L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

marque de tronçonneuse

...Il n'y a pas que la ferraille dans la vie !...
same.va
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

marque de tronçonneuse

Message par same.va » 12 mars 2008, 22:31

Salut,
Et, hugues 01 ,tu consomme pas un peu trop de jaune en bossant avec ces engins? fait pas le dommage !
Remet toi bien et faite gaffe avec ce boulot, mon frère est dans un fauteuil roulant depuis la tempête de 1999 , son équipe débitée les  chablis dans les landes, et ça s'est mal fini.

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

marque de tronçonneuse

Message par 86demood » 12 mars 2008, 23:02

C'est clair, ça reste des "sales" machines!

Citation :hugues 01  a dit :

j'était seul heusement pas trop grave j'ai appeler ma femme puis les pompier merci téléphone portable  


Ne jamais aller seul au bois lorsque l'on travaille avec ces machines!  Sur ce coup, tu t'en tires encore bien hugues 01! Tu avais un portable et tu as encore pu t'en servir!
Il y a une dizaine d'années, une connaissance de la famille, était allée au bois. Sa femme, ne le voyant pas rentrer le soir, s'est inquiétée. Il a été retrouvé mort dans la forêt, un arbre l'avait écrasé... Si une autre personne avait été avec lui, elle aurait pu prévenir les secours et il aurait peut-être pu s'en sortir...

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

marque de tronçonneuse

Message par hugues 01 » 13 mars 2008, 06:32

Citation :same.va  a dit :

Salut,
Et, hugues 01 ,tu consomme pas un peu trop de jaune en bossant avec ces engins? fait pas le dommage !
Remet toi bien et faite gaffe avec ce boulot, mon frère est dans un fauteuil roulant depuis la tempête de 1999 , son équipe débitée les  chablis dans les landes, et ça s'est mal fini.  

non la niet pas une goutte  
en fait j'était allé préparer le terrain coupe de petit arbre pour dégager des téte de chéne que l'on doit récupérer.
le lendemin on dévait y allé a 2.
le fait est aussi d'une machine qui ne tourne pas au top la 210  
autant la 390 est une merveille  
que cette 210  
méme quand elle a déja tourner disont moteur tiéde il faut mettre le starter puis position starter accélérer la laisser tourner 1 minute dans cette position c'est la que je me suis fait moucher .
si tu passe en accélération sans attendre assez elle s'emgorge est calle .par contre aprés elle tourne bien
j'ai bien essayer de la régler au mieux mais c'est jamais vraiment satisfaisant   .
méme neuve elle n'a jamais vraiment bien tourné .
je fini l'année avec est je la change contre une 250  

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

marque de tronçonneuse

Message par doul » 13 mars 2008, 06:35

tu as eu de la chance huges01, j'espère que tu guérira vite !

il me semble nécessaire de rappeler les règles de sécurité en forêt, car la métier de bûcheron est le plus dur et dangereux : il  y des morts tout les ans.



1-du moment que la chaîne tourne on tient fermement la machine avec les deux mains

exemple : un gars c'est pris un coup de tronçonneuse dans le genoux, il poussait l'arbre pour diriger la chute, celui qui abattait tenait la machine avec une main, il y eu un rebond.


2-a l'abattage il faut toujours regarder la cime le l'arbre, pour deux raisons, pour voir la direction de la chute de l'arbre et voir la chute d'une grosse branche morte, même avec le casque ça peut faire mal.

exemple : un bûcheron tué par une chandelle pourrie (c'est un arbre auquel il manque la cime),  il la coupe sans regarder en haut, elle se coupe en deux vers le milieu et vient frapper le gars derrière la tête, il est mord dans la voiture qui l'amenait a l'hôpital.


3-ne jamais passer sous un arbre encroué (qui reste accroché dans un autre arbre), ne jamais façonner un arbre encroué.

exemple : (expérience personnelle) dans un chablis de chêne vert, le bûcheron coupe un arbre qui  reste pendus, il m'appelle pour venir voir, je coupe un billon d'un mètre, l'arbre descend, j'en coupe un deuxième, l'arbre tombe, je suis coincé par un taillis derrière moi, une grosse branche vient me taper le poignet gauche, un mois de plâtre.


j'en ai 50 autres comme ça.

--Message edité par doul le 2008-03-13 06:36:45--

same.va
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

marque de tronçonneuse

Message par same.va » 13 mars 2008, 21:58

Salut,
On peut donner tous les conseils que l'on veut, mais moi le premier truc, c'est une tronçonneuse qui marche (hugues 01 ne va pas dire le contraire).
 Je change mes machines dès qu'elles commence à me causer du souci  et à me gonfler. En ce moment j'ai deux jonsered  CS quelque chose achetées neuve en 2007.

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

marque de tronçonneuse

Message par hugues 01 » 15 mars 2008, 08:49

Citation :same.va  a dit :

Salut,
On peut donner tous les conseils que l'on veut, mais moi le premier truc, c'est une tronçonneuse qui marche (hugues 01 ne va pas dire le contraire).
 Je change mes machines dès qu'elles commence à me causer du souci  et à me gonfler. En ce moment j'ai deux jonsered  CS quelque chose achetées neuve en 2007.  

tout a fait de ton avis  
je pense que quand on achéte une machine neuve il faut faire un rodage  
ma 390 je l'ai fait pas mal d'heure a régime moyen le résultat une machine qui a du couple qui entraine le lamier de 63 a plein est qui une fois démarrer tourne tout de suite bien  
évidement c'est plus difficile de faire un rodage sur une petite machine car elle manque de puissance .
de souvenir je n'ai pas trop roder la 210  
le résultat capricieuse a froid manque de puissance il faut toujour étre a fond les taquet avec car a régime moyen elle a pas de couple   il ne faut pas oublier que sur un 2 temps la compression est donc la dépression créer dans le carter a un role primordial sur le fonctionement du carbu si le moteur aspire mal l'essence arrive mal car c'est la dépression qui fait activer le circuit dans le carburateur .
c'est moins sensible sur un carbu classique comme celui d'une mobylette mais sur un carbu toute position de tronconeuse c'est différent car il y a une fonction pompe a l'intérieur .

--Message edité par hugues 01 le 2008-03-15 10:07:07--

Avatar du membre
titoineu
Membre
Membre
Messages : 992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

marque de tronçonneuse

Message par titoineu » 15 mars 2008, 20:34

hey bein vous savez pas quoi les gars? bein moi je vais avoir une MS260    
mais j'ai un probleme, mon vendeur me prendrais ma 230 que 160 euros, donc je me pose la question, je la met en vente sur un sit de vente au encheres du style " ibé " pour pas le citer, ou je la garde en depanage ?  

powerflo
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

marque de tronçonneuse

Message par powerflo » 15 mars 2008, 23:09

Me concernant, je tronçonne avec trois machines, une Husqvarna 350 achetée début 2007, une Stihl 024 lessivée et une Stihl 029.
Dernièrement, en abâttant un gros chêne sec en terrain pentu, je me suis fais piéger. Bien que l'entaille ait été bien faite, il m'a coincé la Husqvarna quand je rejoignais l'entaille. Ca peut arriver... Je suis allé chercher la 024, la 029 n'étant pas disponible, mais elle s'étouffe dès qu'elle force et elle n'a plus de frein de chaîne. Alors j'ai pris une bonne suée à la hachette pour débloquer la 350 et comme le chaîne était sec, il a céder sans prévenir. J'ai attrapper la poignée de la tronço, mais il l'a entraînée dans sa chute sans que je puisse la sortir. C'était très pentu. Elle s'est faite écraser et jétais dégoûté.
Bilan: frein de chaîne, hance de maintien pliés, gachette d'accélérateur cassée, plastique du dessus fendu, silencieux tordu et une ailette du moteur cassée. Soit 206 euros TTC main d'oeuvre comprise. Après coup, on se dit que ce n'est que matériel, donc c'est plutôt positif, j'aurai pu me faire entraîner aussi.
Depuis elle remarche très bien et c'est du solide parce qu'elle s'est enterrée. Heureusement que la terre était meuble.

Sinon la Stihl 029 n'a jamais bien fonctionnée et personne ne trouve la panne. Souvent, elle se noie et ça arrive lorsqu'elle a le bout du guide vers le sol, donc lorsqu'elle est à la verticale. D'autant plus que les bouchons quart de tours s'ouvrent des fois...

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

marque de tronçonneuse

Message par hugues 01 » 16 mars 2008, 07:15

Citation :titoineu  a dit :

hey bein vous savez pas quoi les gars? bein moi je vais avoir une MS260    
mais j'ai un probleme, mon vendeur me prendrais ma 230 que 160 euros, donc je me pose la question, je la met en vente sur un sit de vente au encheres du style " ibé " pour pas le citer, ou je la garde en depanage ?  

mais la sur ibé prix de départ 1 euro c'a exite est cela fait monter les enchére par contre tu met un prix de reserve de l'ordre de 200 euro voir méme 230 enfin le prix que tu en veux  
tu nous tient au courant est moi je te la fait monter il faudrait trouver quelqu'un d'autre en étant au minimun 2 on te la fait monter juste avant le prix de reserve par exemple 229 si tu la veut a 230  aprés si quelq'un la veut il l'aura donc a 230 si personne ben tand pis   au moins en faisant comme cela tu la vend au prix que tu veut est si elle se vend pas prix de réserve pas atteint cela fait pas trop de frais .car si la vente réussi ebay te ponctionne quelque frais  
je te propose cette méthode car je compte faire comme cela pour ma 210 .
mais + on est nombreux dans la combine est moins cela se voit l'idéal c'est d'étre 4 ou 5 a la faire monter tu peut la mettre 10 jours ou 7 .mais ne prend pas pay-pal cela fait des frais de plus chéque perso ou virement banquaire , évidement tu attend que le chéque soit crédité sur ton compte pour expédier la machine  
si tu opte pour cette solution est si d'autre veulle se joindre a moi mon pseudo sur ebay c'est hugoain  
est en plus cela risque d'étre marrant  

--Message edité par hugues 01 le 2008-03-16 07:29:15--

Avatar du membre
titoineu
Membre
Membre
Messages : 992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

marque de tronçonneuse

Message par titoineu » 16 mars 2008, 12:39

ouai jai cette option, d'ailleurs je n'y avait pas pensé, mais imagine que y'a des mouchards pour ebay ici, jdeconne
mais je sais pas encore, en tout cas, si c'est le cas pour toi dis le moi je t'aiderais par contre, moi j'hesite a la vendre, car ça me fait chier, je l'aime bien, et puis on va de temps en temps a deux au bois, alors comme sa moi j'aurais la 260 et l'autre la 230, puis j'aime pas vendre mes affaire ke jai acheté puis bein mine de rien, el va pas mal mais dans les branches tres petites, enfin je verais bien , faut deja nogocier la nouvelle, puis bein ça sert de bosser sur une ferme= adieu la TVA  

Avatar du membre
titoineu
Membre
Membre
Messages : 992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

marque de tronçonneuse

Message par titoineu » 21 mars 2008, 20:49

plus personne ne fait du bois ? moi demain j'ai la MS260 normalement, mais jme posais la question de " MS260 ou 346 XP ?

flo29
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

marque de tronçonneuse

Message par flo29 » 21 mars 2008, 23:45

Citation :titoineu  a dit :

plus personne ne fait du bois ?  

si si tinquiete pas ya toujours du monde qui fait du bois.mon husqvarna 350 achetée en decembre dernier a coupée facile 10-12 cordes et cest pas fini...

john deere 7710
Membre
Membre
Messages : 737
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

marque de tronçonneuse

Message par john deere 7710 » 22 mars 2008, 01:41

Je poste un peu HS:Personne saurait au je peut trouver des bouchons pour une stihl 048?

Avatar du membre
titoineu
Membre
Membre
Messages : 992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

marque de tronçonneuse

Message par titoineu » 22 mars 2008, 13:33

tout simplement chez ton revendeur du coin ...

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

marque de tronçonneuse

Message par pitbul » 24 mars 2008, 10:12

salut flo, ca combien font tes cordés dans ta régions

john deere 7710
Membre
Membre
Messages : 737
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

marque de tronçonneuse

Message par john deere 7710 » 24 mars 2008, 17:32

Personne connait un revendeur sur le net?

flo29
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

marque de tronçonneuse

Message par flo29 » 24 mars 2008, 19:31

Citation :pitbul  a dit :

salut flo, ca combien font tes cordés dans ta régions

1corde = 3 metres cubes

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

marque de tronçonneuse

Message par hugues 01 » 25 mars 2008, 07:10

Citation :john deere 7710  a dit :

Personne connait un revendeur sur le net?  

tu n'a pas de concessionaire sthil dans ton secteur  

misterbid
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: marque de tronçonneuse

Message par misterbid » 28 août 2010, 23:00

Bonsoir à tous ! Perso je "travail" depuis peu avec une Husqvarna 365 (65 cc, 4,6 cv pour 6 kg, guide de 50) acheté en novembre 2009 (chez un mécano auto/agricole : ce fut le moins chers des revendeurs du coin ...).

Je fais un peu d'abattage ( en général moins de 50 cm de diamètre) et j'ébranche/façonne avec (pour du bois de chauffage, ou un peu de nettoyage de parcelle (après une coupe par exemple)). Pour l'instant j'en suis ravis : le poids me convient (par rapport à la 372XP de mon oncle qui est plus lourd, je pense que je souffrirais à la fin de la journée vu mon gabarit) mais quand je fais une vrai journée de 8 heures à que faire de la tronçonneuse, je suis content de me coucher quand même.
En façonnage j'ai eu l'occasion de faire du 60-70 cm de diam (abatut par mon oncle ac sa 372XP), elle se débrouille (après faire que ça, je sais pas si le moteur aimerai être constamment au taquet ?)

Pour Ptibul je bosse avec pantalon classe 1 coupe A, casque avec grillage et anti-bruit et en général des chaussures de sécu basses (et mon portable :-) ).
Et je sais plus qui cherchait un guide, il faut se renseigné, de part chez moi, entre deux revendeur, un onregon de 60, j'ai 30€ d'écart par exemple (90 et 60€)...

Voila pr ces quelques informations perso.

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit

BATTEURE DU 74
Membre
Membre
Messages : 220
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:18

Re: marque de tronçonneuse

Message par BATTEURE DU 74 » 29 août 2010, 14:22

Nous on en a trois husqvarna 340, 350 et 372. les deux première avec des guides de 45 et 50 et la troisième un de 75 je croit.

baloo01
Membre
Membre
Messages : 228
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:54

Re: marque de tronçonneuse

Message par baloo01 » 30 août 2010, 21:14

on a 2 026 et une460 depuis peu

la 1er des 2 026 est jalouse de l'autre ne voulan plus demare on la conduit resultat des course cylindre griffer (mais bon elle a bosser de 2001 jusque 2010 a fais facilement ses 15 camion de bois (meme des tres gros tronc que le guide ne savais pas faire tous (guide de 40)

mais maintenant la 046 quel plaisir de tronconer le bois de chauffage sa a de la puissance sa rentre comme dans du beurre (par contre faut la tenir quand on a pas l'habitude)

JFK311
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 20 janv. 2010, 20:52

Re: marque de tronçonneuse

Message par JFK311 » 16 sept. 2010, 18:49

bonjour
moi c'est que stihl avec 046, l'une va tres tres bien mais l'autre toujours des ptit soucis
de carbu
la 044 tres bonne machine également
jf

misterbid
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: marque de tronçonneuse

Message par misterbid » 24 oct. 2010, 01:34

Bonjour à tous !

Avis aux bricoleurs : je me demandais si cela est possible d'adapter le système de poignées chauffantes d'une 372 XPG sur une 365 (husqvarna)(c'est à dire la génératrice, les câbles chauffants et l'interrupteur (l'interrupteur cela doit jouer aisément, je sais que j'ai l'emplacement prévu, c'est plus les deux autres composant qui me préoccupent)) à votre avis ?
Quelqu'un a-t'il déja travaillé avec ce système ? Efficace ou gadget ?
Voila, merci pour vos réponses :-)

thiti44
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: marque de tronçonneuse

Message par thiti44 » 30 oct. 2010, 12:57

Bonjour,
J'aurais voulu savoir se que vous pensiez de la marque Echo ? Et plus précisement le modèle suivant : http://www.boutique-motoculture.com/out ... 20-es.html
On me la propose à 440 € comme sur le site...
Utilisation : débité principalement, peut être un peu d'abbatage mais sa sera pas grand chose.

Donc si des personnes pouvait me conforté dans mon choix !

Merci

Avatar du membre
maxxum pro
Membre
Membre
Messages : 1963
Enregistré le : 06 juil. 2009, 10:38

Re: marque de tronçonneuse

Message par maxxum pro » 30 oct. 2010, 17:11

Bonjour, pour répondre à ta question ,pour moi ECHO est une bonne marque

on a une ECHO CS 4400 depuis quelques anneés et aucun probléme . :^^:

On a acheté depuis fin septembre une autre ECHO CS 4200 ES

(presque le même modèle que toi :idea: ) on a fait un peux de taille et d'ébranchage

avec et pour l'instant ça va bien. :good:

Pour info on a payé la CS 4200 ES (longueur de coupe 38 cm) 400 € . ;)

Sinon on a aussi une Stihl MS 250 C qui va très bien . :good:

Image
Image
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Retrouvez mes vidéos sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCktc5I ... X7rXld_LJQ

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: marque de tronçonneuse

Message par maccormick » 30 oct. 2010, 20:19

moi j'ai une jonsered qui a 3 ans j'en etait assez satisfait j'usqu'a quelle fonde.les vis qui tiennent le pot d 'echappement se sont devissess les gas d'echapement ont literalement fondu le carter ,il y a un trou gros comme le poing dans le reservoir a huile.merci les carters en plastiques :fouet:

Répondre

Retourner vers « Jeux, hobbies et divertissement »