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Comment s'effectue le déchargement de cet ensemble de remorques?

JD Nico
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Comment s'effectue le déchargement de cet ensemble de remorques?

Message par JD Nico » 15 avr. 2005, 21:52

Ci c'est comme chez mon ancien patron, le déchargement doit ce faire latéralement.

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Message par JD Nico » 15 avr. 2005, 22:13

Sur ce type de bennes tu as 2 vérins.

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Message par JD Nico » 15 avr. 2005, 22:15

Citation :tonin 620  a dit :

Bon ben alors mon explication ne correspond pas!Domage


Le principe est le même.

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Message par JD Nico » 15 avr. 2005, 22:23

Les 2 vérins sont montés sur rotules, la seul chose est qu'il y en a un qui lève moin haut que l'autre dans une position, ce que je ne comprend pas, c'est comment sont branchés les vérins?

--Message edité par JDnico le 2005-04-15 22:25:29--

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Message par JD Nico » 15 avr. 2005, 22:27

Je sais que les bennes de mon ancien patron en avais 2, mais je ne m'en suis jamais servi.

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Message par JD Nico » 15 avr. 2005, 22:39

C'est à l'intérieur des ronds bleu.


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Message par JD Nico » 15 avr. 2005, 22:58

Sur les bennes de mon ancien patron, ce sont les même montages.

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Message par JD Nico » 15 avr. 2005, 23:01

Citation :tonin 620  a dit :

MErciiiiiiiiiiiiiiiiii timberjack t'es un chef


+1, quand à moi, je n'ai rien dit concernant le vérin  d'ailleur ça me surprend un peut qu'elle n'en ai pô 2

--Message edité par JDnico le 2005-04-15 23:02:06--

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Message par christian » 16 avr. 2005, 00:14

 je pense que c'est surtout utilisé pour faire des convois de remorques sans etre obligé de les décrochés les unes des autres donc OUI cela doit faire gagner du temps.

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Message par JD Nico » 16 avr. 2005, 11:15

Voiçi une photo de l'entreprise ou je travaillais, on ne vois pas le matériel en pleine action, mais on imagine le déroulement de cette opération.


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Message par Marx » 16 avr. 2005, 17:12

Citation :Guillaume  a dit :


Je parle même pas techniquement les élévateurs à godets qu'ils faudraient pour remonter tout ça en silo assez rapidement et de la poussière créée, il est à signaler que les coop sont soumises à la directive ATEX sur les atmosphères explosives donc vider 30T de grains d'un coup dans un endroit confiné, c'est risqué !!!  ;)

Je ne pense pas que cela poserait problème, la fosse de réception permet généralement de recevoir plusieurs dizaaines de tonnes de grains, avec un élévateur qui évacue très rapidement.

Mais bon, ca serait une perte de temps et un gaspillage de pognon, les bennes agricoles bennent bien assez vite.

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Message par Nico » 16 avr. 2005, 17:14

le systéme de bennage tu camion entier par soulévemeant est beaucoup utilisé aux USA, car les gros camions (il y a des petits aussi)ne benne pas:http://www.wheatfarm.com/journal_04/images/image48.jpg
http://www.wheatfarm.com/journal_04/images/image49.jpg
http://www.wheatfarm.com/journal_04/images/image50.jpg


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Message par Franz » 16 avr. 2005, 17:41

Le gros inconvénients que je voit moi avec ce type de bennes c'est quand vous en avez deux l'une derrière l'autre les marches arrières sont difficiles à réaliser!

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Message par Franz » 16 avr. 2005, 17:47

Entièrement d'accord mais c'est nettement moins courant de voir deux bennes comme en France à la suite de l'autre alors quand Allemagne ce type d'attelage est plus courant!
Est ce que quelqu'un c'est jusqu'à quelle capacité vont ces bennes?

Merci

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Message par Franz » 16 avr. 2005, 18:08

Est ce même modèle que siku sort en miniature?

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Message par Costabob » 07 juin 2005, 23:33

1/déversement latérale par le vérin ou dans beaucoup des sucreries, il y ont des plateaus avec un support à la côté, et c'est le plateau qui se lève sur un certaine angle

2/ cette système de déversement à l'arrière ou à la côté, on peut retrouver ça aussi  dans les camions

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Message par cyril16 » 21 juil. 2005, 20:48

la remorque qui passe sur le grain je ne sais pas si c'est bien

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Message par cyril16 » 21 juil. 2005, 20:52

au fait savez vous si il y'a une raison pour que le gars vide laterallement alors qu'il peut vider horizontalement(peut etre la hauteur du hangar mais il ne me semble pas trop bas)

--Message edité par cyril16 le 2005-07-21 20:54:04--

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Message par ch max62 » 27 juil. 2005, 09:33

Personnelement moi je suis pas fan des semis porter car c'est une belle flute a reculer lol ( enfin apres que l'on a l'abitude ca doi allé ) mais je sais pas je préfére une belle 2essieus ou une 3 lol ( otant voir large mdr )
mais bon y paré qui en ai qui recule ca sur l'anneau d'attelage arriére ( moi meme avec l'avant je galére mdr )

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Message par Rosco » 27 juil. 2005, 12:25

Une petite confusion trainée et semi portée?

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Message par yannick29 » 28 déc. 2007, 19:16

  Manquerait plus que le tracteur cabane.

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Message par john deere 9500 » 08 janv. 2008, 20:04

faut pas l laisser sa tasse de café dans la cabine
ce système c est déjà vieux, avant la gère il y avais déjà ça cher les marchant de grain pour vidé les chariot plus vite que a la main  

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Message par Landsacre » 09 janv. 2008, 15:57

En roulant avec ce genre de remorque,on en sent pas les bosses de la route que l'on sentirait avec un benne normale.Il n'y aucun poids sur le tracteur,mais le probléme,c'est le freinage.Il y a énormément de poussée du fait qu'il n'y a pas de poids sur le tracteurs au risque de pousser l'arriére du tracteur.

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Message par 86demood » 09 janv. 2008, 22:08

D'où un bon freinage quasiment indispensable, les Allemands aiment bien ce genre de remorque...
Quand j'étais gamin, il y avait à la coopérative un autre dispositif. Il fallait décrocher la remorque et le dispositif ne levait que le premier essieu (celui de devant); c'était prévu que pour ce genre de remorque 4 roues.

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Message par Landsacre » 10 janv. 2008, 07:56

il y a aussi le systéme des coussins d'air que tu met d'un côté du char pour lever.Ca léve pas haut,mais pour du grain,ça suffit.

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Message par 86demood » 10 janv. 2008, 23:56

Le système que j'ai décrit n'existe plus à la coopérative, car à présent tous les agris du coin ont des remorques qui bennent...    

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Message par Landsacre » 11 janv. 2008, 17:40

lapuissance de poussé du vérin doit être puissant pour lever une telle charge sur longueur de vérin pareille.

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Message par 86demood » 11 janv. 2008, 18:37

Citation :Landsacre  a dit :

lapuissance de poussé du vérin doit être puissant pour lever une telle charge sur longueur de vérin pareille.



Tu veux dire importante?  

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Message par Landsacre » 12 janv. 2008, 08:05

ouais probléme de grammaire,si la sciure est hunide et un peu compactée,ça justifie cette inclinaison.

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Message par renault 74 » 12 janv. 2008, 08:27

on dirait une rampe de lancement de missiles ce système ne pose pas de problèmes au niveau des fluides du camion? (débordement par les reniflards)

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Message par dutzi68 » 12 janv. 2008, 12:23

photo truquée?aucun stabilisateur latéral,la moindre rafale de vent et tout plie d'un côté ou de l'autre-->à noter la surface importante de prise au vent:semi et tracteur,pas loin de 40 mètres carrés,exact aussi au niveau des pertes de fluide,intox?

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Message par 86demood » 16 janv. 2008, 23:01

Aurais tu une photo du système replié Timberjack?

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Message par nico89 » 17 janv. 2008, 20:31

video d un bennage,trouver sur "photo insolite"
http://farmingforum.co.uk/forum/YaBB.pl?num=1193654281

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Message par pitbul » 08 mars 2008, 20:58

Citation :Timberjack  a dit :

C’est effectivement une citerne pour le transportant de produit pulvérulent.

Pour l’incliner il faut desseller, puis les vérins se déplient à partir des béquilles et montent la citerne essieux compris. Des pieds à l’arrière servent d’appuis quand les essieux décollent.

Ce type de citerne est intéressant car elles sont plus légères que les traditionnelles, il est donc possible de charger plus sans dépasser la limite réglementaire, d’où un coût de transport plus faible.







je pense qu'il se complique bien la vie avec un tel systeme, une citerne avec le verin devant la citerne sa marche aussi bien, c'est bien compliqué pour pas grand chose je trouve

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Message par 86demood » 13 nov. 2008, 21:49

Citation :RV4444  a dit :

Si vous avez des photos des systèmes décrits n'hésiter pas à les poster ? (on n'est pas dans la rubrique photos mais les photos sont quand même acceptées)


Il faut croire que j'ai eu une petite pensée pour toi RV4444 aujourd'hui en allant au moulin! Voilà un système qui est toujours en activité! Le déchargement s'effectue par le côté.



Vu que le moulin est très proche d'une zone facilement inondable, ce système a été choisi, car comme on benne latéralement on n'a pas besoin d'une hauteur importante pour que la remorque se vide, contrairement à l'autre système que j'ai décrit plus haut qui nécessite une fosse plus profonde. Il s'agit tout simplement d'une plaque de 7m*0,6m environ qui se soulève! La remorque n'a pas besoin d'être dételée du tracteur si ce dernier est équipé d'un cochet tournant. Ce système sert encore pour quelques petits producteurs qui n'ont pas de benne.

A l'intérieur, si les mécanos veulent commenter...(en espèrant qu'il y a le plus important! )



Le moulin

--Message edité par doomed68 le 2008-11-13 21:57:23--


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Message par 86demood » 14 nov. 2008, 23:13

Citation :RV4444  a dit :

Si je comprend bien l'ensemble des roues d'un coté de la remorque est placé sur cette poutre qui se souléve et permert le déchargement.

Je suis surpris de la hauteur à laquelle cette poutre peut se lever. ça fait un sacré angle d'inclinaison.

Les roues du tracteur ne sont pas placées sur la poutre durant la vidange ?

Tu as demandé à ce quelle soit levée pour la photo car ce n'est pas sa position logique de fonctionnement ?

A quoi sert la chaîne à coté des vérins ?  


Citation :Timberjack  a dit :

Je ne pense pas que les roues de la remorques soient sur la poutre. Je pense plutôt que la poutre passe sous le bord du plateau de la remorque, ça expliquerait la hauteur de levage.


Tu te trompes Timberjack, c'est bien RV4444 qui a raison; c'est l'ensemble des roues d'un côté de la remorque qui est soulevé!
Il est vrai que cela fait un angle d'inclinaison important, mais sans doute moins qu'avec l'autre système qui ne soulève que l'essieu avant. Je rappelle que c'est utilisé pour les remorques artisanales qui ne bennent pas, j'ignore la force maxi.
Non, les roues du tracteur ne sont pas placées sur la poutre lors de la vidange, d'ailleurs lorsque je voie certaines photos, j'ai peur: n'y a t'il pas de risques que de l'huile se barre dans les pistons?
Oui, j'ai demandé à ce que ce soit levé, même au maxi!
J'ignore à quoi sert exactement cette chaîne, mais j'y retourne la semaine prochaine normalement, je demanderai! Avec un peu de chance, il y aura peut-être quelqu'un qui utilisera le système!



--Message edité par doomed68 le 2008-11-14 23:15:31--

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Comment s'effectue le déchargement de cet ensemble de remorques?

Message par 86demood » 15 nov. 2008, 17:59

Si tout va bien, lundi on terminera le maïs bio, donc j'en profiterai pour demander plus d'infos. Au pire, je laisserai mon APN au gars le temps de lui ramener une autre benne, si il sait que quelqu'un viendra utiliser le système!

Invité01

Comment s'effectue le déchargement de cet ensemble de remorques?

Message par Invité01 » 15 nov. 2008, 18:50

Citation :Tonin 6920 S  a dit :



Pour moi, la chaîne sert de buté haute du système de levage, une sorte de "garde fou", pour éviter que les vérins se déboitent (vu l'ancienneté du système) suite à l'inattention de l'opérateur et/ou pour plus de confort d'utilisation.



Ah quand même Fi...n,un vérin ne se déboite pas comme ça !!  


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