L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

25 au 27/11/2008 - SITEVI Montpellier

Répondre
feustai
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

25 au 27/11/2008 - SITEVI Montpellier

Message par feustai » 25 nov. 2003, 10:15

Le SITEVI Salon International des Techniques Viticoles (et de l'arboriculture et du maraichage en fait) se tient à Montpellier  du 25 au 27 novembre.

Pas de gros matos donc mais pas mal de choses intéressantes à voir : machines à vendanger, tracteurs fruitiers et vignerons, interceps...

Pellenc
Membre
Membre
Messages : 1308
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

SITEVI

Message par Pellenc » 21 nov. 2006, 21:44

Coucou, je remonte de derrière les fagots ce topic afin de savoir s'il y aura du monde à Vinitech sur Bordeaux la semaine prochaine. Sachant qu'il y aura peu de matériel viti notament en traction et MAV, c'est sûr que ça va être moins interessant pour certains (autrement à voir pour Montpellier).

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

SITEVI

Message par cyril16 » 21 nov. 2006, 21:52

nous y allons le mercredi avec le lycée .

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

SITEVI

Message par cyril16 » 22 nov. 2006, 13:34

oui.

seb agri
Membre
Membre
Messages : 390
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

SITEVI

Message par seb agri » 28 nov. 2006, 21:01

j ai des collegues qui y etaient aujourd hui et ils y a peut de matériels

Pellenc
Membre
Membre
Messages : 1308
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

SITEVI

Message par Pellenc » 28 nov. 2006, 22:36

Voui, c'est presque ça, c'est une véritable dèche.....
En tractoriste, on avait Landini, Mc Cormick et Same.
En mav, rien.....
Un télescopique Multifarmer....
En gros, en matériel viticole, rien de rien....

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

SITEVI

Message par doul » 24 oct. 2007, 21:39

 

le sitevi a Montpellier du 27 au 29, ce weekend

qui sera là ? moi je ne sai pas si j'y vais ...

SAME44
Membre
Membre
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

SITEVI

Message par SAME44 » 27 oct. 2007, 19:36

Est ce que quelqu'un aurai quelques photo des plus gros stand? Et est ce que vous pouriez les mettre si sa vous dérange pas!
Merci d'avance!

Benny E
Membre
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

SITEVI

Message par Benny E » 29 oct. 2007, 12:51

Citation :doul  a dit :



le sitevi a Montpellier du 27 au 29, ce weekend

qui sera là ? moi je ne sai pas si j'y vais ...


Heuuu t'est sur de toi??? En principe c'est fin novembre et en pleine semaine... Si tout se passe bien j'irais faire un petit tour, histoire de matter le nouvel égrenneur de chez Pellenc

--Message edité par benny e le 2007-10-29 12:52:02--

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

SITEVI

Message par doul » 04 nov. 2007, 19:18

oups ! je me suis trompé de mois c'est 27,28 et 29 novembre




JB30
Membre
Membre
Messages : 1786
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

SITEVI

Message par JB30 » 24 nov. 2007, 23:16

moi j'y serai le jeudi toute la journée avec le licée.

benny t'y va quand toi??

Ange
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

SITEVI

Message par Ange » 02 déc. 2007, 12:01

vous avez pas des photos de la nouvelle VN?

j'aimerait savoir si il y a des différence avec le proto que j'ai vu cet automne.

Merci

dimy16
Messages : 9
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: SITEVI

Message par dimy16 » 03 déc. 2008, 22:15

Oui, moi je vais y faire un tour demain, histoire de voir le stand des collegues qui exposent et de voir aussi ce qui se fait au nveau de la concurrence.
En effet j'ai entendu des echo de la Deutz qui ne sont pas très bon. Du moins pour chez nous, la machine n'est apparament pas faite pour les gros rendements.
Enfin plus de renseignement pour demain.

P.S: Je mettrait surement quelque photo dans le weekend.

dionysos
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: SITEVI

Message par dionysos » 06 déc. 2008, 09:46

Coucou , j'y suis allé mardi et celà remonté à 3 ans (montpellier) que je n'y avais pas mis les pieds ... Bref dans la morosité actuelle , on peu quand même apercevoir quelques nouveautés notamment chez Kirogn et Collard des outils frontaux conçu pour tirer les bois , ENFIN !!! , certes des améliorations sont , je pense , encore à apporter , mais ont peu faire confiance aux constructeurs pour rectifier le tir , c'est la mort annoncée des prétailleuses !!! du moins dans les vignobles palissés.

En ce qui concerne la Deutz , bah c'est du Ero , donc pour avoir des avis ils faut monter dans l'est de la France ou mieux en Allemagne , car dans la sud ouest , je ne sais même pas s'il y en a une qui tourne (qu'elle soit rouge ou verte)... Dommages , j'aimerais bien une petite démo car la cabine est probablement la meilleur du marché en terme de confort et d'agencement , par contre niveau visibilité c'est pas l'idéal. Après ça reste assez simple dans la conception et l'accessibilité n'est pas si mauvaise , toutefois ça fait un sacré mastodonte quand même !!! quand au prix , je serai curieux de le connaitre ...

@Agricult16 :je me permet de te contredire mais Le déchargement latéral est quand même assez répandu en charente , pricipalement sur les plus puissantes des Grégoire ;)

dionysos
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: SITEVI

Message par dionysos » 06 déc. 2008, 14:32

Pour la machine à tirer les bois , je pense que c'est une petite révolution , même si je l'ai pas vu fonctionner en condition réelle (DVD de présentation sur les stands) mais le concept et surtout le principe était à inventer , ce qui est chose faite maintenant. Reste plus qu'à l'améliorer , car d'après la vidéo , et à certain moment ça laissait pas mal de bois ... mais les conditions étaient-elle optimums (vitesse d'avancement , lattes de l'année précédente détachées du fil d'attache , fils de leveuse baissés) ? Mais apparement les lattes laissées lors de la taille ne semblent pas être cassées étant donné qu'elles ne peuvent théoriquement etre happées par la machine.

Pour la vitesse d'avancement , difficile à estimer !!! de visu je dirai 2,5-3,5 km/h mais peu importe , ça ira toujours plus vite qu'à la main :mrgreen: .

Néanmoins le soucis est que celà n'andainne pas , par conséquent , l'investissement dans une andainneuse à sarment est nécessaire (ou à bricoler ;) .

Après il y aura l'adaptation au vignoble , lors de l'attachage à plat par exemple on n'enroulera plus ces dernières en les enroulant au fil d'attache mais juste en les posant. Ensuite l'état du palissage et surtout des fils (quelqu'ils soient) devra être rigoureux au risque de les enrouler.

Mais pas de soucis , ces amélioration seront peu couteuse , et vu l'engin l'investissement ne devra pas être trop élevé vu la simplicité de la machine. Face à la difficulté à trouver de la main d'oeuvre pour cette opération qui s'avèrent être l'une des plus pénible de notre profession , je ne doute pas du succès que peut avoir un tel concept ;)

LE BOURBONNAIS
Membre
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: 25 au 27/11/2008 - SITEVI Montpellier

Message par LE BOURBONNAIS » 03 janv. 2009, 13:45

Slt Dionysos merci pour cette information sur la machine a tirer le bois,car je n'est pas pu me rendre au sitevi.Pourrait tu m'en dire un peut plus sur cette machine comme le principe de fonctionnement car la je sèche et peut elle etre appliquée sur tout les types de tailles?Je suis preneur de toute informations sur cette machine qui pourrait remplacer un travaille fastidieux et qui je pense permetterait une réduction des charges.Je n'ai rien trouvé sur internet alors si quelqu'un a eu plus de chance que moi qu'il mette ces adresses ici, merci et bonne année!!!
VOGEL-NOOT une marque qui mérite d' être connue

dionysos
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: 25 au 27/11/2008 - SITEVI Montpellier

Message par dionysos » 14 janv. 2009, 19:44

Bonsoir à toi Le Bourbonnais , excuses pour la réponse plus que tardive , mais je rentre à peine de mon séjour au ski.

Pour résumer en quelques lignes le principe de fonctionnement : un mat fixé frontalement sur tracteur interligne , positionne un bati au dessus du rang de vigne. Là deux pneus de type tracteur-tondeuse et tournant en sens inverse l'un de l'autre happe les sarments dépassant du fil du haut et les éjectent dans l'interligne d'à côté (le flux de sarment est simplement dirigé par une roue en métal , ressemblant à celles sur les cultipackers , et située entre les 2 pneus mais plus proche de celui côté tracteur). Bon en fait je ne sais pas si celà est très clair , probablement dû à des relans de génépi :soul: .

Toutefois je pense que le type de taille importe peu , il faut juste préparer son palissage (solidité) et probablement un peu plus couper les ancienne lattes afin que celles-ci soient plus facilement happées.

Excuses moi encore si les explications ne sont pas très claires , mais j'ai fait un peu ça à l'arrache :na: .
Ps : les 2 constructeurs sont Collard et Kirogn , à voir peut être sur leur site

Répondre

Retourner vers « L'agenda des PROS |2003 > 2018| »