L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Manitou, JCB, Claas... Quel chargeur télescopique choisir?

Répondre
Antho85
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 12 sept. 2011, 00:30

Manitou, JCB, Claas... Quel chargeur télescopique choisir?

Message par Antho85 » 30 mars 2015, 22:48

Bonjour, nous sommes en projet de renouveler notre telesco qui est actuellement un MLT 634-120 de 2005 moteur Perkins et qui a environ 7000h. Nous avons 3 devis de telescopique neuf: MLT 634-120 moteur Deutz, JCB 536-60 agri I et Claas Scorpion 6030. Nous sommes moyennement content de notre MLT, il nous a fait beaucoup de pannes et nous réserve encore beaucoup de frais si nous ne le changeons pas rapidement. Cependant la proposition Manitou est la moins chère équipé en boite méca sans clim et en conservant nos outils actuels ( fourches palette, bms 2,3m et pic bottes). Pour un peu plus de 3000euros vient ensuite la proposition Claas avec cette fois une bms 2,4m neuve et une clim boite 30km/h et pour finir pour 2000euros de plus que le scorpion le JCB équipé comme le claas. Qu'en pensez vous? J'aurai bien aimé une boite 40km/h mais sa fait trop à rajouter. Le scorpion me plait bien mais il roule encore moins vite que les 2 autres ( 30 contre 35km/h pour Manitou et JCB). Es-ce vrai en pratique? Je m'attarde peut être sur des détails mais le choix est difficile et je fais un peu de route mais bcp moins depuis que j'ai un bon tracteur chargeur.

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Telescopique Manitou, JCB ou Claas?

Message par D4506 » 31 mars 2015, 07:19

tu seras peut-être moins embêté par le moteur deutz par rapport au perkins.
Un ami a renouvelé son manitou pour un autre, un 735 je crois, 120chx aussi de mémoire. Son précédent avait eu un turbo de cuit, et quelques fuites. Pour un outil tournant tous les jours et au moins 1000h dans l'année, ça allait niveau pannes.

Tu n'as pas pu faire de devis chez Merlo ?

Antho85
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 12 sept. 2011, 00:30

Re: Telescopique Manitou, JCB ou Claas?

Message par Antho85 » 31 mars 2015, 21:37

Je devrais peut être en faire un chez Merlo, je ne connais pas trop le concessionnaire le plus proche. Pour revenir a la motorisation Manitou je n'ai rien à dire du bloc Perkins a part le refroidissement mais qui prouve sa solidité car vu le nombre de chauffe qui s'est ramassé chez nous, c'est étonnant que nous ayons jamais eu de problème de joint de culasse ou pire de cassé. Ce genre de problème était à chaque fois du à une durite de percé ou un problème de pompe à eau. De plus sur notre télesco actuel, nous n'avons pas le ventilateur réversible, chose qui me parait aujourd'hui indispensable. J'ai six autres moteur perkins sur notre exploitation et j'en dit que du bien. Les autres pannes que j'ai eu sur le MLT sont le renvoi d'angle qui à été changé et le verin d'allongement de flèche qui à été ressoudé et qui est encore mort.

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Telescopique Manitou, JCB ou Claas?

Message par hurlimann » 03 avr. 2015, 19:40

les tarifs que tu compares,c'est avec ou sans outils??
Tu pourrais pas faire monter l'attache Manitou sur les 2 autres,pour éviter de racheter des outils(enfin tout dépend de l'état des outils),j'ai un copain qu'il l'a fait pour son Scorpion.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

ludo87
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:07

Re: Telescopique Manitou, JCB ou Claas?

Message par ludo87 » 03 avr. 2015, 20:33

bonsoir l idee de faire changer les attaches des machines est a eviter car chaque machine reçoit son homologation avec son propre tablier et de se fait n est plus homologuee avec le tablier d une autre il me semble par contre il existe des interfaces homologuees pour reprendre les godets des autres machines mais le soucis c est que ça augmente le porte a faux de l outil et ça fait perdre de la force de levage sans parler des angles de cavages et de bennages qui ne sont pas les memes d une marque a l autre.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Telescopique Manitou, JCB ou Claas?

Message par maccormick » 03 avr. 2015, 23:12

pour moi dans tes devis le mieux place c'est claas
seulement 3000e de soulte en plus alors qu'il y a plus de 3000e d'ecart d'equipements reprise du vieux godet etonnant car d'habitude claas sont de loin les plus cher
ensuite jcb exellent produit si ce n'est le meilleur

a noter quand meme difference importante entre les produits,avec jcb on reste comme avec manitou sur un convertisseur,claas ca ressemble plus a de l'hydrostatique
apres chaque systeme a ses defauts et avantages

si tu veut economiser il y a comme dit precedemment le choix d'une interface,ca a bien sur ces inconvenients mais quand il faut faire un compromis,vaut mieux encore ca que de se passer de la clim,vitesses ps

Antho85
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 12 sept. 2011, 00:30

Re: Telescopique Manitou, JCB ou Claas?

Message par Antho85 » 03 avr. 2015, 23:24

Un godet grappin neuf me parait presque necessaire car sur l'ancien les axes commencent à avoir du mal. Ensuite en outils je n'ai que des fourches palette et un pic botte. Sur le JCB ils me mettent un tablier Manitou avec un godet neuf alors que sur le Claas ils mettent un tablier Claas avec fourches palette neuves, godet neuf et je conserve mon pic botte actuel sur lequel ils vont souder des accroches propre au tablier scorpion

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Telescopique Manitou, JCB ou Claas?

Message par claasman » 08 avr. 2015, 20:43

L'interface, oublie de suite. C'est cher pour ce que c'est . De mémoire, on m’avait annoncé l'interface Scorpion/Manitou a 2300 €.

Par contre, ca m'étonne que le 6030 n'est pas de boite 40.

Antho85
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 12 sept. 2011, 00:30

Re: Telescopique Manitou, JCB ou Claas?

Message par Antho85 » 09 avr. 2015, 07:44

La boite 40km/h est en option (+3500euros). Pour ce qui est du tablier Manitou sur le JCB, il n'y a pas de supplément. Notre décision est pratiquement prise, ce sera le Claas car pour le même prix ils me mettent une pompe de 140L/min alors qu'en standard il est avec une pompe de 100L.

Avatar du membre
Massey158
Membre
Membre
Messages : 601
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:42
Votre département : 61 - Orne

Re: Telescopique Manitou, JCB ou Claas?

Message par Massey158 » 08 janv. 2016, 19:16

Pour avoir conduit un MLT634, un Scorpion 7035 et un JCB 536-70, j'ai vraiment été agréablement surpris par le scorpion, que sa soit niveau confort (j'étais stupéfait!), une conduite agréable, tous tombe sous la main avec une boite Vario un peu longue a ce lancer mais très agréable (!! attention de ne pas abuser du frein comme sur les Convertisseur de couple par contre)

Jean-d
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 15 oct. 2014, 20:03

Re: Telescopique Manitou, JCB ou Claas?

Message par Jean-d » 12 janv. 2016, 11:50

Les jcb font parties des télescos qui vieillissent bien si on en prend soin;
Est ce que certain d'entre vous sont utilisateurs de merlo ? niveau prix par chez nous il ce place bien, il parait que l'electronique n'est pas au point? (fragile)? si vous avez des avis....

Avatar du membre
fendt828
Membre
Membre
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 18:55

Re: Telescopique Manitou, JCB ou Claas?

Message par fendt828 » 12 janv. 2016, 18:38

Ce n'est pas de 2,8T a 8 M par contre ;) c'est quand la flèche est replié

ludo87
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 14 sept. 2014, 14:07

Re: Telescopique Manitou, JCB ou Claas?

Message par ludo87 » 12 janv. 2016, 20:39

bonsoir j en suis a mon 3 ème merlo.le 1er 28/7 9000h ras le second 34/7 top quelques bricoles 5000h et celui que j ai actuellement le 41/7 qui va avoir 6ans et qui totalise 3500h dont je suis très satisfait.je pense qu ils sont largement aussi bons que les autres.

IH 956 XL
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2016, 18:34

Re: Telescopique Manitou, JCB ou Claas?

Message par IH 956 XL » 13 janv. 2016, 21:24

Dommage car le Manitou 634-120 LSU avec moteur DEUTZ à nettement évolué depuis le 634 de 2005 , c'est devenu une machine très fiable qui ne rencontre plus le problème des fuites et du renvoi d'angle ! Beaucoup d'utilisateurs en sont satisfait.

Jean-d
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 15 oct. 2014, 20:03

Re: Telescopique Manitou, JCB ou Claas?

Message par Jean-d » 18 janv. 2016, 15:44

Il me semble aussi que ce sont de bonnes machines , mais Certain se plaignent de leur finition : tuyau hydraulique mal positionné , fuite et pas facile d’accès , la meme pour l'electrique , ( il parait que quelques gaines trainent) . qu'en pensez vous?

john-deere-6310
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2016, 20:15

Re: Telescopique Manitou, JCB ou Claas?

Message par john-deere-6310 » 19 janv. 2016, 17:33

Bonjour
Pour notre part nous avons un jcb en commun.
Niveau prix sa va pas plus cher que les autres quand tu mes les mêmes options.
Ce qu'il faut réfléchir ces aussi le prix de revente la proximité et le sav nous ces ce qui nous a séduit il remplace un 3420 john deere.
Il effectue du curage de fumier le bois les clôtures les épandages de fumiers du transport de la manutention diverse
Environ 400 h chez nous
Les points positif sont le parallélogramme l'adhérence le couple la cabine et son agencement enfin la qualité routière à vide et avec plateau même si ces rare qui tracte
Le point faible est la prise en main par apport au 3420
John Deere 6110 se
John Deere 6310 prenium
John Deere 6220 prenium

seb-nord
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 11 mai 2014, 14:15

Re: Telescopique Manitou, JCB ou Claas?

Message par seb-nord » 06 févr. 2016, 22:38

nous sommes en pleine discussion pour notre premier achat de télescopique entre dieci (qui veut nous claquer un articuler s en même savoir comment un télescopique va et encore moins un articuler) claas on attend une demo la semaine prochaine, un manitou 634 classic boite 35 avec suspension de fleche, décompression de l hydro un multibenne et les fourches a palettes, cater on verra lundi, jcb mardi, merlo on attend.
Que donne manitou entre la powershif 40km et la powershuttle 35km.

nous voulons un telescopic pour nettoyer les stabulations, charger les fumiers sur la fumiere et en depots, charger la melangeuse, mettre en meule la paille,et les enrubanners et autres bricoles sur l exploitation, qu'elle engin serait le mieux adapter

seb-nord
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 11 mai 2014, 14:15

Re: Telescopique Manitou, JCB ou Claas?

Message par seb-nord » 15 févr. 2016, 22:23

quelques nouvelles, cat est venu bien placé avec le 337 fourches a palette, godet 2500l et un multibenne lamy boite 40 6vitesses double inverseur moteur 125cv fap (8000euros de plus que manitou) on attend d avoir la demo car on doit avoir du mal a voir avec le capot du moteur
dieci 40.7 3000euros de plus que cat avec miltibenne fourche a palette pas plus de details car descriptif d un 37.7 moteur kubota mais il nous a pas dis que sur le 40.7 moteur fpt avec adblue peut etre une demo dans la semaine car on connait pas le produit
ensuite jcb 6000 euros de plus que cat pour un 531-70 super agri avec adblue chape arriere double inverseur multibenne riman et fourches a palette on va peut etre en avoir un de demo on verra
pour le claas on a eu une demo d un 7035 et le devis pour 9000euros de plus que jcb avec multibenne riman, fourches a palette, pince a balles ronde avec bras pour balles d enrubanner, feux de travaille, tablier hydro, chape arriere, controleur d avancement
on attend merlo pour la demo
la nous sommes dans le flou avec toutes ces differences de prix et avec mon pere mous sommes pas d accord sur le choix entre la marque, le prix , la conccession et le sav
es ce quelqu un aurai des arguments sur une marque ou autre

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Telescopique Manitou, JCB ou Claas?

Message par hurlimann » 17 févr. 2016, 18:37

Si tu peux te passer de l'adblue,je pense que ce n'est pas un mal,à part si tu as déjà un tracteur avec ad blue, après il y a une différence entre les forces de levage,donc pas trop comparable et la puissance n'est pas la même partout.
Après à vous de savoir,si vous trouvez plus agréable la conduite en hydrostatique ou en powershift.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

seb-nord
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 11 mai 2014, 14:15

Re: Telescopique Manitou, JCB ou Claas?

Message par seb-nord » 17 févr. 2016, 21:45

hurlimann a écrit :Si tu peux te passer de l'adblue,je pense que ce n'est pas un mal,à part si tu as déjà un tracteur avec ad blue, après il y a une différence entre les forces de levage,donc pas trop comparable et la puissance n'est pas la même partout.
Après à vous de savoir,si vous trouvez plus agréable la conduite en hydrostatique ou en powershift.
j aimerai me passer de adblue car pas encore sur les tracteurs, j attend une demo de manitou et jcb pour voir une boite powershift ce que ca donne

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Manitou, JCB, Claas... Quel chargeur télescopique choisi

Message par maccormick » 17 févr. 2016, 22:43

c'est quoi ton premier critere,le prix?le confort d'utilisation?la fiabilite?
niveau prix c'est le cat le mieux place
niveau fiabilite jcb
niveau confort le claas pour la souplesse de la boite
pour moi le meilleur compromis de tout les criteres c'est le jcb mais faut l'essayer et le comparer avec le claas et deja tu te fera une idee sur tes preferences niveau conduite,convertisseur ou hydrostatique

seb-nord
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 11 mai 2014, 14:15

Re: Manitou, JCB, Claas... Quel chargeur télescopique choisi

Message par seb-nord » 22 mars 2016, 22:26

bon voila des nouvelles après les essais du merlo et du jcb car manitou plus de nouvelles et cater pas décidé a faire essayer. pour le merlo ça m' a pas convaincu n'y mon père et pour le jcb on a eu le 531 70 agri donc en 110cv 4 vitesses, il ma plu, il tirai bien mais pour le père un peu brutal

seb-nord
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 11 mai 2014, 14:15

Re: Manitou, JCB, Claas... Quel chargeur télescopique choisi

Message par seb-nord » 12 avr. 2016, 22:16

voila quelques nouvelles, ca y est casera un jcb 536-70 agrisuper sans adblue avec un multibenne, un godet et pince a balle le tout en riman

Répondre

Retourner vers « Chargeurs télescopiques et chargeuses articulées »