L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

logiciel 3D

...Il n'y a pas que la ferraille dans la vie !...
Répondre
lesagridu70
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 07 juin 2009, 15:29

logiciel 3D

Message par lesagridu70 » 28 mars 2010, 20:10

Bonjours je voudrais fair des choses (objet agricole) en 3D sur mon ordi et j aurais voulu savoir quelle logiciel je pouvais utilisé qui ne serait pas extremement compliquer et avec pas mal de choix merci beaucoup . :good:

saez53
Membre
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: logiciel 3D

Message par saez53 » 29 mars 2010, 10:03

Tu as SolidWorks qui est pour moi le meilleur de sa catégorie, par contre, il est cher à l'achat :bof:

pierro56
Membre
Membre
Messages : 339
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:19

Re: logiciel 3D

Message par pierro56 » 29 mars 2010, 10:51

salut.
pour ma part j'utilise solidworks et il est assez complet en étant pas très compliqué a prendre en main ( sa n'engage que moi ^^) mais après sa il en a d'autre comme solidedge par exemple

john6930
Membre
Membre
Messages : 145
Enregistré le : 16 mars 2009, 18:24
Contact :

Re: logiciel 3D

Message par john6930 » 29 mars 2010, 13:46

Il y a encore AC3D ou bien Google Sketchup 7 mais qui n'a pas un super super rendu ;)

John 6930
La Terre Tourne , John Deere La Retourne ...
http://john6930.skyrock.com
Recherche TOUTE minis John Deere 1/32 , Contacter par MP merci .

lesagridu70
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 07 juin 2009, 15:29

Re: logiciel 3D

Message par lesagridu70 » 29 mars 2010, 19:45

merci beaucoup mais quelle et le prix de solidworks et t il en francais ?? et difficille a utiliser ?merci

baloo01
Membre
Membre
Messages : 228
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:54

Re: logiciel 3D

Message par baloo01 » 29 mars 2010, 21:33

(si tu cherche bien il est gratuit avec les krack) oups peut pas dire sa

moi je l'ai eu version piratte a l'ecole (c'est eux qui nous pousse a telecharger illegalement) tres tres facil pour realiser des dessin mecanique

sinon pour des truc tres simple il y a autocad (pas si si facil) ou iventor (ai juste essayer 1 fois 5 minute)

HuRLeY
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: logiciel 3D

Message par HuRLeY » 31 mars 2010, 01:01

Etant donné que tu est débutant dans ces genre de choses...je te conseille d'utiliser Google sketchup...qui est gratuit et facile a prendre en main...pour les débuts, cela suffira largement et evitera de gaspiller de l'argent si tu te rend compte que c'est trop complex pour toi ou que ca te plait pas...Il existe en plus pas mal de tutos il me semble sur le net...

Commence par celui la je dirais, montre nous ce que ca donne et si ca te plait, apres tu pourra voir pour passer a des softs plus compliqué.... ;)

Zaiiwo

Re: logiciel 3D

Message par Zaiiwo » 02 avr. 2010, 21:15

Bonjour,

Personnellement, j'utilise Solidworks je le manipule depuis trois ans à l'école et chez moi, je le trouve complet comme l'a dit pierro56 . Mais le début je l'ai trouvé difficile.
J'ai conçu un tasse avant. :^^:
J'ai des photos de celui ci sur le logiciel si ça vous intéresse ? .

Avatar du membre
baa32
Membre
Membre
Messages : 616
Enregistré le : 24 mai 2009, 17:26
Contact :

Re: logiciel 3D

Message par baa32 » 11 avr. 2010, 01:49

salut Zaiiwo,

tes photos m'intéresse. j'utilise ce logiciel depuis 6mois, encore quelques difficultés sur certaines choses, mais je progresse petit à petit :) espérant réalisé un jour un outil agricole.

merci d'avance

Zaiiwo

Re: logiciel 3D

Message par Zaiiwo » 11 avr. 2010, 12:31

Le temps passé pour faire ça je ne l'ai pas compté et heureusement.
Voilà deux images pour Baa32 :

Image

Image

:meuh!

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: logiciel 3D

Message par iop farmer » 11 avr. 2010, 22:14

J'ai pu manipuler Solidworks puis Pro-Engineer et j'ai regardé aussi superficiellement Google-Sketschup et Alibre 3D .
-Les plus de Solidworks sont la simplicité de l'interface pour les fonctions usuelles; qui est de plus plutot agréable a manipuler.
-Pro engineer est un bon équivalent a solidworks, l'interface est un peu plus technique mais avec un peu d'habitude ça réagit bien.
-Google SU est vraiment plus basique et pourtant je n'ai pas apprécié l'interface outre mesure. mais effectivement c'est bien pour débuter.
-J'ai télécharger la version de démo de Alibre software 3D qui ressemble beaucoup a Pro E. mais je n'ai pas vraiment bossé avec 8-)

Voilà il est clair que la pluspart des logiciels sont hors de prix pour une utilisation perso uniquement mais si tu peux trouver un parrainage ou une version de ceux ci a moindre prix n'hésite pas c'est très formateur et distrayant ;) ça prend un peu de temps pour faire les premières pièces... et après ça prend encore du temps mais tu fait des pièces de plus en plus compliquées :boulay:
je te dis bonne chance :) et montre nous tes premières créations :good:
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

Répondre

Retourner vers « Jeux, hobbies et divertissement »