L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Terrain de pit bike

...Il n'y a pas que la ferraille dans la vie !...
Répondre
julo12
Membre
Membre
Messages : 316
Enregistré le : 09 mai 2009, 18:06

Terrain de pit bike

Message par julo12 » 17 févr. 2010, 17:45

Bonjour, avant un pote on voudrait faire un terrain de cross pour les pit bike mais on sait pas trop comment s'y prendre d'abord on voudrait debroussailer le terrain et ensuite on voudrait savoir comment faire les bosses?La terre faut-elle l'achetait ou faire un trou sur le coté pour la prendre?

Voila j'aimerais vos conseil (si y'en n'a qui prtaique le pit bike repondez moi svp) Merci bonne fin d'apres midi

Avatar du membre
freefarmer
Membre
Membre
Messages : 532
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Terrain de pit bike

Message par freefarmer » 17 févr. 2010, 19:45

salut, vous étes proprio du terrain? Si c'est le cas vous avez aussi vite fait de prendre la terre sur place. Pour les doubles on a creusé entre l'appel et la réception, ya juste à remonter la terre. Les tables c'est autre chose ... Tu peux deja caler deux trois blocs de bétons (ou des gravas de démolition) à la base de ta table puis rajouter un minimum de terre par dessus. Certains le font avec des pneus dessous, pourquoi pas.
Aprés la principale chose qu'il te faut c'est du courage et un tracto ou une mini pelle sinon ton roulement de roue de brouette va chauffer avant que se soit fini :)
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
:^^:
On boit l'apéro?!? Euh je voudrais pas te faire peur mais je suis bourguignon ...

julo12
Membre
Membre
Messages : 316
Enregistré le : 09 mai 2009, 18:06

Re: Terrain de pit bike

Message par julo12 » 17 févr. 2010, 20:20

Ok merci d'avoir répondu au plus vite.Oui on est propriétaire du terrain.Dimanche on essai de débroussailler, et si j'ai d'autres questions je n'hésiterais pas.Je voulais savoir aussi après le débroussaillage, faut-il que l'on retourne la terre ou on peut laisser l'herbe?

Merci. :meuh! Bonne soirée

NH 64
Membre
Membre
Messages : 897
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Terrain de pit bike

Message par NH 64 » 17 févr. 2010, 21:04

slt, pour ce qui est de laisser l'herbe je m'en fais pas aprè une demi journée de moto il n'en restera plus beaucoups

tx et cx
Membre
Membre
Messages : 234
Enregistré le : 14 juil. 2009, 21:49

Re: Terrain de pit bike

Message par tx et cx » 17 févr. 2010, 21:33

bonjours moi aussi je serai intérréssépar la confection d'un térrain de cross et j'aurais voulu de l'aidepaske je n'arrive pas a définir le tracé et je voudrai faire des zones defranchissement avec des bloques de piere et des tronc d'arbres en traver est-ce une bonne idée ??

Avatar du membre
freefarmer
Membre
Membre
Messages : 532
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Terrain de pit bike

Message par freefarmer » 18 févr. 2010, 10:16

@ Julo12: Comme l'a dit nh64, l'herbe ne sera pas là longtemps.
On a quand meme retourné l'herbe qui était sur le tracé pour ne pas étre embêté. Un petit coup de cylindre sur ce qui à était retourné est neccessaire parce que sinon ta sorti de virage ne va pas étre belle au bout de 10 tours. Et puis de reourner les 10 premiers cm t'évites bcp d'entretien et te "nivelles" ton terrain. Je ne pense pas qu'un terrain avec des youps sur tout le tracé t'interesse. Enfin ça c'est toi qui gère :^^:

@ tx et cx: Pour le tracé, on ne peut pas trop t'aider, c'est suivant la place que tu disposes, ton niveau, le relief peut jouer et le matos à ta disposition.
Tu voudrais faire un espece de terrain de trial à coté ou sur le circuit meme?

:meuh!
On boit l'apéro?!? Euh je voudrais pas te faire peur mais je suis bourguignon ...

julo12
Membre
Membre
Messages : 316
Enregistré le : 09 mai 2009, 18:06

Re: Terrain de pit bike

Message par julo12 » 18 févr. 2010, 20:37

Merci.Pour faire des virages relevés on n'a pensé des lettres des pallettes en travers retenue avec des pierres et on pensait mettre de la terre par dessus.A votre avis ça va teenir?

Avatar du membre
freefarmer
Membre
Membre
Messages : 532
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Terrain de pit bike

Message par freefarmer » 19 févr. 2010, 11:34

Je sait que ça se fait pour des wall ride en dh, apres je ne me rend pas compte en durt à quel vitesse tu arrives et quelle poids ça represente dans le virage. En cross, on a réalisé un "coffrage" derriere le virage. Des poteaux enfoncés à 50 cm tout les 1 métres env puis des planches et contre, de la terre bien tassé au tracto. Il y en a encore une fois qui mettrent des pneus recouvert de terre ... pourquoi pas. Sur terrain "officiel", ils ne s'embetent pas, ils ne mettent que de la terre puis ils creusent sur quelques cm au pied du virage, apres les motos font le reste, un tour, 25 motos, t'as une jolie ornière en plein dans ta zone d'appui donc tu chopes l'ornière et le haut du relevé ne morfles pas.
Mais ton idée des palettes n'est pas mal, si tu as un outil pour enfoncer un piquet à la place des pierres se serait pas mal.
:^^:
On boit l'apéro?!? Euh je voudrais pas te faire peur mais je suis bourguignon ...

julo12
Membre
Membre
Messages : 316
Enregistré le : 09 mai 2009, 18:06

Re: Terrain de pit bike

Message par julo12 » 19 févr. 2010, 19:57

Ok merci je vois ça dimanche et je vous tien au courant.

tx et cx
Membre
Membre
Messages : 234
Enregistré le : 14 juil. 2009, 21:49

Re: Terrain de pit bike

Message par tx et cx » 20 févr. 2010, 10:41

non, je voudrai faire un peu de trial mais sur le térrain meme en fesant quelques passages. pour sa je dispose d'un térrain de 1ha et comme matérielle un tractopelle, un essemble tracteur+benne et un compacteur

Avatar du membre
freefarmer
Membre
Membre
Messages : 532
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Terrain de pit bike

Message par freefarmer » 20 févr. 2010, 21:42

Et bien en effet une précision qui a son importance, je n'étais pas au jus du tout.
Remarques, il fallait s'en douter. :fouet:
On boit l'apéro?!? Euh je voudrais pas te faire peur mais je suis bourguignon ...

julo12
Membre
Membre
Messages : 316
Enregistré le : 09 mai 2009, 18:06

Re: Terrain de pit bike

Message par julo12 » 22 févr. 2010, 12:25

Oui mais pour se deplacer sur les terrains il faut avoir une voiture adapter et surtout la licence et puis les terrains de pit bike en gironde ils sont un peu loin donc on n'avait penser s'en faire un autour des vignes mais apparement voila.... On va quand meme se renseigner au près du maire et si on peut pas on continuera au tour des vignes...

valtra51290
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 janv. 2010, 11:17

Re: Terrain de pit bike

Message par valtra51290 » 13 avr. 2010, 12:08

slt pour le début fait des sauts pas trop dure pour les sauter petit double, des sauts normales mais apres si tu possede un télezscopique tu peux faire des tables, des camel, des trous entre les trous, des whooops etc
a+

Invité01

Re: Terrain de pit bike

Message par Invité01 » 13 avr. 2010, 12:50

J'adore :lol: surtout les camel au télescopique :P Tu veux du feu ? :D


:meuh!

Répondre

Retourner vers « Jeux, hobbies et divertissement »