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avis sur 6630 standard

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alex187
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avis sur 6630 standard

Message par alex187 » 13 déc. 2008, 11:55

Je recherche des avis sur la série 30 standard sans command center, ect.. Je penchais plus sur le 6630 avec chargeur 663 car je veut un tracteur simple et polyvalent en remplacement d'un 6900. Si des personnes les ont essayé ou en posséde un merci de donner leurs avis et si vous avez un ordre de tarif. D'avance merci ;)

agricol
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Re: avis sur 6630 standard

Message par agricol » 13 déc. 2008, 12:22

Je ne sais pas si ça peut tenir la comparaison, mais nous avons essayé un JD 6930 Premium, et nous avons été surpris par la douceur et l'efficacité de la boîte semi-powershift.
C'est un tracteur puissant pour son gabarit et sur route, il marche vraiment très bien. ça manoeuvre bien grâce à sa taille. Malheuresement, nous n'avons pas pu l'essayer au champ...
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...

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Re: avis sur 6630 standard

Message par ben 7720 » 13 déc. 2008, 14:01

slt ,
Moi g deja essayer le 6830 et je trouve que ces un bon tracteur tres souple et a mon avis ce serait mieux de prendre a 6830 car il on une autre conception par rapport au 6630 , niveau boite de vitesse pont , et un peu de puissance suplementaire ces toujours bien , nn?? enfin je sais pas ces pour mettre dans quel machine ??

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Re: avis sur 6630 standard

Message par jd7730 » 13 déc. 2008, 18:14

puissance, confort, fiabilité... John Deere :mrgreen:
plus sérieusement, mon voisin a un 6930, il tire très bien, est agréable à conduire, il est confortable, aucun problème à signaler jusqu'à présent, bref faut juste s'habituer à l'électronique qui est beaucoup plus présente qu'auparavant ;)

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Re: avis sur 6630 standard

Message par pierrot vert » 13 déc. 2008, 18:16

Sur un standard, on revient au niveau d'électronique en cabine d'une série 00 ou 10. ;)

vive siku
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Re: avis sur 6630 standard

Message par vive siku » 13 déc. 2008, 18:43

bonsoir,

Mon oncle possède un 6830 premium qui remplace un 6900, il ma dit que le 6830 tirait moins bien que le 6900.

Passe ton 6900 au banc d'éssais pour voir sa puissance réelle pour trouver le tracteur qui correspond le mieux dans la nouvelle gamme de john deere

jd7730
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Re: avis sur 6630 standard

Message par jd7730 » 13 déc. 2008, 19:44

pierrot vert a écrit :Sur un standard, on revient au niveau d'électronique en cabine d'une série 00 ou 10. ;)
:oops: oui c'est vrai il y a pas le command center, j'étais distrait :oops:

alex187
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Re: avis sur 6630 standard

Message par alex187 » 13 déc. 2008, 20:10

Mon 6900 sort 145 cv au banc mais ils sont raremement utilisés a part 2 ou 3 jours par an ou il remplace le 7710 sur la cubique.
Le tracteur ferait de la fauche 3m, du semis 3m, du groupage et transport de paille et du chargeur.
Mais je ne veut pas de premium car tout le monde doit pouvoir le conduire sans problémes ont est habitué à la série 10 donc sa devrait coller.

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Re: avis sur 6630 standard

Message par ben 7720 » 13 déc. 2008, 22:26

Ou alors un 6910 ce sont de tt bon tracteur beaucoup "moin plastique" et le mien moi il developpe 160 ch il a aucune puce mais les soupape ou ete bien regler et le 6910 a tt comme les 20 suspension avant , hms et tout pour beaucoup moins chere

Nico
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Re: avis sur 6630 standard

Message par Nico » 15 déc. 2008, 19:36

Salut Alex, je te conseil de prendre le 6830 si tu veut rester dans le "Standard" car tu aura un circuit hydraulique identique aux Premium donc beaucoup plus efficace avec un chargeur surtout si tu doit courir aprés les bottes l'été. De plus n'oubli pas que tu peut maintenant avoir le TLS trés intéressant dans ton cas.....
Sinon tracteur trés simple d'utilisation, avec peu d'électronique et des composants qui ont déja fait leur preuves donc fiabilité intéressante meme si aujourd'hui pas encore assez de recule sur cette gamme.
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

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Re: avis sur 6630 standard

Message par alex187 » 15 déc. 2008, 20:31

Tu a raison nico on part même pour un 6930 tls et chargeur 683 dans le coup aprés avoir vu le vendeur car pour l'écart de prix avec le 6830. Sinon la vache je croit bien qu'ils vont cartonner chez John deere avec cette série car niveau prix c'est raisonnable.
Apparament ils sont fait sur la base des série 20 qui de mon point de vu a largement fait ses preuves

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Re: avis sur 6630 standard

Message par Nico » 15 déc. 2008, 20:44

ok Alex, j'avai pensé te dire aussi le 6930 et puis au niveau puissance tu sera mieux pour le mettre sur la presse. Tu opte pour le TLS? c'est vrai que c'est un tracteur moins chére, tu as demandé un prix dans une autre marque?
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

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Re: avis sur 6630 standard

Message par alex187 » 15 déc. 2008, 20:48

Avec le TLS bien sur. J'ai pas demandé dans une autre marque pour l'instant car on est pas trop pressé.
Mais le probléme c'est j'ai une reprise et une bonne révision à faire sur mon 6310 qui arrive à 11000 heures donc dans une autres marque c'est pas top.

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Re: avis sur 6630 standard

Message par ben 7720 » 15 déc. 2008, 20:48

Oui et les 30 sont encore plus ameliore que les 20 sur tout niveau frein !! Et tu compte le faire rouler a 50 ??Si oui je te conseille les frein dans le pont avant (enfin je sais pas si sa existe pour les 6030) , moi g deja roule de nombreuse heure avec un 7530 53 km/h avec frein dans le pont avant sa freine a une puissance pas croyable . Enfin en bref c'est tjrs meiux de prendre des option en plus que etre dessus au par apres de pas les avoir pris . voila un petit conseille .

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Re: avis sur 6630 standard

Message par ben 7720 » 15 déc. 2008, 20:53

C'est interdit ?? et vous savez pourquoi cela est il interdit ??Nous en belgique ces 100 pour 100 autorise mais faut quel que papier quand meme.

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Re: avis sur 6630 standard

Message par ben 7720 » 15 déc. 2008, 21:01

Oui le pont avant freine aussi mais ces avec la force des roue arriere alors que avec les frein dans le pont avant le noyau devant est beaucoup plus gros et il y a des disque comme a l'arriere donc deux fois plus de disque pour freiner est egal des frein ultra puissant . Nous je pense que ces 25 km / h aussi avec les grosse remorque enfin je ne l'ai jamais vu nul le part donc je roule au plus vite possible , de plus les entrepreneur qui font du tp roule facilement a 55 donc pourquoi pas nous , mais je n'ai jamais vu que c'etait interdit en belgique .
Tu n'a jamais vu se style de frein ??

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Re: avis sur 6630 standard

Message par ben 7720 » 15 déc. 2008, 21:10

enfin en bref ces des frein arriere en plus dans le pont avant et nn le pont avant qui s'enclenche .De tout facon je te rassure me suis jamais fait flacher lol

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Re: avis sur 6630 standard

Message par ben 7720 » 15 déc. 2008, 21:15

Du hs ?? Non mais faut pas se soucier la securité est tres important pour moi aussi . Mais par exemple quand tu est sur un nationale t'aime avance un peu plus vite ces quand meme 10 km de plus pas heure et quand tu fait une journée de 10 h par exemple tu fait 100 km de plus donc ca fait 2 h 30 de moin de boulot (enfin ces au max )

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Re: avis sur 6630 standard

Message par alex187 » 16 déc. 2008, 11:46

ben 7720 a écrit :Oui et les 30 sont encore plus ameliore que les 20 sur tout niveau frein !! Et tu compte le faire rouler a 50 ??Si oui je te conseille les frein dans le pont avant (enfin je sais pas si sa existe pour les 6030) , moi g deja roule de nombreuse heure avec un 7530 53 km/h avec frein dans le pont avant sa freine a une puissance pas croyable . Enfin en bref c'est tjrs meiux de prendre des option en plus que etre dessus au par apres de pas les avoir pris . voila un petit conseille .
Je sais pas si tu suit le sujet mais on parle de la série 30 standard et non pas premium donc les même que la série 20.
Et pour répondre à ton histoire de frein et de vitesse qui trés peu intéressante sache que chez nous on est payé à rouler et pas à freiner :lol:

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Re: avis sur 6630 standard

Message par ben 7720 » 16 déc. 2008, 23:11

Oui , lol , desolé me suis un peu emporter dans les option , mais moi ma device ces de regarder tout ce qu'il existe pour faire le meilleur choix ,et pour les frein dans le pont avant c'est pour la securité , aujourd'hui j'ai ete voir le 6630 chez Cofabel (importateur Belge) je trouve ce tracteur tres tres bien .

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Re: avis sur 6630 standard

Message par 86demood » 16 déc. 2008, 23:22

ben 7720 a écrit :Du hs ?? Non mais faut pas se soucier la securité est tres important pour moi aussi . Mais par exemple quand tu est sur un nationale t'aime avance un peu plus vite ces quand meme 10 km de plus pas heure et quand tu fait une journée de 10 h par exemple tu fait 100 km de plus donc ca fait 2 h 30 de moin de boulot (enfin ces au max )
Tu es un champion toi si tu peux rouler toute la journée à fond :!:

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Re: avis sur 6630 standard

Message par ben 7720 » 17 déc. 2008, 09:40

oui champion du monde :D , nn mais c'etait un calcule théorique , et ces le maximum maximum.

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