L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Course au gigantisme

agri_cerea
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 12 janv. 2009, 19:20

Re: Course au gigantisme

Message par agri_cerea » 29 sept. 2009, 16:17

Viendra Viendra pas ?

Verbe Venir Futur simple 3eme personne ?

Hors sujet ?

new holland
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 janv. 2009, 22:17

Re: Course au gigantisme

Message par new holland » 29 sept. 2009, 19:40

15h il y a 30 ans
200 maintenant
1000 demain
et combien de drame dans les chaumieres
si ça continue je n'aurais même plus de paille pour mes lapins grrrrrrrrrrrrrrrr

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Course au gigantisme

Message par nico84 » 29 sept. 2009, 20:08

jerome960 a écrit : si les agri résonnait plus avec leurs têtes plutôt qu'avec leurs égot démesuré ils gagneraient nettement mieux leurs vie .
:roll: tout est dit.

le gigantisme reste quelque chose de subjectif... il n'est pas rare de voir encore des petits vieux dans des hameaux s'émerveiller au passage d'un 100cv. pour eux c'est déja du gigantisme...
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

anpsp
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Course au gigantisme

Message par anpsp » 29 sept. 2009, 21:25

Vous avez tous un peu raison. J'observe et constate tout vos dires dans ma campagne, c'est triste, c'est un métier qui demande énormement de charge de travail, de connaissances en tout genre c'est un métier complet et c'est pour cela qu'il est si passionnant et en perpetuel évolution. Ceci engendre des coûts. Si tous les paysans étaient plus soudé, travailleraient main dans la main sans ce regarder le nombril peut être que l'agriculture avancerait dans l'bon sens, même si ils ne maîtrisent pas toutes les cartes. Parce que là j'sais pas où on va mais on y va.

Un point positif important, c'est un secteur d'activité qui crée de l'emploi et dans le monde économique et social actuel ce n'est pas négligeable au vue d'autres secteurs et ceci autant grâce aux petits paysans qui laboure avec un 651 et trois fers que celui qui fauche 1000 ha de céréales avec une cr 9090 elevation et 12m de coupe.

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Course au gigantisme

Message par vince86 » 30 sept. 2009, 00:00

Si on veut être estimé, surtout par le reste de la société, il faut communiquer et donner une image de l'agriculture respectable. Il ne faut pas oublier que les gens ne comprennent plus rien...!!!

bah pour ma part je travail comme tout le monde , pour gagner de l'argent et vivre de mon travail , je m'en fou d'étre éstimé ou pas . Je fais mon boulot point barre et je ne m'occupe pas du travail des autres et de les éstimer ou pas, enfin quoi pourquoi doit on se justifier tout le temps parce qu'on touche des aides compensatoires alors que de grands groupes privés autre qu'agricole bénéficient de grosses déductions fiscales et aides divers qui ne sont pas rendues public elles.
m...e à la fin.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Course au gigantisme

Message par anti2 » 01 oct. 2009, 20:28

Cette article a également atiré mon attention.
Juste quelques points :
- pour commencer chacun voit midi a sa porte et sait ce qu'il lui faut chez lui en principe
- ensuite les gros engins servent souvent plus a des coopérative qu'a des fermes ( épandage de mélasses de betteraves, fauche de luzerne pour la déshydratation par exemple )
- puis ces immenses engins sont des vitrines pour les constructeurs
- pour terminé nous sommes de moins en moins nombreux a travailler et ils faut que les techinques évoluent encore pour pouvoir faire le memes travail qu'aujourd'hui avec beaucoup moins de monde demain.

Pour moi cette article ne veut rien dire, si il n'y a pas de demandes, les constructeurs ne se lance pas, lorsque des outils sorte, c'est que des études de marché prouvent que ce se vendra.


PS ce n'est pas parce qu'un gars a 100cv qu'ils descendra plus de son tracteur pour regardé le sol! :boulay:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Répondre

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »