L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

En ce moment dans l'atelier

Répondre
Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par Allitrac » 08 juil. 2008, 19:12

Je pense que se sujet sera intéressent bonne idée khd.

jd4055
Membre
Membre
Messages : 530
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par jd4055 » 08 juil. 2008, 19:21

Il n'y avait pas déjà un topic parlant de ceci ?


Muma
Membre
Membre
Messages : 255
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par Muma » 08 juil. 2008, 22:39

Quel était le problème ?

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par case 81 » 08 juil. 2008, 22:50

les disques d'embrayage surement, non?
je trouve se boitier bien fait, facile a démonté!!! bien vu ZF!!

Jbx50
Membre
Membre
Messages : 378
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par Jbx50 » 08 juil. 2008, 22:51

En tout cas c'est nickel là dedans...

deere6930s
Membre
Membre
Messages : 1804
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par deere6930s » 08 juil. 2008, 23:05

et aussi sa serai bien de mettre des photos de vos atelier  

NH 64
Membre
Membre
Messages : 897
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par NH 64 » 09 juil. 2008, 11:19

en ce moment à l'atelier , rechargement des coutres à l'enfouisseur d'azote


porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par porsche133 » 09 juil. 2008, 17:25

salut KHD,tu l'as payé combien ton axe pour la benne car sur ma royer il y a de l'usure

umpty doo
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par umpty doo » 09 juil. 2008, 22:19

Il y a quelques jours j'ai refais l'embrayage de mon 3050


Goire
Membre
Membre
Messages : 2849
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par Goire » 09 juil. 2008, 23:47

Citation :khd  a dit :

Ya que moi qui repare et prend des photos?????


non, t'inquietes pas, t'es pas le seul à réparer
j'ai le 155 nectra sur calle la ..
reglage d'un demi arbre du pont arriere, resserage des cables de distrib
et certainement changement des ressorts de cabine ... (faut voir l'offre)
ensuite, j'aurai certainement un joint de pont avant sur un 851 ...

pas de photo par contre, j'ai generalement les mains poisseuses dans les moments la

steph02
Membre
Membre
Messages : 948
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par steph02 » 09 juil. 2008, 23:54

en ce momment révision complète des déchaumeurs.

miniagri77
Membre
Membre
Messages : 2297
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par miniagri77 » 10 juil. 2008, 00:08

A l'atelier, en ce moment on refait le siège du 916,on revoit un peut le cover crop, et quelque bidouilles sur la Duchesne

jd4055
Membre
Membre
Messages : 530
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par jd4055 » 10 juil. 2008, 02:27

Chez nous, dans les ateliers..en écoutant tomber la pluie   ...

- on regarde aux déchaumeurs (roulements des rouleaux,...)
- fait le tour des bennes (huile, éclairage) en attendant péniblement la moisson
- on a monté un relevage avant sur le "nouveau" 6800
- on va bientot se lancer dans la vérif du combiné pour les engrais verts...mais on a encore le temps



ps: dsl, pas de photos, les mains dans le cambouis tout seul..ca le fait pas.
sauf pour le RA

avant:



après









francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par francois02 » 16 juil. 2008, 17:06

joints de culasse sur un renault 1181
il y en avait 1 qui etait percé et l'eau fuyait
le mecano a dit que ce moteur n'etait pas usé   pourtant 8900hrs

sacré moteur ce MWM  

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par 86demood » 16 juil. 2008, 18:34

Ce n'est pas une culasse pour chaque cylindre sur ce moteur?

Fendt 600LS
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par Fendt 600LS » 16 juil. 2008, 20:46

Normalement si c est le meme moteur que sur un Fendt 610.

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par francois02 » 16 juil. 2008, 20:48

Citation :doomed68  a dit :

Ce n'est pas une culasse pour chaque cylindre sur ce moteur?


c'est pour cette raison que je parle de jointS de culasse et qu'il y en avait un de percé  

aymeric
Membre
Membre
Messages : 383
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par aymeric » 04 août 2008, 12:10

Aujourd'hui, REdémontage de la culasse du cylindre n°2 sur moteur MWM D 325-3 sur un Renault 56.







Et les fautifs:



M@gnum
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par M@gnum » 04 août 2008, 18:40

tes joints ce sont sectionné au montage non?

aymeric
Membre
Membre
Messages : 383
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par aymeric » 04 août 2008, 20:13

Exacte. Le moteur a tourné environ 2 minutes, puis il y a eu la fuite!

--Message edité par aymeric le 2008-08-04 21:15:08--

M@gnum
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par M@gnum » 04 août 2008, 21:02

Je me suis fait avoir aussi sur le meme moteur

Et pour finir je les ai coller à la patte à joint sur le conduit de tige de culbuteur

aymeric
Membre
Membre
Messages : 383
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par aymeric » 04 août 2008, 21:13

Je vais essayer de remonter les ressors en les compriment avant et en les attachant. Une fois la culasse en place, je les relacherés.

--Message edité par aymeric le 2008-08-04 21:13:15--

j2c
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par j2c » 05 août 2008, 08:31

tu les comprimes avant et tu les maintiens avec un collier(serflex).

tu montes ta culasse et tu desseres tes colliers.

--Message edité par j2c le 2008-08-05 08:32:46--

aymeric
Membre
Membre
Messages : 383
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par aymeric » 05 août 2008, 22:30

J'ai essayé avec des colliers, mais ils étaient trop épais, donc j'ai simplement mis en place le ressort sur le guide de tige de culbuteur, la bague et enfin les joints pour bloquer le tout. J'ai remonté l'ensemble après.

jeff5962
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par jeff5962 » 12 août 2008, 20:36

je recherche la méthode pour changer les roulement de direction d un pont avant d un 681 renault. merci

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par francois02 » 13 août 2008, 10:34

redémontage du renault 1181-4
on trouvait qu'il "claquait" apres remontage des culasses
tout etait OK au niveau des reglages de culbuteurs

injecteurs ont été vérifiés il y a 6mois, tout est remis a neuf ou presque tout!

le mécano a verifié la pression de pompe d'injection: 6bars, tout roule

nous avons donc décidé de regler l'avance... et là c'est le drame! il faut demonter la moitié du tracteur pour faire ça... les pompes hydrauliques tiennent devant la pompe a injection et un raccord nous donné beaucoup de mal!

enfin bref il semblerait que le claquement viennent du fait que l'on ait pas repéré les culasses au démontage-remontage... rien de grave en fin de compte

les photos:




mikael 22
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par mikael 22 » 17 août 2008, 18:10

Citation :francois02  a dit :

redémontage du renault 1181-4
on trouvait qu'il "claquait" apres remontage des culasses
tout etait OK au niveau des reglages de culbuteurs

injecteurs ont été vérifiés il y a 6mois, tout est remis a neuf ou presque tout!

le mécano a verifié la pression de pompe d'injection: 6bars, tout roule

nous avons donc décidé de regler l'avance... et là c'est le drame! il faut demonter la moitié du tracteur pour faire ça... les pompes hydrauliques tiennent devant la pompe a injection et un raccord nous donné beaucoup de mal!

enfin bref il semblerait que le claquement viennent du fait que l'on ait pas repéré les culasses au démontage-remontage... rien de grave en fin de compte

les photos:







"Le mécano a vérifié la pression d'injection 6 bars", c'est pas plutot la pression d'huile moteur

Sinon pour le claquement ca pourrai etre l'espace neutre entre le piston et la culasse qui provoque un bruit, il y a plusieurs épaisseur de joint de culasse, attention, pour le vérifier c'est simple, tu enleves un injecteur, tu introduis par le trou un fils d'étain de 1,5 mm d'épaisseur et tu fais tourner le démarreur. Avec cette solution tu abimes rien.

Ludovic_08
Membre
Membre
Messages : 1246
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par Ludovic_08 » 17 août 2008, 18:21

Pourquoi vouloir modifier l'avance à l'injection ?

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par francois02 » 22 août 2008, 22:55

tracteur repris sur la ferme qui a connu 3 proprio dont le 1er pas tres catholique avec le pauvre taxi (TP, labour de remenbrement,...)

en demontant 3 culasse, 3 joints differents!
donc changement de tous les joints (par securité) par ceux d'origine

la pression a bien ete verifiée a la pompe d'injection: 6bars a 2350trs moteur

le claquement serait dû au fait que nous n'avons pas remis les culasses au bon endroit (pas repérées au demontage... savais pas nous)

il fume aussi comme une locomotive  

le mécano a prescrit une journée de travail intense a dose homéopathique
le tracteur ne tire jamais (pulvé, epandeur a engrais principalement) et donc serait encrassé

une journée de cover crop devrait l'aider a decrasser...


mikael 22
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par mikael 22 » 23 août 2008, 12:30

Ou le casser.....

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par francois02 » 24 août 2008, 21:11

Citation :mikael 22  a dit :

Ou le casser.....



on est pas des bourrins donc on va y aller mollo  

-100trs pendant 1h voir 1h30
-200trs pendant 2h
-350trs pendant 2hrs

john deere 9500
Membre
Membre
Messages : 594
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par john deere 9500 » 25 août 2008, 20:49

Citation :aymeric a dit :




il est bien salle ton moteur, c'est pas trop bon ca de l'huile sur les ailettes de refroidissement(risque de sur chauffe).

--Message edité par john deere 9500 le 2008-08-25 20:50:54--

aymeric
Membre
Membre
Messages : 383
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par aymeric » 26 août 2008, 00:20

Oui, il est bien sale, mais lorsque les collecteurs sont en place, ce n'est pas évident pour laver à cet endroit. Pourtant, je l'ai fait plusieurs fois en dégraissant entre chaque lavage.

Au passage, si vous avez des conseils pour nettoyer le plus possible (m'en fou si la peinture part, de toute façon s'est pour le repeindre ).

@ mikael 22 : de quelle façon a tu nétoyé ton 651 avant de le repeindre ? Et au passage, où en est-il ?

Aymeric.

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par reseau_pro » 26 août 2008, 12:01

Trempe tout çà dans l'essence, çà sera bien dégraissé, et après souflette!

miniagri77
Membre
Membre
Messages : 2297
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par miniagri77 » 26 août 2008, 12:24

En ce moment dans l'atelier, le siège du 916 qui n'est toujours pas remonté  



fendt71
Membre
Membre
Messages : 680
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par fendt71 » 29 nov. 2008, 10:19

Slt, en ce momant, mon grand-père refait un moteur de Renault D 30.

Image

jeanba
Membre
Membre
Messages : 831
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par jeanba » 29 nov. 2008, 11:11

De dieu il attaque un beau chantier :P
Il refait quoi exatement?
744 siffleur
Vive les rouges

john deere 9500
Membre
Membre
Messages : 594
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par john deere 9500 » 29 nov. 2008, 17:40

Remplacement embrayage sur un David Brown 25D de 1947
Image
Image
en vert et jaune et contre tous
http://johndeere9500.skyrock.com

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par doul » 01 déc. 2008, 21:06

bonsoir, j'avais la prise de force qui ne tenait plus, j'ai refait la plaque qui tient la manette en position, j'ai profité de l'arrêt pour démonter l'aile qui avait quelques problèmes de fixation, j'ai aussi regardé dans la boite et le pont.

une demie journée pour démonter et remonter.

la dernière photo est un poêle que je me suis fabriqué, que j'ai du allumer ce matin.

Image
Image
Image
au moins 150 chevaux, sinon rien !

Avatar du membre
zum
Membre
Membre
Messages : 441
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: En ce moment dans l'atelier - 2008

Message par zum » 04 déc. 2008, 13:17

Tu mets quoi dans ton poêle ?

Du bois ou n'importe quoi ?

++

Répondre

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »