L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

La fin de l'analogique, début des ennuis?

...Il n'y a pas que la ferraille dans la vie !...
Répondre
onin
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La fin des l'analogique, début des ennuis?

Message par onin » 28 sept. 2010, 00:17

instalé aujourd'hui chez les grand parents

démodulateur sagem sur vieille antenne rateau et télé ancienne mais avec prise peritel

impeccable, réglage en 10 minutes cables fournis

chez moi antenne parabolique motorisé ecran plan ca ne marche pas lol

qd je dis que tout fout le camp

l'agriparisien
Membre
Membre
Messages : 1954
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:19

Re: La fin des l'analogique, début des ennuis?

Message par l'agriparisien » 28 sept. 2010, 00:35

c'est donc peut être pour cela que notre télé ne fonctionnait plus hier soir... :|
(elle remarche désormais)

j'étais même pas au courant moi...

Renaud M
Membre
Membre
Messages : 1726
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La fin des l'analogique, début des ennuis?

Message par Renaud M » 28 sept. 2010, 05:46

Nous pas compliqué, on a une TV qui ne marche pas avec la TNT, obligé de la changer :ugeek:
Avec l'autre, ça peut aller, faut juste que personne mette sa tondeuse en route à moins d'un km à la ronde :fouet:

Tellement marre qu'on a regardé pour reprendre le Satellite qu'on avait laisser pour prix excessif --> ben toujours aussi cher qu'avant voire plus, sauf que maintenant il y a encore moins de chaines !!!!

Conclusion : heureusement qu'on a 2 pc ! :D

lex60
Membre
Membre
Messages : 342
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La fin des l'analogique, début des ennuis?

Message par lex60 » 28 sept. 2010, 07:50

chez nous la TNT est installé depuis 2 ans et aucun problème, région parisienne oblige :mrgreen:

l'agriparisien
Membre
Membre
Messages : 1954
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:19

Re: La fin de l'analogique, début des ennuis?

Message par l'agriparisien » 28 sept. 2010, 16:56

ah, et aussi, la numérotation des chaînes a changé ici (enfin pas pour les premières...) ;)

qg44
Membre
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 27 déc. 2009, 21:42

Re: La fin de l'analogique, début des ennuis?

Message par qg44 » 28 sept. 2010, 18:55

En fait le problème c'est que la tnt n'a jamais été vraiment testée par temps de brouillard.
Je m'explique, le brouillard c'est de l'humidité, l'humidité est un bon conducteur.
Avant, sur la plupart des télés, quand il y avait beaucoup de brouillard, on voyait l'image avec en fond une autre chaîne.
C'est simplement parce que l'antenne capte un autre signal avec une autre fréquence grâce au brouillard.
La tnt, en gros, c'est soit ça marche bien soit ça marche pas ! Beaucoup de problèmes sont donc à attendre à cette période...
Et bien sûr aucune "vraie" solution...
Ça fait peut-être pas mal de temps que la tnt est en place mais non-obligatoire. Donc il restait pas mal de gens qui n'avaient pas la tnt avant la date butoir...
Voila voila, si vous avez compris ;)
Que savons-nous de ce que nous sommes ? Un infime fragment d'éternité ? Mais que serions-nous sans la certitude de vivre à chaque seconde un instant unique ? Un instant qui précisément nous rapproche du mystère de ce que nous sommes...

Avatar du membre
Eloi7730
Membre
Membre
Messages : 1315
Enregistré le : 28 mai 2010, 19:24

Re: La fin de l'analogique, début des ennuis?

Message par Eloi7730 » 28 sept. 2010, 18:59

Chez moi tout fonctionne très bien. Je n'ai vu aucun changement ...
L'agriculture, des métiers d'avenir !

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: La fin de l'analogique, début des ennuis?

Message par Elefendt » 28 sept. 2010, 22:15

Deere Boy a écrit :Pas de problème particulier, mis à part quand il y a du vent, j'étudie donc la possibilité de "rentrer" l'antenne rateau dans le grenier au lieu de la laisser sur la cheminée. Mais la TNT c'est joyeux, on a régulièrement des pertes de signal, et bien évidemment, toujours aux moments les plus intéressants des émissions/films. Mais c'est bien, on a accès aux multi-diffusions de l'Agence Tous Risques et d'Alerte Cobra sur TMC (même si j'aime bien les deux, revoir les mêmes épisodes à la même heure à 1 ou 2 semaines d'écart, c'est lourd), les reportages déjà diffusés il y a des années sur M6 apparaître sur W9, voir les mêmes clips 3 fois dans la matinée sur DirectStar, les vieux films moisis qu'on ne regardait déjà pas sur M6 ou TF1 il y a 10 ans. Je ne parle même pas des séries extraordinaires comme Hercule Poivrot ou autres joyeusetés périmées avant même d'être apparues sur le petit écran.
J'aurais pas dit mieux.
En Alsace nous avons la TNT depuis un an (nous étions région essai..), et chez moi pas de soucis de réception. On a même la TNT allemande! Donc 12 françaises + 12 allemandes ça fait un sacré changement par rapport à avant (TF1, FR2, FR3 et Erste, ZDF, SWR BW), mais bon comme l'a dit Deere Boy certaines chaines (la plupart!) n'apportent pas grand chose à part des inepties..
On a plus d'antenne sur le toit ni sous le toit, donc si vous êtes dans une zone où il y a une bonne réception une télé compatible TNT suffit pour avoir toutes les chaines sans problème (normalement).
In MWM we trust!

alex44
Membre
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La fin de l'analogique, début des ennuis?

Message par alex44 » 29 sept. 2010, 16:04

Chez moi, dans le var nous ne sommes pas encore passés au tout TNT mais toutes mes télés sont TNT intégrés : Ca marche une fois sur deux, ça coupe .. etc..
Tout cela car l'antenne "recepteur/trice" est trop loin et les collines brouillent tout !
Donc ça fait plaisir de pouvoire (encore) passer à l'analogique !
:bof:

julienD12
Membre
Membre
Messages : 212
Enregistré le : 21 mai 2010, 21:31

Re: La fin de l'analogique, début des ennuis?

Message par julienD12 » 29 sept. 2010, 17:35

Nous on a changé notre télé il y a 15 jours donc depuis 15 jours, j'ai la TNT et c'est vrai que parfois sa se brouille ("j'ai trouvé le meurtrier, c'est BRCHBRCHBRCHBRCH..." :ugeek: )
Il parait que c'est à cause des antennes relais qui émettent en numérique et analogique en même temps...
(pour ce qui trouvent que les clips de directstar se répètent, écoutez la radio... :na: )
Gasten pas lo blat de la semença.

l'agriparisien
Membre
Membre
Messages : 1954
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:19

Re: La fin de l'analogique, début des ennuis?

Message par l'agriparisien » 29 sept. 2010, 17:45

julienD12 a écrit : (pour ce qui trouvent que les clips de directstar se répètent, écoutez la radio... :na: )

comme si ça se répétait pas aussi à la radio... :fouet: :na:

julienD12
Membre
Membre
Messages : 212
Enregistré le : 21 mai 2010, 21:31

Re: La fin de l'analogique, début des ennuis?

Message par julienD12 » 29 sept. 2010, 18:52

C'est ce que je sous-entendais :mrgreen:
Gasten pas lo blat de la semença.

jerohuss
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La fin des l'analogique, début des ennuis?

Message par jerohuss » 03 oct. 2010, 00:22

farmer_54260 a écrit :ouè ben moi dans la piaule j'ai une antenne interne a mon avis je vais pouvoir me brosser pour recevoir la tnt avec! et vive le numérique!!!
J'ai une antenne intérieure amplifiée (15 euros à Leclerc) et çà marche impeccable...Mais c'est vrai que je suis dans le 57... :D

Répondre

Retourner vers « Jeux, hobbies et divertissement »