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Peut-on gonfler un John Deere 6920s ?

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cyril16
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Peut-on gonfler un John Deere 6920s ?

Message par cyril16 » 02 sept. 2008, 14:24

Voila mon maître de stage possède un JD 6920s et serait tenté de faire monter une puce pour le gonfler vers 170-180 ch mais il y'a un mais : un autre exploitant dans le secteur a fait la même chose sur un 6620 (160 ch) et résultat il est en séjour chez le concessionnaire pour un problème de boîte.Les 2 tracteurs ayant la même boîte (autopower) on se demande si elle tiendra le coup avec 20 ch de plus.

Qu'en pensez-vous ?

kev6300
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Message par kev6300 » 02 sept. 2008, 16:48

Demande à l'autre agri de ton secteur qui en a monté une...

--Message edité par kev6300 le 2008-09-02 16:49:42--

porsche133
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Message par porsche133 » 02 sept. 2008, 18:34

je suis pas chaud pour le gonflage des moteurs,ils souffrent trop ,une dizaine de plus oui mais pas plus ,tu uses prématurément ton moteur

Nico
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Message par Nico » 02 sept. 2008, 19:23

Avant de monter un "boost" passe le au banc aprés on verra.
Pourquoi veut il le faire?
Travaux réaliser avec le tracteur?
je trouve ce genre de pratique à la mode, maintenant pour un rien on veut booster le moteur. perso aucun intéret!!

A ce rythme tu achete un 6530 et tu lui met un "boost" pour en faire un 6930 et le gars et content car il acheter ses chevaux moins chére!
Faut savoir etre raisonnable.....

cyril16
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Message par cyril16 » 02 sept. 2008, 19:47

Merci pour vos avis.

En effet il serait intéressant de le passer au banc mais je doute quand même qu'il fasse 180 cv.

Il voudrait le gonfler car c'est le tracteur de tête et qu'il a du mal à emmener le déchaumeur (Rau supra rl 36 disques) rien de plus.

Après le 6530 est monté plus léger qu'un 6930 donc c'est bien d'avoir la puissance mais il faut pouvoir la passer au sol pour les travaux de traction,à la PDf c'est une autre histoire(cas du 6620).


pierrot vert
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Message par pierrot vert » 02 sept. 2008, 20:20

Citation :En effet il serait intéressant de le passer au banc mais je doute quand même qu'il fasse 180 cv.


Attention, les 6000, 6010, 6020 sont limite en capacité de refroidissement. Avec 20 chevaux de plus, tu vas chauffer facilement. Pour des travaux de transport où la vitesse aide au refroidissement, ça doit aller, mais pour du déchaumage, où apparemment le tracteur est au taquet, n'y pense même pas.

En plus, au déchaumage tu passes les chevaux à basse vitesse, et en continu. Tu envoies beaucoup de couple dans la transmission et les réductions finales, ce qui est le pire des cas.

Encore une fois si c'était pou faire de la route, et utiliser les chevaux pour monter la côte trés périodiquement, pas de soucis, mais là, ça craint...

Nico
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Message par Nico » 02 sept. 2008, 20:47

non mais attend, sur la doc du 6920S il n'est pas indiqué puissance à 180cv et là je partage l'avis de Pierro Vert. Donc quand il l'a acheté il savait trés bien ce que valait le tracteur.
Le passage au banc est trés important pour moi car il peut détecter tout simplement un probléme sur l'injection d'où un manque de puissance.
Pour info je connait un 6920 passé au banc: 150cv a la PDF donc au moteur y a combien....

Maintenant moi je me posserai pas la question, revente du tracteur et achat d'un 7710 ou 7810 et là c'est du lourd!!!!

enfin bon je dit ça, c'est mon avis perso aprés c'est a lui de voir.

cyril16
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Message par cyril16 » 02 sept. 2008, 22:03

Merci pour ta réponse Pierrot c'est encore un autre point à prendre en compte,déjà que la mésaventure du 6620 donne à réfléchir,là c'est tout vu !

D'accord avec toi Nico pour revendre le tracteur mais dans ce cas il faudrais prendre un 7020 d'occaz ou un 7030 pour être tranquille en cas d'agrandissement mais ça ce n'est pas à moi de le gérer,remarques ça m'aurait fait une bonne problématique pour mon dossier technologique.

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 02 sept. 2008, 23:12

Citation :Comme je disait tout a l'heure notre 7530 fait 240cv moteur au banc au lieu de 195 annoncé.



Le 7530 doit sortir 203ch avec la surpuissance engagée. Comment arrivez-vous à activer la surpuissance au banc (il faut ariver à faire croire au tracteur qu'il roule en même temps que la prise de force tourne!)

Et pour info, quelle était la puissance lue à la prise de force, et à quel régime?



Pour info j'ai assisté au passage au banc d'un 7430 tout nuf, pas rodé ( il devait avoir 30h pas plus), il sortait 167ch moteur ( on rajoute 11% à la PTO ). Il est annoncé à 165ch moteur, sans surpuissance, donc il a ses chevaux, et aprés un bon rodage il en aura peut-être 15 de trop. Par contre le concessionnaire qui passait le tracteur au banc n'avait pas encore trouvé d'astuce pour déclencher l'overboost au banc.

el fougnan
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Message par el fougnan » 03 sept. 2008, 07:12

gonflez les vos engins mais en cas de probleme AVANT D'ALLER FAIRE ALLER VOS GRANDES LANGUES QUE C'EST DE LA flute,CRIER HAUT ET FORT QUE VOUS L'AVEZ BOOSTER et beaucoup se calmeront avec ces conneries

Spartanjulien
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Message par Spartanjulien » 03 sept. 2008, 10:48

Avant de dire " je veux monter une puce", pourquoi n' avoir pas choisi un modèle de tracteur plus puissant dès le départ ?
Après chez JD les tracteurs d' "avant" était déjà plus puissant que ce qui était marquer sur le papier, maintenant ce serait une optique de ce qui est marqué sur le papier correspond à la réalité ( à quelques chevaux prêt ). Donc c' est sur que maintenant on peut dire que le tracteur ne tire pas mais il ne faudra pas cherché midi a 14h pour en connaître la cause ! Après il est vrai qu' il peut y avoir des problèmes je n' en doute pas mais penser à ça

Isnogoude
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Message par Isnogoude » 03 sept. 2008, 13:41

bonjour

mauvaise idée que de le gonfler:
le 6920 S est déja un 6920 gonflé, le plus gros tracteur de le serie 6020. biensur le moteur est monté aussi sur les 7820, et peu developper beaucoup plus de puissance.

seulement la transmission autopwr des 6020 est a 3 planétaires et celle des 7020 est a 5 planétaires, pour passer plus de puissance (c'est aussi pour ça que les 7020 sont plus mous) donc si tu gonfles le moteur, tu vas descendre la transmission, c'est quasi sûr, surtout si ton tracteur fait des travaux lourds.

mais tu est sur qu'il manque de puissance ce tracteur? c'est pas un souci d'adhérence, car le 6920 est relativement leger comme tracteur, quelle est la monte de pneux, quel est le lestage, et quel est le taux de patinage au travail?

cyril16
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Message par cyril16 » 03 sept. 2008, 16:11

Citation :el fougnan  a dit :

gonflez les vos engins mais en cas de probleme AVANT D'ALLER FAIRE ALLER VOS GRANDES LANGUES QUE C'EST DE LA flute,CRIER HAUT ET FORT QUE VOUS L'AVEZ BOOSTER



Est-ce dit que le 6620 était de la flute ? Je ne crois pas donc t'es gentil tu te calmes et t'arrêtes de gueuler !


Citation :Spartanjulien  a dit :

Avant de dire " je veux monter une puce", pourquoi n' avoir pas choisi un modèle de tracteur plus puissant dès le départ ?



Tracteur acheté en 2004 et à l'époque le déchaumeur n'était pas là tout simplement,c'est le seul outils sur lequel il peine.

Citation :Isnogoude a dit :
mais tu est sur qu'il manque de puissance ce tracteur? c'est pas un souci d'adhérence, car le 6920 est relativement leger comme tracteur, quelle est la monte de pneux, quel est le lestage, et quel est le taux de patinage au travail?


Merci pour tes précisions,en effet il y aavait aussi un sopuçi d'adhérence mais avec la masse sur le nez et une sur le relevage arrière (+1800 kg) ça va mieux.Aucune idée du taux de patinage mais il y en a (surtout en coteaux) ça c'est sur.pour les pneus c'est du 650/65 R 38 pour l'arrière et 540/65 R 28 pour l'avant il me semble.

--Message edité par cyril16 le 2008-09-03 16:12:27--

Isnogoude
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Message par Isnogoude » 03 sept. 2008, 18:00

re

bon je pense que le souci n'est pas le manque de chevaux, mais d'adherence.

avec des pneus de 650, le tracteur n'est pas assez lourd pour "planter" correctement les crampons.

a moins d'aller chercher les petits chinois avec ton cover crop, ce tracteur est largement en mesure d'emmener les 4m50 de ton outil.

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Message par cyril16 » 03 sept. 2008, 18:32

Voila une petite photo du déchaumeur c'est pas un modèle que l'on peut qualifier de "léger" et dans la pente que l'on aperçois derrière c'est loin d'être plat:



pierrot vert
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Message par pierrot vert » 03 sept. 2008, 23:35

Citation :Merci pour tes précisions,en effet il y aavait aussi un sopuçi d'adhérence mais avec la masse sur le nez et une sur le relevage arrière (+1800 kg)



Il a combien de masse sur l'avant, et combien sur l'arrière? Pour résoudre le soucis de capacité de traction, il ne suffit pas simplement de lester mais il faut aussi équilibrer.

Ta masse avant pèse combien, et est-elle simplement sur le parechoc ou déporté grâce à un relevage?

Quand le tracteur peine et qu'il donne sa pleine puissance, quelle vitesse atteint t-il?

Il se peut qu'il "cabre" et ne valorise pas assez le pont avant, auquel cas il faudrait soit rajouter de la masse devant, soit la déporter plus loin sur l'avant.

el fougnan
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Message par el fougnan » 04 sept. 2008, 07:20

pour Cyril 16,je sais tres bien ce que je dit(je n'ai pas dit que dans ces post ,il est dit que c'est de la flute )mais je tiens a presciser que je suis mecanos jd depuis 25 ans et a chaque fois que quelques choses de grave se passe sur un tracteur le client et ses alentours vont (et pour etre poli)peter leur sale gueule mais ils omettent TOUJOURS  de presciser qu'ils ont fait booster leurs engins,Je tiens a dire que j'en ai booster aussi mais dans une certaine mesure asser limite 10% (rare a 15%)quoique on a un 8300 doper a 360 cv mais il s'est payer le moteur et la pompe d'injection et il n'a pas du venir se plaindre car il etait prevenu d'avance qu'il encourait des soucis

haddock
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Message par haddock » 04 sept. 2008, 10:22

Citation :el fougnan  a dit :

pour Cyril 16,je sais tres bien ce que je dit(je n'ai pas dit que dans ces post ,il est dit que c'est de la flute )mais je tiens a presciser que je suis mecanos jd depuis 25 ans et a chaque fois que quelques choses de grave se passe sur un tracteur le client et ses alentours vont (et pour etre poli)peter leur sale gueule mais ils omettent TOUJOURS  de presciser qu'ils ont fait booster leurs engins,Je tiens a dire que j'en ai booster aussi mais dans une certaine mesure asser limite 10% (rare a 15%)quoique on a un 8300 doper a 360 cv mais il s'est payer le moteur et la pompe d'injection et il n'a pas du venir se plaindre car il etait prevenu d'avance qu'il encourait des soucis


dit Daniel!!! j'ai des copains qui souhaite mettre une puce sur un 7730     qu'est ce que tu en pense...LOL

theo70
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Message par theo70 » 04 sept. 2008, 11:44

Salut,personnellement je ne pense pas que gonfler ton moteur serve a quelquechose si tu n'as pas l'adhérence,ça ne fera qu'augmenter le patinage.Nous on a un 7530 qui est un gros 6920 et qui est un peu plus lourd devant un quivogne 40 disques,on l'accroche assez haut pour redonner de l'adhérence sur l'arrière et on charge bien l'avant.Mais c'est vrai que pour ce genre de travaux il vaudrait mieux un tracteur lourd.

--Message edité par theo70 le 2008-09-04 11:47:52--

cyril16
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Message par cyril16 » 04 sept. 2008, 18:31

Citation :pierrot vert  a dit :


Ta masse avant pèse combien, et est-elle simplement sur le parechoc ou déporté grâce à un relevage?




900kg sur le relevage avant,idem à l'arrière.Je ne me souviens pas de la vitesse d'avancement (pas encore vu tourner cette année) mais il est certainement en pleine puissance sinon à quoi bon le gonfler ? La vanité n'est pas le genre de la maison.

Citation :el fougnan a dit :ais je tiens a presciser que je suis mecanos jd depuis 25 ans et a chaque fois que quelques choses de grave se passe sur un tracteur le client et ses alentours vont (et pour etre poli)peter leur sale gueule mais ils omettent TOUJOURS  de presciser qu'ils ont fait booster leurs engins,Je tiens a dire que j'en ai booster aussi mais dans une certaine mesure asser limite 10% (rare a 15%)


Ok mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.10% sur un moteur de 160 ch ça fait quand même 16cv de plus donc j'en étais pas loin mais si ça ne tient pas le coup c'est pas la peine on sait être raisonnable.
Citation :pierrot vert  a dit :


Ta masse avant pèse combien, et est-elle simplement sur le parechoc ou déporté grâce à un relevage?




900kg sur le relevage avant,idem à l'arrière.Je ne me souviens pas de la vitesse d'avancement (pas encore vu tourner cette année) mais il est certainement en pleine puissance sinon à quoi bon le gonfler ? La vanité n'est pas le genre de la maison.

Citation :el fougnan a dit :ais je tiens a presciser que je suis mecanos jd depuis 25 ans et a chaque fois que quelques choses de grave se passe sur un tracteur le client et ses alentours vont (et pour etre poli)peter leur sale gueule mais ils omettent TOUJOURS  de presciser qu'ils ont fait booster leurs engins,Je tiens a dire que j'en ai booster aussi mais dans une certaine mesure asser limite 10% (rare a 15%)


Ok mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.10% sur un moteur de 160 ch ça fait quand même 16cv de plus donc j'en étais pas loin mais si ça ne tient pas le coup c'est pas la peine on sait être raisonnable.

Là il est accroché à la gueule de loup,faudrait essayé de le remonter mais il n'y pas (j'avais le "pas") assez de place avec la masse.

--Message edité par cyril16 le 2008-09-04 19:56:11--

Isnogoude
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Message par Isnogoude » 04 sept. 2008, 19:24


bon alors d'apres la photo, je ne pense pas que la masse arrière soit vraiment utile.

si l'avant est bien lesté, le mieux est d'essayer d'acrocher le cover-crop plus haut, pour recuperer de l'adhérence sur le tracteur.

pour infos, je tire un cover crop en V de 4M avec un croskill à l'aise avec le meme tracteur que toi dans des argilos-limoneux a 12 Km/heure à l'aise, en travaillant a 8-10 cm (et l'auto Pwr regule à 1600 tours a peu pres dans les limons, donc je pourrais rouler plus vite), par contre, chez moi y'a un peu de relief, mais apparement pas autant que chez toi.

pour le lest je mets la monomasse sur le relevage avant, et j'accroche le cover crop sur la chappe au deuxieme cran en partant du bas.

mais à l'arrière je n'ai que des 580...

parenthèse sur les pneux: personnellement je ne comprends toujours pas pourquoi on continue de mettre du 650 sur ce type de tracteurs (plutot legers): ces pneux sont insuffisement large pour faire des bons basse pressions, et trop larges pour des pneus de traction pour cette catégorie de tracteur...

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Message par cyril16 » 04 sept. 2008, 19:30

Merci pour vos réponses j'en ferais part au propriétaire et je vous tiendrais au courant.

el fougnan
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Message par el fougnan » 04 sept. 2008, 19:44

Citation :haddock  a dit :



dit Daniel!!! j'ai des copains qui souhaite mettre une puce sur un 7730     qu'est ce que tu en pense...LOL


il n'a pas encore ete question de monter une puce sur le 7730 detes amis qui sont aussi les miens mais de voir s'il fait sa puissance au banc et s'il ne le fait pas voir ce qui ne va pas surtout qu'il est encore en garantie vu qu'il a 6 mois et quelques centaine d'heure seulement.PS: pour un tout autre probleme que tu reconnaitras,j'ai une bonne adresse:ANCOMEX 0495/577004 c'est jean-louis qui te repondra mais j'ai un kit de stock si tu veux. et clap ca te calme hein n'est ce pas

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Message par djol » 04 sept. 2008, 20:47

Citation :claas au také  a dit :

slt tt lemonde
jaimerer en savoir un peu plus sur les machines agricoles (en particulier les claas)
esceke vou pourrier me renseigner un peu plus svp ???

merci davance

Peut être , mais gaffe à l'orthographe...

HILLMASTER 2
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Message par HILLMASTER 2 » 04 sept. 2008, 23:56

Une chose est sur il faut le passer au banc et puis réfléhir à ce que tu veux . ton tracteur peu très bien être revendu ( bonne occasion) et acheter un Ricain 77 -7830 ; la tu joue la tranquilité .
Le dopé moi pour un 6920 s je pense directement au refroidissement et a la boite surtout si c'est une autopower . donc comme une personne avisée la préciser au dessus 10 % en plus c'est largement suffisant et c'est honnete du moment que c'est un pro qui le fait.

--Message edité par hillmaster 2 le 2008-09-04 23:56:38--

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Message par chlefef59 » 06 sept. 2008, 21:35

le tracteur a-t-il déjà été passé au banc?quelle est sa puissance actuelle?

aucun intéret a gonfler ce tracteur car comme il la déjà été préciser, il n'aura pas le gabarit pour passer la puissance!

si bien avec un crop ce n'est pas la vitesse qui compte, le prochain tu prendra un modèle au dessus enfin quoique si c'est juste pour le crop c'est bien dommage...

haddock
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Message par haddock » 07 sept. 2008, 17:54

Citation :el fougnan  a dit :


il n'a pas encore ete question de monter une puce sur le 7730 detes amis qui sont aussi les miens mais de voir s'il fait sa puissance au banc et s'il ne le fait pas voir ce qui ne va pas surtout qu'il est encore en garantie vu qu'il a 6 mois et quelques centaine d'heure seulement.PS: pour un tout autre probleme que tu reconnaitras,j'ai une bonne adresse:ANCOMEX 0495/577004 c'est jean-louis qui te repondra mais j'ai un kit de stock si tu veux. et clap ca te calme hein n'est ce pas


   
c'est une declaration de  guerre !!!???      




Nico
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Message par Nico » 08 sept. 2008, 20:36

Pierro Vert, pour info lorsque tu passe un 6030 Premium ou 7030 au banc il y a une adresse a modifier pour activé la surpuissance a poste fixe.

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 08 sept. 2008, 20:48

Merci du renseignement Nico, mais je pense que ce n'est pas "toléré" par JD, car la surpuissance n'est disponible que lorsque la puissance est partagée dans la transission, pas uniquement sur la PTO. Ou bien autorisent-ils l'activation pour les vérifications au banc?

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Message par Nico » 08 sept. 2008, 21:04

Bah je voit pas d'autres solutions, apparement c'est autorisé enfin je vais quand meme essayer de me rensigner. Sinon difficil de répondre a un client si sont tracteur a la puissance ou non.
A moins que tu connaisse un banc mobile pouvant mesuré la puissance dans un champ au semis? lol

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Message par cyril16 » 09 sept. 2008, 17:40

Citation :chlefef59  a dit :

le tracteur a-t-il déjà été passé au banc?quelle est sa puissance actuelle?




Comme je l'ais déjà dis,non.

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Message par john deere 4960 » 13 sept. 2008, 23:59

salut j habite en suisse par chez moi il y a un entrepreneur en travaux agricole qui en as un il l as gonflé a 180 cv sans probleme il tire une 24 tonnes ravissa aussi bien que son john deere 7810 et il presse avec une grosse presse new holland 960 avec un brouyeur pour faire la paille achée pour les stabulations . il m a dit qu il fais le plein du tracteur 2 fois par jour . alor pour tu peux le faire sans souci.. allé a+

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Message par chlefef59 » 14 sept. 2008, 14:58

Citation :cyril16  a dit :



Comme je l'ais déjà dis,non.


verifie s'il sort bien sa puissance déjà, après s'il est correcte aucun intérêt à le gonfler, surtout qu'il bénéficie déjà de la surpuissance!

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Message par chlefef59 » 14 sept. 2008, 14:59

Citation :john deere 4960  a dit :

. il m a dit qu il fais le plein du tracteur 2 fois par jour .


pour faire sa je prefère rouler un peu moins vite et ne faire le plein qu'une fois!

fordcounty5000
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Message par fordcounty5000 » 17 sept. 2008, 20:47

Bonjour à tous , je suis mécanicien dans une concession John Deere , pour répondre correctement et clairement à ta question , les tracteurs séries 20 supportent assez mal le "booster" . En parlant de tracteurs que j'ai vu rentrer à l'atelier , les gars l'avaient fait "saucer en douce" avec un mécanicien de la concession (c'était un 6920) . Je suis sûre que le tracteur tirait , mais 500 heures aprés problème de boite . On la démonte , la répare et on a pas passé le tracteur au banc et coïncidance ou pas quelques jous plus tard le tracteur est revenu à l'atelier (transmission entre le moteur et la boite hs ) donc après réparation on le passe au banc et il donnait 185 chevaux (à la prise de force) donc environ 200 moteur !!!!!! On la remit à 155 chevaux et 2 semaines après de retour à l'atelier ( vilebrequin moteur cassé)  . Alors j'espère que ça répond à ta question de départ . On peut le faire mais c'est très largement déconseillé mais si tu signe une décharge de responsabilité en cas de panne .... Aussi pour parler de la série 30 on peut activer la surpuissance pour les passer au banc de puissance . Voilà et pas la peine de me demander dans quel concession je travail je ne dirai rien . Voilà sur ce le débat est lancé et j'espère que vous prendrez la bonne décision.

--Message edité par Fordcounty5000 le 2008-09-17 20:49:34--

Isnogoude
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Message par Isnogoude » 17 sept. 2008, 21:42

bonjour,

fordcounty5000, je rebondis sur ta remarque et je profite d'avoir un connaiseur sous la main pour demander des infos

j'ai chez moi un 6920 S et un 7820, ces deux tracteurs ne font pas la meme puissance, mais partagent le meme bloc moteur.

comment est obtenue cette difference de puissance? s'agit il juste d'une modification de la cartographie d'injection, ou il y a un travail plus profond sur le moteur ( pistons?, profil de cames, ou digramme de distri different?)

c'est juste pour ma culture personnelle.


fordcounty5000
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Message par fordcounty5000 » 17 sept. 2008, 22:33

Bonjour à toi Isnogoude , pour répondre à ta question , ce n'est pas du tout le même moteur . Je pense que tu dis que c'est le même car tu fais allusion à la cylindrée des deux moteurs ( tous les deux sont montés en 6.8L cylindrée) .
   Sinon l'ensemble des éléments mobiles également ( vilebrequin , bielles , pistons ) sont renforcés .
 De plus les épures de distributions ne sont pas les mêmes non plus ( épure : angle d'ouverture et de fermeture des soupapes et avance à l'injection).
  Bien évidemment , l'injection est modifié .
  N'allez pas croire maintenant que parceque un tracteur qui a une cylindrée de 6.8L et qui fait admettons 100chevaux peut faire 170 chevaux car un autre tracteur fait 170 chevaux également monté avec du 6.8L.

   Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question comme tu désirais.

Isnogoude
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Message par Isnogoude » 18 sept. 2008, 12:21


Impec. c'est juste ce que je voulais savoir

Merci!

cyril16
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Message par cyril16 » 18 sept. 2008, 20:12

J'en ai discuté avec mon maitre de stage,vos avis et celui de son mécanicien on fini de le fixer( on avait déjà des doutes).

Merci à vous.

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