Saison 2009 de Formule 1
Saison 2009 de Formule 1
La nouvelle saison approche à grand pas, avec une panoplie de nouvelles réglementations, histoire de perdre le spectacteur encore un peu plus. :non:
Je rappelle qu'il ne reste plus qu'une place de titulaire, chez Toro Rosso, qui vient de confirmer officiellement, le suisse Sebastian Buemi. (4 ème du GP2 2008, y a mieux quand même << Pantano & B. Senna)
Voici le plateau 2009 : (mis à jour)
Team McLaren (Grande-Bretagne) :
V8 Mercedes-Benz (Allemagne)
MP4-24
01) Lewis HAMILTON (Grande-Bretagne)
02) Heïkki KOVALAÏNEN (Finlande)
Scuderia Ferrari Fiat Group (Italie) :
V8 Ferrari (Italie)
F60
03) Felipe MASSA (Brésil)
04) Kimi RAÏKKONEN (Finlande)
BMW Motorsport (Allemagne) :
V8 BMW (Allemagne)
F1.09
05) Robert KUBICA (Pologne)
06) Nick HEIDFELD (Allemagne)
Renault F1 Team (France) :
V8 Renault (France)
R29
07) Fernand ALONSO (Espagne)
08) Nelson Angelo PIQUET Jr (Brésil)
Toyota F1 (Japon) :
V8 Toyota (Japon)
TF109
09) Jarno TRULLI (Italie)
10) Timo GLÖCK (Allemagne)
Scuderia Toro Rosso (Italie) :
V8 Ferrari (Italie)
STR4
11) Sébastien BOURDAIS (France)
12) Sebastian BUEMI (Suisse)
Red Bull Racing (Autriche) :
V8 Renault (France)
RBR5
14) Mark WEBBER (Australie)
15) Sebastian VETTEL (Allemagne)
Williams F1 Team (Grande-Bretagne) :
V8 Toyota (Japon)
FW31
16) Nico ROSBERG (Allemagne)
17) Kazuki NAKAJIMA (Japon)
Brawn GP (Grande-Bretagne) :
V8 Mercedes-Benz (Allemagne)
BGP001
18) Rubens BARRICHELLO (Brésil)
19) Jenson BUTTON (Grande-Bretagne)
Force India (Inde) :
V8 Mercedes-Benz (Allemagne)
VJM02
20) Giancarlo FISICHELLA (Italie)
21) Adrian SUTIL (Allemagne)
Je crois qu'il est temps d'ouvrir un nouveau topic avec la présentation aujourd'hui même de la 1ère monoplace 2009 : la Ferrari F60 !
Voici les 1ères images :
Vue de côté, ça a pas l'air trop laid.
Vue en 3/4 avant, on voit qu'il y a pas mal de nouveautés, mais ça reste agréable.
Vue de l'avant, ça commence à faire bizarre !
Vue de haut, c'est assez spécial...
Je rappelle qu'il ne reste plus qu'une place de titulaire, chez Toro Rosso, qui vient de confirmer officiellement, le suisse Sebastian Buemi. (4 ème du GP2 2008, y a mieux quand même << Pantano & B. Senna)
Voici le plateau 2009 : (mis à jour)
Team McLaren (Grande-Bretagne) :
V8 Mercedes-Benz (Allemagne)
MP4-24
01) Lewis HAMILTON (Grande-Bretagne)
02) Heïkki KOVALAÏNEN (Finlande)
Scuderia Ferrari Fiat Group (Italie) :
V8 Ferrari (Italie)
F60
03) Felipe MASSA (Brésil)
04) Kimi RAÏKKONEN (Finlande)
BMW Motorsport (Allemagne) :
V8 BMW (Allemagne)
F1.09
05) Robert KUBICA (Pologne)
06) Nick HEIDFELD (Allemagne)
Renault F1 Team (France) :
V8 Renault (France)
R29
07) Fernand ALONSO (Espagne)
08) Nelson Angelo PIQUET Jr (Brésil)
Toyota F1 (Japon) :
V8 Toyota (Japon)
TF109
09) Jarno TRULLI (Italie)
10) Timo GLÖCK (Allemagne)
Scuderia Toro Rosso (Italie) :
V8 Ferrari (Italie)
STR4
11) Sébastien BOURDAIS (France)
12) Sebastian BUEMI (Suisse)
Red Bull Racing (Autriche) :
V8 Renault (France)
RBR5
14) Mark WEBBER (Australie)
15) Sebastian VETTEL (Allemagne)
Williams F1 Team (Grande-Bretagne) :
V8 Toyota (Japon)
FW31
16) Nico ROSBERG (Allemagne)
17) Kazuki NAKAJIMA (Japon)
Brawn GP (Grande-Bretagne) :
V8 Mercedes-Benz (Allemagne)
BGP001
18) Rubens BARRICHELLO (Brésil)
19) Jenson BUTTON (Grande-Bretagne)
Force India (Inde) :
V8 Mercedes-Benz (Allemagne)
VJM02
20) Giancarlo FISICHELLA (Italie)
21) Adrian SUTIL (Allemagne)
Je crois qu'il est temps d'ouvrir un nouveau topic avec la présentation aujourd'hui même de la 1ère monoplace 2009 : la Ferrari F60 !
Voici les 1ères images :
Vue de côté, ça a pas l'air trop laid.
Vue en 3/4 avant, on voit qu'il y a pas mal de nouveautés, mais ça reste agréable.
Vue de l'avant, ça commence à faire bizarre !
Vue de haut, c'est assez spécial...
Modifié en dernier par agricol le 11 mars 2009, 20:13, modifié 3 fois.
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...
- Need4speed
- Membre
- Messages : 501
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Saison 2009 de Formule 1
Depuis hier, le site Toro Rosso (http://www.scuderiatororosso.com/) a supprimé sa page française pour la remplacer par une page japonaise. Autrement dit Bourdais est viré et remplacé par Sato.
Re: Saison 2009 de Formule 1
Modifié en dernier par agricol le 21 janv. 2009, 17:38, modifié 2 fois.
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...
Re: Saison 2009 de Formule 1
il y a juste les ailerons avant et arrières que je n'aime pas mais on s'y habituera avec le temps...
j'attend avec impatience de voir la nouvelle BMW.
j'attend avec impatience de voir la nouvelle BMW.
Re: Saison 2009 de Formule 1
J'ai loupé un épisode,ou la F1 rechausse les pneus "slicks"(sans rayure) en 2009 ??
Re: Saison 2009 de Formule 1
Et oui ! Annonce officielle faite lors de la présentation de la nouvelle monoplace de McLaren : la MP4-24 motorisée par Mercedes.Thedoctor a écrit :Ron Denis quitte la F1 !!
Martin Withmarsh remplace le patron britannique, en place depuis 1980.
Modifié en dernier par agricol le 21 janv. 2009, 17:43, modifié 1 fois.
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...
Re: Saison 2009 de Formule 1
C'est Gary Paffett, pilote Mercedes en DTM.
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre !
Re: Saison 2009 de Formule 1
Aujourd'hui présentation officielle des voitures 2009 de Renault F1 Team et de Williams F1.
Voici la Renault R29 : de jolies couleurs mais un peu spécial niveau design...
Voilà la Williams FW31 motorisée par un V8 Toyota :
Voici la Renault R29 : de jolies couleurs mais un peu spécial niveau design...
Voilà la Williams FW31 motorisée par un V8 Toyota :
Modifié en dernier par agricol le 21 janv. 2009, 18:10, modifié 1 fois.
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...
Re: Saison 2009 de Formule 1
à noter que la livrée toute bleue nuit de la Williams n'est que provisoire...
BMW devrait présenter sa voiture dans la journée de demain.
D'autres nouvelles du monde de la F1... :mrgreen:
Denis Chevrier, responsable moteur chez Renault (chez le losange depuis 30 ans) aurait été licencié par Flavio Briatore. Ce serait Rémi Taffin qui le remplacerait.
Nicky Fry et Ross Brawn cherchent toujours un repreneur pour leur ex-équipe Honda. Le constructeur japonais avait pas mal d'avance sur les préparatifs 2009, et la reprise est donc toujours possible, tout du moins, jusqu'au 31 janvier 2009, date à partir de laquelle il serait trop tard pour remettre une voiture sur roues à la sauce 2009 digne d'une F1. Fry et Brawn ont contacté Ferrari et Mercedes pour une possible fourniture des moteurs V8.
Chez Toro Rosso-Ferrari, maintenant que le suisse Sebastien Buemi est confirmé ("que" 4ème du GP2 2008, perso je l'aurait pas pris moi, Pantano et Bruno Senna ont fait bien que lui en GP2), il faut choisir le pilote qui l'épaulera durant la future saison. Franz Tost et Gerhard Berger concèdent que le français Bourdais et le japonais Sato sont les mieux placés pour décrocher le baquet mais que ça jouera aussi à celui qui rapportera aussi le plus de sousous, la petite Scuderia, restant "une petite". Il ne faut pas oublier des pilotes comme Bruno Senna, Rubens Barrichello ou Jenson Button (Toro Rosso dément car le britannique serait encore en sous-contrat avec les ex-Honda). Réponse dans les 3 semaines à venir selon la Scuderia Toro Rosso.
BMW devrait présenter sa voiture dans la journée de demain.
D'autres nouvelles du monde de la F1... :mrgreen:
Denis Chevrier, responsable moteur chez Renault (chez le losange depuis 30 ans) aurait été licencié par Flavio Briatore. Ce serait Rémi Taffin qui le remplacerait.
Nicky Fry et Ross Brawn cherchent toujours un repreneur pour leur ex-équipe Honda. Le constructeur japonais avait pas mal d'avance sur les préparatifs 2009, et la reprise est donc toujours possible, tout du moins, jusqu'au 31 janvier 2009, date à partir de laquelle il serait trop tard pour remettre une voiture sur roues à la sauce 2009 digne d'une F1. Fry et Brawn ont contacté Ferrari et Mercedes pour une possible fourniture des moteurs V8.
Chez Toro Rosso-Ferrari, maintenant que le suisse Sebastien Buemi est confirmé ("que" 4ème du GP2 2008, perso je l'aurait pas pris moi, Pantano et Bruno Senna ont fait bien que lui en GP2), il faut choisir le pilote qui l'épaulera durant la future saison. Franz Tost et Gerhard Berger concèdent que le français Bourdais et le japonais Sato sont les mieux placés pour décrocher le baquet mais que ça jouera aussi à celui qui rapportera aussi le plus de sousous, la petite Scuderia, restant "une petite". Il ne faut pas oublier des pilotes comme Bruno Senna, Rubens Barrichello ou Jenson Button (Toro Rosso dément car le britannique serait encore en sous-contrat avec les ex-Honda). Réponse dans les 3 semaines à venir selon la Scuderia Toro Rosso.
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...
Re: Saison 2009 de Formule 1
Comme prévu, BMW a présenté aujourd'hui sa voiture pour la saison 2009 : la F1.09, considérée comme la voiture la plus avancée dans les préparatifs et le changement de réglementation. à voir en piste... :arrow:
Comparaison la F1.09 de 2009 (à gauche) et la F1.08 de 2008 (à droite)... :mrgreen:
Comparaison la F1.09 de 2009 (à gauche) et la F1.08 de 2008 (à droite)... :mrgreen:
Modifié en dernier par agricol le 21 janv. 2009, 18:18, modifié 1 fois.
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...
-
- Membre
- Messages : 482
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Saison 2009 de Formule 1
salut,
je vois que la saison 2009 est bien lancée,mais personne n'a encore parler d'une question :
les nouveautés.
que penser vous des nouveaux eleron,du retour au slick et bien sur du KERS ....promesses (surtout de plus de depassement) .
mais seront elles tenues ? affaire a suivre
je vois que la saison 2009 est bien lancée,mais personne n'a encore parler d'une question :
les nouveautés.
que penser vous des nouveaux eleron,du retour au slick et bien sur du KERS ....promesses (surtout de plus de depassement) .
mais seront elles tenues ? affaire a suivre
Le passé est l'histoire , le futur un mystère et le présent un cadeau
Re: Saison 2009 de Formule 1
OK, pardon !Thedoctor a écrit :Pourrais tu redimensionner tes photos en 800x600 respecter le règlement et pour les petites connexions.
Merci :good:
je m'y colle...
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...
Re: Saison 2009 de Formule 1
elle est magnifique la nouvelle BMW
j'espère qu'ils pourront se battre plus pour la victoire cette année.
j'espère qu'ils pourront se battre plus pour la victoire cette année.
Re: Saison 2009 de Formule 1
Voilà chef !Thedoctor a écrit :Pourrais tu redimensionner tes photos en 800x600 respecter le règlement et pour les petites connexions.
Merci :good:
En fait, ce sont des "flasques" qui recouvrent les jantes classiques (à nues sur la Renault). ça a été instauré par Ferrari d'abord à l'arrière (GP de Turquie 2006) puis à l'avant par les mêmes rouges (GP de Grande-Bretagne 2007).farmer_54260 a écrit :j'aime bien la renault et la williams part contre les "nouvelles" jantes des f1 je les trouve trop moche je prèferai celle d'avant comme sur la renault
Perso, je trouve ça aussi très laid. Je sais pas à quoi ça sert aussi. Peut-être pour éviter que l'air ne fasse trop effet résistant dans les branches des jantes.
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...
-
- Membre
- Messages : 482
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Saison 2009 de Formule 1
merci the doctor
Le passé est l'histoire , le futur un mystère et le présent un cadeau
-
- Membre
- Messages : 147
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 18:11
Re: Saison 2009 de Formule 1
Super tes présentations avec les photos, "agricol" !
Mais j'aime pas trop le nouveau look des F1 en 2009. :non: L'aileron avant est disproportionné par rapport au minuscule aileron arrière, et pas mal d'écuries on gardé les affreux enjoliveurs (emmocheurs plutôt :roll:) ou flasques comme tu dis, au dessus des jantes. C'est trop dommage, parce qu'on voit plus les freins carbone rougir. Comment ils auraient été trop beaux ces clichés de nuit à Singapour...
Un truc bien par contre, les lignes sont beaucoup plus épurées et fluides, sans ce bric-à-brac d'ailettes et d'appendices aéro !
Le pire, ça va être le KERS ! Mais comment ça va s'utiliser cette daube ! C'est vraiment inutile, parce que les pilotes vont pouvoir l'utiliser (20 tiers de secondes = 6.666...667 s) pendant chaque tour, alors dépassement à faire ou pas, je peux vous dire qu'ils vont pas s'en priver des 80 ch dans les lignes droites, surtout avec ces V8 bridés... :x
Mais j'aime pas trop le nouveau look des F1 en 2009. :non: L'aileron avant est disproportionné par rapport au minuscule aileron arrière, et pas mal d'écuries on gardé les affreux enjoliveurs (emmocheurs plutôt :roll:) ou flasques comme tu dis, au dessus des jantes. C'est trop dommage, parce qu'on voit plus les freins carbone rougir. Comment ils auraient été trop beaux ces clichés de nuit à Singapour...
Un truc bien par contre, les lignes sont beaucoup plus épurées et fluides, sans ce bric-à-brac d'ailettes et d'appendices aéro !
Le pire, ça va être le KERS ! Mais comment ça va s'utiliser cette daube ! C'est vraiment inutile, parce que les pilotes vont pouvoir l'utiliser (20 tiers de secondes = 6.666...667 s) pendant chaque tour, alors dépassement à faire ou pas, je peux vous dire qu'ils vont pas s'en priver des 80 ch dans les lignes droites, surtout avec ces V8 bridés... :x
Re: Saison 2009 de Formule 1
Tu me fais penser à ce qu'on se fasse une course de karting la prochaine fois qu'on se voit ! Je crois qu'il y a un circuit tout près du SIMA, à Villepinte !
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...
-
- Membre
- Messages : 147
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 18:11
Re: Saison 2009 de Formule 1
Quand tu veux ! ...
Je crois que c'est un vrai circuit (de moto ?) près du SIMA, mais peut-être qu'il y en a un aussi pour les karts.
Je crois que c'est un vrai circuit (de moto ?) près du SIMA, mais peut-être qu'il y en a un aussi pour les karts.
-
- Membre
- Messages : 147
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 18:11
Re: Saison 2009 de Formule 1
Oui, c'est ça ! mais c'est Carole !
-
- Membre
- Messages : 482
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Saison 2009 de Formule 1
+1 la nascar fait un spectacle fabuleux!!!!Dans le meme genre il y a l'indycar aussi.doon a écrit :La FIA qui aime tant s'inspirer des sports mecaniques US, qu'ils s'inspirent de la NASCAR.
NASCAR
Le passé est l'histoire , le futur un mystère et le présent un cadeau
Re: Saison 2009 de Formule 1
On continue la saison 2009 telle qu'on l'a commencée, c'est à dire dans le monde du grand "n'importe quoi" :x
Allez on en remet une petite couche :
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 2110.shtml
Allez on en remet une petite couche :
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 2110.shtml
PMA32 : http://www.pma32.com
-
- Membre
- Messages : 147
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 18:11
Re: Saison 2009 de Formule 1
Pour moi, cela ne changerait rien, puisque mêmes freins pour tout le monde.doon a écrit :Le problème des dépassements ne viendrait-il pas des freins en carbone qui réduisent pas mal les distances de freinage ? Après un retour aux pneus slicks, un retour aux freins acier ?
Pour en revenir à la voiture de sécurité, je pense qu'empêcher les voitures de rentrer aux stands alors qu'il y a "Safety Car" est une aberration. C'est un incident de course et les stands sont bien assez grands (sauf peut-être à Monaco) pour accueillir 20 ou 25 monoplaces en même temps, d'autant plus que chaque team a 2 à 4 boxes (donc de l'espace entre chaque) pour le GP. En Endurance, à cause du nombre de voitures, à chaque voiture est affecté un box précis, et aucune règle n'empêche d'entrer aux stands si la voiture de sécurité est en piste ! :na:
En ce qui concerne la nouvelle règle pour les moteurs, c'est peut-être mieux comme ça. Il y aurait beaucoup moins de pénalités à cause de casses moteur mais elles seront beaucoup plus regroupés sur la fin de saison. Et ça peut gâcher une belle bataille ! :fouet:
-
- Membre
- Messages : 482
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Saison 2009 de Formule 1
les pneus,une nouvelle arme et une nouvelle source de tactique?
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 0147.shtml
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 0147.shtml
Le passé est l'histoire , le futur un mystère et le présent un cadeau
-
- Membre
- Messages : 482
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Saison 2009 de Formule 1
Que pense vous de la suppresion de circuit mythique tel montreal et magny-cours au profit de circuit futuriste sur un autre continent(inde et abu dabi)?
Le passé est l'histoire , le futur un mystère et le présent un cadeau
-
- Membre
- Messages : 482
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Saison 2009 de Formule 1
Pour moi valence a ete un grosse déssepesion car on le disait comme le monaco rapide ou l'on verait de superbe dépassement dans la ville ... :non: . tu parles a quoi avons nous eu droit !!20 voiture qui tourne en rond, en plus le grand prix de monaco a ete plus impressionant alors .. :non:
EN PLUS IL REMPLACE LE nurburgring , un circuit mythique...
Cette tendance sera t elle confimé en 2009 ?
EN PLUS IL REMPLACE LE nurburgring , un circuit mythique...
Cette tendance sera t elle confimé en 2009 ?
Le passé est l'histoire , le futur un mystère et le présent un cadeau
-
- Membre
- Messages : 147
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 18:11
Re: Saison 2009 de Formule 1
Trop nuls les nouveaux circuits. :fouet:
L'architecte de la F1 Hermann Tilke fait des réalisations mi-figue mi-raison. En bien, on pourrait citer Sepang, Shangaï, Istanbul, A1 Ring (qui n'est malheuresement plus au championnat). En mauvais, il y a l'horrible nouveau circuit d'Hockenheim (L'ancien est tellement original avec ses immenses lignes droites ou presque dans la forêt. Là, on pouvait dépasser, avec l'aspiration, et bien plus que sur le nouveau). Il y a aussi l'incipide GP de Bahreïn, un circuit dans le désert, sans courbe (accéleration-freinage pendant tout le tour). Il y aussi le circuit de Fuji, balafré dans tous les sens, avec des virages si lents qu'on pourra les faire à vélo que ça irait aussi vite. Mais où est passé l'ancien circuit avec ses terribles courbes rapides... Les amateurs de Gran Turismo pourront confirmer !
Il nous reste Spa-Francorchamps, Monza, Silverstone, Suzuka. Ce sont les derniers survivants qu'il faut à tout prix préserver d'un coup de crayon !
L'architecte de la F1 Hermann Tilke fait des réalisations mi-figue mi-raison. En bien, on pourrait citer Sepang, Shangaï, Istanbul, A1 Ring (qui n'est malheuresement plus au championnat). En mauvais, il y a l'horrible nouveau circuit d'Hockenheim (L'ancien est tellement original avec ses immenses lignes droites ou presque dans la forêt. Là, on pouvait dépasser, avec l'aspiration, et bien plus que sur le nouveau). Il y a aussi l'incipide GP de Bahreïn, un circuit dans le désert, sans courbe (accéleration-freinage pendant tout le tour). Il y aussi le circuit de Fuji, balafré dans tous les sens, avec des virages si lents qu'on pourra les faire à vélo que ça irait aussi vite. Mais où est passé l'ancien circuit avec ses terribles courbes rapides... Les amateurs de Gran Turismo pourront confirmer !
Il nous reste Spa-Francorchamps, Monza, Silverstone, Suzuka. Ce sont les derniers survivants qu'il faut à tout prix préserver d'un coup de crayon !
Re: Saison 2009 de Formule 1
j'ai entendu que le Sarthois Sébastien Bourdais serait finalement retenu comme pilote chez la Scuderia Toro Rosso !
info ou intox ?
info ou intox ?
Les 24 heures du Mans, un mythe...
Re: Saison 2009 de Formule 1
Bourdais reste en F1, c'est officiel depuis ce matin..
cocorico...
cocorico...
-
- Membre
- Messages : 147
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 18:11
Re: Saison 2009 de Formule 1
Content pour lui !
-
- Membre
- Messages : 482
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Saison 2009 de Formule 1
REDBULL a aujourd'hui presenté sa nouvelle monoplace :la RB5
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 1554.shtml
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 1554.shtml
Le passé est l'histoire , le futur un mystère et le présent un cadeau
Re: Saison 2009 de Formule 1
seulement en vidéo, quel dommage ! Mais on voit les changements de réglementations entre la Red Bull de 2008 et la nouvelle de 2009. Très intéressant même si on comprend pas tout à cause de la langue !
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...
Re: Saison 2009 de Formule 1
Voici les photos studio de la nouvelle RBR5 de Red Bull, motorisée par le même V8 Renault que la R29 :
Sebastien VETTEL :
Son coéquipier, l'Australien Mark WEBBER, ne semblait pas être présent lors de ces photos, car étant encore convalescent, suite à une jambe cassée dans un accident à vélo avec une voiture. Il dit être remis pour le GP d'Australie 2009.
Sebastien VETTEL :
Son coéquipier, l'Australien Mark WEBBER, ne semblait pas être présent lors de ces photos, car étant encore convalescent, suite à une jambe cassée dans un accident à vélo avec une voiture. Il dit être remis pour le GP d'Australie 2009.
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...
-
- Membre
- Messages : 147
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 18:11
Re: Saison 2009 de Formule 1
Quand Red Bull disait que sa voiture 2009 serait l'une des plus belles du plateau malgré la nouvelle reglementation, je pense que c'est vrai ! :?:
-
- Membre
- Messages : 482
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Saison 2009 de Formule 1
Voici enfin le dénouement de la crise chez honda:
-ross brawn (ex team manager honda et ferrari ) a racheter l'ecurie honda (qui s'appelle maitenant brawn racing )
:arrow: :?:
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 2550.shtml
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 2731.shtml
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 4853.shtml
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 2757.shtml
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 1913.shtml
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 2303.shtml
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 5009.shtml
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 0611.shtml
et tant que l'on ni est voici les dernieres infos des essais privés:
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 2854.shtml
-ross brawn (ex team manager honda et ferrari ) a racheter l'ecurie honda (qui s'appelle maitenant brawn racing )
:arrow: :?:
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 2550.shtml
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 2731.shtml
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 4853.shtml
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 2757.shtml
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 1913.shtml
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 2303.shtml
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 5009.shtml
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 0611.shtml
et tant que l'on ni est voici les dernieres infos des essais privés:
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 2854.shtml
Le passé est l'histoire , le futur un mystère et le présent un cadeau
Re: Saison 2009 de Formule 1
Voici la soeur jumelle de la Red Bull RBR5 (motorisée par le V8 Renault) : la Toro Rosso STR4 (motorisée par le V8 Ferrari). Constatez par vous même que RBR5 = STR4 (en effet, même bureau d'études).
Ses pilotes seront Sébastien BOURDAIS (France) et Sebastien BUEMI (Suisse).
Ses pilotes seront Sébastien BOURDAIS (France) et Sebastien BUEMI (Suisse).
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...
Re: Saison 2009 de Formule 1
Maintenant, la voiture de l'écurie indienne Force India qui après un an avec des moteurs Ferrari, voulait fabriquer ses propres moteurs avec l'aide du constructeur indien TATA, lequel est devenu sponsor de la Scuderia Ferrari !
Force India se fournira donc au près de Mercedes-Benz, mais en dégotant un partenariat avec l'écurie McLaren, elle aussi motorisée par le V8 Mercedes.
C’est la 1ère fois depuis 4 ans que cette écurie parvient à réussir à s’aligner 2 saisons consécutives sous le même nom :
1991 à 2005 :
Jordan Grand Prix
2006 :
Midland F1
2007 :
Spyker F1
2008 & 2009 :
Force India.
Place aux photos :
Les pilotes titulaires, Adrian SUTIL (Allemagne) à gauche et Giancarlo FISICHELLA (Italie), encadrent le pilote essayeur Vitantonio LIUZZI (Italie).
Force India se fournira donc au près de Mercedes-Benz, mais en dégotant un partenariat avec l'écurie McLaren, elle aussi motorisée par le V8 Mercedes.
C’est la 1ère fois depuis 4 ans que cette écurie parvient à réussir à s’aligner 2 saisons consécutives sous le même nom :
1991 à 2005 :
Jordan Grand Prix
2006 :
Midland F1
2007 :
Spyker F1
2008 & 2009 :
Force India.
Place aux photos :
Les pilotes titulaires, Adrian SUTIL (Allemagne) à gauche et Giancarlo FISICHELLA (Italie), encadrent le pilote essayeur Vitantonio LIUZZI (Italie).
Modifié en dernier par agricol le 12 mars 2009, 18:03, modifié 1 fois.
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...
-
- Membre
- Messages : 482
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Saison 2009 de Formule 1
UN peu coloré mais pas mal.Quant a la toro rosso elle est toujours aussibelle Espérons que malgré le départ de vettel elle seront toujours aussi forte :bof:
Le passé est l'histoire , le futur un mystère et le présent un cadeau
Re: Saison 2009 de Formule 1
Voici les résultats des 4 derniers jours de tests à Barcelone, le circuit considéré comme le plus polyvalent & complet, avec sa ligne droite des stands d'1 km, ses courbes rapides et ses virages lents. Il est souvent représentatif de la hiérarchie et des performances des monoplaces sur la saison.
Chaque équipe a fait rouler un seul des ses 2 pilotes titulaires (sauf Toro Rosso aujourd'hui). Voici le classement général de ses 4 journées d'essais. Il est fondé sur la position moyenne sur 10 (p°/10). Entre parenthèses, les positions détaillées lors des 4 séances avec en gras, la meilleure performance. En cas de moyenne égale, c'est la meilleure performance qui départage.
Brawn GP le miracle, McLaren le désastre !
01) Brawn-Mercedes :
2.25°/10
(4° / 3° / 1° / 1°)
02) Ferrari :
2.75°/10
(2° / 1° / 2° / 6°)
03) BMW :
4.25°/10
(1° / 6° / 3° / 7°)
04) Toyota :
4.25°/10
(6° / 4° / 4° / 3°)
05) Williams-Toyota :
5°/10
(9° / 2° / 7° / 2°)
06) Reb Bull-Renault :
5.75°/10
(8° / 5° / 6° / 4°)
07) Renault :
5.75°/10
(5° / 8° / 5° / 5°)
08) Toro Rosso-Ferrari :
8°/10
(4° / 10° / 9° / 9°)
09) Force India-Mercedes :
8°/10
(7° / 7° / 8° / 10°)
10) McLaren-Mercedes :
9.25°/10
(10° / 9° / 10° / 8°)
Chaque équipe a fait rouler un seul des ses 2 pilotes titulaires (sauf Toro Rosso aujourd'hui). Voici le classement général de ses 4 journées d'essais. Il est fondé sur la position moyenne sur 10 (p°/10). Entre parenthèses, les positions détaillées lors des 4 séances avec en gras, la meilleure performance. En cas de moyenne égale, c'est la meilleure performance qui départage.
Brawn GP le miracle, McLaren le désastre !
01) Brawn-Mercedes :
2.25°/10
(4° / 3° / 1° / 1°)
02) Ferrari :
2.75°/10
(2° / 1° / 2° / 6°)
03) BMW :
4.25°/10
(1° / 6° / 3° / 7°)
04) Toyota :
4.25°/10
(6° / 4° / 4° / 3°)
05) Williams-Toyota :
5°/10
(9° / 2° / 7° / 2°)
06) Reb Bull-Renault :
5.75°/10
(8° / 5° / 6° / 4°)
07) Renault :
5.75°/10
(5° / 8° / 5° / 5°)
08) Toro Rosso-Ferrari :
8°/10
(4° / 10° / 9° / 9°)
09) Force India-Mercedes :
8°/10
(7° / 7° / 8° / 10°)
10) McLaren-Mercedes :
9.25°/10
(10° / 9° / 10° / 8°)
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...
-
- Membre
- Messages : 482
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Saison 2009 de Formule 1
effectivement comme le montre les resultat la brawn gp est premiere.Pour certains journaux elle roulerai sous le poids permis en grand prix (le poids n'est pas imposer lors des essais libre ) afin d'attirer des sponsors .Alors infos ou intox ?? :|
Le passé est l'histoire , le futur un mystère et le présent un cadeau
Re: Saison 2009 de Formule 1
Poids réglementaire ou pas, il est claire que la voiture a pas l'air mal. Nous verrons ça de plus prés à Melbourne mais je ne les vois pas en fond de grille.
Pour les Mac Laren, à moins du plus grand coup de bluff de tous les temps, on peut supposer que cette voiture est une véritable catastrophe (Hamilton s'est sorti violemment dans les derniers jours d'essais avant le 1er GP !).
Il devrait donc y avoir de la belle baston en cette fin de mois.
La question : comment seront interprété les nouveaux réglements de cette année ?
Le moteur "gelé" continuera-t-il d'évoluer en cours de saison comme cela se fait depuis ses débuts ? Tout celà au nom des coûts et de la fiabilité bien sûr ! :non:
Pour les Mac Laren, à moins du plus grand coup de bluff de tous les temps, on peut supposer que cette voiture est une véritable catastrophe (Hamilton s'est sorti violemment dans les derniers jours d'essais avant le 1er GP !).
Il devrait donc y avoir de la belle baston en cette fin de mois.
La question : comment seront interprété les nouveaux réglements de cette année ?
Le moteur "gelé" continuera-t-il d'évoluer en cours de saison comme cela se fait depuis ses débuts ? Tout celà au nom des coûts et de la fiabilité bien sûr ! :non:
PMA32 : http://www.pma32.com