L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Tarif matériel 2010 en baisse?

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tarif matériel 2010 en baisse?

Message par emeric » 09 nov. 2009, 21:27

Tout ceci nous éloignent un peu de la véritable problématique. Non pas que le sujet est intéressant mais un sujet à ce propos (intitulé coup de gueule je crois a été créé).

Pour relancer la question du matériels je ne pense malheureusement pas qu'il va baisser.

De façon populiste et démagogique je vous invite à faire le constat suivant: la crise pour le consommateur lambda n'implique pas forcément une baisse des prix alors que son pour voir d'achat lui baisse. Dans baisse des prix j'entends baisse des prix d'éléments de la quatrième steppe de la pyramide des besoins ( de maslow) qui sont par exemple une voiture, une télé...

En effet les voitures se vendent toujours assez bien même si les gens sont fauchés, alors Mr jd,claas et autres se disent pourquoi baisser les prix? Même si c'est une erreur de leur part.

Ensuite pour ce qui est du neuf les ventes risquent d'êtres mises à mal par l'occasion. Et pour contre carrer l'argument de pailleux36 (je crois) il faut savoir que certains constructeur (jd par exemple) propose les mêmes possibilités financement sur du neuf comme sur de l'occasion (cf article de agriavis)

Enfin les constructeurs vous répondront que la qualité augmente.
Les équipements sont plus nombreux et souvent de série, alors qu'ils n'existaient pas il y a encore quelques années, comme
Par ailleurs, si les coûts de production diminuent, il n'en est pas forcément de même pour les coûts d'étude des nouvelles voitures.
Puis il y a le financement de la recherche et l'investissement sur les sites de fabrication.
Le coût de l'application des normes augmente aussi (crash tests etc…)
Il ne faut pas oublier non plus le coût faramineux des campagnes publicitaires qui accompagnent les sorties de chaque nouveau modèle.

Voilà tout un tas d'explications que pourraient vous donner les constructeurs auxquelles ils ajouteraient certainement l'exigence des actionnaires en matière de répartition des bénéfices. (paramètre très important=> pas d'actionnaires pas de fonds propres pour la RD ou l'achat de matières premières...)

Enfin personnellement je pense qu'il ne faut pas rêver les prix en vont pas baisser.

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Tarif matériel 2010 en baisse?

Message par olivier76 » 09 nov. 2009, 21:42

je viens de faire reactualiser un devis de tubulaire jourdain qui date de juillet 2008.
-17 % sur le prix . on revient au prix de janvier 2008.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

foxi
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 28 nov. 2008, 16:16

Re: Tarif matériel 2010 en baisse?

Message par foxi » 09 nov. 2009, 22:16

boulot du lundi:
Hs on: pvc diam 200 cr8 = 10.80€/mètre chez une très grande enseigne, dispo.
=6.72€/ mètre chez un autre ...dispo également, quel est la différence
Hs off...
Fut d'huile 55 litres H...G; après quelques secondes au téléphone 10% de remise, cela aurait été balot de pas demander, tambour à poussière de MB NH , 100€ de moins livré à dom que sur le comptoir du conces et embalé dans le carton CNH s'ilvous plait.
En gros, aujourd'hui bon nombre de personne font croire à une pseudo-rapidité et font miroiter presque l'exploit de la réparation miracle en chargeant un max les pièces.

NO COMMENTS
ET quel est l'explication de cela:
Nombreux sont les remaniements de la part des constructeurs, certains concessionnaires perdent les cartes et en reprennent d'autres ( Class part exemple) et ils sont toujours là des années après et même pas mal :good:
Grace à quoi ??
POSITIVE GENERATION//fox//

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tarif matériel 2010 en baisse?

Message par porsche133 » 11 nov. 2009, 17:28

mon voisin change des versoirs de charrue,il va chez son concessionnaire:trop cher.Il va chez un autre :100euros de -par versoir(origine g.besson),on se fout de qui?.Je peux vous en donner des exemples.L'autre fois, je voulais des croisillons de cardan pour un pont avant,non c'est le cardan complet,on détaille pas,résultat:facture enorme :fouet: .Moi je vais chez 3 concessionnaires,au magasin :prix différent pour un meme produit
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Répondre

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »