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passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD

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johndeere7430
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passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD

Message par johndeere7430 » 09 déc. 2009, 00:37

bonjour, que pensé vous de la norme tier 4 interim???

Lavazza
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Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD

Message par Lavazza » 09 déc. 2009, 21:29

Tier 3 ou Tier 4 ils resteront toujours des amis de la maudite taxe carbone !!!! lol éclair moi le Tier 4 est toujours bi turbo
haute pression et basse pression?

chmart
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Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD

Message par chmart » 10 déc. 2009, 14:41

cest de la flute

Manimux
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Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD

Message par Manimux » 10 déc. 2009, 18:07

chmart a écrit :cest de la flute
Pourrait-tu développer s'il te plaît? Quel genre de flute? :mrgreen:

:non:
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

cuda47
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Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD

Message par cuda47 » 11 déc. 2009, 21:03

C'est pas parce que Perkins a fait de la flute avec le 1104D méca (et encore, ils avaient leurs raisons) que le reste est de la flute...
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Maxlev
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Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD

Message par Maxlev » 11 déc. 2009, 21:30

Si je ne me trompe pas, pour répondre à la norme Tier4 interim, sans avoir a faire autre chose que de mettre du diesel dans le réservoir, JD fonctionne entre autre avec un filtre à particule. Et ce dit filtre filtre comme sont nom le dit, les particules. Le seul hic, c'est que quand le filtre est plein, ont doit éliminer les particules coincées dedans. Alors sans que l'opérateur ne fasse quelque chose, l'ordinateur injecte une quantité x de diesel dans le filtre pour éliminer les particules (Mon explication relate une partie des choses). Mais la question que vous vous possez, c'est quel quantité de diesel... Et bien ca peut passer de ... je ne sais plus (une quantité minime) à plus de ...L de diesel :boulay:

cuda47
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Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD

Message par cuda47 » 13 déc. 2009, 21:29

il est même envisagé, chez certains constructeurs de mettre un bouton au tableau de bord pour régénérer...
Mais bon, c'en n'est pas forcément la peine, on peut régénérer à faibles charges ;)
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Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD

Message par RV42 » 13 déc. 2009, 21:46

Sur certains vehicules de tourisme ou utilitaires, exemple I---U on regenere soit automatiquement soit avec un bouton en cabine et ça marche tres bien
Pourquoi ça ne marcherai pas en agricole

cuda47
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Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD

Message par cuda47 » 13 déc. 2009, 21:49

C'est pas que ça ne marche pas, c'est juste que d'un point de vue utilisateur, c'est pas forcément top...
Il vaut mieux que cela soit transparent pour le client, enfin presque, car vu le bruit que ça fait une régé :lol: ...
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Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD

Message par Manimux » 13 déc. 2009, 22:25

Si je comprend bien le système EGR + FAP aurait donc des inconvénients?! :boulay:
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Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD

Message par cuda47 » 13 déc. 2009, 22:30

Faut parler du papillon à l'admission pour "vanner" et faire encore plus d'EGR? :boulay:
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Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD

Message par Manimux » 14 déc. 2009, 18:43

Oui par contre on passera sur les plaques d'obstruction de l'EGR fabriquées en série par des petits chinois dans un sous sol du Lot et Garonne! :na:

Plus sérieusement, le FAP n'est pas simple à appliquer sur les engins agricoles: températures élevées, charge partielle, encombrement... :bof:
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Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD

Message par johndeere7430 » 18 déc. 2009, 09:08

oui lavazza on parle bien de BI turbo ( un qui va alimenter l'autre) des sonde en plus, une régeneration active qui ce déclanchera automatiquement, de nouvel vanne egr dont le fonctionnement n'est pas comme maintenant.

cuda47
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Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD

Message par cuda47 » 18 déc. 2009, 18:41

Ah bon? Comment une vanne EGR peut-elle fonctionner différemment de maintenant?
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Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD

Message par quentMF » 25 déc. 2009, 18:47

Le fap permet aux moteur de moins polluer mais par contre n'en démontée jamais un c'est très cancérigène quand il le remplace en atelier sur les voiture sa doit se faire en atmosphère contrôlé et le gars est en tenue de cosmonaute. Il y a aussi un produit injectée (hautement cancérigène) ainsi qu'une augmentation de carburant pendant sa régénération (tout les 800 km sur une voiture)

cuda47
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Re: passage de norme tier 3 a tier 4 interim sur JD

Message par cuda47 » 27 déc. 2009, 17:58

Le FAP filtre certaines particules mais en laisse passer des fines ce qui fait que c'est plus nocif qu'autre chose.
Le produit injecté, c'est (c'était) uniquement chez Peugeot, on régénère désormais en faisant de la post injection ou en mettant un injecteur supplémentaire...
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