L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Rubrique par region

...Un soucis technique? On vous dépanne. Des avis? On vous écoute !...
Répondre
Agriculteur51
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Rubrique par region

Message par Agriculteur51 » 23 juin 2007, 16:42

ce massag s'adresse au responsable de ce forum:
Pourquoi ne feriez vous pas un categorie par region???

Agriculteur51
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Rubrique par region

Message par Agriculteur51 » 23 juin 2007, 17:14

C'est a dire qu'il y est un grosse rubrique region et dans cette rubrique chaque internaute fait une rubrique sur ce qui linterresse dans la region qui veut .

Agriculteur51
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Rubrique par region

Message par Agriculteur51 » 23 juin 2007, 18:46

C'est simple vous faite une rubrique comme photo et videos mais qui s'appele par region et les internaute parle de lagriculture dans leur region c'est a dire il font des sujets sur leurs region le materiel de leurs region... dans cette grosse rubrique il y aura que des thèmes par region ( c'est juste une idèe)

Agriculteur51
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Rubrique par region

Message par Agriculteur51 » 23 juin 2007, 19:37

c'est vrai que sa doit ètre deje lourd a gerer ce forum !!

Invité01

Rubrique par region

Message par Invité01 » 23 juin 2007, 22:36

Citation :Agriculteur51  a dit :

c'est vrai que sa doit ètre deje lourd a gerer ce forum !!


Bien moins que toi je pense  

Tof85
Membre
Membre
Messages : 401
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rubrique par region

Message par Tof85 » 25 juin 2007, 19:23

Citation :GTP  a dit :

Aucun intérêt de sectariser les sujets. Il y a déjà des topics "en ce moment dans les champs", "moisson", "arrachage des betteraves", "fenaison".. il suffit de préciser le département et le tour est joué.

Un forum c'est s'ouvrir aux autres, non pas de se cantonner à un micro-environnement familier.  


Tout à fait d'accord avec toi GTP, ce qui me plais dans les topics du genre "en ce moment dans les champs" c'est de connaître l'avancé des cultures et surtout les différences au niveau de la mécanisation de chaque région(voir même les différences de cultures).
Discuter avec des voisins sur le forum n'est pas très intéressant, autant y allez directement ou alors avec msn ou les mp.

Goire
Membre
Membre
Messages : 2849
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rubrique par region

Message par Goire » 04 juil. 2007, 17:19

ya du macadam dans la meuse ?

 

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rubrique par region

Message par iop farmer » 05 juil. 2007, 21:11

Si un topic par région est contraignant,peut être pourrait-on ,chacun dans notre bandeau de signature ,mettre une carte des départements français avec le sien en rouge ,ceci renseignerait d'un coup d'oeil sur l'endroit où nous trouvons les informations déposé dans "en ce moment dans les champs".

Si cela plaît,je peut fournir les carte vierges de France (je n'ai pas les cartes de nos amis limitrophes et expatriés )
ou meusiennes car déjà faite.

voilà mon idée,(dans ma tête depuis un petit moment)désolé si ça dévie un peu du sujet de départ.

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rubrique par region

Message par cyril16 » 05 juil. 2007, 21:14

Ou tout simplement indiquer notre situation géographique à côté de l'avatar.

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rubrique par region

Message par 86demood » 06 juil. 2007, 11:24

Je trouve que l'idée n'est pas trop mauvaise, mais irréalisable, car tous les membres ne précisent pas forçément où ils sont situés... Donc, pour certains il y aurait cette carte, pour d'autres non.

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rubrique par region

Message par 86demood » 06 juil. 2007, 11:29

Citation :CoinCoin  a dit :

et puis, très franchement, perso si je veux savoir ou habite quelqu'un, je lui demande par MP ou MSN, voilà tout..

Exactement!

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rubrique par region

Message par iop farmer » 06 juil. 2007, 23:23

il est vrai que la baisse de lisibilité à cause des images en  signature à déjà été évoqué,d'ailleurs,je suis du même avis que vous.
je pensais à ce genre de carte,que je pense assez discrètes:


parce qu'en fait,étant relativement faible en géographie,je préfère les dessins mais je comprend tout à fait que cela puisse occasionner une gène

maintenant,mettre ou ne pas mettre chacun la carte c'est une question de participation,tout ça pour connaître simplement où on moissonne ,ou à quel endroit on plante les endives.

voilà

--Message edité par iop farmer le 2007-07-06 23:23:39--

Tonton
Membre
Membre
Messages : 678
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rubrique par region

Message par Tonton » 07 juil. 2007, 08:03

Je ne vois pas trop l’utilité de cette carte, vu que la localisation de chacun est censée se trouvée sur son profil , même si l’idée peut paraître sympa au premier abord, car visible sans chercher.

Après, c’est vrai qu’il y a toujours quelques récalcitrants qui ne mettent ni localisation, ni date de naissance, … Ils ont honte ou quoi ? Mais je ne pense pas que cette carte changera grand-chose au schmilblick.


Salutation, Arnaud.  

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rubrique par region

Message par iop farmer » 07 juil. 2007, 21:57

Citation :Biscuit  a dit :



il est où le bon temps où on apprenait les départements à l'école...
et aussi l'orthographe!
(il est vrai que ça ne donne pas un métier : excuse à deux balles que j'ai déjà entendue!, mais ça évite de passer pour un dommage lors d'un entretien )
fin du HS
donc, à tous ceux qui sont encore à l'école :
faites un effort sur l'orthographe et la grammaire!
si tu es nul en math, ça ne se verra pas forcément; par contre si tu parles en sms...
(ça servira pour survivre un peu plus longtemps sur le forum )



C'est ce que je m'efforce de faire
pour les départements,je n'ai pas eu le la joie de les avoir comme leçon jusqu'à présent(il n'est peut être pas trop tard ),je le regrette parfois

Je suis heureux d'avoir pu recueillir vos avis sur ces cartes.
Alors on est fixé,souhaitons qu'on soit un plus grand nombre à indiquer notre région au dessus des photos ou sous notre pseudo comme le dit Deere Boy

--Message edité par iop farmer le 2007-07-07 22:40:34--

Répondre

Retourner vers « A propos du forum »