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claas mega 204

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jd6910
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Message par jd6910 » 28 févr. 2006, 21:37

qui a une 204 ? ou équivalent et pourrait me dire a quoi correspond le compteur sous le volant
ce n'est ni le régime moteur , ni la vitesse et je n'est pas la console électronique donc je voudrais bien avoir un repére pour savoir a environ combien j' avance . Car on fait un peu entreprise et on c'est plaint de ma conduite trop sportive !!
pourtant je vais toujours voir derriére et il n 'y avait rien mais c'est des vieux qui pensent que trop vite c'est forcément moin bien alor que non.
et aussi , à partir de combien de grains sous la main vous pensez que c 'est trop pour une coupe de 5 m dans du blé a 80 qx/ha?

deutzmaniac
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Message par deutzmaniac » 28 févr. 2006, 21:41

tu pose ta main par terre, si quand tula relèves tu as plus de 3 grain a l'emplacement de ta main, c'est qu'elle est mal rêglée...

Sinon, tu regarde tes détécteurs de perte, si tu as beaucoup de retour au batteur à otons. Et si toncliet te dis d'aller moins vite, eh bien tu ralentis. Il veuat mieux perdre une demie heure sur une saison que un client pour la saison prochaine....

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Message par jd6910 » 28 févr. 2006, 21:45

ouais mais ils se plaignent que je vais trop vite et apré ils se plaignent qu' on est trop long a finir le champs de l 'autre
son egoiste , et ça sa m'énerve , ce chacun ça flute !

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Message par deutzmaniac » 28 févr. 2006, 22:03

Citation :jd6910  a dit :

ouais mais ils se plaignent que je vais trop vite et apré ils se plaignent qu' on est trop long a finir le champs de l 'autre
son egoiste , et ça sa m'énerve , ce chacun ça flute !



J'ai absolumet rien compris!!!


jd6910
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Message par jd6910 » 28 févr. 2006, 22:06

lol , je dois avoir des problémes alors
en gros faut pas avancer , et le soir ils me disent on a pas fait grand chose aujourd 'hui ! ça m' énerve trop !

Goire
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Message par Goire » 28 févr. 2006, 22:42

ben oué, mais ils payent, donc ils ont le droit de raler ..
bienvenue dans le monde du service ..

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Message par jd6910 » 28 févr. 2006, 22:57

je crois je vais laisser faire mon pére car ça me soule trop l ' entreprise lol , au moin pour moi je fais mon travail tranquil, le résultat est le méme et me suis pas pris la téte

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Message par anti2 » 01 mars 2006, 10:56

Citation :ben oué, mais ils payent, donc ils ont le droit de raler ..
bienvenue dans le monde du service ..


Oui mais aujopurd'hui tous les entrepreneur s'en plaignent et moi le premier, sous pretexte qu'on te paye tu ne peut plus organiser les chantier comme bon te semble et souvent jamais personne n'est content.
J'ai parler avec pas mal d'entrepreneur qui pense la meme chose que moi et en plus vu comme ca paye de faire de l'entreprise a l'heure actuel( c'est a dire pas grand chose ), moi je coupe encore 2 ans pour finir de payer ce que je dois, puis fini tchoo les gars .
Les ETA feront comme les déneigeurs communaux, a force qu'on leur gueule dessus, en saison parce que ca ne va pas comme il veulent et a l'encaissement par ce que c'est trop chère, ils seront bientot en voie de disparition...comme les déneigeurs...

Goire
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Message par Goire » 01 mars 2006, 11:53

ben oui mais bon, la situation est tendue dans les 2 camps

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Message par jd6910 » 01 mars 2006, 14:28

je suis ok ave toi anti , cà fait pas lontemps qu 'on fait de l entreprise mais faut qu 'ils arrétent un peu .
ils étaient a 112 euros avec leur ancien entrepreneur , nous on fait a 100 euros , et ils veuelnt qu 'on roule moins vite que le gars d avant encore .
nous en entreprise on fait jamais chier , et le chauffeur on voit qu 'il est content de venir travailler pour nous , il préfére laisser un autre chantier et venir pour nous.
donc a gueler pour rien on perd plus qu 'on ne gagne !

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Message par anti2 » 01 mars 2006, 19:31

Il y a 4 ans, j'étais arriver a battre tous les clients d'une meme commune, en travaillant par secteur, ce qui me faisait gangner du temps en transport et qui m'arrangeait moi c'est vrai ( gain au transport, donc pneu gazoil ), et ben ca a durer que 2 ans, j'ai lacher un client il y a deux ans et on verra pour un autre la saison prochaine... car ces messieur voulait me faire courir pour leur morceau a droite a gauche au milieu... et passer devant les champs des voisins pour y revenir 2 jours plus tard... et ben MER"E j'ai perdu un bon client mais c'est pas grave, il fait bien couper a qui il veut depuis...
Certains, sous pretexte que tu te fais payer voudrais faire ce qu'ils veulent de toi.
Et bien non la machine et a moi et c'est moi et moi seule qui organise mes chantiers comme je l'entend et comme ca m'arrange!!!

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Message par jd6910 » 01 mars 2006, 20:24

houla je vais bien m' entendre avec toi lol

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Message par jd6910 » 01 mars 2006, 21:18

bon alors quel qu 'un poour m aider sur le cadran de la 204?

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Message par mlgbzh » 01 mars 2006, 22:50

Salut, ce cadran te donne la vitesse de rotation du batteur, sur certains modèle, un interrupteur sur la colonne de dirstion le fait passer à la vitesse d'avancement, soit batteur, soit avancement; ceci te permet de régler ton batteur au plus juste.
PS: sans vouloir te vexer, je ne sais pas comment tu règles ta batteuse sans çà? ou alors tu la conduis un fois pré-reglée par un autre chauffeur. Dans ce cas, ton manque de redement n'est pas du à la machine, ni à toi, mais à ceux qui ne t'ont pas appris à t'en servir!!!!!

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Message par mlgbzh » 01 mars 2006, 22:56

Excuse, j'avais pas bien lu ton 1er post. Si les anciens pensent que tu vas trop vite çà les regardent! Pour moi, tant qu'il n'y a pa&s de grains par terre ou dans la paille tu peux rouler.

De toute façon c'est simple: si c'est sec et court en paille, la limite est la surface de nettoyage, et sur une 204 il y a de la place. Prés d'ici en 2004, une 218 roulait à 11 km/h avec 6.20 ou 6.30m sans soucis.

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Message par jd6910 » 01 mars 2006, 23:29

ok merci , mais j' ai un cadran sur la droite pour regler mon natteur donc ce n'est pa ça

Djay
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Message par Djay » 01 mars 2006, 23:39

Faire du débit de chantier c'est bien...mais attention à la mécanique.
Comme la dit quelqu'un précedement vaut mieux faire du bon boulot, toutefois dans un temps raisonnable.
Une M.B c'est un engin de récolte et pas matériel de semis.

haddock
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Message par haddock » 02 mars 2006, 03:00

ben dit donc anti, tu doit pas pas avoir beaucoup de concurent pour te permetre de traiter tes clients comme ça  

anti2
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Message par anti2 » 02 mars 2006, 12:10

Nicolas76 tu parles d'un cas très précis, et dans ce cas citez ci-dessus je suis tous a fait d'accord avec toi.
Haddock nous avons beaucoup de concurrent car la vallée ou nous terminons, c'est la que ce retrouve a partir du 15 aout toutes les mb qui finissent leur campagne, une trentaine de machine dans la vallée d'un bout a l'autre ) entre autres des Tx, 5 claas type lexion dominator medion, 3 fiat integrale, 5 ou 6 jd, 1 tc, quelque nouvelles laverda...
Je ne traite pas mal mes client, le plus souvent ils savent qu'ont a raison, chez nous ont observe le syndrome du " JE VEUX FINIR LE PREMIER SURTOUT AVANT MON VOISIN PARCE QUE JE NE L'AIME PAS".
Un super exemple de  2 ans d'age :
J'arrete ma machine chez un client le soir, j'avais battu pour lui quelque morceau dans la journée et j'avais prévu de continuer le lendemain, en mangeant il me dit " demain je suis pas la jusqu'a 2 heures, après ce sera bon "
Moi je lui dit pas de problème ont ira couper ailleur et puis on reviendra ensuite dans le coin.
Le lendemain vers 14h10 je coupais le morceau du voisin, j'était environ a la moitié du morceau, et il restait plus qu'un morceau a ce type ( les morceaux chez nous font 2 hectares en moyenne ) quand tout a coup je vois arriver le fils en tracteur, un petit jd920, il arrive prés de la machine, il plante un demi tour en bloquant 1 freins ( il manque de déviré au milieu du champs ) et il vient me voir en me gueulant dessus que c'était 2 heures et qu'est ce que je foutais chez le voisin?
Moi je lui repond je fini le voisin et j'arrive chez lui après quoi... il part chercher son père.
Son père arrive en R5 comme un dingue, au passage il manque d'écraser mon père, il plante un coup de freins sur 20 mètres sur le goudron, tape les portières, vient nous expliquer ( tout rouge d'ailleur ) que le voisin allez finir avant lui et que ca il voulait pas.
Alors comment vous reagissez, super les ambiance de boulot non?
Et ben C'ETAIT un bon client, j'ai décider de ne plus le couper, 20 hectares en moins mais la tranquillité n'a pas de prix, en plus maintenant il le fait faire a un type qui le fait en dernier, quand lui a fini tout ces client, comme ca maintenant c'est toute les année qu'il finit dernier...
En prime j'avais demander au fils ( qui a mon age ) de faire gaffe au il posait ces balles rondes car selon comme je tourne avec ma mb, je ne les voit pas toujours, ca m'aurait arranger qu'il les poses dans la raie... il m'a gentiment dit, " je fais ce que je veux t'as qu'a faire gaffe ou tu recules".
Alors moi c'est fini, les clients plus de cadeaux, les emmerdeur il vont voir ailleur et croyez moi je ne suis pas moins riche depuis...

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Message par jd6910 » 02 mars 2006, 20:04

ok mais pouvez vous repondre a ma question de vitesse ? lol

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Message par jd6910 » 05 mars 2006, 13:57

personne n' a de dominator ici?

Marx
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Message par Marx » 05 mars 2006, 14:19

Regardes dans le livret d'utilisation-d'entretien de la moissonneuse, ça y sera surement indiqué!


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Message par anti2 » 05 mars 2006, 14:37

sinon fais vite un sot chez ton concessionnaire CLAAS le ^plus proche, il te renseignera sans problème, pour ma part j'ai meme jamais vu de claas 204 alors...

reseau_pro
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Message par reseau_pro » 05 mars 2006, 15:04

Citation :jd6910  a dit :

qui a une 204 ? ou équivalent et pourrait me dire a quoi correspond le compteur sous le volant
ce n'est ni le régime moteur , ni la vitesse et je n'est pas la console électronique donc je voudrais bien avoir un repére pour savoir a environ combien j' avance . Car on fait un peu entreprise et on c'est plaint de ma conduite trop sportive !!
pourtant je vais toujours voir derriére et il n 'y avait rien mais c'est des vieux qui pensent que trop vite c'est forcément moin bien alor que non.
et aussi , à partir de combien de grains sous la main vous pensez que c 'est trop pour une coupe de 5 m dans du blé a 80 qx/ha?


C'est pas la pression d'huile hydraulique?

PS: Lis mon avatar.

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Message par jd6910 » 05 mars 2006, 23:49

personne n' a de dominator , cela me parait trés étrange , c 'est pas rare une dominator

Topclaas
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Message par Topclaas » 06 mars 2006, 08:29

Si tu veux connaître ta vitesse sur une 204, le seul moyen est de monter un Bord'informator, en l'occurence un ordinateur de bord qui indique : vitesse, débit ha/h, ha moissonnés, régime moteur, % de charge moteur, régime du batteur, des vents ...

ça coûte 1210 €HT tarif.


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Message par jd6910 » 06 mars 2006, 18:58

et tu ne sais pas a quoi correspond le cadran sous le volant alor ?

T08
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Message par T08 » 06 mars 2006, 20:08

Le cadran c'est juste un  repère,il ne correspond à rien mais correspond toujour pareil à rien,compris?

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Message par jd6910 » 06 mars 2006, 22:54

il faut prendre un repére en regardant par rapport à un tracteur ???

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