[Recherche infos] Points forts et faibles de différents 180-190 ch
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[Recherche infos] Points forts et faibles de différents 180-190 ch
bonjour,
Pourriez-vous me donner les points forts et points faibles des différents tracteurs suivants: NH TM 190, valtra T 190, JD 7820, Fendt 916, Mac Cormick 190 xtx
Merci d'avance (c'est pour un achat futur)
--Message edité par Pellenc le 2006-12-06 21:58:56--
Pourriez-vous me donner les points forts et points faibles des différents tracteurs suivants: NH TM 190, valtra T 190, JD 7820, Fendt 916, Mac Cormick 190 xtx
Merci d'avance (c'est pour un achat futur)
--Message edité par Pellenc le 2006-12-06 21:58:56--
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Bonne idée ce thème car beaucoup d'agriculteurs sont dans la même réflexion!!!!!!!
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Y va tourner mal ton topic.
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Citation :Loïc a dit :
et je croit qu'on peut mettre le jd 7520??
Ca y est, il tourne mal !
et je croit qu'on peut mettre le jd 7520??
Ca y est, il tourne mal !
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valtra T 190 : Moteur asmathique et problème d'électronique, Joubliais, laccoudoir et mal fait, embase pas assez large et le tout trop haut, en bref, un journée de charrue et tu as lépaule qui se décroche.
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Citation :Loïc a dit :
pourquoi y fait 180ch meme si c'est la base d'un 6000
Ca ne répond à la question du monsieur !
pour rappel : bonjour,
Pourriez-vous me donner les points forts et points faibles des différents tracteurs suivants: NH TM 190, valtra T 190, JD 7820, Fendt 916, Mac Cormick 190 xtx
Merci d'avance (c'est pour un achat futur)
pourquoi y fait 180ch meme si c'est la base d'un 6000
Ca ne répond à la question du monsieur !
pour rappel : bonjour,
Pourriez-vous me donner les points forts et points faibles des différents tracteurs suivants: NH TM 190, valtra T 190, JD 7820, Fendt 916, Mac Cormick 190 xtx
Merci d'avance (c'est pour un achat futur)
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merci ludal de recentrer le débat
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pour le 916, c'est de la balle j'en conduit un l'été et je n'est pas rencontré de problèmes particuliers,il est sur une presse avec un broyeur et la puissance est au rendez vous, l'acoudoir est nickel, les boutons tombent sous les doigts, pas de mouvements inutiles, la vario c'est un réel confort.il y a une bonne visibilité pour attelé les outils arrières ainsi qu'une remorque, on voit bien ce qui n'est pas souvent le cas sur un tracteur de cette puissance,par contre le capot est énorme et on voit mal les bras du relevage avant ce qui peut gèner pour atteler.
pour l'entretien ce n'est pas comme les séries en dessous, les radiateurs sont pas trop bien foutu et ne coulissent pas mais tu as un peut de place quand mème pour souffler.les roues sont trop grosssent et tu as du mal à te glisser entre la roue et le réservoir,problème pour les corpulents....sous le capot je trouve que tout est confiné mais c'est mon point de vue,sur d'autres tracteurs équivalents,il y a plus d'espace.
mais bon tous les tracteurs ont des qualités et des défauts mais pour moi c'est un très bon tracteur qui n'a pas d'équivalent sur le marché....
pour l'entretien ce n'est pas comme les séries en dessous, les radiateurs sont pas trop bien foutu et ne coulissent pas mais tu as un peut de place quand mème pour souffler.les roues sont trop grosssent et tu as du mal à te glisser entre la roue et le réservoir,problème pour les corpulents....sous le capot je trouve que tout est confiné mais c'est mon point de vue,sur d'autres tracteurs équivalents,il y a plus d'espace.
mais bon tous les tracteurs ont des qualités et des défauts mais pour moi c'est un très bon tracteur qui n'a pas d'équivalent sur le marché....
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valtra T 190 : Moteur asmathique et problème d'électronique, Joubliais, laccoudoir et mal fait, embase pas assez large et le tout trop haut, en bref, un journée de charrue et tu as lépaule qui se décroche.
Jean-guy, tu en as un chez toi?
"Moteur asmathique", qu'est-ce que cela veut dire?
Jean-guy, tu en as un chez toi?
"Moteur asmathique", qu'est-ce que cela veut dire?
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Probablement qu'il tousse...
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Une allergie au pollen ??
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je ne suis pas du même avis que jean-guy, on a un T160 qui a 4000h (même moteur que le 190)on n'y a jamais mis les mains au moteur n'y au reste d'ailleurs.
Pour l'accoudoir jamais eu de remarque négative de nos salariés on et pourtant une dizaine à roulé avec!!!
cela reste mon avis personnel je ne remet pas en doute tes remarques!!
Combien d'heure a le tracteur dont tu parle??
Pour l'accoudoir jamais eu de remarque négative de nos salariés on et pourtant une dizaine à roulé avec!!!
cela reste mon avis personnel je ne remet pas en doute tes remarques!!
Combien d'heure a le tracteur dont tu parle??
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le peu que je sais sur chacun de ces tracteurs:
TM190: Problèmes récurrents d'électronique, moteur d'ancienne génération (origine Ford), pont suspendu Terraglide pas souple du tout, design existant depuis une quinzaine d'année, fragilité des bras de relevage, très grosse décote sur le marché de l'occasion car tracteur pas recherché du tout, boite de vitesses Full-Powershift PowerCommand très brusque et très fragile, espace en cabine exigu, ventilateur pas viscostatique donnant quelques soucis de chauffe en conditions extrêmes de sécheresse (ex: été 2003), proximité des nombreux concessionnaires NH...
T190: petit gabarit pour sa puissance (même gabarit que le T120), moteur poussif, seulement 3 vitesses sous charge (trop peu pour ce qu'il peut tirer: bennes 3 essieux, etc), tracteur rustique et plutôt fiable, cabine assez exigue, pas de proximité générale des concessionnaires Valtra, hydraulique assez faible, prise de force proportionnelle à l'avancement disponible, équipements spécifiques au transport disponibles (frein à l'échappement, double réservoir, etc.)
7820: design agréable, cabine spacieuse et lumineuse (4 montants), traction OK (poids important), relevage difficile d'utilisation), proximité des nombreux concessionnaires JD, cabine suspendue indisponible (siège actif à voir), hydraulique très fort, boite AutoQuad Ecoshift agréable d'utilisation, mauvaise visibilité sur l'arrière, pont avant suspendu TLS plutôt efficace...
916: trop lourd pour sa puissance, boite Vario agréable d'utilisation et souple, trop peu de concessionnaires Fendt, quelques problèmes de pompe à injection sur la série 900, cabine plutôt petite, très bonne visibilité sur l'arrière, tracteur très bien équipé en standard...
XTX: vieilles commandes des séries MX, problèmes de fiabilité de la boite de vitesses, problèmes de fiabilité des portes entièrement vitrées, pas de capot monobloc, pont avant suspendu agréable, boite siffle tout le temps, très bon moteur de conception Cummins...
TM190: Problèmes récurrents d'électronique, moteur d'ancienne génération (origine Ford), pont suspendu Terraglide pas souple du tout, design existant depuis une quinzaine d'année, fragilité des bras de relevage, très grosse décote sur le marché de l'occasion car tracteur pas recherché du tout, boite de vitesses Full-Powershift PowerCommand très brusque et très fragile, espace en cabine exigu, ventilateur pas viscostatique donnant quelques soucis de chauffe en conditions extrêmes de sécheresse (ex: été 2003), proximité des nombreux concessionnaires NH...
T190: petit gabarit pour sa puissance (même gabarit que le T120), moteur poussif, seulement 3 vitesses sous charge (trop peu pour ce qu'il peut tirer: bennes 3 essieux, etc), tracteur rustique et plutôt fiable, cabine assez exigue, pas de proximité générale des concessionnaires Valtra, hydraulique assez faible, prise de force proportionnelle à l'avancement disponible, équipements spécifiques au transport disponibles (frein à l'échappement, double réservoir, etc.)
7820: design agréable, cabine spacieuse et lumineuse (4 montants), traction OK (poids important), relevage difficile d'utilisation), proximité des nombreux concessionnaires JD, cabine suspendue indisponible (siège actif à voir), hydraulique très fort, boite AutoQuad Ecoshift agréable d'utilisation, mauvaise visibilité sur l'arrière, pont avant suspendu TLS plutôt efficace...
916: trop lourd pour sa puissance, boite Vario agréable d'utilisation et souple, trop peu de concessionnaires Fendt, quelques problèmes de pompe à injection sur la série 900, cabine plutôt petite, très bonne visibilité sur l'arrière, tracteur très bien équipé en standard...
XTX: vieilles commandes des séries MX, problèmes de fiabilité de la boite de vitesses, problèmes de fiabilité des portes entièrement vitrées, pas de capot monobloc, pont avant suspendu agréable, boite siffle tout le temps, très bon moteur de conception Cummins...
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TM 190: préférer des modèles à partir de 2004 (nombreux problèmes exposés plus haut corrigés ou améliorés).
J'ajouterais que malgré l'âge de la conception du moteur, c'est une injection électronique qui bénéficie d'une surpuissance dans certaines conditions: meilleure réactivité sur la route ou à la PDF, mais consommation à la hauteur.
Power Command brusque: bien essayer le tracteur avant de l'acheter, malheureusement toutes les boîtes n'ont pas la même douceur. Peut-être des améliorations internes pour adoucir depuis 2005 (?)
Ventilateur pas viscostatique: il est géré électroniquement en fonction des t° moteur, huile trans, clim et t° intercooler. Soft amélioré pour réduire le problème de chauffe en conditions chaudes.
Hydraulique: uniquement centre fermé LS avec 4 distri mécas ou 4 électros ou 5 électros. Pompe haute pression de 120 l/min suffisante pour les applications courantes, avec retour "libre" au réservoir à installer (pas prévu usine).
Environnement cabine: c'est vrai que le passager peut se sentir à l'étroit. Pas d'accoudoir multifonction (tout est sur la console de droite, avis personnel à se faire...). Mémorisation des séquences de bout de champs (HTS) assez compliqué à comprendre la première fois (il en faut bien une) mais plutot complète:
régimes moteurs (dont 2 mémorisés), montée/descente des rapports transmission, relevage, distributeurs électrohydrauliques (4 maxi dans le HTS, flottante est inclue), gyrophare (non, j'déconne).
Si la couleur bleue n'est pas assortie à la couleur des champs, il existe le même en rouge (MXM 190 Case-IH)...
J'ajouterais que malgré l'âge de la conception du moteur, c'est une injection électronique qui bénéficie d'une surpuissance dans certaines conditions: meilleure réactivité sur la route ou à la PDF, mais consommation à la hauteur.
Power Command brusque: bien essayer le tracteur avant de l'acheter, malheureusement toutes les boîtes n'ont pas la même douceur. Peut-être des améliorations internes pour adoucir depuis 2005 (?)
Ventilateur pas viscostatique: il est géré électroniquement en fonction des t° moteur, huile trans, clim et t° intercooler. Soft amélioré pour réduire le problème de chauffe en conditions chaudes.
Hydraulique: uniquement centre fermé LS avec 4 distri mécas ou 4 électros ou 5 électros. Pompe haute pression de 120 l/min suffisante pour les applications courantes, avec retour "libre" au réservoir à installer (pas prévu usine).
Environnement cabine: c'est vrai que le passager peut se sentir à l'étroit. Pas d'accoudoir multifonction (tout est sur la console de droite, avis personnel à se faire...). Mémorisation des séquences de bout de champs (HTS) assez compliqué à comprendre la première fois (il en faut bien une) mais plutot complète:
régimes moteurs (dont 2 mémorisés), montée/descente des rapports transmission, relevage, distributeurs électrohydrauliques (4 maxi dans le HTS, flottante est inclue), gyrophare (non, j'déconne).
Si la couleur bleue n'est pas assortie à la couleur des champs, il existe le même en rouge (MXM 190 Case-IH)...
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marchigliana, quelles seront les principales taches de ton futur tracteur?
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je vois que quelques membres (pg 8582,par exemple) ont une grande connaissance technique sur bcp de marque, vous avez de la chance...moi avant d'acheter, je me fait une idée par moi meme...
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vario926, c'est un tracteur qui sera amené à faire essentiellement du travail du sol: déchaumeur 6m, labour 5corps varilarge, semis combiné avec fissurateur, mais aussi du transport (lisier et remorque)
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êtes-vous d'accord avec ce qui a été dit précédemment c'est a dire que le 916 est trop lourd pour sa puissance?
Ne serait-ce pas le cas aussi pour le JD7820?
Ne serait-ce pas le cas aussi pour le JD7820?
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si j'étais toi je demanderais une démonstration de tos ces tracteurs(tu vera le serieux des concessionnaires).A mon avis pour le travail que tu dois lui demander prends un gabarit moyen genre NH ou mc cormik car un 916 sera un peu grand pour le travail.
pour ce qui est du tm que j'ai eu l'occasion d'essayer le pont avant n'est pas super , je trouve la cabine spacieuse et bien agencée
a+
pour ce qui est du tm que j'ai eu l'occasion d'essayer le pont avant n'est pas super , je trouve la cabine spacieuse et bien agencée
a+
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Salut
Je pense que c'est plutôt un 7430 ou 7530 en John deere qui correspond le mieux aux travaux de ton exploit
Tracteur compact, puissant (par rapport aux 7020).
Merveilleusement bien fini
Je pense que c'est plutôt un 7430 ou 7530 en John deere qui correspond le mieux aux travaux de ton exploit
Tracteur compact, puissant (par rapport aux 7020).
Merveilleusement bien fini
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Citation :pg8582 a dit :
le peu que je sais sur chacun de ces tracteurs:
TM190: Problèmes récurrents d'électronique, moteur d'ancienne génération (origine Ford), pont suspendu Terraglide pas souple du tout, design existant depuis une quinzaine d'année, fragilité des bras de relevage, très grosse décote sur le marché de l'occasion car tracteur pas recherché du tout, boite de vitesses Full-Powershift PowerCommand très brusque et très fragile, espace en cabine exigu, ventilateur pas viscostatique donnant quelques soucis de chauffe en conditions extrêmes de sécheresse (ex: été 2003), proximité des nombreux concessionnaires NH...
T190: petit gabarit pour sa puissance (même gabarit que le T120), moteur poussif, seulement 3 vitesses sous charge (trop peu pour ce qu'il peut tirer: bennes 3 essieux, etc), tracteur rustique et plutôt fiable, cabine assez exigue, pas de proximité générale des concessionnaires Valtra, hydraulique assez faible, prise de force proportionnelle à l'avancement disponible, équipements spécifiques au transport disponibles (frein à l'échappement, double réservoir, etc.)
7820: design agréable, cabine spacieuse et lumineuse (4 montants), traction OK (poids important), relevage difficile d'utilisation), proximité des nombreux concessionnaires JD, cabine suspendue indisponible (siège actif à voir), hydraulique très fort, boite AutoQuad Ecoshift agréable d'utilisation, mauvaise visibilité sur l'arrière, pont avant suspendu TLS plutôt efficace...
916: trop lourd pour sa puissance, boite Vario agréable d'utilisation et souple, trop peu de concessionnaires Fendt, quelques problèmes de pompe à injection sur la série 900, cabine plutôt petite, très bonne visibilité sur l'arrière, tracteur très bien équipé en standard...
XTX: vieilles commandes des séries MX, problèmes de fiabilité de la boite de vitesses, problèmes de fiabilité des portes entièrement vitrées, pas de capot monobloc, pont avant suspendu agréable, boite siffle tout le temps, très bon moteur de conception Cummins...
C'est tres bien pg8285 je voi que tu es objectif m sur une marque que tu connai bine tu arrive a trouver des inconvenient moi je di chapeau et je voi que toutes on leur problèmes. Nothing runs like a DEERE ou alors je ne mettra jamais mon nom sur un produit ds le quel je n'ai pas mis le meilleur de moi m ,c ca?
le peu que je sais sur chacun de ces tracteurs:
TM190: Problèmes récurrents d'électronique, moteur d'ancienne génération (origine Ford), pont suspendu Terraglide pas souple du tout, design existant depuis une quinzaine d'année, fragilité des bras de relevage, très grosse décote sur le marché de l'occasion car tracteur pas recherché du tout, boite de vitesses Full-Powershift PowerCommand très brusque et très fragile, espace en cabine exigu, ventilateur pas viscostatique donnant quelques soucis de chauffe en conditions extrêmes de sécheresse (ex: été 2003), proximité des nombreux concessionnaires NH...
T190: petit gabarit pour sa puissance (même gabarit que le T120), moteur poussif, seulement 3 vitesses sous charge (trop peu pour ce qu'il peut tirer: bennes 3 essieux, etc), tracteur rustique et plutôt fiable, cabine assez exigue, pas de proximité générale des concessionnaires Valtra, hydraulique assez faible, prise de force proportionnelle à l'avancement disponible, équipements spécifiques au transport disponibles (frein à l'échappement, double réservoir, etc.)
7820: design agréable, cabine spacieuse et lumineuse (4 montants), traction OK (poids important), relevage difficile d'utilisation), proximité des nombreux concessionnaires JD, cabine suspendue indisponible (siège actif à voir), hydraulique très fort, boite AutoQuad Ecoshift agréable d'utilisation, mauvaise visibilité sur l'arrière, pont avant suspendu TLS plutôt efficace...
916: trop lourd pour sa puissance, boite Vario agréable d'utilisation et souple, trop peu de concessionnaires Fendt, quelques problèmes de pompe à injection sur la série 900, cabine plutôt petite, très bonne visibilité sur l'arrière, tracteur très bien équipé en standard...
XTX: vieilles commandes des séries MX, problèmes de fiabilité de la boite de vitesses, problèmes de fiabilité des portes entièrement vitrées, pas de capot monobloc, pont avant suspendu agréable, boite siffle tout le temps, très bon moteur de conception Cummins...
C'est tres bien pg8285 je voi que tu es objectif m sur une marque que tu connai bine tu arrive a trouver des inconvenient moi je di chapeau et je voi que toutes on leur problèmes. Nothing runs like a DEERE ou alors je ne mettra jamais mon nom sur un produit ds le quel je n'ai pas mis le meilleur de moi m ,c ca?
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pour ma part, je pense qu'il faut d'abord trouver le concessionaire le plus disponible et le plus "arrangeant"
Ensuite, voir les durées de garantie (grosse difference suivant les constructeurs). Ensuite voir les prix: valeur d'achat et valeur de revente: la dessus 3 possibilites : acheter cher et revendre cher( fendt et john deere), acheter pas cher et revendre pas cher( NH, ....) ou derniere categorie à eviter: acheter cher et revendre pas cher( Deutz, ...)
Il faut aussi penser que rentrer chez Fendt signifie ne plus en sortir ( quel autre concesionnaire va reprendre un tracteur d'occasion plus cher qu'un neuf de sa marque)
Enfin, il faut demander une demonstration
Ensuite, voir les durées de garantie (grosse difference suivant les constructeurs). Ensuite voir les prix: valeur d'achat et valeur de revente: la dessus 3 possibilites : acheter cher et revendre cher( fendt et john deere), acheter pas cher et revendre pas cher( NH, ....) ou derniere categorie à eviter: acheter cher et revendre pas cher( Deutz, ...)
Il faut aussi penser que rentrer chez Fendt signifie ne plus en sortir ( quel autre concesionnaire va reprendre un tracteur d'occasion plus cher qu'un neuf de sa marque)
Enfin, il faut demander une demonstration
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citation flamand l faut aussi penser que rentrer chez Fendt signifie ne plus en sortir ( quel autre concesionnaire va reprendre un tracteur d'occasion plus cher qu'un neuf de sa marque)
les fendt comme les jd sont je pense les plus fiables du marché, donc assez facile a revendre soit même, car l'acheteur sait qu'il n'aura pas besoin de regarder le tracteur sous tous les angles avant de l'acheter. Le fait de voir que l'agriculteur vendeur est soigneux est un gros gage de tranquilité future pour l'acheteur
les fendt comme les jd sont je pense les plus fiables du marché, donc assez facile a revendre soit même, car l'acheteur sait qu'il n'aura pas besoin de regarder le tracteur sous tous les angles avant de l'acheter. Le fait de voir que l'agriculteur vendeur est soigneux est un gros gage de tranquilité future pour l'acheteur
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Jd ne se revend pas si facilement que sa je connait un concessionnaire qui a un 7720 de 600h depuis 6 mois sur le parc ocasion.
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Citation :quentMF a dit :
Jd ne se revend pas si facilement que sa je connait un concessionnaire qui a un 7720 de 600h depuis 6 mois sur le parc ocasion.
Tu ne peut pas dire celà à cause d'un tracteur qui traine dans la cour de ton concessionaire depuis 6 mois...
Jd ne se revend pas si facilement que sa je connait un concessionnaire qui a un 7720 de 600h depuis 6 mois sur le parc ocasion.
Tu ne peut pas dire celà à cause d'un tracteur qui traine dans la cour de ton concessionaire depuis 6 mois...
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Surtout qu'un tracteur de six mois si il n'y pas assez de différence de prix avec un neuf moi je préfère acheter un neuf et le commander avec les équipements qui me conviennent!!!!!!!
Pour un tracteur de 600h c'est moins 20% par rapport au prix d'un neuf négocier sans reprise!!!!!
Pour un tracteur de 600h c'est moins 20% par rapport au prix d'un neuf négocier sans reprise!!!!!
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Citation :marchigiana a dit :
valtra T 190 : Moteur asmathique et problème d'électronique, Joubliais, laccoudoir et mal fait, embase pas assez large et le tout trop haut, en bref, un journée de charrue et tu as lépaule qui se décroche.
Jean-guy, tu en as un chez toi?
"Moteur asmathique", qu'est-ce que cela veut dire?
Très peux de couple
Depuis trois en ans, on fait principalement du pressage cubique, labour et semis, cela nengage que moi mais jen suis déçu, nous lavions racheté après avoir essayé un 8950 valmet, il ny a aucune commune mesure entre cest deux génération pour une base mécanique sensiblement identique.
Avec le 8950 « tu arraché le pavé », avec le t190, cest laborieux il m'est même arrivé de décrocher ce tracteur de la charrue pour y remettre un bon vieux tw30.
Une chose est certaine, le prochain ne sera pas un VALTRA
--Message edité par Jean-Guy le 2006-12-15 23:19:57--
valtra T 190 : Moteur asmathique et problème d'électronique, Joubliais, laccoudoir et mal fait, embase pas assez large et le tout trop haut, en bref, un journée de charrue et tu as lépaule qui se décroche.
Jean-guy, tu en as un chez toi?
"Moteur asmathique", qu'est-ce que cela veut dire?
Très peux de couple
Depuis trois en ans, on fait principalement du pressage cubique, labour et semis, cela nengage que moi mais jen suis déçu, nous lavions racheté après avoir essayé un 8950 valmet, il ny a aucune commune mesure entre cest deux génération pour une base mécanique sensiblement identique.
Avec le 8950 « tu arraché le pavé », avec le t190, cest laborieux il m'est même arrivé de décrocher ce tracteur de la charrue pour y remettre un bon vieux tw30.
Une chose est certaine, le prochain ne sera pas un VALTRA
--Message edité par Jean-Guy le 2006-12-15 23:19:57--
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Citation :dudu4955 a dit :
Tu ne peut pas dire celà à cause d'un tracteur qui traine dans la cour de ton concessionaire depuis 6 mois...
Tout se vend. Ca dépend à quel prix. Si ton concess a un tracteur sur le parc depuis - à ton gout - trop longtemps, c'est peut-être parce qu'il l'a repris trop cher par rapport à son prix de neuf et/ou son prix de marché...
Tu ne peut pas dire celà à cause d'un tracteur qui traine dans la cour de ton concessionaire depuis 6 mois...
Tout se vend. Ca dépend à quel prix. Si ton concess a un tracteur sur le parc depuis - à ton gout - trop longtemps, c'est peut-être parce qu'il l'a repris trop cher par rapport à son prix de neuf et/ou son prix de marché...
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Citation :flamand a dit :
Il faut aussi penser que rentrer chez Fendt signifie ne plus en sortir ( quel autre concesionnaire va reprendre un tracteur d'occasion plus cher qu'un neuf de sa marque)
1 : comme ca a déja été dit, les fendt d'occaz se vendent bien
2 : les concessionnaires on parfois des primes pour la reprise d'un tracteur d'une marque concurrente (les primes des campagnes spéciales représente aux alentours de 3000 )
3 : fendt a le meilleur taux de fidélité (84 % dans l'étude que j'avais consulté)
Il faut aussi penser que rentrer chez Fendt signifie ne plus en sortir ( quel autre concesionnaire va reprendre un tracteur d'occasion plus cher qu'un neuf de sa marque)
1 : comme ca a déja été dit, les fendt d'occaz se vendent bien
2 : les concessionnaires on parfois des primes pour la reprise d'un tracteur d'une marque concurrente (les primes des campagnes spéciales représente aux alentours de 3000 )
3 : fendt a le meilleur taux de fidélité (84 % dans l'étude que j'avais consulté)