L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

...Il n'y a pas que la ferraille dans la vie !...
dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par dgeworld » 11 mai 2011, 15:47

français veux aussi dire 2 chose, soit assisté-profiteur, soit esclave

les conducteurs sont dans la categorie esclave de payer, raqquer, même d'avoir plus de peine de prison qu'un bandit, violeur ou tueur.

la france est devenu une vrai flute :fouet:

Renaud M
Membre
Membre
Messages : 1726
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par Renaud M » 11 mai 2011, 17:41

100 % d'accord pour les sanctions concernant ceux qui téléphonent. Ce qui me met hors de moi ce sont les co...ards qui te doublent sur autoroute à 160 et qui tombent à 100-110, obligeant tout le monde à déboiter dans l'urgence, tout ça parce qu'ils reçoivent un appel :x

Pour l'alcool pareil ! Aucune pitié pour ces gens là. Pour info boire de l'eau ne tue pas.

Pour les panneaux c'est plus délicat : on double un camion sur route et au moment de se rabattre PAF surprise le radar ! Comme dirait quelqu'un : c'est vraiment trop injuste ! :D

Sinon pour les avertisseurs, ils sous-entendent le coyote ????

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par dgeworld » 11 mai 2011, 19:50

100 % d'accord pour les sanctions concernant ceux qui téléphonent. Ce qui me met hors de moi ce sont les co...ards qui te doublent sur autoroute à 160 et qui tombent à 100-110, obligeant tout le monde à déboiter dans l'urgence, tout ça parce qu'ils reçoivent un appel :x

Pour l'alcool pareil ! Aucune pitié pour ces gens là. Pour info boire de l'eau ne tue pas.

Pour les panneaux c'est plus délicat : on double un camion sur route et au moment de se rabattre PAF surprise le radar ! Comme dirait quelqu'un : c'est vraiment trop injuste ! :D

Sinon pour les avertisseurs, ils sous-entendent le coyote ????
tu as quel age maccormick26 ? tu as le permis au moins, et tu ne fais jamais de fautes au volant, tout en respectant les autres?

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par dgeworld » 11 mai 2011, 19:52

Et le meilleur, tout ça pondus pas des personnes qui n'ont pas de permis ou qui se font conduire, c'est t'y pas beau tout plein :ange:

Deleted User 5591

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par Deleted User 5591 » 11 mai 2011, 20:05

Reste plus qu'a rouler à travers champs, c'est quand même malheureux tout ca !!! Et Laurent Wauquiez qui propose une loi pas si mal que ca au final, qui vise a favoriser ce qui bosse et pas l'inverse. Supprimé les panneaux, c'était prévu depuis quelques temps mais la les vendeurs de voiture sans permis vont faire fortune d'ici peut....

bippib
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 30 déc. 2009, 15:17

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par bippib » 11 mai 2011, 21:22

arretons l'hyporisie; aujourd'hui nos technologie permettent plein de choses mais ne sont pas toutes exploité
_les ethylotestes anti démarage pour les bus on sait faire ;pourquoi pas pour les voitures????????
_les gps ou autre qui indique la vitesse maximum a respecter sur la voie sur laquel on circule sa existe,mais en revenche on est incapable de construire une voiture qui respecte les limitations de vitesse!!???????
nous sommes vraiment pris pour des c.. et pour des vaches a lait!!!!!!

Renaud M
Membre
Membre
Messages : 1726
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par Renaud M » 11 mai 2011, 21:48

dgeworld a écrit :
tu as quel age maccormick26 ? tu as le permis au moins, et tu ne fais jamais de fautes au volant, tout en respectant les autres?
32 ans et 14 ans de permis, c'est quoi qui te gène ? alcool ou téléphone ?

Et sinon 100% d'accord avec bippib, il existe une multitude de moyens pour contrôler nos véhicules, et tout ça à "faible" coût grace à l'électronique, mais forcément moins rémunérateur pour l'état.
De toute façon le problème est purement et simplement mathématique : il y a un déficit colossal à combler (1600 Milliards) donc si le milieu automobile avait été épargné nous aurions été taxé de façon différente. C'est rageant mais c'est malheureusement la vérité.

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par dgeworld » 11 mai 2011, 23:16

maccormick26 a écrit :
dgeworld a écrit :
tu as quel age maccormick26 ? tu as le permis au moins, et tu ne fais jamais de fautes au volant, tout en respectant les autres?
32 ans et 14 ans de permis, c'est quoi qui te gène ? alcool ou téléphone ?
ce qui me gène, c'est d'etre d'accord avec nos politiques et leurs taxes, alors qu'ils n'ont rien à foutre des morts, et d'avoir en plus menti sur les morts sur la route en annonçants la baisse lors des premiers radars automatique, sous perben!

telephoner sur une communale où on croise une voiture tous les 5 km, ou sur une autoroute de nuit, où on est seul, c'est different que d'etre en ville en temps de pointe.

et puis l'alcool, encore l'alcool, c'est pas parce qu'on a 0.5 gr dans le sang que l'on est un tueur en puissance, faut arrêter la connerie, combien de gars ont étés pieges à l'alcool sans provoquer l'accident, pourtant c'est celui qui a bu qui est toujours en tord !

quand nos dirigeants vont aux soirées mondaines avec des putes de luxes, vous croyez que les lois les inquietent :bof:

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par Elefendt » 11 mai 2011, 23:30

Je suis tout à fait d'accord avec ta "démarche" GTP.
Certes nous ne sommes pas ici pour parler politique, mais là il s'agit d'une mesure qui n'est pas sans conséquences pour nous autres automobilistes.
Un excès de plus de 50km/h sera dorénavant un délit : un délit est défini par loi contrairement à une contravention, mais surtout un délit se règle devant un tribunal correctionnel.. Quid de la saturation des juridictions? Doit on encombrer les instances pour des délits routiers? Et les sanctions? Prison ferme? ...
Ne plus prévenir les radars fixes : prend on les gens pour des buses? Les 9/10 du trafic étant pendulaires et se faisant sur le même itinéraire dans la plupart des cas, les gens savent où se trouve le radar tant redouté.. L'exception sera la route des vacances :roll:

Je trouve idiot de la part du gouvernement de se tirer une balle dans le pied à 6 mois des élections :D Ce serait hypocrite de dire que ce sujet n'est pas sensible, surtout en cette période de crise et morosité.

C'est une fausse mesure : ce qu'il faut ce sont des agents sur le TERRAIN. La seule présence de l'uniforme suffit à discipliner les plus rebelles généralement.. Sauf que quand on cherche à économiser par tous les bouts, on finit par pondre des mesures inadéquates (pour ne pas dire déconnectées de la réalité). [J'exagère on]Comment voulez vous que des types avec chauffeurs conçoivent des réglementations routières réalistes???[J'exagère off :D ]

Par contre pour l'alcool ce n'est pas pardonnable, quand on roule on ne boit pas, point.
In MWM we trust!

claaslexion600-80
Membre
Membre
Messages : 1159
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par claaslexion600-80 » 12 mai 2011, 18:49

Je mets mon grain sel.Quelq'un a regarder le journal TF1 hier?
1 035 Radars en plus. :x Les amendes pour alcool,vitesse... fait rentrer 1 milliard d'euro chaque année dans les caisses de l'état.
Pour les protections pour scooter et motos,Ok mais pour les radars c'est juste pour rentrer encore plus d'argent dans les caisses de l'Etat.
Mais c'est normal l'Etat n'a pas beaucoups d'argent,c'est logique :fouet:

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par Elefendt » 12 mai 2011, 19:14

Faut pas tout confondre non plus, 1 milliards d'€ c'est peu! Le budget annuel de l’État c'est environ 350milliards d'€, dont 80 milliards sont destinés aux collectivités (régions, départements,..). Et notre État n'est pas si mal foutu que ça loin de là.. Il ne faut pas faire l'amalgame avec la politique d'un gouvernement. Mais on est HS là.
J'ai hâte de voir les motards ressembler à des sapins de noël (humour je précise :D ), le paternel grogne déjà :D
In MWM we trust!

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par dgeworld » 13 mai 2011, 15:13

bravo, des voix s'élévent, ce n'est quee le debut, j'ose esperer :bof:

08450-en-force
Membre
Membre
Messages : 296
Enregistré le : 28 avr. 2009, 20:15

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par 08450-en-force » 13 mai 2011, 16:48

pour ajouter ma pointe d'humour,

Pour info boire de l'eau ne tue pas.
pas sur :boulay: :soul:
Mais d'accord sur le fait de ne pas conduire. On peut toujours s'arranger! ou dormir sur place!

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par dgeworld » 13 mai 2011, 19:35

regardez c'dans l'air sur france 5, rediff des 20 h ce soir http://www.france5.fr/c-dans-l-air/

2 gars "normaux" essaye de redonner la raison à 2 poufs qui font subir le centuple, de ce qu'elles ont du ressentir, à des millions de français !

elles parlent de sauver des vies, mais ne savent même pas ce qu'est le mot repression, je voudrais bien les voir conduire les 2, juste pour pleurer d'en arriver à ce point :bof:

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par Elefendt » 13 mai 2011, 21:06

GTP a écrit :Lisez ça, ça vaut le coup!

http://sipm.fpip.over-blog.org/article- ... 03194.html
Effectivement ça vaut le coup! Il est même reconnu implicitement le lobbying des associations de victimes, chapeau.

Mais en effet ça fait grincer pas mal de dents, à voir dans les prochains temps..
In MWM we trust!

Avatar du membre
loran
Membre
Membre
Messages : 898
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par loran » 13 mai 2011, 22:13

Sur autoroute, je suis à 130 / 135 Km/h maxi. Si il pleut, je me mets à 110/115.
Sur nationale, je suis maxi à 90/95 Km/h.
En ville, je suis à 50 Km/h maxi.
Je m'arrête aux feux rouges, aux stop, je cède le passage, 1 fois sur 2, je laisse traverser les piétons.
Quand le portable sonne en voiture, je ne réponds pas. Si l'appel que je reçois est important, mon correspondant me laissera un message de toute façon...Donc, si c'est le cas, je m'arrête dès que je peux.
Si je vais en soirée et que je veux me prendre une murge, c'est ma femme qui ramène la voiture.Si elle veut s'en prendre une, c'est moi qui ramène la caisse. On se met toujours d'accord.Si les 2 veulent boire, on dort sur place ou même dans la voiture, ça nous est arrivé plusieurs fois...

Suis-je anormal ? Non.

Je n'ai tout simplement pas envie de faire le guignol avec ma femme et mes 2 garçons à l'arrière.
Je n'ai pas envie de ruiner la vie d'autre personnes en me comportant comme un dommage au volant de ma caisse.
J'ai une femme qui travaille au SAMU et qui voit tous les jours des gens mourir et devenir des légumes parce qu'ils ont fait les idiots ou parce que celui d'en face n'a pas assuré une cacahouète...

Donc, toutes les mesures annoncées ne me choquent nullement, à part peut-être l'interdiction des détecteurs, par égard pour les gens qui les fabriquent.

Je ne suis pas dupe par contre du fait que les élections sont dans 12 mois et que le blason de notre président a sérieusement besoin d'être redoré, de toutes les manières possibles.Je pense que ça va être un festival d'annonces retentissantes de ce type durant les prochains mois. Je ne suis pas dupe non plus quant au fait que l'état a besoin d'argent, donc sauver des vies, c'est bien, renflouer les caisses c'est mieux.

Pour moi, un mec qui roule à 200 au lieu de 130 , c'est un meurtrier en puissance. Celui qui roule blindé, c'est pareil. Pas de pardon.

Pou finir, et pour dévier un peu, ça a l'air de choquer plein de personnes qu'un mec qui roule à + de 50Km/h au dessus de la vitesse limite soit considéré comme un délinquant.
Par contre, évoquer l'idée de faire faire des travaux d'intérêt généraux à des gens touchant le RSA et donc de les assimiler eux à des délinquants (c'est bien aux délinquants "légers" qu'on fait faire des TIG ...), ça ne choque personne...Au contraire, 67 % des français approuvent ! Comme si les gens avaient choisi de se retrouver au chômage, de tout perdre et de faire appel à la solidarité ! Est-ce un délit d'être dans le besoin maintenant ? Mais bon, encore une annonce tonitruante qui plait...Il n'y a que des chômeurs professionnels, des assistés, qui cumulent les aides, etc...A propos de cumul, les politiques feraient mieux de balayer devant leur porte. Y'en a qui cumulent les aides en centaines d'euros, d'autres, c'est en milliers d'euros qu'ils cumulent les mandats...

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par dgeworld » 13 mai 2011, 22:37

tu mes tes clignotants et tu respecte les distances de securité

leguman
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:59

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par leguman » 13 mai 2011, 23:13

merci loran pour cette réponse emplie de sagesse et de bon sens.
tu a résumé le fond de ma pensée d une façon on ne peut plus efficace.

perso , 34 ans permis b et c depuis mes 18 ans. je n a jamais perdu un point ou payé un euro..
peut être la chance..

en tout cas , j ai connu le bruit de la tôle froissée ( cela ressemble a une canette en alu qu' on écrase , mais en plus sourd)j'ai connu la vision d' un papy et d'une mamy inconscient ,du sang s écoulant de leurs oreilles , parce qu 'ils m avaient coupé la route a un stop.(j étais au volant d un 19 t)et qui y sont restés .2 morts pour lesquels je n 'étais pas responsables , mais qui ont enlevé a jamais de mon esprit l idée de dépasser une quelconque limite de vitesse.pour moi , le dépassement de 50 km Heure de la limite pourrait bien être passible de la cour martiale , cela ne me ferait ni chaud ni froid pour la simple et bonne raison que je ne vois pas comment on peut en arriver a dépasser une limite de 50 kmH.Si certains ici revendiquent le droit de le faire , je suis curieux d entendre leurs arguments... .Je suis tout sauf un conducteur exemplaire,(j ai aussi eu des accident léger ou j étais en tort).mais j ai appris ce qu'il en coute de prendre une vie(même sans être en tort) .et si un jour je devais être verbalisé pour une quelconque faute ,l 'idée de protester ne me viendrait même pas a l esprit...

Avatar du membre
titoineu
Membre
Membre
Messages : 992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par titoineu » 13 mai 2011, 23:36

moi comme j'ai toujours dit, la ceinture je la met toujours, les stop je les fais toujours, je ne bois JAMAIS d'alcool donc pas de risque de ce coté, mais la vitesse j'y ai deja pris, en ville, la patrone m'a appelé pour me dire que les brebis risquaient d'aller sur la departementale , donc j'appuis sur le champignon et paf les bleus ... et encore je n'ai plus de moto mais quand je l'avais pou heureusement que je n'y ai jamais pris ...
par contre je trouve un peu logique d'enlever les panneaux pour les radrars ...

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par Elefendt » 13 mai 2011, 23:59

Loran je respecte ton point de vue, que je partage d'ailleurs en grande partie.

Mais ce qui m'hérisse c'est la façon dont le gouvernement agit, c'est à dire sans réelle réflexion sur le fonds. Pour moi il s'agit d'une mesure coup de poing pré électorale rien de plus, ceux qui ont pondu ça n'en ont -à mon avis- rien à fiche de la sécurité routière. Il s'agit plus d'une mesure politique que d'ordre public.
Il est certain et clair que la sécurité routière, et plus précisément l'incivilité routière, est un problème récurrent, mais on ne peut prétendre contrôler le comportement de millions de conducteurs, et personne n'est infaillible, des morts sur les routes il y en aura malheureusement toujours. C'est la part de fatalité qu'il faut accepter, tant bien que mal, et rien de plus frustrant que la fatalité..
Donc toutes ces mesures ne sont que gesticulations politiques qui pour moi, et je le regrette, ne solutionneront pas le problème d'une mortalité trop importante (selon le point de vue, les chiffres sont toujours à prendre avec des pincettes) sur nos routes.
;)
In MWM we trust!

boot_405
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par boot_405 » 14 mai 2011, 00:55

loran a écrit :Pour moi, un mec qui roule à 200 au lieu de 130 , c'est un meurtrier en puissance.
Donc les allemands sont des meurtriers en puissances pour toi ???

Je ne parle pas de rouler à 200 en permanence car ca demande vraiment une concentration et une attention permanente, par contre je ne trouve pas choquant de rouler à 150, en RESPECTANT les distance de sécurité et l'usage des retro et clignotants evidement.
Personnelement, d'ici un mois ou deux je vais travailler à 350 km de chez moi et revenir environ toutes les 2 semaines, si l'an passé, je n'ai pas été flashé, cette année ca risque d'etre différent, et encore, j'ai maintenant le régulateur sur ma 406, rien que pour ca, je suis content de l'avoir acheté, mais ca n'est pas le cas de tout le monde... et surveiller le compteur en permance plutot que la route ..... :x
Je vais donc continuer à rouler de nuit (malgrés la fatigue parfois :bof: ), deja pas de jumelles.......

Avatar du membre
loran
Membre
Membre
Messages : 898
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par loran » 14 mai 2011, 09:30

boot_405 a écrit :
loran a écrit :Pour moi, un mec qui roule à 200 au lieu de 130 , c'est un meurtrier en puissance.
Donc les allemands sont des meurtriers en puissances pour toi ???

Le sujet commence par "vivre en France...", nous ne sommes donc pas en Allemagne...Tu fais une interprétation de mes propos un peu rapide...Tu as très bien compris ce que je voulais dire : un individu qui roule à 200 au milieu de gens qui sont à 130, c'est meurtier, point ! ;)
Surtout que généralement , l'individu en question croit avoir la file de gauche pour lui tout seul, qu'il n'a pas de clignotant, qu'il se permet de faire des appels de phares à ceux qui roulent bien et vient leur coller littéralement au cul quand eux ils doublent normalement. Si tu as à freiner d'un coup avec ce genre de idiots et bien, tes enfants à l'arrière, ils sont morts !

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par dgeworld » 14 mai 2011, 09:44

de 1, il me semble que avant de se deporter on regarde dans son retro, gauche, c'est mieux

de 2-on est peut etre en france, mais effectivement, ces allemands sont des meurtriers comme tu les nommes si bien.

tiens un autre sujet dans le sujet, les limitations de vitesse en ville: deja à 30, 95% des automobilistes ne les respecte pas, ensuite tout les gens se plaignent des voitures qui roulent trop vite devant chez eux, et ces mêmes gens, quand elles sont en ville, elles font comme les autres, et ne roule pas moins vite.

encore une fois, on voit bien la paille qu'a le voisin dans l'oeil, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien :bof:

boot_405
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par boot_405 » 14 mai 2011, 11:12

Peut importe, le titre du sujet, que ce soit en allemgne, france ou ailleurs en europe.
Tu crois que toute le monde roule a 250 sur les autobahn ?
ben non certains roulent a 130 hein, tout le monde n'a pas de m3 ou 65 AMG...

Ce que j'ai remarqué en 10 ans de permis (je sais je suis encore un jeune dommage qui n'a aucune expérience de la route....) c'est que les gens, sous pretexte qu'ils resectent voir meme roulent en dessous des limitations se permettent d'etre moins vigilants, de couler les stops....... c'est ce genre de comportement qui créé des accidents et parfois la vitesse les agraves, je te l'accorde.
Commencons deja apprendre à nos petits vieux à prendre les ronds points ou autres infrastructures qui n'existaient pas quand ils ont passé le permis et leurs faire passer des visites médicales et leur interdire de conduire si nécessaire, certains sont de veritables dangers mais ca personne n'en parle...

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par cyril16 » 14 mai 2011, 11:35

Et à quand les autoroutes à 110 ? Le jour où ça arrive ça va être jackpot pour l'Etat !
Pour le téléphone et l'alcool au volant je trouve cela normal, par contre de là à interdire tous les autres accessoires dans la voiture je reste perplexe, plus d'autoradio ? :|

Au niveau des limitations, sur des autoroutes en 2x3 voies on peut sans problèmes rouler à 150/160 moyennant de regarder ce qui se passe autour et de garder en tête les distances de sécurité bien entendu. Les Allemands cartonnent sur autoroute sans avoir plus d'accidents pour autant, par contre sorti de l'autoroute la limitation c'est la limitation et ils s'y tiennent semblerait-il.

Ensuite moi y a quelque chose qui me dépasse: les voitures sans permis. Je trouve totalement aberrant d'avoir le droit de conduire quelconque véhicule sans avoir un permis. Certes ça ne roule pas vite mais c'est au moins tout aussi dangereux, voir plus, qu'un type qui roule à 160 sur l'autoroute.
Since 06/02/2005

Avatar du membre
loran
Membre
Membre
Messages : 898
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par loran » 14 mai 2011, 22:50

@degworld :

1/ Merci pour le rappel concernant les rétros, j'y penserai...il me semble
2/ Pour la seconde et dernière fois, je n'ai JAMAIS écrit que les allemands étaient des meurtriers, relis bien, c'est Boot405 qui a interprété mes propos...C'est vraiment chiant de devoir se justifier de choses que l'on n'a pas dites.Dois-je prendre un avocat ? :bof:
3/ Pour finir sur une note plus positive avec toi, je te rejoints pleinement sur les zones à 30 Km/h : je trouve celà débile car de toute façon, 30 Km/h, ce n'est pas tenable (même pour moi :) ) et à mon avis, c'est juste une pompe à fric hyper facile.

Pour en finir avec le V200 chez les allemands, je pense qu'ils ont l'habitude de rouler à 200 mais dans un flux à 200.
Par contre, rouler en France à 200 dans un flux à 130, je trouve celà hyper dangereux (j'ai retiré le qualificatif "meurtrier")

@Boot405 : d'accord avec toi concernant "les petits vieux", même si tu es "un jeune dommage". Je pense qu'il faut savoir raccrocher à un moment ou à un autre, même si c'est difficile. La visite médicale me paraît être à ce titre une bonne chose, nous avons bien des visites médicales professionnelles chaque année pour voir si nous sommes toujours aptes à faire notre travail...

@Cyril 16 : d'accord avec toi pour les voitures sans permis. Ce sont de véritables dangers. D'ailleurs, je me suis souvent demandé pourquoi un tracteur roulant à 40 devait avoir un gyrophare alors que ces voitures non ? Moi, perso, je vote pour le gyrophare sur la Ligier ! En plus, un tracteur, ça se voit de loin, alors qu'une Ligier...Ce n'est pas très logique tout ça...

@schumi : Doon a répondu en partie pour la première partie.
Pour la drogue au volant, je ne fais pas de différence avec l'alcool : à partir du moment où l'on n'est pas dans son état normal, on n'a plus la même approche des choses.
Pour ceux qui roulent à 110 ou 70, je suis d'accord, c'est tout aussi dangereux que rouler trop vite. D'ailleurs, ce que tu dis est intéressant car ça conforte la thèse de la dangerosité des voitures sans permis, mais aussi la thèse du gars qui arrive à 200 sur un gars qui roule à 130, la boucle est bouclée.

Quant à ma conduite, je n'ai pas la prétention d'être parfait, mais je le suis plus que je n'ai pu l'être (j'ai été un jeune dommage aussi).
Mais partant du principe que je n'ai qu'une vie, ma femme et mes enfants aussi, que la famille que je croise ou suis sur la route également et qu'accessoirement je n'ai pas d'argent à craquer dans les amendes, et bien j'essaye de faire de mon mieux.C'est tout.

:meuh!

Edi
Membre
Membre
Messages : 534
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par Edi » 15 mai 2011, 12:43

Je suis très perplexe sur ces nouvelles mesures, alcool, vitesse très excessive ok. Par contre supprimer les panneaux et les coyot là non s'en est trop.

Je suis d'accord avec loran et je l'invite ainsi que tous ceux qui le veulent à acheter un radar afin de voir à quelle vitesse les subaru bleues et lumineuses roulent... Et j'ai presque envi de dire là aussi la boucle est bouclée je ne vois pas en quoi celà est utile car c'est très dangereux. Pour moi la réforme qui vient d'avoir lieu aurait du changer celà!

Autre chose qui m'énerve les radars au feu tricolore ! Pour info un radar de ce type a été installé non loin de chez moi, l'ironie c'est que l'un deux est placé juste devant un poste de gendarmerie :^^:

loïc du 26
Membre
Membre
Messages : 318
Enregistré le : 20 nov. 2010, 17:24

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par loïc du 26 » 16 mai 2011, 23:17

Je Suis touta fait d'accord avec Benoit et GTP
Je suis allé en allemagne l'année dernière et en effet, les gens sont beaucoup plus discipliné sur autoroute
ya pas des idiots qui changent de vois toutes les 30 secondes
la bas tu te met sur une voie et tu fille
voie 1; environ 100 110 Km h
voie 2: 110 140
et voie 3 140 et plus
faut voir aussi que la bas ils roulent pas tous comme nous avec des clio dci ou des 307 HDI qui arrivent a monter à 170
eux quand ils roulent à 170 c'est avec des BMW Merco et Audi quand ils appuient sur les freins sa marche autrement mieux que sur une française

boot_405
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par boot_405 » 17 mai 2011, 14:08

loïc du 26 a écrit :faut voir aussi que la bas ils roulent pas tous comme nous avec des clio dci ou des 307 HDI qui arrivent a monter à 170
eux quand ils roulent à 170 c'est avec des BMW Merco et Audi quand ils appuient sur les freins sa marche autrement mieux que sur une française
Tout à fait, le freinage d'un véhicule est dimensionné en fonction de ses performances et de sa puissance, c'est pour ca que je perciste à dire qu'un C15 ou autre suppositoire à camion est bien plus dangereux à 110 sur autoroute qu'une grosse cylindrée ou sportive à 150.

claaslexion600-80
Membre
Membre
Messages : 1159
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par claaslexion600-80 » 17 mai 2011, 18:23

En gros c'est comme dans taxi! :D
Faut dire aussi que les allemands n'ont pas le même état d'esprit que les Français.
Sur les autobahn c'est sans limites mais quand c'est 90,ils respectent.
En France les grosses cylindrée ne servent à rien en France.

jean-phi.be
Membre
Membre
Messages : 1055
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par jean-phi.be » 17 mai 2011, 19:58

Bonjour à tous,

En belgique la limite est de 40km/H au dessus de la limite ce qui me semble pas mal sachant que sur autoroute (120km/h cela fait 170... En ville 50km/h cela fait 100km/h) Je pense qu'il faut rester un minimum conscient!!!

Nous avons également les zone 30km/h au abord des écoles, c'est vrai c'est chiant mais si ca permet de réduire le nombre d'accident impliquant des enfants!!!

Faudra m'expliquer aussi à quoi ca sert de mettre des panneaux signalant un radar???? il sert à quoi alors si les gens ralentisse juste avant et remet les gaz 500m plus loin?

mf8110
Membre
Membre
Messages : 324
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:10

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par mf8110 » 21 mai 2011, 22:58

Et pour les motards maintenant obligation de porter un gilet jaune retroreflechissant, une plaque d'immatriculation de 275*200mm (170*130 avant) et pourquoi pas un gyrophare sur le casque non mais il faut arreter :x :x a quoi cela sert donc d'avoir une belle becane et de beaux vettements si c'est pour tous pourrir avec un gilet ideux et une plaque d'immatriculation qui ressemble plus a un panneau publicitaire :arrow: :arrow: ras le bol de leur loi a la dommage!!!!

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par dgeworld » 21 mai 2011, 23:25

+1 000 000

pourquoi pas un gilet pour tous les pietons aussi
1 couleur par tranche d'âge pour qu'on sache à peu pres à qui on a affaire
une sirène aux vehicule electrique qu'on entend pas

franchement, il ya de quoi encore à faire comme connerie, ils n'ont pas encore pensé à tous :bof:

faudrait aussi signaler aux bourriques des association de protection routière qu'elles pollluent leurs santée et celles des autres en fumant, puisqu'elle se souci si bien de la santé des autres, ce n'est que les remercier :bougie:

boot_405
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par boot_405 » 22 mai 2011, 18:48

yorfo a écrit :Oui Benoît, je sais, mon coup de gueule c'est pour les plaques de 5 cm de haut, avec un numéro que tu as du mal à lire à 2 mètres... :bof:
Ce coup de gueule est un peu pour moi alors :boulay: , ma plaque mesure 10 par 10, d'une part pour une raison esthetique, mais surtout car c'est un enduro donc une plaque au dimension réglementaire ne durerait pas plus d'une sortie, ce n'est en aucun cas pour echapper aux controls de vitesses, de toute facon avec une vitesse maxi de 140 Km/h.....les grands axes routiers qui font l'objet de controls fréquents ne son pas sont terrains de jeu, mais il faut avouer que certains abusent, comme traverser un village à 150 :fouet:

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par dgeworld » 22 mai 2011, 18:54

en même temps, bourgs en ligne droite sur un billard de nuit à 4h du matin, y'a que les dormeurs que ça ennui :lol:

Nams
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2009, 23:31

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par Nams » 24 mai 2011, 14:52

Le démontage des panneaux signalant les radars automatiques vient d'être suspendu

http://www.lexpress.fr/actualites/1/act ... tml?actu=1

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par dgeworld » 24 mai 2011, 15:50

des vrais girouette nos politique, avec notre argent, vraiment rien dans la culotte, ça prouve bien que c'est uniquement pour la tune :x

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par iop farmer » 27 mai 2011, 19:19

Je suis plutôt de ton avis pour ce qui est de la formation. Les situations à risque ne sont bien souvent pas ou peu évoquées, et il y a toujours des gens qui manque de réflexion... . Et tout le monde ne test pas son véhicule jusqu'à ses limites, et donc ne les connait pas.

Le fait de retirer les panneaux ne me fait pas plus mal que ça, mais je me demande plutôt pourquoi on en a mis? dans le sens où les panneaux de signalisation de vitesse sont déjà pas mal explicites.( bien que des fois mal adaptés il faut le reconnaitre :!: )

Pour ce qui est de radars tronçon, j'en entend du bien et du mal. ça permettrait de lever un peu les yeux du compteur (parce que ça devient dangereux aussi mine de rien).
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par quentMF » 29 mai 2011, 23:06

Sa me rappelle dans un village voisin quelque vieux ont été se plaindre que certain roulaient trop vite au final c'est eux qui se sont fait chopé a 60 aux lieu de 50 :lol:

SOM 40 Power Shift
Membre
Membre
Messages : 2783
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vivre en France, c'est admettre de risquer sa peau

Message par SOM 40 Power Shift » 30 mai 2011, 08:35

Quelques réflexions sur le sujet, qui ont été écartées, je me demande bien pourquoi :twisted: .

Quid de la médiocrité de nos installations routières, notamment des revètements qui ne drainent plus rien depuis perpète.

Quid de l'escroquerie organisée que représente le passage du permis voiture. Qui coute une fortune et lâche des meutes d'ignares sur les routes

Quid du permis des personnes âgées qui ne sont plus aptes à prendre le volant, déjà qu'ils ont du mal avec leur déambulateur....

Et pour finir, j'aimerai bien qu'un journaliste refasse ce qui a été fait il y a quelques années, à savoir suivre nos décideurs, pour constater combien d'infractions ils commettent eux-mêmes... :evil:

Répondre

Retourner vers « Jeux, hobbies et divertissement »