L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Problème de disque dur

...Il n'y a pas que la ferraille dans la vie !...
Répondre
farmer
Membre
Membre
Messages : 580
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Problème de disque dur

Message par farmer » 16 nov. 2007, 20:38

Bonjour à tous,
J'ai un pc portable depuis septembre,et mon disque dur (fujitsu) me pose quelques problèmes.
Lorsque je vais dans les propriétés il m'annonce qu'il ne me reste plus que 31.5GO de libre sur les 106 de départ,pourtant lorsque je sélectionne tout les dossiers sur mon disque dur ,même les fichiers cachés ils ne pèsent que 16 GO
Je voudrait savoir donc d'où pourrait venir cette différence assez grande et gênante
Merci d'avance aux informaticiens et aux autres


--Message edité par farmer le 2007-11-16 21:03:06--

farmer
Membre
Membre
Messages : 580
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Problème de disque dur

Message par farmer » 17 nov. 2007, 14:28

Comment peut on trouver les autres partitions?
Merci
PS: existe t'il des logiciels pour verifier l'espace libre du DD?

farmer
Membre
Membre
Messages : 580
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Problème de disque dur

Message par farmer » 18 nov. 2007, 11:40

Non je n'est pas vista j'ai préféré ne pas le prendre,à part pour faire joujou je trouve qu'il n'y a pas de grande utilité.
Pour les partitions ,je ne voyait pas ça comme ça... mais non je n'ai qu'une partitions ,le disque C:
enfin merci de votre aide

chevance
Membre
Membre
Messages : 416
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Problème de disque dur

Message par chevance » 18 nov. 2007, 12:53

moi aussi j'ai un probleme mon ordinateur est super lent et ne veut plus trop allez sur internet donc je prends l'ordinateur de ma soeur et paf sur internet nickel
que puis je faire s'il vous plait?merci d'avance

Bimowas
Membre
Membre
Messages : 424
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Problème de disque dur

Message par Bimowas » 22 nov. 2007, 18:04

Citation :agricult16  a dit :

j'ai a peut près le même problème que toi, j'ai un packard bell de 500GO et quand je sélectionne tout mes fichiers et que je vais dans la propriété, il m'indique que j'ai 19,64GO de fichier. Maintenant dans le defragmenteur de disque, sa me met que j'ai 22GO de fichiers dans le disque dur.
Qui croire ?


Pour connaître réellement l'espace de ton DD, il faut aller dans le poste de travail, clique droit sur ton disque dur puis "propriétés" : Un camembert affiche l'espace dispo et l'espace restant.
Depuis cette fenêtre, n'hésitez pas à faire un "nettoyage de disque" puis une défragmentation de DD.

Après il existe des logiciels gratuit pour nettoyer et optimiser son ordi comme "Tweak XP pro" à télécharger ici : http://www.01net.com/telecharger/window ... 17747.html Mais je n'ai rien pour Vista.

Goire
Membre
Membre
Messages : 2849
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Problème de disque dur

Message par Goire » 27 nov. 2007, 23:41

Citation :watapity  a dit :

pour savoir si la totalité du disque dur est utilisé partitions formatées ou pas) clic droit sur poste de travail, puis sur "Gérer" et enfin sur "gestion des disques" dans stockage.
Chaque disque est représenté avec les espaces alloués, partions principales et autres partitions. Il se peut qu'un espace ne soit pas alloué et qu'il faille le partitionner pour le rendre utilisable.


voila !
ou alors, les autrs partitions sont en FAT 12.. donc invisible pour l'OS
ces partitions servent à la restauration de la machine en regle général

farmer
Membre
Membre
Messages : 580
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Problème de disque dur

Message par farmer » 28 nov. 2007, 19:15

j'ai bien une partitions en FAT32 de 4 GO mais mon autre partitions de normalement 106 GO (C a toujours ce probleme,malheuresement je ne peut pas formater que le disque il y a le dossier windows sur ce disque
Par contre je n'ai pas eu de CD de XP pour le formater je peux faire comment?

Répondre

Retourner vers « Jeux, hobbies et divertissement »