L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Y en a marre des fautes d'orthographe

...Il n'y a pas que la ferraille dans la vie !...
reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par reseau_pro » 22 sept. 2008, 19:33

Le pire c'est quand tu croises çà au boulot!

Tu verras!

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par 86demood » 22 sept. 2008, 21:05

Et c'est ceux-là qui se croient les plus... allez malins, fûtés, intelligents et j'en passe!

korrigan
Membre
Membre
Messages : 339
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par korrigan » 22 sept. 2008, 23:34

quand on écrit un message, on prends le temps de se relire avant de cliquer sur "envoyer" (le bouton "prévisualiser" sert a quelque chose).

en lisant un texte bourré de fautes, certains reproduisent ces mêmes fautes croyant "que ça s'écrit comme ça" ou écrivent comment ils l'entendent phonétiquement . tout le monde ne peut pas avoir le zéro faute a la dictée de pivot mais faire 3 fautes par ligne, faut vraiment le vouloir le faire expres...

je viens de moins en moins sur le forum car les posts de certains sur le forum ne sont pas agréable a lire... continuons a massacrer la langue française si ca nous chante

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par 86demood » 23 sept. 2008, 22:51

J'adore comme la langue maternelle est dominée!!!

alex44
Membre
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par alex44 » 26 sept. 2008, 20:40

La on en vient meme a croire que c'est fait intentionnelment


doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par doul » 26 sept. 2008, 20:45

c'est incroyable !  

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par 86demood » 27 sept. 2008, 00:11

Il n'a peut-être pas eu la chance d'aller à l'école! Enfin si, l'école buissonnière...

fab49
Membre
Membre
Messages : 1073
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par fab49 » 27 sept. 2008, 19:57

Citation :agricult16  a dit :



Histoire de relancer la course aux boulets.  


Quand on voit ses autres postes, il est facile de voir que bzh35 le fait exprès, ce n'est en rien un boulet.  

bzh35
Membre
Membre
Messages : 216
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par bzh35 » 28 sept. 2008, 08:19

----------

Provocation ?
Restons courtois.....

--Message edité par julien40 le 2008-09-28 14:30:36--

Renaud M
Membre
Membre
Messages : 1726
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par Renaud M » 28 sept. 2008, 18:51

Citation :fab49  a dit :



Quand on voit ses autres postes, il est facile de voir que bzh35 le fait exprès, ce n'est en rien un boulet.  


Quoi ? faire volantairement des messages "bourrés de fautes" tu n'appelles pas ça un boulet toi ?
Et puis de toutes façons qu'il le fasse exprés ou pas on s'en fiche complétement. On écrit correctement un point c'est tout, les règles s'appliquent à tout le monde de la même façon, de plus, "s'amuser" à écrire façon troll ne montre pas l'exemple.

Aprés, si suivant l'humeur du moment on écrit comme on le désire, alors là je ne comprend plus...

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par 86demood » 05 janv. 2009, 23:38

Pour que le sujet ne se perde pas! :roll:
******** a écrit :bonjour,claas axion j'ador si tu en a d'otre tu peu les mètre merci. :good: :good:
Ici! :soul:

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par claasmaniacs » 05 janv. 2009, 23:52

En recrudescence les fautes en ce moment je trouve :x !!!
De même que les sujets anarchiques :x !!!
Modifié en dernier par claasmaniacs le 06 janv. 2009, 00:46, modifié 1 fois.
Stronger than ever.

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par 86demood » 06 janv. 2009, 00:09

Lien stp? Je n'y vais jamais! :^^:

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par claasmaniacs » 06 janv. 2009, 00:20

je sais pas faire ::$ ,. ;)
Modifié en dernier par claasmaniacs le 06 janv. 2009, 00:46, modifié 1 fois.
Stronger than ever.

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par 86demood » 06 janv. 2009, 00:22

Il suffit de faire un copier-coller de l'adresse! :D
Ici, ce qui est amusant, c'est que c'est celui que j'ai aussi repéré! :D :good:

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par claasmaniacs » 06 janv. 2009, 00:28

doomed68 a écrit :Il suffit de faire un copier-coller de l'adresse! :D
Elle est où cette adresse? STP,après j'arrete,on va être hors-sujet.
Stronger than ever.

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par 86demood » 06 janv. 2009, 00:31

Clique sur ici dans mon message précédent! C'est l'adresse de la page, c'est tout! :boulay:

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par 86demood » 16 janv. 2009, 12:22

Deere Boy a écrit :
***** ** ***** a écrit :je ne vous ferais plus mal au yeux avec mes messages ,je ne posterais plus jamais
je croyez que le correcteur etait la pour ça ben non
pour faire relire par mes proches je peut attendre longtemp
maintenant excusez moi d'être illettré
je ne suis pas cabochard .mais vexé
a plus jamais
Vue cette réponse, j'en viens à douter de votre âge, cette réaction ressemble plus à celle d'un ado qu'à un homme de votre âge...
J'adore ta réponse Deere Boy!

Il faut continuer à relever ces perles!!!

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par 86demood » 08 févr. 2009, 22:55

Les vacances sont là!!!
********* a écrit :oué cé vrai très belle collection :good:
Donne nou té impression sur ces 3 tracteurs?

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par 86demood » 08 févr. 2009, 23:34


saez53
Membre
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par saez53 » 09 févr. 2009, 10:53

Petit HS mais bon ...

Quand on insère un lien hypertexte, ce ne serait pas possible qu'il soit automatiquement souligné ? Car même s'il est d'une couleur un peu différente, il est parfois difficille à repérer.
a+

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par 86demood » 11 févr. 2009, 19:55

Pas si petit que ça ton HS! Vas demander ici! ;)

jeanmifendt
Membre
Membre
Messages : 482
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par jeanmifendt » 13 févr. 2009, 15:25

Cela peut paraître bete mais :est-ce que lorsqu'une personne utilise des abréviations nous devons vour le signaler?
Le passé est l'histoire , le futur un mystère et le présent un cadeau

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par doul » 25 juil. 2009, 22:46

c'est quoi cette nouvelle mode de rajouter des 'e' a la fin des mots qui n'en n'ont pas et de les enlever la ou ils sont ?

un tracteure
la coure
qui tir
ailleure
...
au moins 150 chevaux, sinon rien !

churachien
Membre
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par churachien » 15 août 2009, 20:25

"C'est vrai que sa ne serais pas mal un sujet sur son exploitation mais il faudrait bien la connaitre . Je suis ravie de voir tourné aussi bien le transbo bouchard car avec tout les soucies que nous avons eu avec quand la ferme que je connais bien la acheté bas je peut vous dire qu'il ont failli lle récupéré enfin bref je peut vous dire que voir cette exploitation travaillé c'est du bonheur que ce soit la lexion 600 ou bien la 2388 de la ferme qui possede le bouchard ."

J'ai repéré ça dans le forum moisson 2009, page 114. C'est signé cvx1195, je le propose pour un prix spécial du jury orthographique et syntaxique ou au moins des encouragements s'il joue dans la cour des moins de 10 ans.
C'est le candidat que je soutiens, quel sera le vôtre?
mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche

churachien
Membre
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par churachien » 17 août 2009, 14:42

khd a écrit :Bof la soit j'ai trop :soul: mais je voit pas le probléme la ??Quelques fautes ok ,mais bon ca passe !
Suis ok pour les messages genres msn ,mais tout le monde n'a pas un master en francais :fouet: moi y comprit(merci firefox)*
Quelle indulgence!
Le problème de cette phrase est qu'elle ne veut absolument rien dire, elle est totalement incompréhensible.
Son auteur risque d'avoir de grosses difficultés dans la vie s'il ne s'exprime pas mieux.
L'image du monde agricole renvoyée à travers l'utilisation d'un tel sabir n'est pas brillante (serions nous tous des bas de plafond?)
Je crains que certains ne soient illettrés et il est de notre devoir de les alerter.
mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par PROTERRA » 29 juil. 2012, 23:52

C'est du lourd ce sujet, comment a-t-il pu sombrer? :D
churachien a écrit :Je crains que certains ne soient illettrés et il est de notre devoir de les alerter.
Tout est résumé dans cette phrase... Honnêtement, un message bourré de fautes, vaut o pour moi! :bof:

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par D4506 » 03 août 2012, 18:10

Pour alimenter le débat, une belle perle :
juju681 a écrit :bonjour a tous je vais bien commencer également,j'espere que sa vas s'arreter la sa vas plus!
samedit je regarde ce topik du début jusque la fin et depuis la poasse
dimanche,mon petit couzin laisse le poulailler entre ouvert,20 poule 30 poulet ,poussin etc 3 oie ,et c'est p---in de renard ils m'ont tout manger les chasseurs sont sur,plein de plume parrtou!!
lundi jendene mon foin le matin tout vas bien l'aprem-midi je met en round,vieux matériel,mais eficace,et la 2heures a presser 5 round,sa bourer,la ficelle glissait,vraiment nul tout allait de traver,
arriver 17h change de morceaux ,et la impecable,un collegue arrive et mes terrains sont a coter de chez lui ,jarrete le tracteur je vais boir un petit coup,et ensuite ben sa démarre pas,bon heureusement,jai une chaine avec moi et on tire desus,et apres sa tourne avec 25 round par heure je rentre jarriv vers 22 heure a la maison,et les vaches génisse en cavale sur le champs de céréale moissoner heureusement,a minuit au lit !!
le mardi je vais chercher du foin presser la veille pour le secher a coter de la maison,et crever la roue du tracteur ,une obépine dans le pneu!!je r&pare je rentre ensuite j'avais un examen pour le permit et la roue de la meule ben crever aussi du coup ben je prend mon vélo,casser la chaine,et a pied,marcher dans une flute de chien et apres sava et envi d'aller me coucher :dodo:
et aujourd'hui ben je repart chercher du foin et le pneu du tracteur que jai réparer la veille ben a peter sur la route a fond et charger et la sa fait peur,
on vera demain,mais faut que sa s'arrete tu parle des vacanse super :fouet:
Pas compliqué, une faute à chaque mot ... Quand ce n'est pas l'orthographe, c'est la conjugaison qui est maltraitée :(

On peut concevoir que tout le monde ne puisse pas faire 0 faute, mais quand on tient un forum et qu'on souhaite le rendre intelligible afin que les membres restent ou des nouveaux s'inscrivent, il faut mettre un ola dès le départ, sinon c'est la foire d'empoigne ensuite et plus moyen ensuite de "faire la loi" sur le bon phrasé !

On peut être indulgent, mais pas de trop ... Un message aussi pourri, malgré ce qui est arrivé au gars, ne mérite pas mieux qu'une belle remarque pour lui faire corriger son post !

micka49
Membre
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 15 juin 2011, 18:44

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par micka49 » 03 août 2012, 18:19

au pire des cas tu peux alerter les admins/modos avec ce bouton
Image

Nicolas-valtra
Membre
Membre
Messages : 1721
Enregistré le : 07 mai 2011, 19:54

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par Nicolas-valtra » 03 août 2012, 18:22

Ça serait bien que certains apprennent à utiliser de la ponctuation.
J'aime bien aussi les gens qui écrivent :
Je c'est au lieu de Je sais.
Sa au lieu de Ça
Je l'est au lieu de Je l'ai
"Que notre Alsace est belle avec ses frais vallons..."
Recherche charrue de concours en planche : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 85&t=38023
1ère STAV au LEGTA de Rouffach

Renaud M
Membre
Membre
Messages : 1726
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par Renaud M » 03 août 2012, 21:17

Ah ! Un sujet interressant :good:

Heureux de constater qu'il existe encore de nombreux défenseurs de notre langue :good:

Les jeunes, c'est juste un conseil : les fautes d'orthographe, de conjugaison ou grammaticale, vous mettrons des bâtons dans les roues toute votre vie.
Perso je connais des ingénieurs, stars d'un point de vue technique, et pourtant peu crédible, jamais pris au sérieux.
Pourquoi ? parce qu'incapable de faire une phrase d'un rapport sans faire une faute :bof:
C'est sympa les sms, mais avant de faire un wheeling on apprend à faire du vélo....

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par D4506 » 06 août 2012, 11:34

Moi qui suis dans l'informatique, le niveau d'orthographe est inversement proportionnel à leur niveau d'études pour certains ! Et ne parlons pas des managers, le nombre de fois où j'ai repris mes boss sur des mails bourrés de fautes :lol:

Avatar du membre
chris-bzh
Membre
Membre
Messages : 543
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par chris-bzh » 07 août 2012, 12:33

Enfin ! je viens de trouver ce post pour vous exprimer mon agaçement, voire ma colère, à l'encontre de certains. :cartonr:

Je conçois tout à fait que l'on puisse avoir des difficultés en français ( orthographe, grammaire, conjuguaison, syntaxe....) mais je constate que de plus en plus de messages deviennent illisibles.

Oui, je peux me vanter de me débrouiller correctement en français ( ce qui n'ait pas le cas pour tout :mrgreen: ), je pense surtout que ceux qui ont quelques difficultés ne font aucun effort pour améliorer leur situation. :fouet:

Il existe plusieurs manière de faire des progrès. La lecture par exemple, où la mémoire visuelle est utilisée pour se souvenir de l'orthogaphe des mots ; Or j'ai remarqué que beaucoup de ceux qui font des fautes ne prennent même pas le temps de lire les messages précédents. La preuve ? le nombre de fois où des questions posées trouvent leurs réponses en lisant quelques explications citées avant. La lecture des images passe avant les explications, quand il y en a ...

Par ailleurs, on voit qu'il y a deux catégories : ceux qui sont à l'école et ceux qui n'y sont plus . Pour les premiers, les problèmes sont faciles à régler, si toutefois la personne ne s'est pas déjà proclamée nulle et définitivement fâchée avec le français. Pour les seconds, c'est sans aucun doute plus compliqué, lire le journal et utiliser un dictionnaire.

Ca m'est arrivé de reprendre des membres pour certains messages ( les perles comme ont dit ), mais ce n'est pas mon boulot. Ja sais aussi que les admin/modos ne peuvent pas passer leur temps à faire la police mais certains messages mériteraient d'être simplement supprimés et leurs auteurs récidivistes mis en congés ( pour faire des révisions par exemple ..... :na: )

voilà mon coup de sang, ça me saoule de devoir lire trois ou quatre fois un message pour en avoir le sens et j'ai presque honte pour ceux qui les ont posté.

Pour finir, je sais pertinement qu'il y a des fautes ci-dessus, malgré plusieurs relectures, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. :meuh!

Nicolas-valtra
Membre
Membre
Messages : 1721
Enregistré le : 07 mai 2011, 19:54

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par Nicolas-valtra » 07 août 2012, 12:42

+1 chris-bzh. Tout le monde fait des fautes mais ce n'est pas le plus grave. Comme tu dis, il y en a certains qui ne sont pas capable de poster un message correcte et lisible.
"Que notre Alsace est belle avec ses frais vallons..."
Recherche charrue de concours en planche : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 85&t=38023
1ère STAV au LEGTA de Rouffach

jd7730
Membre
Membre
Messages : 1634
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par jd7730 » 07 août 2012, 19:46

oui certaines personnes sont lamentables au niveau de l'orthographe et ce n'est pas nouveau ! :fouet: :x

sur le page FB du forum, c'est encore pire ! :evil:

à croire que certains parlent comme ils écrivent ! :roll:

:?: que faire ? je ne sais pas ! :non:

JimmyH10
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par JimmyH10 » 16 août 2012, 15:55

chris-bzh a écrit :je sais pertinement qu'il y a des fautes ci-dessus, malgré plusieurs relectures, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. :meuh!
=> pertinemment

( ce qui n'ait pas le cas pour tout :mrgreen: ) => Ce qui n'est pas le cas ...

;) A prendre avec humour ! En tout cas, moi qui adore la langue française et déteste le langage sms, je partage ton point de vue à 100 % :good:

ost
Membre
Membre
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par ost » 16 août 2012, 16:49

Il y a n'a déjà un...
Celle ci n'est pas mal. Je suppose que l'auteur a voulu dire : -"Il y en a déjà un...". C'est un style... Je veux bien croire qu'on puisse avoir des difficultés en grammaire, orthographe, synthaxe, qu'on fasse une faute par ci par là (je suis loin d'être exempt), mais là, c'est fait exprès, ce n'est pas possible autrement.

Moi qui fus correcteur en d'autres temps, c'est vrai que ça pique quelquefois les yeux sur les fora (et GTP est loin d'être une exception).

Ost

Nicolas-valtra
Membre
Membre
Messages : 1721
Enregistré le : 07 mai 2011, 19:54

Re: Y en a marre des fautes d'orthographe

Message par Nicolas-valtra » 16 août 2012, 16:58

Je l'ai aussi vu. J'ai compris qu'il fallait le dire en bouchant son nez.

Image
"Que notre Alsace est belle avec ses frais vallons..."
Recherche charrue de concours en planche : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 85&t=38023
1ère STAV au LEGTA de Rouffach

Répondre

Retourner vers « Jeux, hobbies et divertissement »