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Message par jerem5140 » 09 mai 2014, 21:53

Magnifique le 162, il a combien d'heure ?
Les étrangers pleurent deux fois dans le Nord, quand ils arrivent et quand ils repartent !

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Message par Fendt047 » 09 mai 2014, 21:55

quentindu52 a écrit :Il est chaussé en 580, et jumelé avec du 520. En largeur, ça donne 3m80.
ok je te remercie pour la réponse ;)

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Message par jerem5140 » 10 mai 2014, 10:00

quentindu52 a écrit :
jerem5140 a écrit :Magnifique le 162, il a combien d'heure ?
Il a un peu plus de 800h.
Ok merci ;)
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Message par Scaramanga » 10 mai 2014, 11:09

Un jumelage on met les roues les plus usées a l'extérieur? non?
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

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Message par francois02 » 10 mai 2014, 18:15

Scaramanga a écrit :Un jumelage on met les roues les plus usées a l'extérieur? non?
non, on se débrouille pour avoir les 4roues identiques en dimension, marque, modèle, et pression... sinon on joue avec les pressions sachant que ça fera du travail batard! c'est pour ça qu'on ne jumele plus le tracteur qui sème ici, trop compliqué de trouver un compromis avec des pneus de marques et dimensions différentes

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Message par francois02 » 11 mai 2014, 17:50

quand on a changé nos 580/70r38, on avait le choix entre jante de 20x42" achetée d'occasion ou alors faire élargir les jantes de 38" pour les passer de 18 à 23" de large (mais le marchand de pneus n'était pas trop chaud)
en gros: 620/70r42 ou 710/70r38

on aurait préféré le 710/70r38 qui a mes yeux est une dimension qui a excellent rapport surface au sol/prix/choix de marques (c'est une dimension assez courante)

mais il était bien plus simple de passer en 620/70r42, quand on a eu trouvé les jantes à bon prix. On passera peut être au jumelage ensuite, à voir

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Message par fendtdu35 » 11 mai 2014, 19:09

l'atelier n'est pas trop grand en ce moment

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Message par nono1501 » 18 mai 2014, 17:34

Greg28 a écrit :La barre du côté sert pour tirer le canon d'un enrouleur RM à attelage déporté (à gauche) et dont le tuyau se dépose dans la trace du tracteur.
La barre du dessous sert à dérouler mes autres enrouleurs Perrot France et un autre RM à attelages au centre.

Un autre outil bien pratique fait maison (je ne sais même pas si ça existe dans le commerce) :

Image
A quoi cela peut-il servir ?
Très bonne idée !
Modifié en dernier par nono1501 le 23 mai 2014, 22:20, modifié 1 fois.

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Message par renault 74 » 18 mai 2014, 18:59

c est un tourne-bille c est tres pratique et ca existe dans le commerce avec une variante ou le bout est en pointe
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique

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Message par scania 51 » 18 mai 2014, 21:00

:( :rouleyeux: fausse manoeuvre
Fichiers joints
DSCN3107.JPG
DSCN3107.JPG (258.58 Kio) Vu 5105 fois

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Message par scania 51 » 18 mai 2014, 22:03

vince88370 a écrit :Oh la vache comment que c'est arrivé ?
http://www.lunion.presse.fr/region/auln ... 1b0n345708
Fichiers joints
DSCN3254.JPG
DSCN3254.JPG (412.55 Kio) Vu 11332 fois

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Message par scania 51 » 19 mai 2014, 18:59

...??? enquete en cour... :mdr:

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Message par D4506 » 24 mai 2014, 07:46

Massey158 a écrit :une photo une fois terminé?
Voila la faucheuse terminée ;)
Fichiers joints
DSC01982.jpg
DSC01982.jpg (86.92 Kio) Vu 8235 fois
DSC01983.jpg
DSC01983.jpg (84.12 Kio) Vu 8235 fois
DSC01975.jpg
DSC01975.jpg (74.18 Kio) Vu 8235 fois
DSC01984.jpg
DSC01984.jpg (56.3 Kio) Vu 8235 fois

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Message par Tomdu80 » 24 mai 2014, 09:17

Joint spy différentiel pont avant qui dégage , toute l'huile du pont arrière qui revient dans le pont avant , sa fait tout drôle.. :colere:

Résultat , démontage complet du pont avant pour avoir le couple conique et l'amener chez le concessionnaire car la on ne joue plus dans la même cour , avec les couples de serrage , le comparateur , etc..
Fichiers joints
IMG_1420.jpg
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Sans titre.jpg
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IMG_1431.jpg
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IMG_1436.jpg
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Message par loïc du 26 » 24 mai 2014, 20:47

Petite Question
Je connais pas bien les valtra mais comment l'huile du pont arrière peut elle se retouver dans le pont avant? sa communique par où ?

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Message par ced71 » 24 mai 2014, 21:03

Sur certains pont monté sur les série 8000 et T. La commande du blocage de différentiel se fait sous pressions par de l'huile qui vient du pont arrière, donc si les joints du pistons de commande lâche le pont se remplie!

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Message par francois02 » 24 mai 2014, 22:09

ça arrivait aussi sur les CVX (les vrais, pas les puma) car il y avait un blocage de différentiel dans le pont avant

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Message par Tomdu80 » 25 mai 2014, 09:43

loïc du 26 a écrit :Petite Question
Je connais pas bien les valtra mais comment l'huile du pont arrière peut elle se retouver dans le pont avant? sa communique par où ?
Comme la dit Ced71 , le différentiel avant s'enclenche par l'action de l'huile du pont arrière qui vient pousser le piston dans le couple conique , et lorsque le joint lâche , l'huile du pont arrière arrive dans le pont avant et ressort par le reniflard..

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Message par Tomdu80 » 25 mai 2014, 09:45

topf a écrit :Est-ce typique des ponts carrare chez valtra?

Déjà vu ce type de panne sur un M620 deutz.
C'est une bonne question , pour ma part c'est déjà le second T160 sur lequel je voit sa.. Le premier avait 5600 h il me semble lorsque c'est arrivé et le notre a 6800 h

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Message par rolls33 » 25 mai 2014, 11:31

votre soucis de joint m'est arrivé sur un valtra 8550 et un agrotron 150

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Message par manu_5445 » 25 mai 2014, 16:44

Pour ma par en ce moment c'est bricolage d'une échelle pour monter sur les silo.

Les barres tu tapi d'un vieu épandeur brochard servent de support et les barres d'une dessileuse Audureau servent pour faire les traverses.

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Premier test concluant :)

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Message par D4506 » 25 mai 2014, 20:05

Elles sont espacées de combien tes échelons ? J'en aurais rajouté au moins 1 de plus pour être à l'aise pour monter, avec bottes et cote ! Pour plier la patte c'est moins évident !

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Message par manu_5445 » 26 mai 2014, 07:52

Ils sont espacés de 35 cm, je voulait mettre 30 cm, mais mon paternel m'a dit que se serait pas assez et que sa ferait une marche à plus à monter.

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Message par D4506 » 26 mai 2014, 08:58

A travers la photo j'aurais 50cm d'espacement, d'où ma question ;)

Fiatiste
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Message par Fiatiste » 26 mai 2014, 10:24

J'ai eu exactement la même chose sur notre TVT170, pont carraro mais avec suspension indépendante, Je vous dis pas la galère pour le démonter, enfin on a vérifié l'usure des bagues par la même occasion, 5500h et RAS.
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com

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Message par francois02 » 26 mai 2014, 13:32

fleetguard c'est cummins: fournisseur en origine chez case ih par exemple

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Message par Tomdu80 » 26 mai 2014, 19:35

manat 51 a écrit :
Tomdu80 a écrit :Joint spy différentiel pont avant qui dégage , toute l'huile du pont arrière qui revient dans le pont avant , sa fait tout drôle.. :colere:

Résultat , démontage complet du pont avant pour avoir le couple conique et l'amener chez le concessionnaire car la on ne joue plus dans la même cour , avec les couples de serrage , le comparateur , etc..
l'autre solution aurait été de placé un bouchon à la place du tuyeau: plus de problème, mais plus de blocage de différentiel avant.
la commande sur la boite pilote un embrayage qui rend solidaire un arbre de roue avant au différentiel.
La raison de ce problème de fuite est la rupture du joint du piston qui comprime l'embrayage ou l'usure trop prononcée de l'embrayage.
cette panne arrive sur les tracteurs équipés de pont avant carraro avec blocage simultané avant arrière, et non pas automatique.
cette marque qui a été monté que très rarement sur les T et M et quelques 8000 en 2002-2005, on les repère assez facilement: il y a des reliefs sur les cotès des réducteurs, comme sur la photo 5, certainement d'autres marques ont eu aussi le soucis

Un réglage de couple conique est toutefois un régal pour un mécanicien, car utilisation du comparateur, calculette, mesure de couple en rotation.... c'est un travail de roi pour moi.
C'est ce que nous avons fait pour finir nos labour , si tu regarde bien sur la 3ème photo tu vois le flexible qui pend avec le bouchon au bout , et comme tu la dit , pour régler le couple conique c'est une autre culture , mais nous laissons faire la concession pour sa..

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Message par cc8537 » 26 mai 2014, 20:50

manu_5445 a écrit :Pour ma par en ce moment c'est bricolage d'une échelle pour monter sur les silo.

Les barres tu tapi d'un vieu épandeur brochard servent de support et les barres d'une dessileuse Audureau servent pour faire les traverses.

Premier test concluant :)
Salut,
Tu as une dent contre le matos Vendéen ou quoi? :boulay:

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Message par manu_5445 » 26 mai 2014, 21:21

[quote="cc8537"]
Salut,
Tu as une dent contre le matos Vendéen ou quoi?

Bon remarque ;) peut être bien les deux materiel vendeen que l on a eu
Non c est juste qu ils tous deuw été recyclé, le brochard en tonne a eau et la dessileuse en pic botte. Donc il reste toujours des pièces à disposition.

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Message par titoineu » 26 mai 2014, 21:30

manat 51 a écrit :
fab727 a écrit :[?????Tu penses que valtra,ou autres marques fabriquent leurs propres filtres?Aujourd'hui j'en connais pas.Vous avez certainement eu un problème de correspondance!ce n'est pas parce que ton filtre se vis,ou s'adapte sur ton support que c'est forcément le bon!
Je savais qu'en postant ce message, ça ne ferait pas que des heureux.
Tu as raison Valtra (sisu) ne fabrique pas leur propre filtre, mais c'est stanadyne (fabricant de composant d'injection)
Un filtre lors de sa fabrication est testé par un test multipass: les particules sont comptées avant et après le passage du fluide dans le filtre, les particules (poussières) sont ajoutés continuellement en amont.
Je suis capable de te donner le degré de filtration absolu des filtres d'origine fait par ce test.
Si tu me donne celui des fleetguard, et qu'ils sont supérieurs à l'origine, je reconnaitrais peut être que ce sont des filtres correct.
je te le dis tout de suite, c'est pas marqué ni sur l'emballage, ni sur le filtre.



c'est également pour cela que j'incite à couper un filtre d'origine avec un adaptable. il n'y a que comme ça qu'on peut se rendre compte. Un filtre est une pièce très concurrentiel pour les fournisseurs, de la qualité à bas cout en adaptable n'est pas possible. Malheursement en france, un fabricant ne peut pas rendre public de test faisant une comparaison entre origine et les autres.

Personnellement j'ai jamais eu de soucis de filtration (car filtration d'origine), mais je peux t'envoyer des photos de dégats sur transmission, moteur, entretenu avec de l'adaptable (huile et filtre).
bizarement à chaque fois ça dépassait la valeur du filtre, c'est la raison de mon message.
un prof nous a dit de faire le meme teste que ce que tu dis, et je pense comme toi quand à la qualité des adaptables moins bonne que les origines.

par contre, tous nos tracteurs à la ferme on des fleetgard( c'est bien les filtre blanc ecrit en rouge dessus?)
et ils ont quasi tous plus de 10 000 heures et aucuns soucis ...

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Message par francois02 » 26 mai 2014, 21:56

je réitère, fleetguard c'est cummins... rien à voir avec les "vrais" adaptables type baldwin ou autres

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titoineu
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Message par titoineu » 26 mai 2014, 22:21

ha bah j'ai rien dit alors :)

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Message par francois02 » 28 mai 2014, 07:45

heu j'ai dit fleetguard = cummins!
donaldson je savais pas pour jd! pourtant il y a du donaldson en origine sur les rouges (filtres hydrauliques généralement)

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Message par Deleted User 5591 » 28 mai 2014, 13:15

Préparation des bennes. :boire:
Fichiers joints
rem4.jpg
rem4.jpg (76.35 Kio) Vu 9611 fois

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Message par D4506 » 28 mai 2014, 15:51

Ils sont jolis vos Deutz Tony !

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Re: En ce moment dans l'atelier

Message par gege81 » 28 mai 2014, 21:39

fab727 a écrit :
Donaldson-Jd,tu est 100% sûr?
Une bonne partie c'est certain, tout ce qui est air oui, pour l'huile c'est peut être pas toujours le cas aujourd'hui certains sont fabriqués au Mexique et je ne sais pas si c'est des Donalson...

Je préfère prendre l'origine, quand une référence change (c'est souvent le cas en hydraulique) ce n'est pas pour rien et en adaptable c'est rare d'avoir les nouvelles ref , donc pas de risques...

thefox
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Re: En ce moment dans l'atelier

Message par thefox » 29 mai 2014, 10:55

gege81 a écrit :
fab727 a écrit :
Donaldson-Jd,tu est 100% sûr?
Une bonne partie c'est certain, tout ce qui est air oui, pour l'huile c'est peut être pas toujours le cas aujourd'hui certains sont fabriqués au Mexique et je ne sais pas si c'est des Donalson...

Je préfère prendre l'origine, quand une référence change (c'est souvent le cas en hydraulique) ce n'est pas pour rien et en adaptable c'est rare d'avoir les nouvelles ref , donc pas de risques...
Mais quand tu voit des filtres hydraulique de boite de LM a plus de 300 euros il y à de l'abus ....

quentMF
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Re: En ce moment dans l'atelier

Message par quentMF » 29 mai 2014, 16:00

pour les filtres d'origine il sont fabriquer par n'importe quel fabricant.Chez agco pour la même référence j'ai déjà eu des filtres d'aspect extérieur différent.

Deleted User 5591

Re: En ce moment dans l'atelier

Message par Deleted User 5591 » 29 mai 2014, 22:07

caseih49 a écrit :
Tony fendt 714 a écrit :Préparation des bennes. :boire:
belles leboulch :) , ce sont les mêmes modèles ? des k150 ?
Non non, il s'agit d'une Gold 21500 Plus sur le 714 et d'une Gold 18000 XXL sur le DX 6.10

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Re: En ce moment dans l'atelier

Message par johndeere30 » 30 mai 2014, 08:11

ces la peite dernière qui a derrière le deutz ? c'est toi qui livre ou ta prix en photo quand il arriver ? :)
Merci
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John Deere un jours John Deere toujours...

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