L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Associations d'agriculteurs contre le harcéllement

Répondre
claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Associations d'agriculteurs contre le harcéllement

Message par claasbaloo » 24 oct. 2009, 17:49

:x il y a toujours des gens qui ont le chic d'emmerder les agriculteurs, qui font leur travail honnêtement et qui essaye de s'ensortir.

la je vais être réducteur, c'est soit des citadins, soit des parigos "les pires pour moi", des retraités mais les pires du pires se sont les pseudo écolos de comptoirs. ceux qui sont écolo parceque c'est à la mode. :x

moi j'ai deux exemple à citer, juste à coter de chez moi il y a une centrale d'enrobée pour l'intercommunauté et la maison la plus proche on va dire est à 500 mètres. ce monsieur habite depuis quelque année à coté de cette centrale, ça ne là jamais déranger plus que ça. et ben il est parti en retraite ça le gêne maintenant.

autre exemple quand je travaillé cet été dans un dépot de grain de plestin les grèves, là où il y a un cheval qui est mort.
son cavalier un parigos la planté dans un endroit ou on ne peux pas ramasser les algues car c'est vaseux.
C'est vrai qu'il y a un gros problème avec ces algues, mais à cause de cette accident voulu ou pas !!! on a stigmatisé les agriculteur, SANS reconnaître les effort fournis par ces derniers.
et il fallait voir toutes les associations qui ce sont jeter sur le problème comme des mouche sur une flute de vache.
mais il n'y pas que les agriculteurs qui sont responsable, il y urbanisation galopante.

on réduit aussi les surface agricole !!!

enfin ça me brûle :x de voire qu'on emmerde des personne, des petits exploitant qui essaye faire vivre leur exploitation, et mettre en valeur le paysage.

je ne pense pas que l'élevage de mouton doivent produire des nuissances, je pense que ce ne soit pas un élevage intensif avec les bêtes enfermé.

en tout cas batter vous .

à mon avis c'est un mec qui n'a rien d'autre à foutre que de vous emmerder et si c'est pas les moutons çe sera autre chose qui le dérangera.

tiens nous au courant.

bonne chance
ne

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Associations d'agriculteurs contre le harcéllement

Message par nico84 » 24 oct. 2009, 17:59

peux tu prouver tout ça(couriers, pieces ou témoignage stipulant que c'est cette personne qui est a l'origine de tout ces contrôles)? car si oui tu peux intenter une action en justice contre cette personne pour harcellement moral... en plus le fait que ces plaintes soit infondées car tu etait dans ton bon droit joue en ta faveur...
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

8360.47
Membre
Membre
Messages : 554
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Associations d'agriculteurs contre le harcéllement

Message par 8360.47 » 24 oct. 2009, 18:30

De tout coeur avec toi. Si tu es aux normes, tu n'as rien à craindre.
Malheureusement, il va y en avoir de plus en plus des gens qui n'ont que çà à foutre d'emmerder les autres.
Dans le 47, on a le cas de 4 poulaillers qui sont en attente de construction car des soi-disant protecteurs de l'environnement essayent de faire casser le projet sous prétexte que çà va polluer le paysage, les odeurs et le bruits. L a maison la plus proche se trouve à plus de 500m alors les odeurs et le bruits surtout pour des poulets, j'y crois pas trop.
Le projet était déjà accepté avec permis de construire et tout le tralala sans aucun impact sur la nature.
Tribunal saisi, la première fois, dla demande des écolos a été rejeté. En appel, elle a été entendu.
Au dernières nouvelles, c'est toujours en attente.

8360.47
Membre
Membre
Messages : 554
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Associations d'agriculteurs contre le harcéllement

Message par 8360.47 » 24 oct. 2009, 18:46

Juste pour en savoir un peu plus sur ce voisin, il est chomeur ok mais avant il faisait quoi?
Est ce qu'il vit seul ou en couple? parce que pour avoir des chevaux, il faut quand même avoir un peu d'argent derrière.
Après je comprends pas trop sa réaction. Il vous aide pour monter les batiments et puis après il vous fait c°°°°.
Tu penses que c'est un écolo ou un jaloux? (doublé d'un emmerdeur bien sûr.)

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Associations d'agriculteurs contre le harcéllement

Message par francois02 » 24 oct. 2009, 23:02

encore un jaloux frustré qui croit que le monde agricole gagne du fric à crever, et qui trouve que la baguette de pain est trop cher :roll: et qui en plus de ça profite de son temps libre pour emmerder ceux qui bossent...

y a t-il moyen de dialoguer? c'est le genre qui te regarde même pas quand tu passes, ou alors qui dit toujours bonjour?

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Associations d'agriculteurs contre le harcéllement

Message par nico84 » 24 oct. 2009, 23:09

de toute façon méme si tu va au tribunal, ça ne le fera pas déménager, au pire il sera condamné à une amende salée, et c'est tout!
si il est insolvable ça n'aura servit a rien...

vraiment je croit que légalement tu n'a pas beaucoup de choix...


le mittage reste un probléme, surtout depuis que ces néo-ruraux repeuplent les campagnes... franchement je commence à comprendre ceux qui jouent du calibre :mrgreen:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Associations d'agriculteurs contre le harcéllement

Message par francois02 » 24 oct. 2009, 23:23

John Deere 4755 a écrit :Le dialogue est impossible. le maire y a déjà penser avec un médiateur, mais ce cher voisin n'a biensur pas envi.

Ils nous regarde de sa maison, quand quelqu'un (de chez nous) lève la main pour lui dire bonjour, il s'en va.
alors tant que les seules emmerdes qu'ils vous fait avoir sont des contrôles réguliers, essayez de vous accrocher, il se lassera

ce que je crains, c'est un envenimement de la situation, avec des choses moins cool (du genre foutre le feu à une grange, à un tracteur, empoisonner des bêtes, et j'en passe...)

ça fait un peu "cinéma", mais que je regarde "sans aucun doute" et que j'écoute Courbet à RTL, je me dis qu'il y a des gens qui sont capables de tout envers leurs voisins...

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Associations d'agriculteurs contre le harcéllement

Message par claasbaloo » 24 oct. 2009, 23:35

oh oui malheuresement, moi à coté de chez j'ai un troupeau de pseudo ecolo de comptoir qui me pourissent la vie.
il ont voulu monter un garage associatif dans le hangar agricole de ma mère et j'ai eu de gros problème avec eux.

de ces gens qui vivent en groupe il faut s'enméfier car ils sont très malin, car il connaisse les texte de loi, peuvent vous manipuler afin d'atteindre leurs but. et vous entuber bien profond.

en tout cas John Deere 4755 et mère battez vous , ne vous laissez pas vous abattre


"françois02" je regarde aussi SANS aucun doute, je crois qu'il y avait une affaire ou on emmerdait une pauvre petite dame à cause de son tas de fumier. et son voisin arriver bien après son tas fumier et je crois que l'odeur le gênait car il avait fait faire un picine ou un truc de ce genre.
Modifié en dernier par claasbaloo le 24 oct. 2009, 23:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Associations d'agriculteurs contre le harcéllement

Message par nico84 » 24 oct. 2009, 23:40

ouai et en plus ils comprenent rien! le nombre de personnes qui m'affirment que notre maïs est OGM parce que c'est du semence et que les rangées mâle et femelles sont distinctes :fouet: :fouet:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

gege37
Membre
Membre
Messages : 259
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Associations d'agriculteurs contre le harcéllement

Message par gege37 » 25 oct. 2009, 03:55

ebn c est comme ca partout
aujour dhui coup defil d un voisin
"tu vas nettoyer la route pleine de terre "
et nous raccroches au nez

bon c est vrai qu avec le brouillard de ce jour ca ne lave pas la route

alors 10km en voiture pour balayer une demi brouette de terre sur un chemin en voie sans issue

la prochaine fois je mettrais des panneaux et puis c'est tout.

le gamin ( un peu --) travaille a la commune alors piano

DJO
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Associations d'agriculteurs contre le harcéllement

Message par DJO » 25 oct. 2009, 11:45

Ecris à TF1

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Associations d'agriculteurs contre le harcéllement

Message par hurlimann » 25 oct. 2009, 19:03

Alors je te soutiens à 200%,John Deere 4755.
Mon patron est dans une situation similaire,mais avec le syndic(maire en Suisse),par contre,lui c'est fait insulté devant le conseil général de la commune et retiré les terrains de communes,ben mon patron a porté plainte contre le syndic,et exige sa démission,et ensuite,il s'attaquera à la commune(municipalité)pour abus de pouvoir.
Qui séme le vent,récolte la tempéte,et la retour de manivelles va être vraiment méchant!!!!

Si tu es dans les régles, ne t'en fais pas, tu n'as rien n'a craindre.Donc tu ne fais pas attention,ne lui donnez surtout pas l'occasion de portez plainte(insulte,agression verbales ou physiques) contre vous.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

yvagri
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 12 août 2009, 19:09

Re: Associations d'agriculteurs contre le harcéllement

Message par yvagri » 25 oct. 2009, 19:44

il y en a qui oublient que sans les agriculteurs ils creveraient de faim
tenez bon ,ne vous laisser pas influencer par ces ignares !!!!

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Associations d'agriculteurs contre le harcéllement

Message par anti2 » 25 oct. 2009, 19:52

Dans des situations pareil, il faut etre clean au max.
Si les controleurs viennent et que tu leur prouves ta bonne fois, en générale les gars sont assez bien.
J'ai un exemple flagrant, il y a 2 ans j'ai était controlés complets pour mes brebis, je débutais, j'avais le carnet d'agnelage, les ordonances les boucles... mais pas tout était en ordre et pas tout a fait a jour, mais l'essentiel y était et j'ai réussi a prouvé ma bonne fois.
Le controleurs ne m'a pas embété, par contre il a été a une ferme proche de chez moi ou c'était un peu la "zone", il n'y avait pas grand chose a jour et on l'a recu un peu en disant " vous savez c'est comme ca..."
Et bien il a était beaucoup moins sympathique car il a vu qu'on ne se casser pas la tete pour lui.
Les controleurs en générale savent se mettre a notre place, il suffit juste de leur prouvé notre bonne volonté.

Pour ce qui est du voisin, la solution sera vite trouvé quand tous le monde aura vu que c'était un gogo.
Il veut jouer avec la loi???
Toi aussi joue avec! Par exemple a 22h on n'a plus le droit de faire de bruit, arrete de labourer, mais a partir de 6h du matin tu peut de nouveau y allé, alors fonce et surtout fait bien ronflé!
:na: Moi je joue comme ca, je fais la memes chose au autres que ce qu'on me fait, ca peut semblé réducteur et pourtant la plupart du temps ca marche.

Bon courage a plus
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Associations d'agriculteurs contre le harcéllement

Message par anti2 » 27 oct. 2009, 19:14

Reste clean sur ton exploit, ne cherche rien de particuliers, le gugusse gonflera tous le monde et se calmera tous seul!
C'est pas le premier et ce sera pas le derniers.
Bon courage a+ :D
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Associations d'agriculteurs contre le harcéllement

Message par olivier76 » 28 oct. 2009, 00:28

+1 anti2
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Kev930
Membre
Membre
Messages : 366
Enregistré le : 04 oct. 2009, 16:53
Contact :

Re: Associations d'agriculteurs contre le harcéllement

Message par Kev930 » 12 nov. 2009, 22:57

anti2 a écrit : Il veut jouer avec la loi???
Toi aussi joue avec! Par exemple a 22h on n'a plus le droit de faire de bruit, arrete de labourer, mais a partir de 6h du matin tu peut de nouveau y allé, alors fonce et surtout fait bien ronflé!

Bon courage a plus
+1 ! Un ami était dans une situation similaise !! Harcelement et tout ce qui s'ensui pour une vulgaire raison , les vaches sa pue et sa fait du bruit ! C'est bien connu :boulay: ! & bien , il a jouer avec la loi lui aussi , nettoyer sa ferme au max , ete de bon coeur avec les controlleurs et tout ca , et bein je t'assure que l'enmerdeur a vite arreter ses plainte , tout s'est plus ou moin retournée vers lui ! Si t'es en regle , fait en sorte de l'etre au maximum , t'as pas de souci a te faire ! & ne t'emporte surtout pas avec cette foutu personne !!++A+ ! Bon courage !
http://agriculture-29.skyrock.com ; mon blog ! Venez rendre visite !

En Bretagne ; On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin !

HuRLeY
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Associations d'agriculteurs contre le harcéllement

Message par HuRLeY » 13 nov. 2009, 08:58

claasbaloo a écrit ::x il y a toujours des gens qui ont le chic d'emmerder les agriculteurs, qui font leur travail honnêtement et qui essaye de s'ensortir.

la je vais être réducteur, c'est soit des citadins, soit des parigos "les pires pour moi", des retraités mais les pires du pires se sont les pseudo écolos de comptoirs. ceux qui sont écolo parceque c'est à la mode. :x

moi j'ai deux exemple à citer, juste à coter de chez moi il y a une centrale d'enrobée pour l'intercommunauté et la maison la plus proche on va dire est à 500 mètres. ce monsieur habite depuis quelque année à coté de cette centrale, ça ne là jamais déranger plus que ça. et ben il est parti en retraite ça le gêne maintenant.

autre exemple quand je travaillé cet été dans un dépot de grain de plestin les grèves, là où il y a un cheval qui est mort.
son cavalier un parigos la planté dans un endroit ou on ne peux pas ramasser les algues car c'est vaseux.
C'est vrai qu'il y a un gros problème avec ces algues, mais à cause de cette accident voulu ou pas !!! on a stigmatisé les agriculteur, SANS reconnaître les effort fournis par ces derniers.
et il fallait voir toutes les associations qui ce sont jeter sur le problème comme des mouche sur une flute de vache.
mais il n'y pas que les agriculteurs qui sont responsable, il y urbanisation galopante.

on réduit aussi les surface agricole !!!

enfin ça me brûle :x de voire qu'on emmerde des personne, des petits exploitant qui essaye faire vivre leur exploitation, et mettre en valeur le paysage.

je ne pense pas que l'élevage de mouton doivent produire des nuissances, je pense que ce ne soit pas un élevage intensif avec les bêtes enfermé.

en tout cas batter vous .

à mon avis c'est un mec qui n'a rien d'autre à foutre que de vous emmerder et si c'est pas les moutons çe sera autre chose qui le dérangera.

tiens nous au courant.

bonne chance
ne
HS ON

Je suis parisien depuis toujours...

Pourtant passionné de machinisme agricole...je passe un bon nombre de mes weekends a distribuer de l'ensilage aux vaches, pailler curer et effectuer les divers soins...Pareil pour ma copine...Eviter de généraliser... Ce sont le plus souvent des voisins jaloux et des histoires vieilles comme le monde qui foute la Me.... dans nos campagnes...Les boulangeries,boucheries et autres petits commerces des villages de campagne sont bien content de voir arrivé les "parigo" le vendredi soir...Et je parle pas des maisons a vendre...Je prefere voir un village avec une dizaine de parisiens qui rachete des vieiles fermettes qu'un village mort...

HS OFF

Kev930
Membre
Membre
Messages : 366
Enregistré le : 04 oct. 2009, 16:53
Contact :

Re: Associations d'agriculteurs contre le harcéllement

Message par Kev930 » 13 nov. 2009, 19:19

Certes , évitons de généralisons , mais les pur Parisien , sont de beaux enmerdeurs malgré tout ! Ici en Bretagne de toute manière ils sont tres mal vu depuis tout le temps ... Il y a des exceptions comme partout ! Mais Agriculteur - Paisien , sa le fait pas :soul:
http://agriculture-29.skyrock.com ; mon blog ! Venez rendre visite !

En Bretagne ; On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin !

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Associations d'agriculteurs contre le harcéllement

Message par claasbaloo » 13 nov. 2009, 20:10

je reconnaît que je généralise, mais c'est ce que l'on voit et ressent.
HuRLeY, c'est comme partout il y a des gens bien, mais je n'ai rien contre toi.

pour moi, Parigos = personne venant de la ville, et extérieur de la Bretagne, qui ne connaît rien à l'agriculture et qui croît la connaître.
Et qui passe sont temps à emmerder les agriculteurs qui essayent de travaillé.

donc pour moi tu ne fait pas parti de cette définition

Répondre

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »