L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

tunnel en troupeaux allaitants

Répondre
poussin49
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

tunnel en troupeaux allaitants

Message par poussin49 » 31 janv. 2010, 19:49

bonjour à tous je recherche des photos d'aménagements de tunnels pour des vaches allaitantes. si vous avez des photos de tunnel en vaches laitières ça peut aller aussi. C'est pour me donner des idées.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tunnel en troupeaux allaitants

Message par anti2 » 31 janv. 2010, 19:51

Salut, il a paru un article très recemment sur la france agricole.
Sinon moi j'ai fait des tunnels en brebis allaitantes, et le rapport investiment/praticité est super bon.
A+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

mrThy
Membre
Membre
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tunnel en troupeaux allaitants

Message par mrThy » 03 févr. 2010, 19:39

coverall assure.

http://www.coverall.net/FR/Customers/Ag ... roduction/
http://www.coverall.net/FR/Customers/Ag ... roduction/

Y a-t-il de tels bâtiments en France ? En Suisse ça commence à se développer.
Des vieux pauvres, ça n’existe pas. Radins, oui. Pauvres, non.
C’est arrivé près de chez vous

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: tunnel en troupeaux allaitants

Message par olivier76 » 03 févr. 2010, 20:53

y'a deja eu un reportage dans la france agricole il y'a quelque temps sur ces batiments. en tout cas je ne sais pas le prix mais ils sont très intérréssants.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

thiti44
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tunnel en troupeaux allaitants

Message par thiti44 » 06 févr. 2010, 23:02

Pour en avoir visité un en début d'année, il y reigne une bonne ambiance, pas de courant d'aire, bonne aération...
le constructeur est : http://www.richel.fr/richelportal/easys ... -d-elevage
Le bâtiment que j'ai visité était à La Roche/Yon (85) avec des charolaise en dessou. Le bâtiment ce gère tout seul pour l'ouverture et la fermeture des volets (au niveau du toit).

poussin49
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tunnel en troupeaux allaitants

Message par poussin49 » 09 févr. 2010, 20:07

salut. merci de répondre à ma demande. pour ceux qui parle de l'article passé dans la france agricole ça m'intéresserai de le voir. je ne suis pas abonné à cette revue (on peut pas être abonné à tout )merci
pour Mr Thy tes tunnels sont immenses le volume est impressionnent. moi personnellement je n'ai jamais vu de tel tunnel en France.

mrThy
Membre
Membre
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tunnel en troupeaux allaitants

Message par mrThy » 10 févr. 2010, 15:40

Le souci avec de tels bâtiments dans ma région est la résistance à la neige. J'ai cru comprendre qu'ils étaient déconseillés en dessus de 700m d'altitude. Je suis à 850m et il y a maintenant 50cm de neige dehors :fouet: .

ici sur agrigate.ch un lien d'une discussion sur une réalisation chez des agriculteurs bourbines avec la photo ci dessous en agrandissable.

Image
Si j'ai bien compris ils ont les logettes et la fourragère dans le coverall et la traite dans un ancien bâtiment.

Ce que j'apprécie dans les bâtiments coverall, par rapport aux bâtiment de type "serre" proposés par des entreprises comme Richel c'est le fait qu'il n'y ait qu'un seul arceau même avec un bâtiment de grande largeur donc pas de piliers, davantage de volume d'air, du volume disponible en hauteur, de la souplesse d'utilisation...
Des vieux pauvres, ça n’existe pas. Radins, oui. Pauvres, non.
C’est arrivé près de chez vous

poussin49
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tunnel en troupeaux allaitants

Message par poussin49 » 19 févr. 2010, 20:42

salut je recherche l'article passer dans la France Agricole concernant les tunnels en élevage bovin. cet article serai passé en fin d'année 2009. pour celui qui peut me le mettre en ligne je le remercie d'avance.

Répondre

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »