L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Vos relations avec vos divers fournisseurs

Répondre
fox
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Vos relations avec vos divers fournisseurs

Message par fox » 07 déc. 2007, 20:41

les relations avec nos fournisseurs sont donnant/donnant c'est à dire que nous maintenons toujours la pression et, part contre nous exprimons notre satisfaction (positive ou négative )directement aux personnes intéressée aussitôt et sans sous entendu.
Des fois cela ferraille dur, mais les intéressés reviennent donc....
Je part du principe que vaut passer pour un gueulard que pour un dommage qui se fait enc******...

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Vos relations avec vos divers fournisseurs

Message par Seb 77 » 07 déc. 2007, 22:58

- Achats d'intrants (phytos, engrais) :
Je compare entre les 3-4 fournisseurs du secteur (1 coop et des négociants) et je prend au moins cher. Pour les phytos ce sont des prix nets sans service.

- Achat de matériel :
Comme Julien j'ai beaucoup recours au matériel d'occasion (merci agriaffaires) Mais j'ai acheté aussi un tracteur d'occasion au concessionnaire du coin et j'ai été très satisfait du suivis (quelques petits soucis après l'achat et qui ont été pris en charge).

- Vente :
Je vend plus à la coopérative actuellement après avoir travaillé pas mal avec le négociant. De toutes façon ils s'alignent un peu les uns sur les autres.

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Vos relations avec vos divers fournisseurs

Message par Jardinier du 70 » 08 déc. 2007, 15:09

Pour ma par, je dirais fidèle

Au niveau matos, vacciné JD et en plus on s' entend bien avec le concessionnaire. Pour le reste du matériel, ça dépend mais on se limite, j' aime pas demander 10 devis et faire 9 mécontents ... car le coup d' après, ils s' en souviennent !

Carburant: Total fioul premier (désolé pour la pub). On a changé de fournisseur il y a 7 ans car les filtes s' encrassaient et les tracteurs en voulaient plus. Depuis c' est peut être un peu plus cher mais c' est nickel et en plus avec les nouveaux moteurs, y faut faire attention a la moindre goutte d' eau ...

Phyto et livraison de céréales: pas de stockage a la ferme.
En plus dans le 70, le seul privé a été racheté par notre Coop. C'est dommage car l' absence de concurrence c'est pas bon du tout. On a un privé d' Alsace et 2 coops voisines qui font un peu de concurrence.
Pour ma part, coopérateur a 100 % du point de vue facilité (on livre ds 3 silos différents), de la technique (réseau expérimentation et techniciens au top), des prix ... oui et non, ils auraient pu faire mieux cette année.
Stratégie phyto: réservations la semaine prochaine des "fondamentaux" et tire a vue au jour le jour suivant observations en culture.

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Vos relations avec vos divers fournisseurs

Message par Jardinier du 70 » 08 déc. 2007, 15:28

J' ai oublié la vente des céréales: 1 partie en système acompte + complément de prix (150€/T en blé en attente d'1 autre complément) et une partie en dépôt vente (100 T à 243€/T) mais je pleure de pas en avoir mis plus.
C' était quand même pas si évident que ça a prévoir que ça allait monter tant que ça !!!

switch
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Vos relations avec vos divers fournisseurs

Message par switch » 13 déc. 2007, 22:55

je suis dans un secteur ou il n'y a aucune concurence , c'est la coop ou la coop , Soufflet n'est pas trés loin, mais ils s'entendent sur les secteurs et ne se marchent pas sur les pieds , autrement dit : chacun son territoire , on ne déclare pas la guerre des prix.

Les appros ne sont pas le problème , il y a aussi des négociants , c'est au niveau de la collecte, que le problème se pose, en effet la coop a un cahier des charges qu'elle impose à ces livreurs sur les appros, si par exemple je seme une variété d'OP qui ne correspons pas à leur CDC ils refusent la collecte.

Les rapports sont souvents tendus car, comme déjà dit , il faut être trés méfiant sur les engagements des magasiniers ( stockage , prix ferme...etc ) , en effet une fois rendu dans les bureaux de la coop les consignes de l'agriculteur se perdent dans les méandres de l'administration...

Pour le matos, je fais comme beaucoup, j'achète rarement du neuf , vive Agriaffaire , autrement j'ai affaire a ma concession Massey qui ma foi n'est pas pire qu'une autre...

Pour les consommable, pieces de rechanges, je vais au moins cher , sans me poser de questions.

Pour les assurances , j'ai confiance en mon assureur , c'est un petit courtier , trés arrangeant , jamais eu de soucis avec lui depuis 15 ans.

La banque pareil je fais confiance à la banque verte , ils m'ont toujours suivi, même lors des passsages difficiles.




Répondre

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »