L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

...Il n'y a pas que la ferraille dans la vie !...
Répondre
Alandu73
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 21 juil. 2012, 18:35

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par Alandu73 » 15 août 2012, 11:44

Moi perso j'ai fait une chute en velo et moi j'ai rien mon velo à le guidon pété et Mon cadre cassé en deux ( carbonne) 1500 euros dans le c*l

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par maccormick » 15 août 2012, 13:52

je vien malheureusement ranimer ce topic car depuis qqes jours la poissem'a rattrappe,ca a commence dimanche,un gros veau qui ne se tient plus debout,puis lundi on demenage un lot de vaches,elles devaient emprunter un chemein au milieu des boi pour rejoindre l'autre parcelle,ces anes de vaches ont loupe le chemin et ce sont perdues dans les bois,je les ai pistees j'usqua nuit noire dans un boisepais plein de buissons impratiquable
mardi je continue mon girobroyage la journee commence bien ,le tracteur plante j'usqu'au pont dans une ouillere au milieu des ruisseaux,2h pour le sortir avec le mx,j'ai cru qu'il fallait aller chercher une pelle mecanique,le broyeur etait sous 20 cm d'eau :D

la soiree continue,un couteau de broyeur casse en tapant dans une souche,je vois dit pas le tour de force pour devisser le boulon a la tige filetee toute bouffee pour le changer

ce matin ,toujours au broyage une vitre explosee en accrochan une branche
ah j'oubliai j'ai aussi plie le pot du cx,pete un phare,perdu la boit a outil et le coffre a batterie est partie en piece,la batterie ne tient sur le tracteur qu'avec les cosses

cuma-agricol
Membre
Membre
Messages : 383
Enregistré le : 10 mai 2011, 19:11

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par cuma-agricol » 15 août 2012, 22:40

Moi, sa vas je touche du bois, sauf il y a 3 a 4 mois ou j'ai tordu le volant du maniscopique et casser le sélecteur.

Maxlev
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par Maxlev » 22 août 2012, 03:04

Alors vu que c'est jamais 1 sans 2 et 2 sans 3... je viens de passer une superbe journée de poisse :fouet:

Ça commence ce matin... Démarrage du TM165, l'indicateur niveau liquide refroidissement allumé... j'inspecte le tout... un bouchon de rubber et usée et il y a une fuite... Résultat appel la concession...

Démarre ensuite le TM125 avec la presse à balle ronde, et bien le tracteur ne veux rien savoir... saigne les injecteurs et tout et tout... rien de chez rien... Appel la concession... (2e visite de la journée :D )
Résultat, un solenoid qui active est dans la pompe à fuel et qui coupe l'approvisionnement en diesel ne s'ouvre plus... ont le change et bingo...

Je part enfin presser le foin... sur le bord de finir le pressage... en refermant la porte de la presse les courroie arrêtent de tourner... et recommence seulement en ouvrant la porte :fouet: et il reste même pas une balle de foin à presser :fouet: Ont se met sur le dossier... quelque ajustement ici et là... mais rien de bien convaincant... résultat... une autre visite de la concession demain...

Retourne travailler avec le TM165... ouvre la porte gauche pour sortir... et bien... elle ne veux plus rester fermer...

Va ensuite enrober les balle rondes à la noirceur... les lumières n'allume plus sur le chargeur (un fiat 80-88)... sûrement un fusible... Mais là c'est assez pour aujourd'hui... ont va voir cela demain...

anthony21
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 18 déc. 2010, 21:22

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par anthony21 » 23 oct. 2012, 22:23

Hier soir, j'ai lu se topic j'ai eu le sourire de certaine des mésavanturequi on été dit, ben se soir je poste ma journer de Poisse.
Arriver au boulo a 8h jusqu'a 10h le journer etait au top. Mon patron m'envoie broyer les haies sur le 2ème site qui se trouve a 1h en tracteur je part et décide de m'arreter a une boulangerie me prendre du pain et quelque confisserie ( j'ai dejeuner sur le pouce car etait a la bourre) je me gard arrete le tracteur prend se que j'ai besoin et repat mais là le tracteur démarre pu. J'appelle mon patron on le cable et sa repart( on cherche pas la panne ) arriver dans le prés je broie jusqu'a 14h et là pu de prise de force, pu d'inverseur, pu de poste, pu de voyant sur le tableau de bord, le tracteur cale et impossible de remettre en route. Mon patron qui venait dans le coin vient essayer de réparé, après de multiple essai il repart, on broie 5 min tuyau du rotor qui explose, et le tracteur recale et une odeur de cramé est ressentie, on décide de rentré avec le tracteur, en 1.5km bloqué 4 fois car pu d'inverseur, on cherche la panne et là baterie morte ( circuit fondue) et alternateur mort. Comme quoi se sujet porte la poisse.
vous avez la terre nous avons la technique

8360.47
Membre
Membre
Messages : 554
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ici !

Message par 8360.47 » 02 nov. 2012, 20:30

En une semaine, je pense que j'ai tout eu:
Je pars semer le blé et tout à coup, plus de direction sur le nh6080. Moyeu d'entrainement et pompe hydro morte. réparation 1 semaine après et depuis il pleut.
Je veux prendre le f100 et là demarreur hs.
Le quad me laisse en rade. Toujours en réparation.
Le 4x4 déconne et consomme beaucoup. Je change la sonde lambda. Toujours pareil. Résultat: une membrane sur la pompe percée. Il faut changer tout le bloc. :cry:
Vivement la fin

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ic

Message par olivier76 » 30 oct. 2014, 21:13

remonte petit topic , remonte .
alors pour moi , ca fait 1 an que ca dure .
debut des problèmes en novembre 2013 .
-un joint de culasse qui lache sur mon 103-54 .
-en décembre 2013 , embreyage sur le 644
- fevrier 2014 , pivot de pont et bague de palonnage sur le 110-54
-avril 2014 , pivot de pont sur le 103-54 ( le même qu'en novembre )
- juillet 2014 , embreyage toujours sur le même 103
- juillet 2014 , ressort de la fèche sur ma 10 t qui lache à la moisson de l'orge , le tout à charge et à 20 H ( 2 mois pour etre reparé )
- août 2014 , embreyage sur le 2 eme 103-54 en pleine moisson de blé
- août 2014 , pompe a eau sur le 110-54 qui lache le jour ou je dois presser ma paille
- octobre 2014 , le radiateur du 110 prece à cause d'une tole qui c'est detaché
-octobre 2014 , ce midi on retourne labourer et la tête de charrue qui lache
voila pour la partie mécanique .
la partie élevage , en mars 2014 mise à jour de la fièvre Q .
vaccination qui nous coute un bras , accompagné d'une grosse flambée de cellules avec pertes des primes qualitées depuis mars .
Et depuis le début des vêlages , sur 35 naissances a ce jour seulement 11 femelles .
alors qui c'est qui va avoir le GTP poisse d'or cette année ??????????????
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ic

Message par mistralfendt » 02 nov. 2014, 12:20

olivier76 a écrit : alors qui c'est qui va avoir le GTP poisse d'or cette année ??????????????
Ton portefeuille peut être :mdr:

Quand les ennuies s’enchaînent ce n'est jamais marrant ... surtout pour celui qui paye !
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ic

Message par olivier76 » 04 nov. 2014, 22:56

j'ai demandé une carte de fidélité chez mon mécano , mais j'attend encore sa réponse . lol
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

charlesagri25
Membre
Membre
Messages : 508
Enregistré le : 08 déc. 2013, 13:14

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ic

Message par charlesagri25 » 08 nov. 2014, 21:23

la semaine dernière en lisant ce topic, j'avais un petit sourire et me disait ça fait longtemps qui m'est rien arrivé, j'aurais mieux fait de me taire, en une semaine la vitre arrière du 6230 qui a pas aimé la goulotte de la pailleuse, le démarreur du New Holland qui est naze et la hier soir plus moyen de déplacer le 309, comme quoi quand ça veux pas... ben ça veux pas, mais bon on dit jamais 2 sans 3 donc j'espère que ce coup là c'est fini.
les concours de labour ... une passion ;)
mon reportage : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 02&t=42902

le vacher25
Membre
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:52

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ic

Message par le vacher25 » 08 nov. 2014, 21:58

Chez nous:
Quelques petits soucis électroniques sur le Fendt 711, seulement 8.000 heures, deux fois en rade cette année.
Un souci d'embrayage sur le Fendt 310 début septembre.
On nous apprend que la Valtra a un défaut de fabrication donc la concession l'a coupé en deux fin juillet.
Le 14 juillet, on prend le télesco pour avancer dans les travaux du futur bâtiment des laitières et la roue crève, c'est férié, personne pour nous aider !
Il y a 3 semaines, on prend le Fendt 712 pour enlever de la caillasse et le pneu avant gauche crève !
Début d'année, mon oncle part faire un produit sur colza, je ne sais pas lequel exactement, le pulvé était mal rincé, il restait quelques résidus de produit à blé et là c'est le drame, le colza ne fleurit pas, il a fallu désintoxifier donc au final ça va mais on estime quand même avoir perdu environ 10qtx/ha.
Début octobre, on s'est fait renversé une vache en les faisant traverser la nationale.
Mi-septembre, une génisse crève au vêlage !
Fin juillet, une vache nous fait une espèce de fièvre de lait le jour de son tarissement.
Pas plus tard que dimanche dernier, j'arrive à 5h45 à la ferme, le lait est pas ramassé :colere: ,le chauffeur arrive à la bourre et le temps que la tank se lave, commencement à 7h15 et fini à 10h45. L'inséminatrice arrive, j'avais complétement zappé, je venais d'ouvrir les cornadis, une demi-heure après, la batteuse arrive pour faire les maïs, je décroche le poids du Valtra pour accrocher la benne, "ah ben non raccroche le poids la batteuse s'est plantée", je prends une chaîne, on tire à deux tracteurs et paf la chaîne casse. La coop nous prend que 2 bennes et le mauvais temps arrive :rain: , on n'a pas le choix avec nos terrains humides faut qu'on fasse aujourd'hui donc + de 100T dans la cour !! Le soir à la traite, un faisceau d'air ne faisait que de se défaire, au bout de la 10è fois je n'arrivais plus à le mettre, j'appelle quelqu'un et voilà que j'ai perdu 30min, je rentre les 5 dernières vaches sur le quai et là je vois une vache dans le couloir d'alimentation ! Super journée....
Cette semaine, on avait vendu 4 vaches à l'abattoir et on s'est rendu compte qu'il manquait une boucle à une... :dodo:
Et depuis cette année, l'étable est un peu surchargée donc quelques petits problèmes de cellules les mois d'hiver...
Voilà pour 2014, l'année n'est pas finie :shop:
Une ferme sans troupeaux est comme un corps sans âme - Louis Liger -

Tous les Hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent agriculteur

misterpatate27
Membre
Membre
Messages : 2366
Enregistré le : 25 avr. 2014, 19:14

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ic

Message par misterpatate27 » 09 nov. 2014, 11:48

il manque une boucle, il peut t'arriver quoi?

le vacher25
Membre
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:52

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ic

Message par le vacher25 » 09 nov. 2014, 12:25

C'est pas légal, il faut les deux boucles donc on l'a recommandé.
Mais je sais pas ce qui peut arriver, enfin, l'abattoir n'accepte pas la bête et pis c'est tout.
Une ferme sans troupeaux est comme un corps sans âme - Louis Liger -

Tous les Hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent agriculteur

Daniel71
Membre
Membre
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2013, 18:23

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ic

Message par Daniel71 » 09 nov. 2014, 12:48

si si l'abattoir accepte la bête,mais elle est consignée,et.... advienne que pourra
Pas facile d'être anticonformiste et faire admettre qu'on a du bon sens !

le vacher25
Membre
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:52

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ic

Message par le vacher25 » 09 nov. 2014, 14:09

Okay, merci Daniel pour ces précisions !
Fin du HS
Une ferme sans troupeaux est comme un corps sans âme - Louis Liger -

Tous les Hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent agriculteur

misterpatate27
Membre
Membre
Messages : 2366
Enregistré le : 25 avr. 2014, 19:14

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ic

Message par misterpatate27 » 09 nov. 2014, 19:29

ok merci de vos reponse

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ic

Message par olivier76 » 09 nov. 2014, 22:01

ba j'ai bien fait de remonter le sujet . je me sent moins seul . lol
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

misterpatate27
Membre
Membre
Messages : 2366
Enregistré le : 25 avr. 2014, 19:14

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ic

Message par misterpatate27 » 02 déc. 2014, 10:29

pour ma part poisse dans les voiture j'ai vendu une voiture le gars ma fais un chèque en bois .
ce dernier a arnaquer 12 personne en 6 mois et pas moyen de le retrouver les flic ne font rien.
et quand j'ai racheter une voiture le moteur a lâcher 1500km après depuis je suis en procédure vice cacher depuis 2ans et demi on a enfin la date du tribunal je croise les doigt mais normalement ces bon
j'ai vraiment la scoumoune avec les voiture sniff :diable! :vert: :diable!

Daniel71
Membre
Membre
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2013, 18:23

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ic

Message par Daniel71 » 02 déc. 2014, 18:25

le moteur a lâché combien de temps après l'achat ? ,j'ai eu un peu le même truc,après un accident j'ai acheté une voiture dont le joint de culasse a lâché au bout de 4 jours et 400 kms ; au démontage on a vu que le joint était neuf et que la culasse était hs ; vu que le vendeur s'était vanté la faire entretenir chez tel garage,je me suis adressé à celui-ci qui m'a dit avoir remonté cette culasse sur ordre du client; j'ai donc appelé le vendeur pour lui dire que j'étais au courant de cette opération et qu'il avait intérêt à me rembourser illico avant dépôt de plainte,ce qu'il a fait de suite sans discussion. J'ai appris plus tard qu'il est connu pour escroquerie en tout genre.
Pas facile d'être anticonformiste et faire admettre qu'on a du bon sens !

misterpatate27
Membre
Membre
Messages : 2366
Enregistré le : 25 avr. 2014, 19:14

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ic

Message par misterpatate27 » 02 déc. 2014, 20:15

c’était a peine un 1 mois après
j'ai bonne espoirs d’après les expert et l'assurance, après le gars reste buter et ne veux rien savoir donc soit il est mal conseiller ou je suis mal conseiller a voir en avril prochain au tribunal
oui il a eu raison de te rembourser car la comme le gars ne veux rien savoir je réclame près du double de ceux que j'ai payer la voiture (dommage et intérêt frais avocats carte grise frais procédure etc...)
comme tu dis on en vois de plus en plus des arnaqueur sans scrupule et toi ta eu de la chance il ta rembourser

Daniel71
Membre
Membre
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2013, 18:23

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ic

Message par Daniel71 » 02 déc. 2014, 21:36

je ne lui ai pas laissé le choix,c'était çà ou dépôt de plainte,s'il n'a pas discuté c'est qu'il a été pris de court car il devait espérer que çà tienne plus longtemps, et ne pensait pas tomber sur quelqu'un qui ne se laisse pas faire et qui connaisse un peu les recours, car peu de gens savent que même entre particulier il y'a une garantie d'office sur les vices cachés qui est de 6 mois,mais c'est à l'acheteur de prouver l'existence de ce défaut lors de l'achat
Pas facile d'être anticonformiste et faire admettre qu'on a du bon sens !

misterpatate27
Membre
Membre
Messages : 2366
Enregistré le : 25 avr. 2014, 19:14

Re: La poisse ça vous arrive ? Si oui postez vos malheurs ic

Message par misterpatate27 » 02 déc. 2014, 21:48

oui je c'est très bien par contre si il y a un vice caché délibérément il n'y a pas de limite de temps je veux dire un peux comme dans ton cas

Répondre

Retourner vers « Jeux, hobbies et divertissement »