L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Besoin d'aide pour organiser une exposition de miniatures

Répondre
arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Besoin d'aide pour organiser une exposition de miniatures

Message par arion520 » 15 sept. 2013, 20:05

Bonjour,
Avec deutz4006 et 2 autres collègues de classe nous souhaiterions mettre en place une exposition de miniatures dans le cadre de notre projet PIC (Projet d'initiatives et Communication)
Notre professeur n'est pas vraiment partant voir pas du tout car selon lui personne ne se déplacera pour voir des "petits tracteurs " comme il dit, le problème que nous rencontrons est qu'il faut trouver un besoin a cette exposition. Quelqu'un a t-il une idée ?
Que faut il savoir et qui est indispensable pour organiser cette exposition ?
Merci de vos réponses n'hésitez pas même pour une simple info

Pti Jo
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 10 déc. 2008, 20:34
Contact :

Re: Besoin d'aide pour organiser une exposition de miniature

Message par Pti Jo » 16 sept. 2013, 18:49

Et bien pour partager l'univers du monde agricole par le biais des miniatures. Conseil moi je ferais des dioramas avec du vieux matos et du récent par thème comme labour, moisson...

La première expo on étais 4 dans un lycée agricole, ils ont eu 15/20 pour leur pic. On leur a meme reproché d'avoir trop de visiteurs ce qui soit disant pénalisé les autres ateliers...
http://www.lestracteursrouges.com/forum/ Passionné de rouges et de vert Bavarois

Le Transporteur : http://www.riviere-transports.fr/

john-deere 53
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 09 mars 2013, 13:49

Re: Besoin d'aide pour organiser une exposition de miniature

Message par john-deere 53 » 16 sept. 2013, 20:07

avec notre assoc le C L A M 53 on est à notre 3 ème expo
COLLECT WORLD nous avait dit qu'il fallait taper fort sur la pub pour faire connaitre l'évènement
article gratuit dans le ouest -france et dans le courrier de la mayenne
affiches sur vitrine des commerces qui les acceptent sur tout le département mais surtout 200 affiches de 80cm x 60cm sur pancartes plantées à l'entrée de 50 communes du 53 et hors département
résultat en 2011 plus de 1550 visiteurs dont certains ont attendu 1h30 dans l'après-midi pour voir les dios de nos 17 premiers exposants
un boulot de dingue quand on termine la préparation tout seul mais quel bonheur de voir une première expo remplie à ras bord cela vous encourage à en faire une autre il faut s'y donner à fond

Deutz4006
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 04 août 2013, 14:18

Re: Besoin d'aide pour organiser une exposition de miniature

Message par Deutz4006 » 16 sept. 2013, 21:06

Pti Jo a écrit :Et bien pour partager l'univers du monde agricole par le biais des miniatures. Conseil moi je ferais des dioramas avec du vieux matos et du récent par thème comme labour, moisson...

La première expo on étais 4 dans un lycée agricole, ils ont eu 15/20 pour leur pic. On leur a meme reproché d'avoir trop de visiteurs ce qui soit disant pénalisé les autres ateliers...
merci c'est vrai que ce serait intéressant de faire par thème ;)

Deutz4006
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 04 août 2013, 14:18

Re: Besoin d'aide pour organiser une exposition de miniature

Message par Deutz4006 » 16 sept. 2013, 21:07

john-deere 53 a écrit :avec notre assoc le C L A M 53 on est à notre 3 ème expo
COLLECT WORLD nous avait dit qu'il fallait taper fort sur la pub pour faire connaitre l'évènement
article gratuit dans le ouest -france et dans le courrier de la mayenne
affiches sur vitrine des commerces qui les acceptent sur tout le département mais surtout 200 affiches de 80cm x 60cm sur pancartes plantées à l'entrée de 50 communes du 53 et hors département
résultat en 2011 plus de 1550 visiteurs dont certains ont attendu 1h30 dans l'après-midi pour voir les dios de nos 17 premiers exposants
un boulot de dingue quand on termine la préparation tout seul mais quel bonheur de voir une première expo remplie à ras bord cela vous encourage à en faire une autre il faut s'y donner à fond
Comment vous vous organiser, avez vous une sorte de calendrier avant le jour j ?

john-deere 53
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 09 mars 2013, 13:49

Re: Besoin d'aide pour organiser une exposition de miniature

Message par john-deere 53 » 17 sept. 2013, 20:20

j'envoie les invitations aux exposants de l'année d'avant début juin avec la cloture des inscriptions debut septembre et le démarchage en juin des sponsors première semaine de septembre on a tous nos sponsors on prépare 2 sortes d'affiches pour un délai de 15 jours chez l'imprimeur le collage 1 mois avant l'expo du 20octobre à st pierre la cour 53 puis on enchaine la pose des 200 pancartes des 50 communes à traverser

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: Besoin d'aide pour organiser une exposition de miniature

Message par arion520 » 18 sept. 2013, 19:06

Merci de vos réponses sa va nous permettre de caler un peu plus notre projet

Faites vous payer les exposants ?
pensez vous que si l'on organise sa au lycée même il y aura du monde a venir ?

john-deere 53
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 09 mars 2013, 13:49

Re: Besoin d'aide pour organiser une exposition de miniature

Message par john-deere 53 » 18 sept. 2013, 20:08

sans exposants pas d'expo donc c'est gratuit pour les gars qui font la route pour venir exposer
c'est l'idée première du C L A M 53

Deutz4006
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 04 août 2013, 14:18

Re: Besoin d'aide pour organiser une exposition de miniature

Message par Deutz4006 » 18 sept. 2013, 22:12

ok, et au niveau du budget comment arrivez vous à tout boucler avec la location de la salle et tout le reste (pub, etc...)?

john-deere 53
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 09 mars 2013, 13:49

Re: Besoin d'aide pour organiser une exposition de miniature

Message par john-deere 53 » 19 sept. 2013, 22:56

pour votre budget
déja entrée payante à 1 ou 2 euros suivant la grandeur de la salle pour les visiteurs
et trouver les sponsors du monde agricole
l'effet que vous etes dans un lycée agricole avec un projet scolaire peut beaucoup vous aider car pour eux vous etes leurs futurs acheteurs de matériel agri donc ils joueront le jeu soit par des lots soit par une aide financière

ptitbonhome
Membre
Membre
Messages : 230
Enregistré le : 21 août 2012, 22:35

Re: Besoin d'aide pour organiser une exposition de miniature

Message par ptitbonhome » 01 oct. 2013, 23:25

votre lycé se situ ou ? si l'expo n'est pas trop loin je suis partant pour exposé

john-deere 53
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 09 mars 2013, 13:49

Re: Besoin d'aide pour organiser une exposition de miniature

Message par john-deere 53 » 03 oct. 2013, 21:55

si vous voulez des bons conseils contactez le lycée agricole de PLOERMEL 56 car ils ont organisé et fait leur première expo le 31 mars 2013 avec le mème projet de communication .ils ont réussi le démarchage des sponsors du milieu agricole normal vous ètes à leurs yeux leurs futurs clients pour du matos agri. ils en ont chier mais ils ont REUSSI et cela a surpris leur profs qui ne croyaient pas comme les votres dans leur projet
si je suis dispo pour votre date d'expo je serai des votres
et pour vous filer des adresses d'exposants potentiels car j'ai lancé un expo annuelle depuis 2011
si vous vous demerdé bien la REUSSITE sera au bout
alors beaucoup de courage car il y va avoir du boulot

Répondre

Retourner vers « L'agenda des passionnés |2003 > 2018| »