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Avis JD 7430 et 7530

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Steyr Profi
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Message par Steyr Profi » 13 oct. 2008, 13:13

Que pensez vous de ces tracteurs?
Peuvent-ils remplacer les ex 7710 et 7810?
Quelle est leur capacité de traction par rapport aux ex 7010?
Ne sont-ils pas trop légers de l'avant!
Faut-il mettre que chez les sauterrelles une masse de 1800 kg pour mener une charrue 5 coprs ou un combiné?

john deere 7710
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Message par john deere 7710 » 13 oct. 2008, 18:36

pour arriver au rendement des 7710 et 7810 il faudras beaucoup lester le 7530 est plutot un tracteur pour les travaux légers mais s'il est suffisament lesté ça sera un très bon tracteur

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Jardinier du 70
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Message par Jardinier du 70 » 13 oct. 2008, 19:46

Perso, je trouve qu' ils sont comparables aux anciennes séries 7000.
J' ai pesé mon 7530. Par rapport à mon ancien 7700, il n' y a pas une énorme différence et le rapport AV/AR est à peu près le même. Seul l' empattement est un peu plus court.
Au semis de blé avec un combiné 4m, je vois pas de différence par rapport au poids du combiné question relevage et délestage de l' avant du tracteur. Par contre on voit une belle différence au niveau puissance (le 7700 était annoncé à 150 Cv et le 7530 doit fair 195 Cv avec la surpuissance).
Question lestage, il ne faut pas trop en mettre  sur l' avant au risque de délester l' arrière.
900 Kg sur le relevage AV c' est largement suffisant et après on peut mettre 400 Kg par roue arrière si c' est pour faire de la traction pure.

En résumé, comme on l' a déjà dit dans plusieurs topics, il faut choisir son 7000 entre un américain (7730 à 7930) et un européen (7430 et 7530) en fonction des travaux à effectuer et non pas en fonction de son porte monnaie !!!

Crash-Nono
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Message par Crash-Nono » 13 oct. 2008, 19:47

Totalement d'accord avec Jardinier du 70 , il n'y a pratiquement pas de différences entre un 7000/7010 et un 74(5)30 au niveau poids total et répartition AV/AR.

Un 7030 Premium fera sans soucis les travaux des séries 7000/7010 , au moment du renouvellement la question qu'il faut se poser c'est "le gabaris de mon 7010 est il suffisant".
Si la réponse est oui , alors le 7030 "européen" le remplacera sans problème.
Perso' dans notre cas , un 7530 ne relève pas le combiné ( il a fallut modifier le relevage du 7710 et question gabaris c'était juste ).

Steyr Profi
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Message par Steyr Profi » 15 oct. 2008, 08:34

Quel est le prix en PQ d'un 7430 ?
Quelle est leur conso?

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Jardinier du 70
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Message par Jardinier du 70 » 15 oct. 2008, 19:33

Prix catalogue ... donc ça veut pas dire grand chose 94000 € en Autoquad écoshift (le minimum à prendre) avec pont AV et cabine suspendus et pneus 520*42 et 420*30 Michelin.
4000 € à rajouter pour passer au 7530 et 15 Cv de plus.

Dans mon devis j' ai une reprise donc pas évident de connaître les prix réels.

Pour la conso, je dirais raisonnable. A peine plus que l' ancien 7700 pour 40 Cv de plus à la prise de force. Après, les économies de carburant sont une histoire de conduite ... on mène pas un 7530 comme un vieux tacôt !!!
Les régimes 540 et 1000 éco aident pas mal aussi à baisser la conso. j' ai fait les semis avec le combiné 4 m en 1000 éco à 1800 tours moteur avec la régulation et il a jamais baissé de régime.

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