais pas pour jd! pourtant il y a du donaldson en origine sur les rouges (filtres hydrauliques généralement)
Re: En ce moment dans l'atelier
Préparation des bennes.
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Re: En ce moment dans l'atelier
Ils sont jolis vos Deutz Tony !
Re: En ce moment dans l'atelier
Une bonne partie c'est certain, tout ce qui est air oui, pour l'huile c'est peut être pas toujours le cas aujourd'hui certains sont fabriqués au Mexique et je ne sais pas si c'est des Donalson...fab727 a écrit :
Donaldson-Jd,tu est 100% sûr?
Je préfère prendre l'origine, quand une référence change (c'est souvent le cas en hydraulique) ce n'est pas pour rien et en adaptable c'est rare d'avoir les nouvelles ref , donc pas de risques...
Re: En ce moment dans l'atelier
Mais quand tu voit des filtres hydraulique de boite de LM a plus de 300 euros il y à de l'abus ....gege81 a écrit :Une bonne partie c'est certain, tout ce qui est air oui, pour l'huile c'est peut être pas toujours le cas aujourd'hui certains sont fabriqués au Mexique et je ne sais pas si c'est des Donalson...fab727 a écrit :
Donaldson-Jd,tu est 100% sûr?
Je préfère prendre l'origine, quand une référence change (c'est souvent le cas en hydraulique) ce n'est pas pour rien et en adaptable c'est rare d'avoir les nouvelles ref , donc pas de risques...
Re: En ce moment dans l'atelier
pour les filtres d'origine il sont fabriquer par n'importe quel fabricant.Chez agco pour la même référence j'ai déjà eu des filtres d'aspect extérieur différent.
Re: En ce moment dans l'atelier
Non non, il s'agit d'une Gold 21500 Plus sur le 714 et d'une Gold 18000 XXL sur le DX 6.10caseih49 a écrit :belles leboulch , ce sont les mêmes modèles ? des k150 ?Tony fendt 714 a écrit :Préparation des bennes.
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Re: En ce moment dans l'atelier
ces la peite dernière qui a derrière le deutz ? c'est toi qui livre ou ta prix en photo quand il arriver ?
Merci
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John Deere un jours John Deere toujours...
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