L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

attention aux petites annonces

renault 74
Membre
Membre
Messages : 953
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: attention aux petites annonces

Message par renault 74 » 09 janv. 2010, 20:34

en ce moment j en signal environ dix par jour et elle reaparaissent le lendemain..... je pensse plutot que c est aux acheteurs d etre un peut realistes on ce rend vite compte que c est une arnaque
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique

Edi
Membre
Membre
Messages : 534
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: attention aux petites annonces

Message par Edi » 09 janv. 2010, 20:38

je l'ai signalé on verra...
c'est vrai que les acheteurs doivent être crédules. En tout cas même sur agriaffaires il est signalé d'être prudent.
En plus je suppose que ces gens demandent des coordonnées banquaires ect... donc un peu de logique

agritracteur
Membre
Membre
Messages : 1028
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: attention aux petites annonces

Message par agritracteur » 13 janv. 2010, 12:26

Salut à tous, j'ai trouvé une annonce sur le bon coin pour une pelle de 11 tonnes a 3000 € , vous voyer un peu l'arnaque , j'ai envoyer un mail pour pouvoir la voir ( c'était marqué qu'elle était à Brest )

Voiçi ce que j'ai recu en réponse :


"bonsoir
le tracto pelle est visible au port de Marseille.Nous faisons don de notre tracteur car nous avons arrêté la culture.nous vivons depuis 4ans au Benin car c'est un pays propice à
la culture du maïs et du mil.nous nous sommes tournés vers un autre secteur et c'est la raison pour laquelle nous faisons don de notre tracto pelle.il est depuis 3 jours au port
de Marseille.Nous avons engagé les frais de transport jusque là.si vous voulez le voir veuillez vous présenter afin que je vous mette en relation avec le comissionnaire de transport qui fera sortir le tracteur.il ne pourra pas venir à votre domicile donc vous devrez vous voir dans un endroit proche du port.sinon mon beau-frère viendra le récupérer pour vous et vous l'apportera à votre domicile.
veuillez donc me contacter si cela vous convient.
cordialement"


Ya pu que ca maintenant, et le pire c'est qu'il mettent des annonces tout les jour de ce type .
Les pionniers se souviennent.. Faire pousser du maïs c'est bien ... Encore faut t'il le récolter .....

/!\ Nouveau site Internet /!\ : http://breizh-agri.wifeo.com

Nams
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2009, 23:31

Re: attention aux petites annonces

Message par Nams » 15 janv. 2010, 20:18

Je confirme. Vraiment de tout les genres, ça passe par le petit chat, des fringues, divers outils agricoles, bref tout et n'importe quoi...
Et c'est toujours le même procédé qu'il utilise.... le mec demande juste à ce que les frais de port soit payer à une société transport. Les gens qui sont tombé dans le panneau (après quelques recherches sur google, il semble qu'ils soient nombreux) n'ont évidemment rien eu au final...

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: attention aux petites annonces

Message par vince86 » 16 janv. 2010, 08:36

avec un peux de réflexion on dois passer à coté de ces choses mais je pense qu'ils vont s'organiser encore mieux à l'avenir pour nous piéger.

jdeflorette
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 07 mars 2009, 18:41

Re: attention aux petites annonces

Message par jdeflorette » 16 janv. 2010, 17:31

Bonsoir,

tout nest pas cependant mauvais.Nous venons d'achetter une mini-pelle kubota à l'étranger (Union-européenne), 1,5T, 800h à 7000 euros.(il y en avait une à 6200, je l'ai loupée de peu).Je me suis rendu au préalable sur place pour vérifier la matos et le vendeur et tout était OK (C'était un revendeur pro installé de longue date après vérification au RC).
Transport:300 euros/1000 Kms.
Tout ceci est nettement inférieur au même matos trouvé en France (et pas de TVA à débourser).La pelle est bien arrivée, délais très court et aucun problème de fonctionnement.
Au début, vu le prix, je pensais à une petite arnaque....

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

attention au groupe électrogéne l.d.motor

Message par hugues 01 » 28 janv. 2010, 13:17

http://img215.imageshack.us/i/groupelectro.jpg/]Image[/URL
des italien passe dans les ferme pour vendre des groupe électrogéne diesel est souvent un essence en plus .
attention ces de l'arnaque le vendeur vous annonce des puissance de l'ordre de 12 kw alors qu'il fond 3 kw
si vraiment sa vous tente il faut pas les payer plus de 500/600 euro pas de garantie les génératrice sont pas trés fiable .

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: attention aux petites annonces

Message par hugues 01 » 28 janv. 2010, 13:25

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Dunk ... teur.shtml
voila l'article est le commentaire que j'ai mis :?:

boot_405
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: attention aux petites annonces

Message par boot_405 » 28 janv. 2010, 13:52

Je connais bien cette arnaque puisqu'un jour un soit-disant italien qui revenait d'un salon avec 2 ou 3 groupes qu'il aurait soit disant gagné grace à son travail ..... et qui cherchait à s'en débarasser pour ne pas avoir à les ramener chez lui par avion et venu chez moi pour nous en vendre un, je crois que mon pére lui en a proposé 50 euros :boulay: mais il est reparti avec :fouet:

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: attention aux petites annonces

Message par hugues 01 » 28 janv. 2010, 19:50

a 1500 ces encore bien trop cher :boulay:
neuf avec garantie l'équivalent du diesel se trouve a 700 euro l'essence sa vaut 250 :?:
la pas de garantie beaucoup on eu des panne avec ces groupe .
perso j'ai eu les 2 pour 850 euro
je pensait garder le diesel mais aprés essais il arrivait pas a démarrer un moteur electrique de 3ch compresseur :roll:
donc j'ai essayer de le vendre a 850 histoire d'avoir celui a essence gratuit au final il est parti a 650 euro .
bilan de l'opération j'ai rien perdu ni rien gagner :soul:

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: attention aux petites annonces

Message par Allitrac » 29 janv. 2010, 09:07

Pareil chez moi il est venu aussi il y a un an environ mais on n'a une droit à la gendarmerie; autrement on n'en n'a pris trois. :D

On n'a fait une photocopie de sa carte d'identité mais était t'elle vrai...

PE02
Membre
Membre
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: attention aux petites annonces

Message par PE02 » 30 janv. 2010, 16:58

Bonjour, que faut il penser des telescopiques qui viennent d'angleterre à des prix 15 a 25 % moins chers que chez nous??? C'est risqué??

JDMF
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: attention aux petites annonces

Message par JDMF » 30 janv. 2010, 21:17

PE02 a écrit :Bonjour, que faut il penser des telescopiques qui viennent d'angleterre à des prix 15 a 25 % moins chers que chez nous??? C'est risqué??


Salut

Mon voisin vient de rentré d'occasion un JD 6420 SE avec chargeur d'Angleterre 20% moins chère qu'en France, aucun souci, le tracteur est nickel!! Il faut juste un certificat de conformité européen pour avoir la carte grise!!

Tous ca pour dire que si tu le prends dans un garage la bas tu ne devrais par avoir de souci!!

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: attention aux petites annonces

Message par Manimux » 31 janv. 2010, 12:33

droopy74 a écrit :
PE02 a écrit :Bonjour, que faut il penser des telescopiques qui viennent d'angleterre à des prix 15 a 25 % moins chers que chez nous??? C'est risqué??
Ben le risque c'est qu'il ai la cabine du mauvais coté... :boulay: :boulay:
J'avais pas osé la faire celle-là! :lol:
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: attention aux petites annonces

Message par hugues 01 » 11 févr. 2010, 08:41

l'été sera chaud :twisted:
un truc a vraiment éviter il y a 10 ans me suis fait avoir avec se truc qui devrait valoir disont 80 euro est qu'il vende 595 euro ht bien sur :ange:
aucune efficacitée tout juste bon a vous coller les yeux mélange eau poussiére :fouet: disont que eux on l'honnétetée de vous prevenir qu'il faut laisser une porte ou fenétre ouverte , alors que du temps que je l'ai acheter c'était ddpa qui le vendais il me l'on dit aprés la vente :geek: mais méme cet appareil est incapable de rafraichir une cabine si elle fesait la taille d'une cage a lapin peut-étre mais il faut surtout avoir le climat qui convient cet a dire un air trés sec avec une hygro de 50 ou 60 % ca ne fonctionne pas
http://www.diffusion-directe.fr/mater_neuf/air.htm
Modifié en dernier par hugues 01 le 18 févr. 2010, 16:31, modifié 1 fois.

powerflo09
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 15 mars 2009, 23:21

Re: attention aux petites annonces

Message par powerflo09 » 12 févr. 2010, 12:25

J'ai moi aussi été à deux doigts de me faire avoir.

C'était sur Leboncoin pour du bois de chauffage à un tarif défiant toute concurrence.
On me demandait d'envoyer un mandat cash le matin même du jour de la livraison. Trouvant cela suspect, jen ai parlé à un ami qui les a fait marcher. Ils sont très inventifs, ils ne voulaient pas un autre mode de paiement car ils s'étaient soit disant fait agresser en France en revenant de chez un client. Ils m'avaient même téléphoné.

Enfin bef, je leur ai dit que leur "escoquerie de bas étage n'aurait pas raison de ma clairvoyance".

Sur le net, j'ai pu retracer quelques unes de leurs annonces et ils empruntent les noms suivants:
- Famille Labonne Laurent
- Socle Bois
- Planete Bois.

Les point communs à ces arnaques que j'ai pu relever sont les suivants:
- prix largement inférieur à celui du marché
- français moyen de votre interlocuteur
- réponse immédiate à vos mails
- histoire farfelue entourant la transaction
- numéro de téléphone étranger
- refuse de vous donner leur adresse exacte
- toujours très polis
- mode de paiement intraçable: Mandat cash en particulier.

Dans tous les cas, ce sont des réseaux à l'étranger avec des gens qui passent leur journée dans des cyber cafés à publier de fausses annonces. Ils profitent de la corruption au sein de certaines sociétés (Western Union) pour toucher l'argent sans dévoiler leur identités.

Temis 550x
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:35

Re: attention aux petites annonces

Message par Temis 550x » 31 mai 2010, 18:58

John Deere 4755 a écrit :Je connais bien ça.
Samedi dernier, un Italien est venu à la maison pendant qu'on sortait le fumier, il m'a arréter pour nous proposer deux groupes électrogènes.

Il nous as dit qu'il revenait d'une exposition dans le 79 et il lui rester deux groupes, il devait rendre la voiture de location le soir et rentrer en train, mais ce n'était pas possible avec le surpoids.
Il les fesaient à 5000 euros les deux et les abaisser à 1500. Ces groupes avaient l'air très bien mais il est reparti avec, c'est dommage car le soir il a dû les bradait. :(
aujourd'hui alors que je bricolait un peu, j'ai eu la visite de deux italiens, même sénario, ils avaient fait une foire ce weed end et pour rentrer chez eux en avion ils devaient se débarrasser d'un reste de marchandises, au début je ne savait pas ce qu'ils proposaient mais une fois qu'ils ont ouvert le coffre j'ai tout de suite compris, je les ai laissé m'expliquer un peu, ils avaient 2 groupes electrogènes diesel et 2 essence et une motopompe, ils offraient le tout pous l'achat d'un groupe diesel, ils ne n'ont pas donné de prix mais sentant la grosse arnaque arriver, je leurs ai demandé de partir, ils ont voulu insister un peu, j'ai du haussé la voix,
enfin bref grosse arnaque

Edi
Membre
Membre
Messages : 534
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: attention aux petites annonces

Message par Edi » 31 mai 2010, 19:34

Et bien pareil, un italien est venu chez nous la semaine dernière, mon père m'a raconté que sa boîte avait coulé, qu'il rentrait en Italie en avion urgemment et qu'il se débarrassait de groupes électrogènes et sa voiture était en location.

bref des histoires toujours plus inventives les unes que les autres

Temis 550x
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:35

Re: attention aux petites annonces

Message par Temis 550x » 31 mai 2010, 19:37

ils racontent la même histoire à tout le monde, ils sont bien rodés mais ça ne doit pas marché souvent leurs arnaques

Agroterra
Messages : 7
Enregistré le : 13 mai 2010, 13:25
Contact :

Re: attention aux petites annonces

Message par Agroterra » 01 juin 2010, 09:34

Dirigeant moi même un site de petites annonces agricoles, je peux vous dire que ces annonces sont des anarques. Il est fréquent que certaines personnes essayent de vendre des articles qui n'arriveront jamais à destination pour un prix qui est bien inferieur aux prix du marché.

quelques petits trucs pour vous aider:

La meilleure option pour réaliser une transaction en toute sécurité est de payer et récupérer le produit au même moment, après l'avoir vérifié; ou de réaliser l'opération à travers de vos canaux habituels.

Méfiez-vous des vendeurs qui n'acceptent que les virements bancaires (et surtout ceux qui n'ont pas de références) et de ceux qui réclament une taxe ou un dépôt.

N'envoyez pas d'argent pour payer une taxe, un dépôt de garantie, des frais de port ou pour toute autre raison, sans connaître le vendeur.

Il n'est pas sûr d'envoyer de l'argent par le biais de Western Union, MoneyGram, Gidpay ou d'autres types semblables de paiement, car ils garantissent pas les transactions avec les étrangers.

Méfiez-vous des vendeurs que vous ne pouvez pas contacter par téléphone pour une raison quelconque.

Marie
Agroterra Technologias Agrarias
Le site d'achat-vente de produits agricoles sans commission ou intermédiaire

aurel49
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:52

Re: attention aux petites annonces

Message par aurel49 » 01 juin 2010, 13:46

Temis 550x a écrit :
John Deere 4755 a écrit :Je connais bien ça.
Samedi dernier, un Italien est venu à la maison pendant qu'on sortait le fumier, il m'a arréter pour nous proposer deux groupes électrogènes.

Il nous as dit qu'il revenait d'une exposition dans le 79 et il lui rester deux groupes, il devait rendre la voiture de location le soir et rentrer en train, mais ce n'était pas possible avec le surpoids.
Il les fesaient à 5000 euros les deux et les abaisser à 1500. Ces groupes avaient l'air très bien mais il est reparti avec, c'est dommage car le soir il a dû les bradait. :(
aujourd'hui alors que je bricolait un peu, j'ai eu la visite de deux italiens, même sénario, ils avaient fait une foire ce weed end et pour rentrer chez eux en avion ils devaient se débarrasser d'un reste de marchandises, au début je ne savait pas ce qu'ils proposaient mais une fois qu'ils ont ouvert le coffre j'ai tout de suite compris, je les ai laissé m'expliquer un peu, ils avaient 2 groupes electrogènes diesel et 2 essence et une motopompe, ils offraient le tout pous l'achat d'un groupe diesel, ils ne n'ont pas donné de prix mais sentant la grosse arnaque arriver, je leurs ai demandé de partir, ils ont voulu insister un peu, j'ai du haussé la voix,
enfin bref grosse arnaque

Exactement pareil que toi temis 550 ils sont venu cher moi hier soir. Le prix était de 2500 € l'ensemble obliger de se foutre de leur gueule pour qu ils partent :x , et puis cela était bizarre mes un des vendeurs restait dans les voitures comme quoi ils n'ont pas toujours du être très bien accueilli :^^:

Temis 550x
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:35

Re: attention aux petites annonces

Message par Temis 550x » 01 juin 2010, 13:51

oui le chauffeur n'est pas descendu non plus,
la voiture était une c4 picasso grise, immatriculé en espagne?

Spartanjulien
Membre
Membre
Messages : 680
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: attention aux petites annonces

Message par Spartanjulien » 01 juin 2010, 19:27

Ils sont rapides à supprimer :mrgreen:

aurel49
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 19 juin 2009, 22:52

Re: attention aux petites annonces

Message par aurel49 » 01 juin 2010, 19:37

Temis 550x a écrit :oui le chauffeur n'est pas descendu non plus,
la voiture était une c4 picasso grise, immatriculé en espagne?
oui exact :)

Edi
Membre
Membre
Messages : 534
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: attention aux petites annonces

Message par Edi » 22 août 2010, 13:58

Je pense avoir vu une nouvelle arnaque sur le bon coin.
Un T 6080 que j'ai déjà vu sur le forum de vendée (autoc ouvrard) je crois.

L'annonce est du 59 à Lille, le prix de 22500€...

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/132 ... htm?ca=7_s


Répondre

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »