L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Question sur la traction.

Répondre
Invité01

Question sur la traction.

Message par Invité01 » 08 nov. 2005, 20:52

Voilà,j'ai entammé aujourd'hui une discution avec un collégue;concernant la traction d'un tracteur pouvant "marcher en crabe".Selon lui,et c'est mon avis aussi,il aurait un gros avantage,par rapport a la "marche en ligne".Je voudrais donc vous demandez votre avis là-dessus.Je vous remercis de vos réponses.

adrien
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Question sur la traction.

Message par adrien » 08 nov. 2005, 20:58

Citation :Les Grillons 38  a dit :

Voilà,j'ai entammé aujourd'hui une discution avec un collégue;concernant la traction d'un tracteur pouvant "marcher en crabe".Selon lui,et c'est mon avis aussi,il aurait un gros avantage,par rapport a la "marche en ligne".Je voudrais donc vous demandez votre avis là-dessus.Je vous remercis de vos réponses.



A mon avis le plus gros avantage est la diminution du tassement du sol.

christian
Membre
Membre
Messages : 110
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Question sur la traction.

Message par christian » 08 nov. 2005, 21:10

Je pense que celà ne marcherai pas car la traction des roues avant et la résistance de l'outil ferai ripé les roues arrières. Enfin sa mérite d'être étudier !!  

verne62
Membre
Membre
Messages : 270
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Question sur la traction.

Message par verne62 » 08 nov. 2005, 21:11

pourle tassemement d'accord!!
Mais pour la traction, je ne pense pas!!

en ligne ==> les roues arrieres, passe derriere les avant (pas vrai ... ), sur un terrain tassé... Donc rien ne s'oppose a leur déplacement(pas de terre devant eu!!)

en crabe ==> le pneu arriere passe à coté de celui avant(vraiment dingue .... ) donc de la terre meuble devant le pneu, donc résistance, donc moins bonne traction d'aprés moi...
Je pense que sa doit etre sa, à essayer dans des conditions vraiment humide pour voir!!!

verne62
Membre
Membre
Messages : 270
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Question sur la traction.

Message par verne62 » 08 nov. 2005, 21:25

exactement missufort!!
tes vraiment fort....

Sissice
Membre
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Question sur la traction.

Message par Sissice » 08 nov. 2005, 22:10

Effectivement, la résistance au roulement est une des composantes de l'effort de traction. Et grosso-modo plus le sol est dur plus cette résistance est faible donc moins l'effort de traction à fournir est élevé. De plus, le fait que le sol ait été compacté par le premier passage fait que la seconde roue a moins tendance à gratouiller. En général il faut s'arranger que les roues suiveuses soient moins larges que les roues ouvreuses comme ca on réduit la résistance au roulement à son minimum. Par exemple je sors plus facilement une remorque de betteraves d'un champ gras quand la benne a des pneux routiers (étroits) que quand il s'agit de pneux ballons larges.

Citation :christian a dit: Je pense que celà ne marcherai pas car la traction des roues avant et la résistance de l'outil ferai ripé les roues arrières. Enfin sa mérite d'être étudier !!  

Ce n'est pas forcément vrai, si l'outil travaille dans l'axe d'avancement les roues ne vont pas riper. Par exemple les intégrales comme la Ropa qui roulent en crabe arrivent à faire avancer le système d'arrachage dans le sol tout droit sans aucun problème, car le bâti reste aligné avec la direction d'avancement.

matt53
Membre
Membre
Messages : 1145
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Question sur la traction.

Message par matt53 » 08 nov. 2005, 22:35

tout a fait d'accord avec Sissce, je sais que chez nous a l'ensilage on a remarquer que quand les roues de la bennes passent dans celle du tracteur, on passe plus facilement, mais c'est vrai que pour le tassement
Pour les outils en marche en crabe aussi, c est de la physique (vecteur de forces, ...)

verne62
Membre
Membre
Messages : 270
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Question sur la traction.

Message par verne62 » 09 nov. 2005, 04:50

Citation :Missufort  a dit :

C'est une moquerie ou non ?


Non c'est juste une boutade rien de mechant, t'inquiet!!
ton pseudo me plait j'ai réagis dessus c'est tous!!!  

dionysos
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Question sur la traction.

Message par dionysos » 09 nov. 2005, 21:23

Puis , je sais pas mais le report de charge s'effectue de quelle manière vu qu'il a toujours lieu dans l'axe du tracteur alors que dans ce cas là celui si se trouve plutôt en diagonale enfin je dis ça je dis rien  

Répondre

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »