L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

gratoir de rouleau paker

Répondre
guigui7230
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

gratoir de rouleau paker

Message par guigui7230 » 30 avr. 2006, 21:35

est ce que quelqu'un a déja entendu parler des gratoirs en nilon pour les rouleau paker de rotative lely ,car les gratoirs d' origine en acier, s' usent assez vite et pour régler c'est un peu la misère . Si quelqu' un en a déja vu monter si ca existe , qu' en pensent'il , leurs avis merci

Ed37
Membre
Membre
Messages : 773
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

gratoir de rouleau paker

Message par Ed37 » 30 avr. 2006, 22:32

Salut guigui.
Nous aussi nous avons une, enfin deux lely. Nous avons le système de gratoir indépendant qui se règle gra ce à un sysème d erssoir qui maintien en permanence le gratoir près du rouleau. Enfin en théorie. Mais nous en sommes très satisfait.
Nous avons tjrs garder les gratoir d'origine ou type origine en acier pour une simple raison : on préfère que ce soit le gratoir qui s'use plutot que le rouleau.
Je sais qu'il y eu des pb avec les gratoirs types carbone qui on attaqués fortement le rouleau.
Maintenant pour ce qui est du nylon je ne sais pas. Il faut voir le prix d'achat et l'usure...

cham
Membre
Membre
Messages : 749
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

gratoir de rouleau paker

Message par cham » 30 avr. 2006, 23:34

c'était grat'pack qui avait sorti ca il y a longtemps il me semble

j'ai entendu dire que les grattoir en nylon usait le packer (certains on meme coupé des packer en 2)


mlgbzh
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

gratoir de rouleau paker

Message par mlgbzh » 30 avr. 2006, 23:40

Rabewerk en a eu fait en pinceau rotatifs aussi!!

MF 60
Membre
Membre
Messages : 823
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

gratoir de rouleau paker

Message par MF 60 » 01 mai 2006, 08:43

J'ai un oncle qui avait monter des grattes packer en nylon , le résultat a été le changement du packer car il s"est couper en deux . le nylon ne s'use pas, le mieux aujourd'hui esr de monter des grattes packer au carbure, sa fait deux ans qu'on a sa sur la rotative et on en est tres content.

MF
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

gratoir de rouleau paker

Message par MF » 01 mai 2006, 08:45

  j'ai utilisé des grattoires nylon il y a quelque année ça marche bien au début mais après quand c'est un peu user c'est de la m..... en fait il faut 2 grattoir en fer pour la rigidité et entre deux le grattoir nylon ,il faut bien les positionner,si le nylon est trop avancé par rapport a ce en fer,en roulant il se retourne et c'est la galère pour le remettre bien.
j'ai abandonne le système et j'ai remis des grattoir aux carbone que je change tout les ans

haddock
Membre
Membre
Messages : 539
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

gratoir de rouleau paker

Message par haddock » 01 mai 2006, 09:27

j'ai ce genre de gratoir sur une kuhn, pincer entre deux autres gratoir metallique...... le suplement n'est pas enorme, et c'est le pied, apres 8 saison je vais seulement les demonter pour donner un coup de cutter, pour avoir de nouveau un bord bien net.

c'est impossible de couper un rouleau avec ce genre de racloir, c'est avec des racloir mettalique mal positioner(trop pres!) que l'on risque de couper un rouleau.......
ton rouleau est toujour propre, et silencieu!!!!! pas de piece metalique qui frotte, ou de cailloux qui viennent ce coincer............


Georgio
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

gratoir de rouleau paker

Message par Georgio » 01 mai 2006, 14:58

on peut aussi trouver des gratoirs en carbure de tungstène.
on règle une seule fois et on y touche plus!
attention de ne pas le régler trop près du packer, certains ont eu des surprises!!!!

@+

georgio

ROTARY 8780
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

gratoir de rouleau paker

Message par ROTARY 8780 » 01 mai 2006, 15:47

Il n'y a rien de tel qu des grattoirs au carbure.

Merci de ne pas écrire en MAJUSCULE !
MAJUSCULE = CRIER sur un forum

--Message edité par guillaume le 2006-05-01 15:53:27--

Répondre

Retourner vers « Années passées |2003 > 2018| »