L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Répondre
Rémi
Membre
Membre
Messages : 4653
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par Rémi » 08 mars 2006, 15:34

Tonin elle s'apelle comment t'a vidéo, j'ai cliqué sur le lien, j'ai téléchargé, et au final le fichier s'apelle PartyPoker, j'le sens moyen ce coup là...

TX 68
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par TX 68 » 08 mars 2006, 17:17

pas mal la vidéo , mais en reprenant ce qu'a dit nicolas76 la prudance reste demise en faisant des choses pareil  

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par bidou » 09 mars 2006, 13:07

Citation :nicolas76  a dit :

Jolie vidéo mais malgré tout je suis persuadé que tu es un dingue ! C'est pas prudent de descendre pendant que le tracteur labour tout seul   !!
J'ai un voisin qui a fait ca parce qu'un pied de maïs s'était mal renfoui et en remontant il a glisser sur le marche pied du maxxum 5150 et il est tombé en long dans la raie, s'est fait rouler dessus par la grosse roue en pleine traction et ensuite il s'est fait enfouir par le premier corps de la charrue (une G


ca m'arrive de le faire, pour controler l'appomb au travail de la bispire à l'avant...car ca varie selon qu'on es a l'arret ou au boulot...mais jle fais au ralenti mais vaut mieux éviter , car si tu louppe la marche, po bien...

Franz
Membre
Membre
Messages : 1466
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par Franz » 11 mars 2006, 20:51

Citation :GTP  a dit :

En ce moment dans les landes; pluie, arrachage de carottes.
En attente; semis de maïs et pins.




Petite question qu'est ce que la culture de pins? Merci

NH 64
Membre
Membre
Messages : 897
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par NH 64 » 11 mars 2006, 21:05

déjà des semis de maïs dans les landes .Dans le 64 aucunes parcelles n'est encore labourée pour cette culture.En ce moment on cure les stabulation.
vu aujourd'hui
JD 6800+ benne LABAT 10t
JD 6210+chargeur frontal JD
a+

Franz
Membre
Membre
Messages : 1466
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par Franz » 11 mars 2006, 21:05

Ok merci GTP je me doutais un peu qu'il s'agissait d'arbres mais je ne savait pas qu'on parlait de semis de pins je voyais plutôt ça comme une régénération de forêt a moins qu'il s'agit de faire pousser que les plans d'arbres comme ce que l'on pratique en Alsace pour les plans de vignes?

--Message edité par Franz le 2006-03-11 21:31:51--

petit jean
Membre
Membre
Messages : 633
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par petit jean » 11 mars 2006, 21:30

slt,les premieres plantations ont eu lieu, du temps de napoleon(a son initiative),pour assecher les  terres qui etaient des marecages. les semis sont realises en pot puis, lorsque les plans ont grandis  direction la foret...La plantation peut etre manuelle ou mecanique aprés avoir travaillé le sol avec différents outils : désouchage, labour ou cover-crop et ensuite semis. Bien entendu les charrues et les cover-crop sont des modèles forestiers. Sur le lien de tracknet65 on voit des outils qui servent à la plantation. a +

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par bidou » 12 mars 2006, 22:20

en ce moment, dasn les champs de la NIEVRE, le forum AGRICOOL se balade...  

http://img503.imageshack.us/my.php?imag ... rge2ms.jpg

PS : il é bo le blé nan ? oh ban mince, ca fé que 20 ans que la terre n'a pas vu de charrue... oh bah alors, il est moins beau...  

--Message edité par bidou le 2006-03-12 22:21:03--

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par bidou » 12 mars 2006, 23:46

Citation :caseihdu02  a dit :

dis donc sont en avance là-bas...
ouai il est beau ce blé!! mais la photo c'etait pas pour autre chose (un gros plan sur...)
non je rigole!

sinon en ce moment dans les champs gel (deja -6 et ça va encore descendre sous les -10 tout ça) on bricole et on attend les semis, pas avant la semaine prochaine si le beau temps se maintient et si en plus il gele toute la semaine on est encore barré pour attendre de la flotte pour laver ça et enfin que ça resseche et bien car 41mm depuis le 1er mars ça fait mal, le fond des terres redevient humide, va falloir faire gaffe au tassements en prepa de sol


si ca se rassainit, on va essayé de semer sur le gel avec l'amazone primera
sinon y'a l'N liquide à apporter pour les cultures de printemps, autant profiter du gel, et le DAP sur toutes les autres...

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par bidou » 13 mars 2006, 06:38

Citation :caseihdu02  a dit :


les semis au gel, nous on aime pas trop, vitesse reduite, travail de nuit, etc...


c'est clair qu'avec une HR ca le fait pas

T08
Membre
Membre
Messages : 1313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par T08 » 13 mars 2006, 09:26

Citation :bidou  a dit :



c'est clair qu'avec une HR ca le fait pas
 




Moi j'ai semé l'avoine le matin de très bonne heure,du bon boulot,pas de rouage,pas de tassement,tous se qu'il faut quoi.
C'est sur que dans la hr ça claque un peu mais bon c'est une 4002,elle en vu d'autre surtout dans les caillous.

VIRVOLT
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par VIRVOLT » 13 mars 2006, 10:04

Citation :caseihdu02  a dit :

dis donc sont en avance là-bas...
ouai il est beau ce blé!! mais la photo c'etait pas pour autre chose (un gros plan sur...)
non je rigole!

sinon en ce moment dans les champs gel (deja -6 et ça va encore descendre sous les -10 tout ça) on bricole et on attend les semis, pas avant la semaine prochaine si le beau temps se maintient et si en plus il gele toute la semaine on est encore barré pour attendre de la flotte pour laver ça et enfin que ça resseche et bien car 41mm depuis le 1er mars ça fait mal, le fond des terres redevient humide, va falloir faire gaffe au tassements en prepa de sol


41mm vous etes relativement au sec dans l'aisne,à l'opposé de chez vous au bord de l'atlantique on a pris 80mm pile poil depuis le premier mars.

On attend pour le premeier coup d'azote, épi 1cm attendu d'ici 4à5jours donc y'a urgence et puis le desherbage reste à faire  

petit jean
Membre
Membre
Messages : 633
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par petit jean » 13 mars 2006, 11:56

slt ,ici dans le64 ,100 mm  en 2 jours ,pour le moment :labour,engrais, en attente aujourd'hui grand beau temps...

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par bidou » 13 mars 2006, 12:21

Citation :VIRVOLT  a dit :



41mm vous etes relativement au sec dans l'aisne,à l'opposé de chez vous au bord de l'atlantique on a pris 80mm pile poil depuis le premier mars.

On attend pour le premeier coup d'azote, épi 1cm attendu d'ici 4à5jours donc y'a urgence et puis le desherbage reste à faire  



Les bandes double densité ont-elle jauni ???

Si non, je te conseille de désherber d'abord, puis tu laisse tomber le 1er apport, pour faire direct le second, tu lui rajoute 30 unités du 1er apport.

VIRVOLT
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par VIRVOLT » 13 mars 2006, 13:14

Citation :bidou  a dit :



Les bandes double densité ont-elle jauni ???

Si non, je te conseille de désherber d'abord, puis tu laisse tomber le 1er apport, pour faire direct le second, tu lui rajoute 30 unités du 1er apport.



Par chez nous les gars mettent l'azote en 4 fois!!!
L'hiver a joué les prolongations ce qui nous a permis de faire l'impasse sur le premier apport d'azote donc maintenant on va essayer de répondre aux besoins de notre chère graminée.

Jusque la le blé n'avait pas trop bouger mais avec les 80mm, la faim commence a ce faire sentir d'autant que la végétation est repartit

J'ai prévus de mettre 70 unités(40+30) comme toi tu le pensai puis d'ici 2 à 3 semaines je remettrait la meme doses.

Le dernier apport pour la protéine, je le fait de 60 unités eviron vers les stade dernière feuille pontante

En ce qui concerne le desherbage, l' hiver ayant duré, j'ai peur que la folle avoine ne soit pas toute sortie c'est pour cela que j'hesite à passer
J'utilise un mélange fénoxaprop-éthyle + iodosulfuron ce qui me permet de fusiller Folle avoine, Pâturins, Ray-grass ou Vulpin mais également ces bons vieux gaillet,Géranium, matricaire ou encore véronique et mouron!!!
Bien que j'ai remarquer que la véronique étit un peu plus résistante à ce produit

Généralement pas besoin de rattrapage donc économie

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par bidou » 13 mars 2006, 13:41

c'est du BAGHERA ou du ACCORD LS que tu prend ? (le ACCORD est mixte gram/dicot)
ton mélange est-il très efficace sur GAILLET ?

pour l'azote :
es tu sur que le blé a si "faim" que cela ? visuellement tu vois une faim ?

--Message edité par bidou le 2006-03-13 13:42:37--

VIRVOLT
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par VIRVOLT » 13 mars 2006, 14:14

Citation :bidou  a dit :

c'est du BAGHERA ou du ACCORD LS que tu prend ? (le ACCORD est mixte gram/dicot)
ton mélange est-il très efficace sur GAILLET ?

pour l'azote :
es tu sur que le blé a si "faim" que cela ? visuellement tu vois une faim ?  


Lorsque ta BDD jauni on est d'accord qu'il faut apporter de l'azote. Etant donner que les blés arrive à 1 cm meme si la décoloration est legere il faut lui apporter de quoi subvenir a ses besoins. Je suppose que caller comme tu est en agronomie tu dois savoir que la courbe de croissance du blé décolle très très nettement a partir du stade épi 1cm

Pour ce qui est du produit utiliser, je te laisse une autre chance car ce n'est pas un de ceux que tu viens de citer

Je n'ai jamais eu de probleme de résistance de gaillet comme je te l'ai dit ces sur véronique que j'ai remarquer que l'éfficacité etait moindre

A oui au fait le produit que j'utilise c'est du Hussar, je suppose ke tu connais... et vous vous desherber avec quel produit?

jean-phi.be
Membre
Membre
Messages : 1055
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par jean-phi.be » 13 mars 2006, 18:55

Citation :caseihdu02  a dit :

en ce moment dans les champs, les cerealiers epandent a l'engrais
les herbagers epandent au lisier

les blés ils pioncent toujours et puis on s'est pris du -12 cette nuit....

desherbages blés en general chez moi (dans des conditions normales)



donc vous mettez des engrais, pulvériser alors qu'ils gèlent?

Vous avez fumer? ce n'est pas mauvais? ca n'agit qd même pas

--Message edité par jean-phi.be le 2006-03-13 19:35:25--

T08
Membre
Membre
Messages : 1313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par T08 » 13 mars 2006, 19:31

Citation :caseihdu02  a dit :

en ce moment dans les champs, les cerealiers epandent a l'engrais
les herbagers epandent au lisier

les blés ils pioncent toujours et puis on s'est pris du -12 cette nuit....

desherbages blés en general chez moi (dans des conditions normales)
iso 1.5L avec le 1er apport d'azote
first + vip (celio)
et si besoin un coup de starane plus tard pour les gaillets
j'ai oublie la possibilité de metrer du SCOOP (harmony) avec le first et le vip pour nettoyer si on a  pas mis d'iso




C'est ce que l'on fait en limon derrière mais,l'iso quel merveille quand ça suffit pas cher et efficace mais c'est quand même spécifique limon.

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par bidou » 13 mars 2006, 21:37

Citation :caseihdu02  a dit :

on met de l'iso dans les terres semees en semis simplifiés en general car on y retrouve pas mal de matricaires et aussi des vulpins donc ça nettoie et pas cher et ça coute un passga en moins car incorporé avec l'azote
seul limite, quand il fait vraiment sec on peut pas (racinaire)

jean-phi les voisins epandent a l'engrais (pas nous car on, est en solide qu'en 2eme apport)  mais j'ai pas compris trop là ta question!


tu passe avec l'ISO en quelle conditions ?
au fait, utiliser un racinaire sur du non-labour c'est pas ce qu'il y a de mieux... mais bon tu enfouis pas mal les residus donc ca doit pas jouer beaucoup...

en antidicot, on alterne FIRST / BRYOTRIL selon les années pour éviter les resistances, FIRST pour les crucifères et Bryotril plutot pour le gaillet. Tout ca à microdose.

Sinon ce matin azote liquide (3 pulvé), sur le gel, ca y'est je commence à moins galérer avec le GPS   demain, 180 ha de DAP à faire en meuse, ca va faire un peu juste en une matinée ?  
va faire ronronner le FIAT...

jean-phi.be
Membre
Membre
Messages : 1055
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par jean-phi.be » 13 mars 2006, 23:10

je dit que ca ne sert à rien de mettre de l'engrais maintenant surtout avec le gel qu'il y a chez vous!!!
la plante ne se développe pas à -10°c et donc n'as pas besoin d'engrais

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par bidou » 14 mars 2006, 21:54

j'essayerai bien de mélanger du glypho à l'N liquide, ca me ferrai gagner un passage... qq'un a déjà essayé ???

Goire
Membre
Membre
Messages : 2849
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par Goire » 14 mars 2006, 22:09

ce matin, vu dans les champs
epandage d'angrais solide sur céréales
et épandage de lisier de cochons sur blé (blé semé en SD)

(peut pas vous en dire plus, j'etais a la bourre)

Ed37
Membre
Membre
Messages : 773
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par Ed37 » 14 mars 2006, 23:16

Bonjour à tous

Et bien par chez nous (Centre) début des préparations de semis de printemps avec reprise des labours. Des photos pour demain normalement...

jean-phi.be
Membre
Membre
Messages : 1055
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par jean-phi.be » 14 mars 2006, 23:20

Le glyphosate n'agira pas, il faut que la végétation reprenne!!!
dans 3 semaines - 1 mois ca ira mais surement pas avant
tu peux essayé mais tu vas perdre des sousous

Pellenc
Membre
Membre
Messages : 1308
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par Pellenc » 15 mars 2006, 11:34

Citation :caseihdu02  a dit :

bidou le gluphosate est pas un racinaire donc moi je dis que tu vas avoir des resultats mauvais, tres mauvais

Un systémique, c'est quoi alors ?
Tu confonds peut-être avec le Glufosinate qui est un foliaire ?

Pour le mélange, il faudrait se renseigner à la SRPV ou à la chambre (si ce ne sont pas des neuneus deans ton coin).
Le mieux, fait un mini essai avec les mêmes proportions que tu aurais en mélange dans ton pulvé : dans un premier temps, fait le mélange (dans un récipient transparent type bocal), met le dans un endroit froid et regarde les réactions après plusieurs heures, puis par la suite, fait un essai sur un petit carré de 1m (témoins à côté, avec uniquement l'azote et uniquement le glyphosate) et attend le résultat.

ludovic 91
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par ludovic 91 » 15 mars 2006, 11:41

Le mélange glypho et N390, pas de problème, ca passe. L'intérêt avec du N390 pur, c'est que ca peut provoquer des brulures sur les plantes, donc les fragilise. C'est sur quoi Bidou que tu veux faire ça ?

zebulon le hardi
Membre
Membre
Messages : 411
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par zebulon le hardi » 15 mars 2006, 12:45

Citation :bidou  a dit :

j'essayerai bien de mélanger du glypho à l'N liquide, ca me ferrai gagner un passage... qq'un a déjà essayé ???



Je comprend pas bien Bidou, tu veux fertiliser et detruire en meme temps la culture ou autre que tu vas pulveriser?

zeb

haddock
Membre
Membre
Messages : 539
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par haddock » 15 mars 2006, 16:10

la personne qui s'occupe des essais de semis simplifier a l'IRBAB
http://www.irbab.be/ m'a conseiller de passer tot le matin sur le gel pour ne pas abimer la terre. cela dans le cadre d'une application de glyphosate pour detruire ou nettoyer des couverts......dans le cadre des moutardes, cela peu ce faire quelques jours avant semis, mais il est urgent de detruire les avoines.........
les premieres betteraves sont semees au nord de la Belgiques

jean-phi.be
Membre
Membre
Messages : 1055
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par jean-phi.be » 15 mars 2006, 17:05

je ne sais pas ou tu as entendu que les première betterave était semer au nord, ca m'étonnerai beaucoup, ils ont eu le même temps qu'ailleur, ca ne sèche pas encore...

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par bidou » 15 mars 2006, 20:33

Citation :ludovic 91  a dit :

Le mélange glypho et N390, pas de problème, ca passe. L'intérêt avec du N390 pur, c'est que ca peut provoquer des brulures sur les plantes, donc les fragilise. C'est sur quoi Bidou que tu veux faire ça ?


C'est sur des terres à orges de P. qui ont reverdies... azote à apporter, plus le glypho à faire... vu les créneaux météo où l'hygrométrie est bonne, y'a pas foule... (ou alors à cet heure-ci...mais j'ai pas le GPS sur ce site..   )


bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par bidou » 15 mars 2006, 20:35

Citation :jean-phi.be  a dit :

Le glyphosate n'agira pas, il faut que la végétation reprenne!!!
dans 3 semaines - 1 mois ca ira mais surement pas avant
tu peux essayé mais tu vas perdre des sousous


donc si je vous écoute, dans 1 mois je fais le glypho, 1 mois après je vois si ca grille, qu'est-cqu'e je fais alors, je sème ou j'attend le 14 juillet?    

nico89
Membre
Membre
Messages : 554
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par nico89 » 15 mars 2006, 22:06

voila se que mon frère a fait dans les champs ajourd hui,passer un coup de vibro pour préparer les terres pour les orges de printemps

bidou
Membre
Membre
Messages : 4955
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par bidou » 15 mars 2006, 22:08

demain après-midi , 60 ha d'herse TECHMAGRI à faire pour préparer les terres à orges... le 100-90 va ronfler !!! si vous voulez des photos prticulières, demandez...

ludovic 91
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par ludovic 91 » 15 mars 2006, 22:18

Citation :C'est sur des terres à orges de P. qui ont reverdies... azote à apporter, plus le glypho à faire... vu les créneaux météo où l'hygrométrie est bonne, y'a pas foule... (ou alors à cet heure-ci...mais j'ai pas le GPS sur ce site..  http://smilies.sofrayt.com/^/aiw/glare.gif )


ET bien fonce !! ca marche à tous les coups. Attention seulement à ne pas avoir trop de rosée. Vers 10h le matin, ca peut être pas mal, le N390 aura un très bon effet hygroscopique.

haddock
Membre
Membre
Messages : 539
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par haddock » 16 mars 2006, 05:04

pour bidou; tu peu y aller sur le gel!! et avec de l'N liquide je pense que 1,5 l de glypho c'est asser.........

pour jean-phi; j'ai pas entendu!! j'ai lu va voir sur le site de l'irbab! sur 150km, les terres et le climat, ça change!!

wafffff
Membre
Membre
Messages : 869
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par wafffff » 16 mars 2006, 07:31

Moi aussi ! ! ! J'ai été au vibro hier apres midi ... 7810 ...

jean-phi.be
Membre
Membre
Messages : 1055
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par jean-phi.be » 16 mars 2006, 09:05

Citation :haddock  a dit :


pour jean-phi; j'ai pas entendu!! j'ai lu va voir sur le site de l'irbab! sur 150km, les terres et le climat, ça change!!


y sont complètement fou, enfin avec le gel que l'on a encore, moi je vois bien que les petites pousses vont gelés sur place dans quelques semaines

Rosco
Membre
Membre
Messages : 577
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par Rosco » 16 mars 2006, 12:19

Citation :jean-phi.be  a dit :



y sont complètement fou, enfin avec le gel que l'on a encore, moi je vois bien que les petites pousses vont gelés sur place dans quelques semaines


Moi je dirais avec le gel que l'on a, elle risque pas de pousser...

jean-phi.be
Membre
Membre
Messages : 1055
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Topic Officiel] En ce moment dans les champs 2006

Message par jean-phi.be » 16 mars 2006, 13:38

Citation :Rosco  a dit :


Moi je dirais avec le gel que l'on a, elle risque pas de pousser...


Ah oui ca d'office mais après si maintenant y a du beau temps sans gèle, et puis y gèle et bien elles seront bien cuitent

Répondre

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »