passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD
-
- Membre
- Messages : 56
- Enregistré le : 14 mai 2009, 18:14
passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD
bonjour, que pensé vous de la norme tier 4 interim???
Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD
Tier 3 ou Tier 4 ils resteront toujours des amis de la maudite taxe carbone !!!! lol éclair moi le Tier 4 est toujours bi turbo
haute pression et basse pression?
haute pression et basse pression?
Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD
cest de la flute
Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD
Pourrait-tu développer s'il te plaît? Quel genre de flute? :mrgreen:chmart a écrit :cest de la flute
:non:
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.
Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD
C'est pas parce que Perkins a fait de la flute avec le 1104D méca (et encore, ils avaient leurs raisons) que le reste est de la flute...
Taliban Massey Ferguson
Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD
Si je ne me trompe pas, pour répondre à la norme Tier4 interim, sans avoir a faire autre chose que de mettre du diesel dans le réservoir, JD fonctionne entre autre avec un filtre à particule. Et ce dit filtre filtre comme sont nom le dit, les particules. Le seul hic, c'est que quand le filtre est plein, ont doit éliminer les particules coincées dedans. Alors sans que l'opérateur ne fasse quelque chose, l'ordinateur injecte une quantité x de diesel dans le filtre pour éliminer les particules (Mon explication relate une partie des choses). Mais la question que vous vous possez, c'est quel quantité de diesel... Et bien ca peut passer de ... je ne sais plus (une quantité minime) à plus de ...L de diesel
Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD
il est même envisagé, chez certains constructeurs de mettre un bouton au tableau de bord pour régénérer...
Mais bon, c'en n'est pas forcément la peine, on peut régénérer à faibles charges
Mais bon, c'en n'est pas forcément la peine, on peut régénérer à faibles charges
Taliban Massey Ferguson
Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD
Sur certains vehicules de tourisme ou utilitaires, exemple I---U on regenere soit automatiquement soit avec un bouton en cabine et ça marche tres bien
Pourquoi ça ne marcherai pas en agricole
Pourquoi ça ne marcherai pas en agricole
Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD
C'est pas que ça ne marche pas, c'est juste que d'un point de vue utilisateur, c'est pas forcément top...
Il vaut mieux que cela soit transparent pour le client, enfin presque, car vu le bruit que ça fait une régé :lol: ...
Il vaut mieux que cela soit transparent pour le client, enfin presque, car vu le bruit que ça fait une régé :lol: ...
Taliban Massey Ferguson
Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD
Si je comprend bien le système EGR + FAP aurait donc des inconvénients?!
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.
Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD
Faut parler du papillon à l'admission pour "vanner" et faire encore plus d'EGR?
Taliban Massey Ferguson
Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD
Oui par contre on passera sur les plaques d'obstruction de l'EGR fabriquées en série par des petits chinois dans un sous sol du Lot et Garonne! :na:
Plus sérieusement, le FAP n'est pas simple à appliquer sur les engins agricoles: températures élevées, charge partielle, encombrement... :bof:
Plus sérieusement, le FAP n'est pas simple à appliquer sur les engins agricoles: températures élevées, charge partielle, encombrement... :bof:
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.
-
- Membre
- Messages : 56
- Enregistré le : 14 mai 2009, 18:14
Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD
oui lavazza on parle bien de BI turbo ( un qui va alimenter l'autre) des sonde en plus, une régeneration active qui ce déclanchera automatiquement, de nouvel vanne egr dont le fonctionnement n'est pas comme maintenant.
Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD
Ah bon? Comment une vanne EGR peut-elle fonctionner différemment de maintenant?
Taliban Massey Ferguson
Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD
Le fap permet aux moteur de moins polluer mais par contre n'en démontée jamais un c'est très cancérigène quand il le remplace en atelier sur les voiture sa doit se faire en atmosphère contrôlé et le gars est en tenue de cosmonaute. Il y a aussi un produit injectée (hautement cancérigène) ainsi qu'une augmentation de carburant pendant sa régénération (tout les 800 km sur une voiture)
Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD
Le FAP filtre certaines particules mais en laisse passer des fines ce qui fait que c'est plus nocif qu'autre chose.
Le produit injecté, c'est (c'était) uniquement chez Peugeot, on régénère désormais en faisant de la post injection ou en mettant un injecteur supplémentaire...
Le produit injecté, c'est (c'était) uniquement chez Peugeot, on régénère désormais en faisant de la post injection ou en mettant un injecteur supplémentaire...
Taliban Massey Ferguson