L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Travail de fin d'étude : bsn avis, l'agriculture à l'école

...Il n'y a pas que la ferraille dans la vie !...
Répondre
filipe
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Travail de fin d'étude : bsn avis, l'agriculture à l'école

Message par filipe » 01 déc. 2009, 17:42

Bonsoir à tous,
Je suis dans ma dernière année d’étude dans le but de devenir professeur de sciences dans l’enseignement secondaire (niveau collège pour les Français)
Je réalise, cette année, un travail de fin d’étude à propos de l’utilisation de l’agriculture au cours de sciences.
Dans cette optique, j’aurais aimé connaître votre avis, à vous professionnels, sur l’importance de s’intéresser à l’agriculture durant les trois premières années du secondaire.
Je vous remercie d’avance,

Je termine par une petite citation « c’est à l’école que l’on forme les futurs citoyens… »

Fil’
:)
Éleveur de Bleu Blanc Belge

bouh67
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 10 nov. 2009, 17:19

Re: Travail de fin d'étude : bsn avis, l'agriculture à l'école

Message par bouh67 » 08 déc. 2009, 13:33

Je ne comprend pas bien t'as requête, pourrais-tu un peu plus développer?

claudyg
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 06 déc. 2008, 13:49

Re: Travail de fin d'étude : bsn avis, l'agriculture à l'école

Message par claudyg » 18 déc. 2009, 21:57

Bien le bonjour...
Etant agriculteur et ayant une formation comme prof de math ayant enseigné pendant quelques années, je me permets de donner mon avis...
D'abord je trouve intéressant ton idée mais comment compte tu t'y prendre? Une séquence? Un chapitre? Présentation du milieu ou alors étude plus spécifiques (végétal, animale) ? Un vaste sujet que tu abordes là en tout cas... et bien plus intéressant que beaucoup de sujets!!! je pense à l'élevage de phasmes!!

Disons que c'est l'occasion de donner quelques notions à nos jeunes de l'agriculture mais les connaissant, j'ai bien peur que ça ne les intéresse guère... Qu'en pense tes profs de l'école normale?

Enfin, tiens nous au courant de ton cheminement, car ça m'interpelle... :good:
Bourré , les conversations sont toujours plus profondes et sincéres...

Répondre

Retourner vers « Jeux, hobbies et divertissement »