Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
-
- Membre
- Messages : 46
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
Merci de me donner vos avis sans considération de marque. Je suis plus attaché à la concession qu'à la marque.
--Message edité par GTP le 2007-11-07 21:39:33--
--Message edité par GTP le 2007-11-07 21:39:33--
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
salut plaine d'arcis,
sans chauvinisme je pense qu'un 7930 peut remplacer idéalement un 4755. Même empattement, même répartition du poids, des tracteurs faits pour la traction.
Par contre je te conseil la boite powerquad si tu veux faire autant de boulot que le 47. Avec l'autopower ca sera difficile, ce n'est que mon avis. Surtout si tu comptes faire principalement de la traction, une powerquad suffit amplement.
bonne soirée
sans chauvinisme je pense qu'un 7930 peut remplacer idéalement un 4755. Même empattement, même répartition du poids, des tracteurs faits pour la traction.
Par contre je te conseil la boite powerquad si tu veux faire autant de boulot que le 47. Avec l'autopower ca sera difficile, ce n'est que mon avis. Surtout si tu comptes faire principalement de la traction, une powerquad suffit amplement.
bonne soirée
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
Oui, franchement c'est un bon choix ! Et combine 10 a raison : prend la PowerQuad mais surtout pas la boîte à variation continue AutoPowr... Elle est vraiment peu au point et peu pratique ! Dommage que la série 7030 ne propose plus la PowerShift, comme sur les 8000 depuis 1994-5-6... C'est vraiment trés efficace ! Mais je pense que la PowerQuad est bien aussi !
-
- Membre
- Messages : 171
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
OUI POUR UN POWERQUAD
-
- Membre
- Messages : 46
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
Merci de me conforter ! Je ne suis pas convaincu par la variation continue. Quelques vitesses sous charge ce sera suffisant et plus confortable que le 4755 qui peut être brutal.
-
- Membre
- Messages : 2274
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
Moi j'opterais plutôt pour l'autoquad Plus ecoshift.
Ca ne doit pas être beaucoup plus cher, mais ça apporte un peu de confort, et une baisse de consommation à haute vitesse.
Sans oublier la valorisation à la revente...
Ca ne doit pas être beaucoup plus cher, mais ça apporte un peu de confort, et une baisse de consommation à haute vitesse.
Sans oublier la valorisation à la revente...
-
- Membre
- Messages : 536
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
Sur le 7920, la boite Autopower était de série, pas sur les "30"?
Sinon je pense qu'il peut aisément remplacer ton 4755
Sinon je pense qu'il peut aisément remplacer ton 4755
-
- Membre
- Messages : 171
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
Citation :pierrot vert a dit :
Moi j'opterais plutôt pour l'autoquad Plus ecoshift.
Ca ne doit pas être beaucoup plus cher, mais ça apporte un peu de confort, et une baisse de consommation à haute vitesse.
Sans oublier la valorisation à la revente...
exact c'est un plus intéressant et c'est très appréciable
Moi j'opterais plutôt pour l'autoquad Plus ecoshift.
Ca ne doit pas être beaucoup plus cher, mais ça apporte un peu de confort, et une baisse de consommation à haute vitesse.
Sans oublier la valorisation à la revente...
exact c'est un plus intéressant et c'est très appréciable
-
- Membre
- Messages : 737
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
pourquoi êtes-vous contre l'auto power?
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
parc que beaucoup disent qu'il n'y a pas assez d'ancienneté par rapport aux varios de fendt, qui eut en ont.
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
surtout ceux qui l'ont cassée...
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
Citation :john deere 7710 a dit :
pourquoi êtes-vous contre l'auto power?
Parce qu'elle n'est pas pratique en plus d'être peu performante... Elle n'est pas fiable non plus... Le levier de la boîte AutoPowr est le même que la PowerShift. Il est très bien conçu pour cette dernière mais pas pour être utilisé comme un joystick sur la variation continue ! Il est difficile d'utiliser plusieurs commandes en même temps avec l'AutoPowr.
De plus, les tracteurs n'ont pas de "punch" avec l'AutoPowr... Le concessionnaire JD du coin nous a dit que les tracteurs avec la variation continue reviennent après 1 ou 2 ans, soit parce qu'il y a un problème avec la boîte ou son électronnique ou parce qu'ils sont revendus...
pourquoi êtes-vous contre l'auto power?
Parce qu'elle n'est pas pratique en plus d'être peu performante... Elle n'est pas fiable non plus... Le levier de la boîte AutoPowr est le même que la PowerShift. Il est très bien conçu pour cette dernière mais pas pour être utilisé comme un joystick sur la variation continue ! Il est difficile d'utiliser plusieurs commandes en même temps avec l'AutoPowr.
De plus, les tracteurs n'ont pas de "punch" avec l'AutoPowr... Le concessionnaire JD du coin nous a dit que les tracteurs avec la variation continue reviennent après 1 ou 2 ans, soit parce qu'il y a un problème avec la boîte ou son électronnique ou parce qu'ils sont revendus...
-
- Membre
- Messages : 2274
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
Je crois que tu noircis un peu le tableau. Biensurs qu'il y a eu des déboires avec l'autopowr au début, ùais depuis la boite a bien évolué sur les 7030.
Je n'ai jamais eu d'echos de mauvaise fiabilité sur les 7020, juste un manque de rendement. Par contre le maniement est trés simple et assez pratique je trouve. Il faut prendre le coup de conduire le tracteur avec l'accélérateur et le frein comme une boite automatique.
Je n'ai jamais eu d'echos de mauvaise fiabilité sur les 7020, juste un manque de rendement. Par contre le maniement est trés simple et assez pratique je trouve. Il faut prendre le coup de conduire le tracteur avec l'accélérateur et le frein comme une boite automatique.
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
Comme une boîte automatique ? Ah bon ?
Tu parles du mode où tu programme la vitesse et tu ne fais que jouer avec l'accélérateur ?
Tu parles du mode où tu programme la vitesse et tu ne fais que jouer avec l'accélérateur ?
-
- Membre
- Messages : 737
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
7710 2250 heures pas encore de problème de boite.Par une vis que a lâché dans l' embrayage du 4 roues.Ils nous on prêté un 6630 autoquad pour dépanner et on remarque vraiment le plus qu ' apporte l ' autopower
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
Quel est ce plus ?
-
- Membre
- Messages : 737
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
pas besoin d ' embrayer tout le temps,plus rapide pour faire demi-tour plus simple d ' adapter sa vitesse
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
Ben, avec la PowerShift, y a pas besoin d'embrayer non plus. Je n'ai jamais conduit de tracteurs avec l'AutoQuad ou la PowerQuad, mais cela m'étonnerait qu'on doivent embrayer tout le temps pour changer de rapport.
En même temps, si ton tracteur est équipé avec un chargeur, une boîte à variation continue est plus pratique...
En même temps, si ton tracteur est équipé avec un chargeur, une boîte à variation continue est plus pratique...
-
- Membre
- Messages : 737
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
non non pas de chargeur mais dans une powershift il y a forcement un à-coups a chaque passage et pour s ' arrêter il faut quand même baisser les rapports alors qu 'en autopower lâcher les gaz et freiner suffit
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
Pour s'arrêter un court instant, avec ma PowerShift, j'utilise l'embrayage... sinon, c'est vrai qu'il faut rétrograder, mais la y a pas besoin d'embrayage.
J'utilisé l'embrayage juste pour éviter de rétrograder tout le temps !
J'utilisé l'embrayage juste pour éviter de rétrograder tout le temps !
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
Oui, mais on ne peut pas comparer un remplacement de JD 4755 avec un JD 7930 et celui d'un Ford Mustang avec une Ford actuelle. Premièrement, parce que les Ford actuelles sont nettement moins bien qu'à l'époque, tandis que chez JD, le niveau est resté le même.
C'est vrai que c'était un mythe, mais le bruit d'un JD récent reste dans les gammmes d'un 4755. Il y a une différence oui, mais c'est pareil dans toutes les marques. Rien à voir entre la comparaison d'un rauquement d'un 4 cylindres d'un NH série TS et le bruit magnifique de la série 30 (ex TW) !
C'est vrai que c'était un mythe, mais le bruit d'un JD récent reste dans les gammmes d'un 4755. Il y a une différence oui, mais c'est pareil dans toutes les marques. Rien à voir entre la comparaison d'un rauquement d'un 4 cylindres d'un NH série TS et le bruit magnifique de la série 30 (ex TW) !
-
- Membre
- Messages : 72
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
rien qu au demarrage du moteur ces tracteurs etaient unique !! j adore tourner la clé sur un de ces engins !!
-
- Membre
- Messages : 171
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
je suis entièrement d'accord avec vous tous ; le 47 c'est en effet la mustang GT 500 , la surinjection au démarage et la suspension du siège qui te fais comprendre que sa vient des USA , sa maniabilité surprenante pour un long tracteur , son adhérence . Monter bcp de cotes à 1800 tr en 15 ieme a charge de 20 tonnes c'est pour moi un bonheur qui frole l'extase.
c'est en effet un tracteur mithyque sans compter que son frère ainé en chevaux (49) faisait parfois stresser les petits 8000 ( 1 2) .
Mon avis si tu dois t'en séparer absolument n'aie pas peur des nouveaux mais je serai toi je regarderai aussi un 8030 n'oublions pas que sont les 8000 qui les ont remplacer. ok c'est sur 7930 tu n'en sera pas décu loin de la il a tout les atouts.
je dirai regarder en fct du trvail à faire. et je serai toi je garderai le 47 par passion mais ca n'engage que moi
c'est en effet un tracteur mithyque sans compter que son frère ainé en chevaux (49) faisait parfois stresser les petits 8000 ( 1 2) .
Mon avis si tu dois t'en séparer absolument n'aie pas peur des nouveaux mais je serai toi je regarderai aussi un 8030 n'oublions pas que sont les 8000 qui les ont remplacer. ok c'est sur 7930 tu n'en sera pas décu loin de la il a tout les atouts.
je dirai regarder en fct du trvail à faire. et je serai toi je garderai le 47 par passion mais ca n'engage que moi
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
Est ce possible de les faire rouler à 40 km/h les séries 55...Cela les remettraient d'actualité
-
- Membre
- Messages : 171
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
je ne pense pas qu'un powershift c'est possible du moins pas à ma connaissance. mais comme aux states et au canada tu savais les avoir en quadrange ce n'est pas impossible. je sais que le réducteur ( hilo sur les européens ou 1-2 3-4 sur les américains) peut etre remplacer et modifier dans ce cas tu passe les 40 à l'aise mais quid pour le reste....
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
un copain a remplacer sont 4955 qui n'avait que 5000 hrs par un 7930 AutoPower, et il est entiérement satisfait, il l'a juste lesté a l'arriére avec des masses dans les roues et impeccable! certes le 49' a toute une histoire et ces qualités sont reconnue de tous, mais que voulez vous arriver a un moment c'est plus possible de garder....
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
salut je vois que avez de belle filles sur le site forum
-
- Membre
- Messages : 46
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Est-ce qu'un JD 7930 peut remplacer un 4755?
Citation :fdt860 a dit :
A ta très bonne question, je répondrais: NON
On ne peut pas remplacer tout court ces tracteurs iremplacable. C' est comme si tu disais: "Je peux remplacer ma Mustang par une Ford à la mode" Tu perdrais le mythe, le bruit...
Un 4755, c'est un long capot qui monte vers le ciel, de fines ailes en formes de triangles, une montée en cabine majestueuse. Tout ceux qui ont "laché" leur dernier SG2 "made in USA" disent qu'ils ont perdus un sacré tracteur.
Après, je comprends aussi que tu ait besoin de changement, mais vendre ton 47, c'est une erreur, c'est comme celui qui a vendu son 4020 ou 4520 il y a 10 ans parce que "il était vieux et faisait du bruit"....
En tassage de Maîs par exemple, la seule boite de vitesse capable de battre la non-stop est l'autopower.
Mis à part le coté littéraire de l'affaire il est pas impossible que ce soit la solution retenue ! le 47 n a que 6000 h en 16 ans ! et on va le garder pour la benne été pdt et betteraves
A ta très bonne question, je répondrais: NON
On ne peut pas remplacer tout court ces tracteurs iremplacable. C' est comme si tu disais: "Je peux remplacer ma Mustang par une Ford à la mode" Tu perdrais le mythe, le bruit...
Un 4755, c'est un long capot qui monte vers le ciel, de fines ailes en formes de triangles, une montée en cabine majestueuse. Tout ceux qui ont "laché" leur dernier SG2 "made in USA" disent qu'ils ont perdus un sacré tracteur.
Après, je comprends aussi que tu ait besoin de changement, mais vendre ton 47, c'est une erreur, c'est comme celui qui a vendu son 4020 ou 4520 il y a 10 ans parce que "il était vieux et faisait du bruit"....
En tassage de Maîs par exemple, la seule boite de vitesse capable de battre la non-stop est l'autopower.
Mis à part le coté littéraire de l'affaire il est pas impossible que ce soit la solution retenue ! le 47 n a que 6000 h en 16 ans ! et on va le garder pour la benne été pdt et betteraves