L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Pb gasoil sur JD 6300

Répondre
jirimie
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 30 déc. 2010, 18:06

Pb gasoil sur JD 6300

Message par jirimie » 01 janv. 2011, 15:48

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, mon tracteur n'avait plus aucune pêche. Il m'était également de plus en plus difficile de démarrer. J'ai pensé à une bulle d'air dans le circuit d'alimentation ou à un problème de filtre à gasoil. J'ai changé ce dernier et tenté de purger le système. Dans le manuel, ils disent juste pour purger le circuit de faire tourner la pompe sans faire tourner le démarreur (en mettant l'inverseur sur une position autre que neutre). Je l'ai tenté mais n'ai pu redémarrer, le tracteur semble désamorcé. J'ai retenté en ouvrant les vis de purge sur le filtre et sur la pompe à injection, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air, sans plus de succès. J'ai d'autre part nettoyé le filtre à air qui était bien encrassé. Mais j'ai tellement fait tourner le démarreur que la batterie est à plat...

Que dois-je faire à votre avis, une fois la batterie rechargée ? Merci de vos conseils.

super mecano
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2010, 16:11

Re: Pb gasoil sur JD 6300

Message par super mecano » 01 janv. 2011, 16:06

je ne connait pas ce type de tracteur mais pour moi cela ressemble bien a un problème d'alimentation de G O :non:
tu a peut être un filtre décanteur plein d'eau ou une crépine de fond de réservoir qui commence a ce boucher
mais je ne comprend pas "faire tourné la pompe sans faire tourné le démarreur".
si tu as une pompe d'amorçage manuel il se pourrai qu'elle est un petit tamis a nettoyer a l'intérieur
pour purger tu peut également ouvrir l'alimentation au niveau des injecteur et faire tourner le démarreur pour voir si le G.O arrive bien la haut
a suivre

mathias
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 30 déc. 2010, 12:07

Re: Pb gasoil sur JD 6300

Message par mathias » 01 janv. 2011, 16:18

bonjour ton problème dois venir du filtre a gazole qui a de la saleté ou du sirquie a gazole ou de réservoir qui a de la saleté éssaille de changé le filtre a gazole et regarde si sa va mieux sinon il faux démonté le réservoire et le netoillé et le sirquie de gazole



:meuh!

agritracteur
Membre
Membre
Messages : 1028
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Pb gasoil sur JD 6300

Message par agritracteur » 01 janv. 2011, 16:52

mathias a écrit :bonjour ton problème dois venir du filtre a gazole qui a de la saleté ou du sirquie a gazole ou de réservoir qui a de la saleté éssaille de changé le filtre a gazole et regarde si sa va mieux sinon il faux démonté le réservoire et le netoillé et le sirquie de gazole



:meuh!
Encore jamais vu :lol:
Les pionniers se souviennent.. Faire pousser du maïs c'est bien ... Encore faut t'il le récolter .....

/!\ Nouveau site Internet /!\ : http://breizh-agri.wifeo.com

jirimie
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 30 déc. 2010, 18:06

Re: Pb gasoil sur JD 6300

Message par jirimie » 01 janv. 2011, 17:22

Il n'y a pas de pompe d'amorçage manuelle, mais une pompe dans le réservoir qu'on actionne en tournant la clé de contact avec l'inverseur en position autre que neutre (ce qui empêche le démarrage mais fait tourner la pompe).

tremoulet32
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 19 janv. 2009, 20:07

Re: Pb gasoil sur JD 6300

Message par tremoulet32 » 01 janv. 2011, 20:38

T'es sûr qu'il faut tourner la clé à font? Il me semble que la pompe se met en route quant on tourne la clé sur le premier cran (quand la radio s'allume).Ceci dit ca peut evoluer d'un modèle à l'autre.Après tu peut l'aider ta pompe en faisant le plein comme ca le GO sera moins loin et plus facile à remonter.

Moi quand j'ai pas le temps de bricoler à re-amorcer, je remplis les filtres avant de les remonter...C'est pas à faire mais ca marche...

mamath 57
Membre
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : 03 nov. 2010, 20:15

Re: Pb gasoil sur JD 6300

Message par mamath 57 » 01 janv. 2011, 20:57

moi je vais bosser dans une ferme ou y a que des john deere, et pour mettre en route la pompe a gasoil y faut tourner la clé d'un cran mais vers la gauche, en fait quand on s'est servi du tracteur on arrete le moteur on tourne la clé, il faut quelle soit droite, et si tu la tourne completement vers la gauche la pompe a gasoil tourne encore, je suis sur et certain e ce que j'avance car au debut que je roulais les tracteurs je pensait jamais a laisser la clé droite, de plus il avait un 6300 donc je suis encore plus certain( en est tu content de ton 6300 a part ce probleme?), petite question car ou je vais il avait que des emmerdes avec, il a ete remplacé par un 6320 aucun probleme

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pb gasoil sur JD 6300

Message par quentMF » 01 janv. 2011, 21:56

Pompe a gasoil h.s ou tuyau pourri vu les symptôme je pense plus pour la pompe a gasoil.
Combien d'heure a ton tracteur?

max21120
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2010, 01:07

Re: Pb gasoil sur JD 6300

Message par max21120 » 01 janv. 2011, 23:03

Bonsoir à tous,

Bonne année à tous,

Pour ton problème, comme ils le disent plus haut, tu tourne ta clé soit à gauche ou à droite (contact), tu dévisse le raccord à l'entée de la pompe à injection de façon à purger ton circuit d'alimentation, ensuite tu le ressere sinon tu remet de l'air, tu dévisse les 6 tuyaux d'injecteurs et tu met en route.

De toute façon il ne démarera pas mais en faisant ça tu purge ta pompe d'injection et il faut que le gazoil coule correctement aux 6 tuyaux d'injecteurs. Une fois que ça coule, tu ressere tes tuyaux et tu démarre.

En faisant comme ça, il ne va démarré du 1° coup mais il devra démarré. Sinon il faudra faire réviser ta pompe.

Ou tu peux le démarré au start avec modération.

Cordinalement max21120.

jirimie
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 30 déc. 2010, 18:06

Re: Pb gasoil sur JD 6300

Message par jirimie » 02 janv. 2011, 09:04

La pompe ne se met en route que lorsque je tourne la clé à fond vers la droite, car je l'entends fonctionner. De plus si la purge du filtre est ouverte le gasoil coule par là quand je l'actionne. La pompe marche donc bien.

Je vais essayer de le démarrer au start pour voir, auparavant je vais faire le plein à fond.

C'est un 4 cylindres donc 4 injecteurs et pas 6. Il semblerait qu'il y ait un circuit de retour depuis les injecteurs jusqu'au réservoir, pour la purge.

Je vais essayer de purger le gasoil dans la pompe, à mon avis le problème vient de là. Il faut dévisser les tuyaux d'injecteur sur la culasse ?

Sinon le tracteur a 6800 heures et j'en suis très content, jamais de problème à part celui là.

super mecano
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2010, 16:11

Re: Pb gasoil sur JD 6300

Message par super mecano » 02 janv. 2011, 12:10

pour être sur que tu n'a pas une prise d'air sur ton circuit d'alimentation G.O ,il y a un petit truc simple a faire.
:idea: Prend ton tuyau de retour G.O, celui qui retourne au réservoir, débranche le et met le dans une bouteille, avec un peu de G.O a l'intérieur, démarre ton moteur et si sa fait des bulle il y a une prise d'air :good:
cependant de très petite bulle partielle sont acceptable

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pb gasoil sur JD 6300

Message par quentMF » 02 janv. 2011, 12:45

pas besoin de desserré tout les tuyaux injecteur juste 1 suffit et seulement 1 tour pas complètement après tu actionne lé démarreur jusqu'à se qu'il démarre une fois que ton tracteur est démarrer tu le resserre et c'est bon.

jirimie
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 30 déc. 2010, 18:06

Re: Pb gasoil sur JD 6300

Message par jirimie » 04 janv. 2011, 19:34

Bjr pb réglé, j'ai chargé la batterie à fond et envoyé du turbostart dans le filtre à air, il a fini par démarrer. Depuis plus de pb. A bientot

Répondre

Retourner vers « Archives John Deere »