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JD séries 55?

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jd4055
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JD séries 55?

Message par jd4055 » 07 sept. 2005, 23:48

voilà, j'voudrais bien savoir ce que vous pensez des JD série 55.
les petits problèmes rencontrés, les points forts, bon ou mauvais vieillissement... bref tout ce qui concerne ces machines.

pour notre part, nous avons un 4055. nous sommes très content en général. un peu moins de la précision du relevage. il approche les 7500h, et touchons du bois, nous n'avons encore rien eu comme ennuis. certes il a quelques petites gouttes d'huile, mais bon, comme tous vieux tracteurs.

j'attends vos commentaires.
merci

jd 4055

Ed37
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Message par Ed37 » 08 sept. 2005, 10:35

Salut jd4055

Comme tu peux le voir sur mon avatar nous aussi on en a un 4055!!!
Très bon tracteur. Sa puissance de 128cv d'origine a été monté à 145-150cv juste après le rodage terminé ce qui revient au 4255 (144cv).
Il a 5400h et pas de gros problème. nous avons juste eu un pb au niveau du pont avant le pignon d'attaque sur différenciel c'est décalé et ça a fait plein de petits morceaux dans le pont. D'après le conces JD il n'avait jamais vu ça ...enfin bon!!!
Sinon point de vue tire pas de pb le seul soucis c'est que c'est lourd comme tracteur donc ça tasse pas mal en préparation du sol mais tout dépend des terres aussi
Il y a un truc à faire attention c'est la boite powershift. Si tu en prends soin aucun soucis mais sinon j'ai pas mal de voisins qui autour de 5000 6000h on eu des pb de boite. et çaz coute cher en réparation ce genre de boite.

julienlfr
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Message par julienlfr » 08 sept. 2005, 12:27

Très GROS POINT FAIBLE INADMISSIBLE: les boites full powershift lâchent casi systématiquement ( c'est les concessionnaires qui le constatent!) et le coût de la réparation tourne autour de 20 000 €!

Ludovic_08
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Message par Ludovic_08 » 08 sept. 2005, 12:43

la boite casse surtout sur les plus gros model 4955 et 4755. Dans mon coin JD fait rappel sur toute les serie 50 et 55 équipé de la boite non-stope, a partir de 6000h.

Ed37
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Message par Ed37 » 08 sept. 2005, 12:52

Ils les rappellent et ils font quoi????????
Ils ne changent pas la boite qd même!!!!!!

wafffff
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Message par wafffff » 08 sept. 2005, 13:24

Nous breda a fait revenire les 2 4955 a 5000h ils ouvrent le taco en 2 puis s'est repartie pour 5000h ... Il me semble qu'il change des pignons ou un truc dans le genre ...

Ludovic_08
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Message par Ludovic_08 » 08 sept. 2005, 13:38

Ils font juste une verification si tout va bien et change si il y a un probleme.

Ed37
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Message par Ed37 » 08 sept. 2005, 16:54

c'est vrai qu'il vaut mieux ouvrir avant que ça casse mais bon ouvrir ce type de tracteur en deux sans qu'il n'y ait aucun problème avant c'est qd même pas très motivant vu le prix de la main d'oeuvre et du temps qu'il faut pour faire ce genre de travaux

Mais c'est vrai que au final ça coute moins cher

wafffff
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Message par wafffff » 08 sept. 2005, 17:57

Une petite question parcontre vue que l'on parle de boite de vitesse. Les 7000 et 7010 en non-stop y a t il des problèmes du meme type ? Une verification a prévoir a 5000h ?

Ed37
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Message par Ed37 » 08 sept. 2005, 18:49

C'est une question que je me suis poséee aussi mais sans avoir de réponse jusqu'à maintenant donc si qq'un est au courant....
Je crois que le nombre de vitesse n'est pas le même sur les 7000 même le typre d eboite est bien le meme Power Shift


Ludovic_08
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Message par Ludovic_08 » 08 sept. 2005, 19:02

la boite a été changé au passage de la serie 7000 et 8000

wafffff
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Message par wafffff » 08 sept. 2005, 19:54

Les 7000 on 19 et le serie 50 et 55 en on 15 les 8000 je peu pas dire ...

IMS
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Message par IMS » 08 sept. 2005, 20:57

La grosse différence entre les boîtes des séries 55 et les boîtes série 7000 et 7010 et bien sûr 8000, c'est la gestion du passage des rapports.
Sur ces dernières, c'est le boîtier électronique qui donne l'info électrique aux électrovannes qui pilotent les embrayages, ça donne lieu à des temps différents entre chaque passage de rapport.
Sur les 55, le levier de vitesse est relié directement au distributeur de la boîte. Donc si on veut passer toutes les vitesses d'une seule traite, on pousse tout et le tracteur les passent sans broncher, ce qui participe en général à la diminution de la durée de vie de la boîte.
Prudence donc dans le passage des différents rapports sur les boîtes des séries 55.
Des calibrages sont necessaires sur les boîtes 7000 et 8000 pour diminuer les secousses de certains rapports, mais dans l'ensemble, la fiabilité de ces dernières sont meilleure que les anciennes séries full powershift.

Pour répondre à wafffff, les 7000 en ont 19 AV, 7 AR et les 8000 16 AV et 5 AR.

Ed37
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Message par Ed37 » 08 sept. 2005, 21:11

Merci pour ces précisions IMS.
C'est bien ce que je pensais et ce que l'on avait pu me dire sur les boite des 55. Si tu en prends soin et que tu ne passe pas 10 vitesses en une seul fois la longévité est nettement améliorée  

julienlfr
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Message par julienlfr » 08 sept. 2005, 21:13

Oui Ed, mais passé 6000-7000 heures je te conseil de songer à t'en séparer....
J'ai plusieurs cas dans mon secteurs : à plus de 20 000€ la réparation tu t'en mord les doigts  

jd22
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Message par jd22 » 08 sept. 2005, 21:23

ce qui a ameliore la fiabilite des 7000 par rapport aux 55 c'est surtout le fait qu'il n'y aplus de torsions au niveau de la transmission because chassis integrale sans equivalent dans la machine agricole pour l'instant

deere 4455
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Message par deere 4455 » 08 sept. 2005, 21:43

Ben moi je n'ai qu'une chose à dire: ce sont de très bon tracteurs    
Etant parfois chauffeur d'un 4455 et d'un 4955 je sais de quoi je parle!C'est vrai qu'il faut faire très attention à la boîte c'est indéniable En revanche pour tout le reste pas de soucis:moteur exellent,super traction,etc...et pour le relevage j'ai connu pire !

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Message par julienlfr » 08 sept. 2005, 22:35

tu oublie la conso : faut être branché sur le koweit ...
Coté traction les gros modèles sont fort lourd et leur boite bouffe pas mal de puissance (vécu aussi sur un 4850)

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Message par jd4055 » 08 sept. 2005, 23:16

bah voila. vu qu'on parle un peu de la conso.
moi j'ai regardé ici cette année. pour déchaumer avec le 4055 et un néo déchaumeur 4m70 11 dents Dal-Bo(profondeur 10 15 cm, sol sablo limoneux) , je tourne aux environs de 8.5 l / ha. trouvez- vous ca important par rapport à vos autres tracteurs?
moi c'est le seul tracteur avec lequel je déchaume.. donc...  

bah voilà.

merci de vos messages surce sujet. c'est clair que la boîte fait un peu peur quand on entend parler de 15 20000€. mais bon. nous on a jamais rien eu dessus, mais on prends beaucoup de précautions...

jd  4055

sim44
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Message par sim44 » 09 sept. 2005, 06:47

Ils ont quand meme une super gueule mais ils sont  tape cul surtout au big!!!
Ici 4255 + bb960



T08
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Message par T08 » 11 déc. 2005, 14:22

Série 50 et 55 super tracteur (autre chose que les 7000).La boite que tu face attention ou pas ce n'est qu'une question de surci.Un seul remède gros boeuf au volant=5000h révision de boite pour les calmes et soigneux tu peux pousser jusque 7000h.Quant Breda rappel des tracteurs avant que la boite n'explose(130000F)c'est pour la réviser,la révision consiste a remplacer les bagues au mieux au pire bagues+arbres support de pignon+pignon.En fait c'est simple les pignons tournent sur des arbres,ils sont baguer et le tout est a bain d'huile,avec le temp tu use les bagues après les arbres et les pignons et si pas d'intervention les pignons montent les uns sur les autres et la je ne vous fait pas de dessin.D'ou l'intéret de respecter les vidanges de pont pour ne pas tourner avec de l'huile charger en limailles qui aide a l'usure plus rapide des bagues.J'éspère avoir été un peut près compréenscible.

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Message par florian » 11 déc. 2005, 15:11

nous on à un 4455, j'amais été emerdé avecla boite, il y à 2-3 rapports qui claque, enfin secoue, mais sinon sa va
et il vient de faire le tour du compteur ..

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Message par T08 » 11 déc. 2005, 16:14

Je ne dit pas sa pour dénigreé ces modèles que j'aime bien chez John Deere.J'ai conduit pas mal 4050,4250,4450 et je les ai aussi vu repartir l'un dérrière l'autre sur camion.Dans le coin c'est fréquent,y a pas un qui résiste avec le temp.Après il faut peut ètre voir le type de sol,le relief et les équipements ou utilisation(jumelage,benne TP,etc....).  

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Message par special presse » 11 déc. 2005, 16:52

nous ont as eu un 4050 comfler a 180ch apres 5 jours de travail 9000h sans jamais de problemes et pour temps il a eu au cul un chantier a betteraves une 4800 , freeman ,une 4900 puis pein d'autre chose mais il suffit de faire attention entre les rapport qui claque on embraye.

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Message par Ludovic_08 » 11 déc. 2005, 16:55

4050 avec la non-stop ?

Guss
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Message par Guss » 11 déc. 2005, 22:54

On a un 4755 année 91 (cf avatar) qui a soufert un peut ... mais ça reste du bon
Pont avant semblai patiner trop souvent alors on a gofler a l'eau les pneux avants (620) resultat couple conique explosé.
Ensuite il y a eu la boite bien entendu qui a été réparé mais pas avec des pieces neuves qui a relaché il n'y a pas longtemps et donc réparé avec des pieces neuves. Dès son plus jeune âge il est passé de 190ch a environ 220 230 ch il a casiment 6000h
il coute 2000? de réparation, par ans (ce qui est peut par rapport a un certain MF 8150 , année 98, qui en est à déja à 2500? par an!!!!) enfin bref il tourne du feu de dieu!
Le souci actuellement ce sont les pneux qui ont 14ans et sont slik !!!

wafffff
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Message par wafffff » 12 déc. 2005, 12:19

Oué bin nous le 4955 (8300h)il est monté en TOPKER et avec de l'eau dans les roues avant + 2 jeux de masse et bien appart un peux de jeux dans le pond et la boite révisé a 5000h aucun problème ...

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