L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

[Economie] C'est la crise!

...Il n'y a pas que la ferraille dans la vie !...
Répondre
reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Economie] C'est la crise!

Message par reseau_pro » 16 oct. 2008, 17:28

Voilà déjà plusieurs semaines que la crise fait rage, malgré une petite acalmie début de semaine, la bourse est repartie à la baisse, -6% aujourd'hui!

Va t'on finir par manger des patates et des pâtes, les Etats vont ils faire faillite à force d'avancer de l'argent "virtuel", ou alors allons nous nous faire "racheter" par les Chinois, qui bientôt pourrons s'offrir le monde si çà continue de baisser!

Voilà, est ce que le secteur des Agroéquipements va subir le même sort, ou va t'il passer au travers de cette crise. Pour l'instant les prévisions ne sont pas joyeuses!

Avatar du membre
titoineu
Membre
Membre
Messages : 992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Economie] C'est la crise!

Message par titoineu » 16 oct. 2008, 19:11

moi je suis quand même bien loin de ce monde, mais ce que j'ai vu c'est que le baril est passé sous les 70 dollars, j'éspère que cela va se répercuter à la pompe

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Economie] C'est la crise!

Message par reseau_pro » 16 oct. 2008, 19:48

Tu es peut être bien loin de ce monde, mais quand la recession sera avancée, il va manquer de boulot pour tous le monde (c'est mon avis!).

Le gazoil baisse bien depuis quelques semaine, -20cts pour moi, mais on est victime des taux de change €/$

--Message edité par reseau_pro le 2008-10-16 19:49:05--

jeuxgames
Membre
Membre
Messages : 487
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Economie] C'est la crise!

Message par jeuxgames » 16 oct. 2008, 22:52

oui, on voit bien cela dans nos comptes en bourse (-40%...les ferari partent en fumée)

pour le pétrole, c'est bien qu'il descende mais vu que l'euro descend par rapport au dollar (1.58 en aout et 1.35 aujourd'hui), cela limite la baisse du prix.

cette crise emmène tout avec son passage, faillite d'entreprise, baisse des matières premières, hausse des taux, donc moins de consommation et augmentation du chômage.

Enfin c'est bien pour les gens qui veulent se mettent à la bourse en ce moment, car il y a jamais eu autant de variation.
Aujourd'hui le Dow Jones : +4.68% donc demain le cac 40 devrai être positif

--Message edité par jeuxgames le 2008-10-16 22:53:42--

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Economie] C'est la crise!

Message par reseau_pro » 17 oct. 2008, 17:50

Mais la crise n'est pas finie pour autant, on va trainer çà un moment, et çà va jouer à l'ascenceur longtemps!

Landsacre
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Economie] C'est la crise!

Message par Landsacre » 17 oct. 2008, 18:20

Nous en Suisse,le conseil fédéral,c'est dit qu'il fallait faire comme tout le monde,donner de l'argent au banque,enfin à la banque(UBS),le même jour où l'UBS annoncait donner des bonus aux directeurs de banques.
Donc en Suisse,il n'y a que la bours qui en chient un peu,mais autrement tout va bien,on se sent pas touchés par la crise économique.

SOM 40 Power Shift
Membre
Membre
Messages : 2783
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Economie] C'est la crise!

Message par SOM 40 Power Shift » 17 oct. 2008, 23:28

Hummm... En venant voir ce qu'il se passait pour BigMack je suis tombé sur ce topic.

Je voudrais apporter ma pierre à votre réflexion.

Cette crise ne peut pas s'éteindre comme celles que nous avons connu jusque là car elle est fondamentalement différente.

Elle résulte de l'emballement du système financier qui n'a pas de justification tangible.

Je veux dire par là qu'une crise de l'immobilier par exemple trouve à un moment ou à un autre un point d'équilibre... car nous avons tous besoin d'un toit au-dessus de la tête.

Or, ici il s'agit d'argent, matière éminemment intangible, immatérielle.

Ce que je vois arriver depuis le mois de juillet c'est l'amplification de toutes les perturbations notamment en raison des nouvelles normes comptables internationales et de leur totale subjectivité.

Désolé les amis de vous péter le moral, mais commencez à faire de sérieuses provisions de pâtes.

PS : allez chercher vos économies à la Caisse d'Epargne tant qu'ils peuvent vous les donner, ça va pas durer...

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Economie] C'est la crise!

Message par doul » 18 oct. 2008, 00:17

Citation :SOM 40 Power Shift  a dit :



Désolé les amis de vous péter le moral, mais commencez à faire de sérieuses provisions de pâtes.

PS : allez chercher vos économies à la Caisse d'Epargne tant qu'ils peuvent vous les donner, ça va pas durer...



tout a fait d'accord avec toi, pour moi si ma banque fait faillite c'est le jackpot ! (plus d'emprunt a rembourser) j'ai toujours dit qu'il ne faut pas donner son argent aux banques.


en tout cas faites bien attention, personne ne peut savoir ce qui va ce passer

same.va
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Economie] C'est la crise!

Message par same.va » 18 oct. 2008, 00:53

En attendant q' une vache vêle, je traine sur le forum,  nous on est sur de pas manquer de boulot au moins.
On commence à bien sentir la crise sur la vente de nos produits (comme d'habitude).

 -le maïs , on est de moins en moins sur d'arriver au 100 €/t
 -le lait, -40à -60 €/t, lut sur la France agricole aujourd'hui.
 -les poulets, augmenter de 10 cts € le 1 aout, enlever le 1 septembre par LDC aquitaine, car ils n'ont pas pu passer l'augmentation à la distribution.
 - veaux de 8 jours, évitons d'en parler.
 -vaches de réforme laitière, en baisse mais encore correct.

Coté achats et fournitures les prix tiennent bon... mais vers le haut.

A par ça, quoi penser??  aucune idée.
 
 Mais je ne vous cacherez pas que j'ai toujours eu du mal à comprendre  cette ambiguïté du monde agricole, que l'on se plein toujours, et malgré cela , investissement plein pot.

A coté de cela, on lit dans la presse que les femmes d'agriculteur sont obliger de travailler à l'extérieur, nous même devons être pluriactif, afin de subvenir au besoin de la famille.  

Pour ma part, on travaille mon épouse et moi sur l'exploitation, et avec deux enfants faut réfléchir juste sur les investissements, mais les femmes supportent plus mal que nous les hommes ces aléas économique, de même que l'excès de peinture neuve sur le matériel à tendance à les irriter .
 J'ai pas mal de collègues dont les femmes ont divorcer, mais bon, faut pas conclure trop vite, on  est pas les seuls toucher.

--Message edité par same.va le 2008-10-18 01:23:11--

jeuxgames
Membre
Membre
Messages : 487
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Economie] C'est la crise!

Message par jeuxgames » 18 oct. 2008, 08:14

Il faut mieux avoir de l'argent dans plusieurs banques.
Mais de toute façon, si une banque sera au bord de la faillite, elle sera immédiatement recapitalisé par l'argent de l'état.
pour l'instant les banques française le plus en difficulté serai la caisse d'épargne et le crédit agricole.

Pour se diversifier : devenez bûcheron, au moins on gagne du fric non déclarée. Ca fera de l'argent en moins à donnez à des incapables (l'état)

--Message edité par jeuxgames le 2008-10-18 08:17:56--

SOM 40 Power Shift
Membre
Membre
Messages : 2783
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Economie] C'est la crise!

Message par SOM 40 Power Shift » 18 oct. 2008, 11:15

Oui, ce qui est superbe dans l'affaire c'est que si l'Etat devait recapitaliser suite à la faillite d'une banque, il lui faudrait bien à un moment venir chercher les fonds auprès du contribuable. Si l'on considère que ce même contribuable a perdu son épargne, il en résulterait qu'il verserait en impôt le montant de ce qu'il a perdu... diabolique, non ?

Ah oui, j'oubliais. Il y aurait des intérêts à verser en plus...

Endetté du montant de son épargne, sublime, non ?  

J'ajoute que l'Etat n'a pas les moyens (ni la vocation, d'ailleurs) à couvrir les épargnes qui représentent tout simplement deux années de budget général...

Par ailleurs, les banques Françaises sont à cours de liquidités, tout simplement parceque l'outil comptable qu'elles utilisaient pour créer de l'argent virtuel (cherchez pas, on a pas le droit, nous !) n'existe plus. Elles ne peuvent donc maintenant plus distribuer autre chose que ce qu'elles ont dans leurs caisses, c'est à dire à peine 20 % de ce dont l'économie a besoin...

J'espère avoir ajouté à votre réflexion.

--Message edité par Som 40 Power Shift le 2008-10-18 11:17:54--

jeuxgames
Membre
Membre
Messages : 487
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Economie] C'est la crise!

Message par jeuxgames » 19 oct. 2008, 11:19

C'est sur que la caisse d'épargne va aller plus mal, si les gens retire leurs argents.



reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Economie] C'est la crise!

Message par reseau_pro » 19 oct. 2008, 12:25

Moi je vais passer braquer vos matelas!

Sinon l'Etat ne s'est pas engagé à rembourser les épargnant jusqu'à hauteur de 75000€?

Au dessus, des placements judicieux pourront protéger votre argent...

Aller retirer toutes vos épargnes n'est pas une solution, çà ne fait qu'accélerer la crise.

M'enfin, si ils manquent de liquidité les taux vont peut être augmenter!

SOM 40 Power Shift
Membre
Membre
Messages : 2783
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Economie] C'est la crise!

Message par SOM 40 Power Shift » 19 oct. 2008, 18:04

Citation :jeuxgames  a dit :

C'est sur que la caisse d'épargne va aller plus mal, si les gens retire leurs argents.





Et les gens, ils vont aller comment quand les économies représentant des années de travail vont partir en fumée ?  

SOM 40 Power Shift
Membre
Membre
Messages : 2783
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Economie] C'est la crise!

Message par SOM 40 Power Shift » 19 oct. 2008, 18:10

Citation :reseau_pro  a dit :


Sinon l'Etat ne s'est pas engagé à rembourser les épargnant jusqu'à hauteur de 75000€?


L'Etat, c'est toi. Donc explique-moi comment tu fais pour t'auto-rembourser quand tu perds de l'argent, je suis très curieux de le savoir...  

Citation :reseau_pro  a dit :

Aller retirer toutes vos épargnes n'est pas une solution, çà ne fait qu'accélerer la crise.


Dans l'absolu, tu es absoluement libre de donner tes éconocroques à qui tu veux, même à ton banquier !  

--Message edité par Som 40 Power Shift le 2008-10-19 18:12:23--

jeuxgames
Membre
Membre
Messages : 487
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Economie] C'est la crise!

Message par jeuxgames » 19 oct. 2008, 18:42

enfin pour celui qui a beaucoup de parts social...

SOM 40 Power Shift
Membre
Membre
Messages : 2783
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Economie] C'est la crise!

Message par SOM 40 Power Shift » 20 oct. 2008, 09:42

Nicolas, si je ne m'abuse il s'agit d'emprunt financés par l'émission de bons du trésor sur le marché obligataire.

Si il n'y a plus personne sur ce marché, il faut faire marcher la planche à billets, avec tout ce que cela implique par la suite.

D'où les 1500 milliards d'euros de découvert que l'on doit d'abord éponger, composés de 1000 milliards de retraite des fonctionnaires et de 500 milliards d'intérêts sur les emprunts déjà contractés...

Si la France était une entreprise  elle serait déjà en liquidation judiciaire....  

Invité01

[Economie] C'est la crise!

Message par Invité01 » 20 oct. 2008, 16:46

Tu as raison Julien,il faut investir le peut qu'il nous reste a la fin du mois   ,enfin s'il en reste  




cat perkins
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Economie] C'est la crise!

Message par cat perkins » 20 oct. 2008, 20:03

Il y a ausi la méthode strauss kahn,encore faut il avoir les secrétaires ou stagiaires à dispositions.Et comme dit l'ami dominique"il faut assurer ses positions avec les bourses".

alfa 7710
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Economie] C'est la crise!

Message par alfa 7710 » 28 oct. 2008, 14:45

Citation :SOM 40 Power Shift  a dit :

Si la France était une entreprise  elle serait déjà en liquidation judiciaire....    


tres bonne metaphore  

fox
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Economie] C'est la crise!

Message par fox » 28 oct. 2008, 21:40

L'agriculteur est par définition un "gagne petit" que l'on plume de tous les côtés donc "no problème avec l'épargne"  

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Economie] C'est la crise!

Message par reseau_pro » 31 oct. 2008, 23:44

Toujours en route à se plaindre ceux là!

Ca se voit qu'il sont en période creuse.

Mais moi je constate que l'agriculteur est un investisseur averti, il investi dans la terre et quand vient la retraite, c'est le jakpot!

Sans compter les arrières fumures en partie illégales!

Répondre

Retourner vers « Jeux, hobbies et divertissement »