MF5470 a écrit :
il faut m'expliquer en quoi une monoroue a plus de report de charge qu'une portée....
donne moi le poids d'une 7corps portée et d'une monoroue 7corps, à équipements identiques, je t'explique ensuite.
je plussoie françois c'est ce j'arrête pas de dire aux concessionnaires avec leurs tracteurs de 200ch qui font 5T ( j’exagère à peine) ca vaut rien! tu peux rien mettre derrière çà cabre tout de suite ou alors faux ce balader avec 1.5T sur le pont avant (qui doit adorer çà) alors on te dit "ben on rajoute des masses dans les roues pour l'adhérence!!" ben oui mais le tracteur est déséquilibrer un peu plus et quand faut démonter la roue :fouet: :fouet: :fouet: et personne démonte les masses
ah si les tracteurs légers c'est bien pour le transport ( de bennes vides) et pour allez à la faneuse où alors en SD ou SDSC avec un semoir à disques pis c'est tout!
il y a des utilisations qui ne nécessitent pas nécessairement de poids, j'ai l'exemple tout autour de moi avec les exploitations mixtes, où le tracteur fait du tonneau à lisier, de l'épandeur à fumier, presse à cubes, gros plateaux de paille (et de foin), de la benne (ensilages et moisson, ainsi que fumier) et de la prépa de sols (HR, vibro, déchaumeur, etc etc)
effectivement, dans ce cas un tracteur de 200cv qui fasse 7T pourquoi pas? mais dès qu'on veut lui coller un gros cover crop qui ne reporte aucun poids, on rigole dans toute la campagne, et c'est bien dommage.
la faute ne vient pas des utilisateurs mais bel et bien des constructeurs qui ont des gammes pas encore assez riches! je vois par exemple qu'un magnum de 190cv est disponible aux USA, avec un moteur de puma, pourquoi nous n'avons pas ça ici? ah si, en fait on a déjà de tels tracteurs, ce sont les JD série 7030US, et ils n'ont pas de concurrent!
enfin moi je m'en fiche, j'ai un 150cv de 7T, un 155cv de 9T et un 230cv de 11.5T, et le poids me fait pas peur, et c'est là que j'arrive à...
Oui mais avec des printemps humide pour tout matraquer il n'y avait rien de tel.
si on ne veut pas matraquer il faut s'équiper, l'argent des masses le remettre dans des pneus (j'image)! je tasse mois avec le 230cv de 11.5T qu'avec le 155cv de 9T, la différence se fait sur les pneus